Définition de « viven »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot viven de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur viven pour aider à enrichir la compréhension du mot Viven et répondre à la question quelle est la définition de viven ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 64 (Pyrénées-Atlantiques) en région Aquitaine (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Viven au Scrabble


Le mot viven vaut 11 points au Scrabble.

viven

Informations sur le mot viven - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot viven au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

viven

Les rimes de « viven »


On recherche une rime en VN .

Les rimes de viven peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en vn

Rimes de Engelmanshoven      Rimes de Schalkhoven      Rimes de Romershoven      Rimes de Guigoven      Rimes de Goetsenhoven      Rimes de Orsmaal-Gussenhoven      Rimes de Massenhoven      Rimes de Leuven      Rimes de Halle-Booienhoven      Rimes de Mettekoven      Rimes de Ophoven      Rimes de Attenhoven      Rimes de Gutschoven      Rimes de Uikhoven      Rimes de Proven      Rimes de Teuven      Rimes de Zandhoven      Rimes de Rijkhoven      Rimes de Wintershoven      Rimes de Bievene      Rimes de Zonhoven      Rimes de Kuttekoven      Rimes de Morkhoven      Rimes de Vroenhoven     

Mots du jour

Engelmanshoven     Schalkhoven     Romershoven     Guigoven     Goetsenhoven     Orsmaal-Gussenhoven     Massenhoven     Leuven     Halle-Booienhoven     Mettekoven     Ophoven     Attenhoven     Gutschoven     Uikhoven     Proven     Teuven     Zandhoven     Rijkhoven     Wintershoven     Bievene     Zonhoven     Kuttekoven     Morkhoven     Vroenhoven     


Les citations sur « viven »

  1. Des millions de gens vivent sans lire, mais ce qu'ils ignorent, c'est qu'on vit infiniment plus en lisant.

    Auteur : Xavier-Laurent Petit - Source : L'Attrape-rêves (2009)


  2. Puisses-tu être aussi oublieux de toi-même que tous ceux qui ne se souviennent ni de ton visage ni de ton nom, qui vivent comme si tu n'avais jamais existé.

    Auteur : Jean-Paul Hameury - Source : Fragments (1994)


  3. Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances ...

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)


  4. Tokyo est évidemment le lieu parfait. Tokyo c'est loin, les gens y vivent vieux, mangent du riz et sont rarement diabétiques. Compte tenu de ce qui m'arrive, savoir que je ne finirai pas aveugle et amputée des deux jambes est une joie

    Auteur : Tania de Montaigne - Source : Tokyo c'est loin (2006)


  5. Que de gens vivent comme des morts!

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 14 novembre 1900


  6. On dit de ceux qui entendent rester invisibles aux yeux des nouvelles technologies, tout en ayant la capacité de se déplacer librement et d'utiliser Internet, qu'ils vivent dans un recoin silencieux.

    Auteur : Dean Koontz - Source : Dark Web (2018)


  7. On choisit pas ses parents, t'es pas trop mal tombé,
    Pense à ceux qui vivent au foyer, avant de grimacer devant ta purée.


    Auteur : Geoffroy Mussard, dit Shurik'n - Source : Où je vis (1998)


  8. Je ne supporte pas les personnes qui reprochent aux autres leur propre solitude, ou qui la vivent comme une humiliation. La solitude est aussi liberté.

    Auteur : Clara Sánchez - Source : Ce que cache ton nom (2012)


  9. Ceux qui disent «c'est évident, il n'y a qu'à voir» vivent dans un monde impressionniste. Ils croient observer le monde, alors qu'ils n'observent que l'impression que le monde leur fait.

    Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Sous le signe du lien (1989)


  10. Quiconque à une colère est Gilet Jaune. Si être Gilet jaune, c'est vouloir une réduction du nombre de parlementaires, que les Français vivent mieux, un État bienveillant, je suis Gilet jaune

    Auteur : Emmanuel Macron - Source : Entretien du président de la République , Emmanuel Macron, le jeudi 31 janvier 2019.


  11. Ce qu'est l'homme, le Christ a voulu l'être, pour que l'homme à son tour puisse être ce qu'est le Christ. Il apparut à ses disciples tel qu'il avait été, s'offrit à leurs regards pour qu'ils le reconnaissent, avec la trace de ses liens et la solidité de sa substance corporelle, et demeura quarante jours, pour qu'ils puissent être instruits par lui des préceptes de la vie et apprendre ce qu'ils allaient enseigner. Alors, entouré d'une nuée, il fut emporté au ciel, pour rapporter victorieusement au Père l'homme qu'il avait aimé, dont il s'était revêtu et qu'il avait pris sous sa protection contre la mort. Et pour que leur foi au Christ soit solide, les disciples ont été mis à l'épreuve à travers des souffrances, des croix, des tourments de toutes sortes. À travers la souffrance, ils ont témoigné de la Vérité. Nous croyons que le Christ, le Fils de Dieu, a été donné aux hommes pour qu'ils vivent. Or, il doit être proclamé non seulement par l'annonce de la Parole, mais aussi par le témoignage de la Passion. Voilà celui avec qui nous marchons, voilà celui que nous suivons, voilà celui que nous avons comme guide sur la route, comme source de lumière, comme auteur du salut. Chrétiens, ce qu'est le Christ, nous le serons, si nous marchons à la suite du Christ

    Auteur : Saint Cyprien - Source : Cyprien de Carthage. Les idoles ne sont pas des Dieux, 11.14-15, trad. M. Dujarier et G. Bady


  12. Les pauvres qui vivent comme des riches sont plus riches que les riches qui vivent comme des pauvres.

    Auteur : Simon Berryer, dit Sim - Source : Sans référence


  13. Les hommes qui ressemblent à la terre, les hommes qui sont pareils aux arbres, les hommes qui ont la peau couleur de terre, les femmes qui ont la peau couleur de maïs, ceux qui ne vivent que par le pain et l'eau ne sont jamais vaincus.

    Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Trois Villes saintes (1980)


  14. Griffonné sur un papier, tapé sur un clavier ou chuchoté au creux de l'oreille, le dernier rendez-vous est toujours le plus intense. A cet instant, personne ne triche, ni celui qui sait, ni celui qui part vers l'inconnu de l'absence. Des chemins de vie qui se séparent, des espoirs et des attentes qui s'éteignent. Les passions ne se vivent pas, elles se glissent simplement dans la douleur d'un dernier rendez-vous.

    Auteur : Bruno Combes - Source : Seulement si tu en as envie...(2017)


  15. Aussi le tourisme est-il supranational, comme l'Église catholique, et représente-t-il la plus complète communion que l'on connaisse sur terre: car, que ses fidèles soient américains, allemands, italiens, ou de n'importe quelle origine, la tour Eiffel, les Pyramides et le Campanile provoquent chez eux une seule et même émotion, leur Bible est rédigée en langage clair et ne souffre pas d'interprétation personnelle; ils partagent les mêmes paysages, supportent les mêmes contrariétés, vivent selon le même et transparent horaire. Ils appartiennent à la rue.

    Auteur : Thomas Pynchon - Source : V. (1963)


  16. Amours de vacances : Ne survivent pas toujours aux changements de lieux, de météo et de vêtements.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


  17. Les morts sont vivants, puisqu’ils vivent par nous.

    Auteur : Muriel Barbery - Source : Une heure de ferveur (2022)


  18. Très peu d'hommes, à proprement parler, vivent dans le présent, mais ils arrangent leur existence pour une autre époque.

    Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants


  19. Parce que la vie est ainsi faite que les gens vivent en se contraignant mutuellement.

    Auteur : Haruki Murakami - Source : La Ballade de l'impossible (1987)


  20. Naître, c'est commencer à mourir. La plupart des gens vivent en niant cette cour patiente de la mort jusqu'au moment où, parvenus à un âge avancé et criblés de maux, ils s'aperçoivent qu'elle est assise à leur chevet.

    Auteur : Dean Koontz - Source : Le mari (2006)


  21. Je ne veux pas, comme la plupart des gens, avoir vécu pour rien. Je veux être utile ou agréable aux gens qui vivent autour de moi et qui ne me connaissent pourtant pas, je veux continuer à vivre, même après ma mort ! Et c'est pourquoi je suis si reconnaissante à Dieu de m'avoir donné à la naissance une possibilité de me développer et d'écrire, et donc d'exprimer tout ce qu'il y a en moi ! En écrivant je peux tout consigner, mes pensées, mes idéaux et les fruits de mon imagination.

    Auteur : Anne Frank - Source : Journal d'Anne Frank (1947)


  22. Les gens sociables vivent dans le présent, les solitaires dans le passé.

    Auteur : Bernhard Schlink - Source : Olga (2018)


  23. Dans les films, quand une femme est quittée, elle entre dans une agence de voyages. Sans regarder la personne au guichet, elle dit donnez-moi un billet pour n'importe où, un aller sans retour. Et hop, elle part. Je ferai comme dans les films. Tokyo est évidemment le lieu parfait. Tokyo c'est loin, les gens y vivent vieux, mangent du riz et sont rarement diabétiques. Compte tenu de ce qui m'arrive, savoir que je ne finirai pas aveugle et amputée des deux jambes est une bonne nouvelle.

    Auteur : Tania de Montaigne - Source : Tokyo c'est loin (2006)


  24. Ceux qui vivent, vivent d'une idée; les autres, ce sont les morts.

    Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)


  25. Qui pourrait nier que la France soit devenue une nation d'assistés? Les plus humbles ne vivent que grâce aux aides de la collectivité; les plus nantis ne savent plus ouvrir ou fermer eux-mêmes la portière de leur voiture.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


Les citations sur viven renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot viven en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « viven »

VivaceVivacementVivacitéVivandier, èreVivant, anteVivatViveVivementVivierVivifiant, anteVivificationVivifiementVivifierViviparementVivoterVivreVivreVivrier

Les mots débutant par Viv  Les mots débutant par Vi

vivablevivablesvivacevivacesvivacitévivacitésvivaientvivaisVivaisevivaitvivandiervivandièrevivandièresvivandiersVivansvivantvivantvivantvivantevivantesvivantsvivantsVivarioVivariovivariumvivatvivatsviveviveviveviveVivegnisvivementVivenviventViverolsvivesvivesvivesVivèsviveurviveursViveyvivezvivienviviennevivierVivierVivier-au-CourtVivier-sur-Mer

Les synonymes de « viven»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Viven dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « viven » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Viven dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Viven ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations viven     Citation sur viven   Poèmes viven   Proverbes viven   Rime avec Viven    Définition de Viven  


Définition de Viven présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Viven sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Viven notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le lundi 02 février 2026 20:29:52