Définition de « vivants »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vivants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vivants pour aider à enrichir la compréhension du mot Vivants et répondre à la question quelle est la définition de vivants ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • (ucf|masculin) pluriel de l’adjectif vivant.

    Pas de définition complémentaire
    VIVANT, -ANTE, adj. et subst.

    vivants au Scrabble


    Le mot vivants vaut 13 points au Scrabble.

    vivants

    Informations sur le mot vivants - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot vivants au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    vivants

    Les rimes de « vivants »


    On recherche une rime en V@ .

    Les rimes de vivants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en v@

    Rimes de vend      Rimes de levant      Rimes de dérivant      Rimes de apercevant      Rimes de pouvant      Rimes de énervant      Rimes de bravant      Rimes de desservant      Rimes de survivant      Rimes de morts-vivants      Rimes de dissolvant      Rimes de prélevant      Rimes de moulin-à-vent      Rimes de rénovant      Rimes de émouvants      Rimes de fervents      Rimes de motivant      Rimes de mouvant      Rimes de vends      Rimes de savant      Rimes de écrivant      Rimes de devant      Rimes de décevant      Rimes de dissolvant      Rimes de desservant      Rimes de contrevents      Rimes de convent      Rimes de bavant      Rimes de desservant      Rimes de lit-divan      Rimes de par-devant      Rimes de activant      Rimes de poursuivant      Rimes de relevant      Rimes de contrevent      Rimes de suivant      Rimes de décevants      Rimes de énervants      Rimes de mort-vivant      Rimes de cravant      Rimes de observant      Rimes de savant      Rimes de estivant      Rimes de privant      Rimes de servant      Rimes de paravent      Rimes de mouvant      Rimes de survivants      Rimes de pleuvant      Rimes de suivant     

    Mots du jour

    vend     levant     dérivant     apercevant     pouvant     énervant     bravant     desservant     survivant     morts-vivants     dissolvant     prélevant     moulin-à-vent     rénovant     émouvants     fervents     motivant     mouvant     vends     savant     écrivant     devant     décevant     dissolvant     desservant     contrevents     convent     bavant     desservant     lit-divan     par-devant     activant     poursuivant     relevant     contrevent     suivant     décevants     énervants     mort-vivant     cravant     observant     savant     estivant     privant     servant     paravent     mouvant     survivants     pleuvant     suivant     


    Les citations sur « vivants »

    1. La bougie n'est pour gâteau éclairer.
      Respect des morts, des vivants respect.


      Auteur : Charles de Leusse - Source : 1616 (2004)


    2. Les jeunes, je préfère les connaître vivants, pénibles, bruyants, saouls, stupides, que voir des gens suivre leur cercueil, courbés par le chagrin.

      Auteur : Valérie Perrin - Source : Changer l'eau des fleurs (2019)


    3. Paris sous le soleil, c'est pas mal, mais Paris sous la pluie, c'est carrément l'apothéose. Ses ruisseaux vivants, ses trottoirs laqués, son ciel noir qui transforme chaque immeuble en bloc pâle, presque fluorescent, avec ses ornements de façade en guise de lignes de vie. Si vous vous abritez dans un café, vous éprouvez alors le pur bonheur d'être entièrement revêtu par la ville, niché en son sein, derrière des vitres piquées de pluie.

      Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La terre des morts


    4. L'Histoire est toujours une résurrection et non un jugement, car l'objet de l'Histoire, ce sont les morts et non pas les vivants.

      Auteur : Nikolaï Fiodorov - Source : Philosophie de la cause commune


    5. Les coeurs anesthésiés battent plus longtemps que les autres ; réguliers, sans-à-coups, ils se font oublier. Ils ont trop souffert pour se réveiller, ils contrôlent la survie d'un corps que le désir n'anime plus, incapables de se sentir vivants. Sans espoir, ils évitent les plaisirs et les chagrins, et se noient dans la longue agonie de la routine de l'existence.

      Auteur : Bruno Combes - Source : Seulement si tu en as envie...(2017)


    6. Si la patrie est parfois facilement ingrate envers ses enfants vivants, elle leur est, par contre, toujours chaleureusement reconnaissante quand ils sont morts.

      Auteur : Roland Devaux - Source : Sans référence


    7. Lorsque les armes se taisent, leur bruit est remplacé par les lamentations des morts, relayées par les soupirs des survivants.

      Auteur : Moses Isegawa - Source : Chroniques abyssiniennes


    8. Tous les vivants sont dans mon coeur. L'auberge est vaste. Il y a même un lit et un repas chaud pour les criminels et les fous.

      Auteur : Christian Bobin - Source : Un assassin blanc comme neige (2011)


    9. Nous prédestinons et nous conditionnons. Nous décantons nos bébés sous formes d'êtres vivants socialisés, sous formes d'Alphas ou d'Epsilons, de futurs vidangeurs ou de futur Administrateurs Mondiaux.

      Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932)


    10. Vieille terre, rongée par les âges, rabotée de pluies et de tempêtes, épuisée de végétation, mais prête, indéfiniment, à produire ce qu'il faut pour que se succèdent les vivants!

      Auteur : Charles de Gaulle - Source : Mémoires de guerre (1944-1946), le Salut


    11. Les vivants ne sont que des morts qui ne sont pas encore entrés en fonction.

      Auteur : Marcel Proust - Source : Sans référence


    12. L'amour est fait pour les vivants.

      Auteur : Mary Higgins Clark - Source : La Clinique du docteur H. (1981)


    13. La nature ne connait pas de frontières politiques. Elle place les êtres vivants les uns à côté des autres sur le globe terrestre, et contemple le libre jeu des forces. Le plus fort en courage et en activité, enfant de prédilection de la nature, obtiendra le noble droit de vivre.

      Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »


    14. S'il n'y avait que les vivants, Gisela, je pense que la terre serait tout à fait inhabitable.

      Auteur : Gabriel Marcel - Source : Le Dard (1936)


    15. La pitié, principe même de toute moralité, prend aussi les bêtes sous sa protection. - ... - Une pitié illimitée envers tous les êtres vivants est la garantie la plus solide et la plus certaine de la bonne conservation des moeurs...

      Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Pensées et fragments


    16. Je me suis éveillé de la Maladie, à l'âge de quarante-cinq ans, sain d'esprit et relativement de corps, si j'excepte un foie affaibli et ce masque de chair d'emprunt que portent tous ceux qui ont survécu au Mal... La plupart des survivants ne se souviennent pas du délire dans tous ses détails. Il semble que j'aie enregistré mes impressions sur ce mal et son délire, mais je n'ai guère souvenir d' avoir rédigé les notes que l'on a publiées en langue anglaise sous le titre « Naked lunch » (Le festin nu). C'est Jack Kerouac qui m'a suggéré ce titre, et je n'en ai compris la signification que très récemment, après ma guérison. Il a exactement le sens de ses termes : le Festin Nu cet instant pétrifié et glacé où chacun peut voir ce qui est piqué au bout de chaque fourchette.

      Auteur : William S. Burroughs - Source : Le Festin nu (1959)


    17. La pompe des enterrements regarde plus la vanité des vivants que l'honneur des morts.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)


    18. Le soleil des vivants n'échauffe plus les morts.

      Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820)


    19. J’entre dans l’automne de Saturne. Et sur la route où je pars, seule, mais avec mon père, seule, mais avec ceux que j’aime, seule, mais avec les mélancoliques, les amoureux, les endeuillés et les intranquilles, seule, mais cachée dans la foule des vivants et des morts, tout est perdu, tout va survivre, tout est perdu, tout est sauvé. Tout est perdu. Tout est splendide.

      Auteur : Sarah Chiche - Source : Saturne (2020)


    20. Les êtres vivants redoutent le malheur mais courent à lui. Ils veulent le bonheur mais lui tournent le dos.

      Auteur : Matthieu Ricard - Source : Sans référence


    21. Je n'aime pas à parler des vivants, parce qu'on est de temps en temps exposé à rougir du bien et du mal qu'on en a dit; du bien qu'ils gâtent, du mal qu'ils réparent.

      Auteur : Denis Diderot - Source : Jacques le Fataliste et son maître (1796)


    22. La bande dessinée est un art très exigeant. Moi, je voulais faire des dessins animés, et puis je me suis rabattu sur la BD et, finalement, j'ai fait du dessin animé en BD, des dessins vivants.

      Auteur : Albert Uderzo - Source : Entretien, Le Parisien par Adeline Fleury, Le 30 novembre 2018


    23. Sais-tu combien de personnes inscrites sur Facebook meurent par minute ? Trois. Dans moins de cinq ans, les morts seront plus nombreux que les vivants sur ce réseau. Un vrai cimetière.

      Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)


    24. N'aie pas pitié des morts. Aie plutôt pitié des vivants et surtout de ceux qui vivent sans amour.

      Auteur : J. K. Rowling - Source : Harry Potter et les Reliques de la Mort (2007)


    25. Tout le monde aujourd'hui répugne à dire les choses par leur nom : un aveugle est un non-voyant, un animateur de télévision, un artiste, bientôt les morts seront des non-vivants.

      Auteur : Philippe Claudel - Source : J'abandonne (2000)


    Les citations sur vivants renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot vivants en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « vivants »

    VivaceVivacementVivacitéVivandier, èreVivant, anteVivatViveVivementVivierVivifiant, anteVivificationVivifiementVivifierViviparementVivoterVivreVivreVivrier

    Les mots débutant par viv  Les mots débutant par vi

    vivablevivablesvivacevivacesvivacitévivacitésvivaientvivaisVivaisevivaitvivandiervivandièrevivandièresvivandiersVivansvivantvivantvivantvivantevivantesvivantsvivantsVivarioVivariovivariumvivatvivatsviveviveviveviveVivegnisvivementVivenviventViverolsvivesvivesvivesVivèsviveurviveursViveyvivezvivienviviennevivierVivierVivier-au-CourtVivier-sur-Mer

    Les synonymes de « vivants»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot vivants dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « vivants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vivants dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Vivants ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations vivants     Citation sur vivants   Poèmes vivants   Proverbes vivants   Rime avec vivants    Définition de vivants  


    Définition de vivants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vivants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot vivants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 08:58:33