Définition de « raites »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot raites de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur raites pour aider à enrichir la compréhension du mot Raites et répondre à la question quelle est la définition de raites ?

VER genre (f) de 1 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppfp=oui)

  • Du verbe raire.

    Pas de définition complémentaire
    Pas d'info

    raites au Scrabble


    Le mot raites vaut 6 points au Scrabble.

    raites

    Informations sur le mot raites - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot raites au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    raites

    Les rimes de « raites »


    On recherche une rime en ET .

    Les rimes de raites peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Et

    Rimes de apprêtent      Rimes de patinettes      Rimes de manchettes      Rimes de omelettes      Rimes de faite      Rimes de socket      Rimes de clairette      Rimes de chaufferettes      Rimes de embête      Rimes de dînette      Rimes de pirouettes      Rimes de escopette      Rimes de crevette      Rimes de coquettes      Rimes de bombinette      Rimes de suffragette      Rimes de comètes      Rimes de sarriette      Rimes de bête      Rimes de sonnettes      Rimes de souhaites      Rimes de compètes      Rimes de mouchette      Rimes de soufflettent      Rimes de fourgonnettes      Rimes de abstraite      Rimes de jeannettes      Rimes de croquettes      Rimes de bernadette      Rimes de liquettes      Rimes de crêtes      Rimes de débraguettent      Rimes de casettes      Rimes de émettent      Rimes de moufette      Rimes de dix-sept      Rimes de bûchette      Rimes de exégète      Rimes de admette      Rimes de guettes      Rimes de pichenette      Rimes de jeannette      Rimes de tète      Rimes de trente-sept      Rimes de gamètes      Rimes de rainette      Rimes de nets      Rimes de tapettes      Rimes de carpettes      Rimes de crête     

    Mots du jour

    apprêtent     patinettes     manchettes     omelettes     faite     socket     clairette     chaufferettes     embête     dînette     pirouettes     escopette     crevette     coquettes     bombinette     suffragette     comètes     sarriette     bête     sonnettes     souhaites     compètes     mouchette     soufflettent     fourgonnettes     abstraite     jeannettes     croquettes     bernadette     liquettes     crêtes     débraguettent     casettes     émettent     moufette     dix-sept     bûchette     exégète     admette     guettes     pichenette     jeannette     tète     trente-sept     gamètes     rainette     nets     tapettes     carpettes     crête     


    Les citations sur « raites »

    1. La bonne santé persistante des retraités finira par tuer notre économie.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    2. Agis de façon telle que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans tout autre, toujours en même temps comme fin, et jamais simplement comme moyen.

      Auteur : Emmanuel Kant - Source : Fondements de la métaphysique des moeurs (1785)


    3. Si tu veux changer la manière dont les autres te traitent, tu dois d'abord changer la manière dont tu te traites. Tant que tu n'apprends pas à t'aimer, pleinement et sincèrement tu ne pourras jamais être aimée. Quand tu arriveras à ce stade, sois pourtant reconnaissante de chaque épine que les autres pourront jeter sur toi. C'est le signe que bientôt tu recevras une pluie de roses.

      Auteur : Elif Shafak - Source : Soufi mon amour (2010)


    4. Les notions les plus abstraites, celles que le commun des hommes regarde comme les plus inaccessibles, sont souvent celles qui portent avec elles une plus grande lumière.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Discours préliminaire à l'Encyclopédie (1751)


    5. Pour n'être occupé que de rendre vrai, il faut que j'oublie tout ce que j'ai vu et même jusqu'à la manière dont ces objets ont été traités par autrui.

      Auteur : Jean-Baptiste Siméon Chardin - Source : Sans référence


    6. Je ne nie pas l'utilité des idées abstraites, pas plus que je ne conteste la valeur des billets de banque.

      Auteur : Henri Bergson - Source : La Pensée et le Mouvant (1934)


    7. Les hommes n'ont pas attaché d'importance aux choses simples, et ont commencé à écrire des traités, des interprétations, des études philosophiques. Ils ont aussi commencé à prétendre qu'ils connaissaient la voie mieux que les autres.

      Auteur : Paulo Coelho - Source : L'Alchimiste (1988)


    8. Les choses abstraites ou trop élevées pour moi ne m'ennuient pas à entendre; j'y trouve un enchantement presque musical.

      Auteur : Paul Valéry - Source : Monsieur Teste (1926)


    9. Avant d’être des urgences médicales, les épidémies sont des urgences mathématiques. Car les mathématiques ne sont pas vraiment la science des nombres, elles sont la science des relations : elles décrivent les liens et les échanges entre différentes entités en s’efforçant d’oublier de quoi ces entités sont faites, en les rendant abstraites sous forme de lettres, de fonctions, de vecteurs, de points et de surfaces. La contagion est une infection de notre réseau de relations.

      Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)


    10. D'un autre côté sont des antres et des grottes ombragées qui servent de fraîches retraites; la vigne, les enveloppant de son manteau, étale ses grappes de pourpre, et rampe élégamment opulente.

      Auteur : John Milton - Source : Le Paradis perdu (1667), IV, 5


    11. Les fonctionnaires qui assurent passer toujours après les autres et être traités par-dessus la jambe; les non-fonctionnaires, qui prétendent que tout le mal vient des fonctionnaires... Le résultat: 42 millions de citoyens sont dressés contre le 43ème.

      Auteur : Pierre Daninos - Source : Les Carnets du major W. Marmaduke Thompson (1954)


    12. Nous autres Allemands savons bien ce que c'est que d'être traités en lépreux.

      Auteur : Philip Kerr - Source : Un requiem allemand (1995)


    13. En somme, les bourdons sont un peu comme nos inactifs (chômeurs, retraités, étudiants) : leur production matérielle est proche de zéro, mais ils participent à la pollinisation, produisent du réseau, de l'information, du lien social.

      Auteur : Daniel Cohn-Bendit - Source : Que faire ? Petit traité d'imagination politique à l'usage des Européens (2009)


    14. Les traités, voyez-vous, sont comme les jeunes filles et les roses : ça dure ce que ça dure !

      Auteur : Charles de Gaulle - Source : Devant des visiteurs réunis à l’Elysée le 2 juillet 1963


    15. Pour éviter la fatigue, les retraités manifesteront entre la place de l'Etoile et la place Charles-de-Gaulle.

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


    16. Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen.

      Auteur : Emmanuel Kant - Source : Fondements de la métaphysique des moeurs


    17. Les limites de son rôle dérivent de la nature de ses vertus. Et ces vertus, c’est encore aux lectures d’enfance que je vais aller demander en quoi elles consistent. Ce livre que vous m’avez vu tout à l’heure lire au coin du feu dans la salle à manger, dans ma chambre au fond du fauteuil revêtu d’un appuie-tête au crochet, et pendant les belles heures de l’après-midi, sous les noisetiers et les aubépines du parc, où tous les souffles des champs infinis venaient de si loin jouer silencieusement auprès de moi, tendant sans mot dire à mes narines distraites l’odeur des trèfles et des sainfoins sur lesquels mes yeux fatigués se levaient parfois, ce livre, comme vos yeux en se penchant vers lui ne pourraient déchiffrer son titre à vingt ans de distance, ma mémoire, dont la vue est plus appropriée à ce genre de perceptions, va vous dire quel il était « le Capitaine Fracasse », de Théophile Gautier. J’en aimais par-dessus tout deux ou trois phrases qui m’apparaissaient comme les plus originales et les plus belles de l’ouvrage.

      Auteur : Marcel Proust - Source : Sur la lecture


    18. Les pensées, même abstraites, doivent rappeler que le cerveau est irrigué par le coeur.

      Auteur : Maurice Chapelan - Source : Amours Amour (1967)


    19. A tous les commentaires désagréables sur la supposée indifférence des Parisiens, je n'oublie jamais d'opposer ce soutien indéfectible des habitués qui avaient accepté en connaissance de cause d'être plus ou moins bien traités selon l'humeur du marchand. Ce qui était une preuve de générosité mais aussi d'intérêt pour le curieux petit homme à la barbe roussie par le fourneau de sa pipe. Il ne ressemblait évidemment pas à l'idée qu'on se fait d'une vie rangée, surtout pour des gens dont on connaissait les allers et retours réglés comme du papier à musique encadrant une journée de bureau.

      Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)


    20. La société a son enfer, son purgatoire et son paradis : le mariage, le célibat, les retraites.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)


    21. Mais les hommes n'ont pas attaché d'importance aux choses simples, et ont commencé à écrire des traités, des interprétations, des études philosophiques. Ils ont aussi commencé à prétendre qu'ils connaissaient la voie mieux que les autres.

      Auteur : Paulo Coelho - Source : L'Alchimiste


    22. Qu'est-ce qu'aimer ? demandai-je. Elle m'attira tout près d'elle, et, posant la main sur mon coeur dont pour la première fois je sentais les battements, elle dit : - Cela se passe ici. Ces mots m'embarrassèrent beaucoup, car je n'avais pas la notion des choses abstraites.

      Auteur : Helen Keller - Source : Sourde, muette, aveugle


    23. Mais toute politique tend à traiter les hommes comme des choses – puisqu’il s’agit toujours de disposer d’eux conformément à des idées suffisamment abstraites pour qu’elles puissent, d’une part, être traduites en actions, ce qui exige une extrême simplification de formules ; d’autre part, s’appliquer à une diversité indéterminée d’individus inconnus.

      Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)


    24. Pépère view : Emission de télévision payante destinée aux retraités voyeurs

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    25. Les dernières images de l'Irlande lui sont soustraites: ses rochers, ses ajoncs. ses petits ports, le phare lointain. Il regarde jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de terre, seulement la lumière du soleil dansant sur les flots.

      Auteur : William Trevor - Source : Cet été-là (2012)


    Les citations sur raites renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot raites en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « raites »

    RaïaRaieRaieRaieRaifortRaiguiserRaillerRaillerieRailleur, euseRailleusementRaimer ou r'aimerRainRaineRainureRaiponceRaire ou réerRaireRaisRaisinRaisinéRaisonRaisonnableRaisonnablementRaisonnant, anteRaisonné, éeRaisonnéRaisonnementRaisonnerRaisonneur, euseRaize

    Les mots débutant par rai  Les mots débutant par ra

    rairaiRairaïaraidraideraideraidementraiderraidersraidesraideurraidiraidieraidiesraidillonraidillonsraidirraidirentraidisraidissaientraidissaisraidissaitraidissantraidisseraidissementraidissementsraidissentraidissezraiditraidsRaidsraieraieraientraiesraiesraifortrailraillaraillaientraillaitraillantrailleraillérailléeRaillencourt-Sainte-Olleraillerrailleraraillerai

    Les synonymes de « raites»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot raites dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « raites » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot raites dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Raites ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations raites     Citation sur raites   Poèmes raites   Proverbes raites   Rime avec raites    Définition de raites  


    Définition de raites présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot raites sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot raites notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 12:12:17