Définition de « vivants »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vivants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vivants pour aider à enrichir la compréhension du mot Vivants et répondre à la question quelle est la définition de vivants ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • (ucf|masculin) pluriel de l’adjectif vivant.

    Pas de définition complémentaire
    VIVANT, -ANTE, adj. et subst.

    vivants au Scrabble


    Le mot vivants vaut 13 points au Scrabble.

    vivants

    Informations sur le mot vivants - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot vivants au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    vivants

    Les rimes de « vivants »


    On recherche une rime en V@ .

    Les rimes de vivants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en v@

    Rimes de relevant      Rimes de mort-vivant      Rimes de percevant      Rimes de privant      Rimes de énervant      Rimes de brise-vent      Rimes de dissolvants      Rimes de arrivant      Rimes de morts-vivants      Rimes de suivant      Rimes de souvent      Rimes de vent      Rimes de drivant      Rimes de vivant      Rimes de par-devant      Rimes de énervant      Rimes de buvant      Rimes de revend      Rimes de poursuivant      Rimes de levant      Rimes de couvant      Rimes de en-avant      Rimes de inscrivant      Rimes de motivant      Rimes de desservant      Rimes de couvents      Rimes de décevant      Rimes de apercevant      Rimes de suivants      Rimes de abreuvant      Rimes de devant      Rimes de observant      Rimes de dissolvant      Rimes de esquivant      Rimes de auvent      Rimes de bravant      Rimes de rêvant      Rimes de dorénavant      Rimes de gavant      Rimes de devants      Rimes de parachevant      Rimes de dissolvant      Rimes de récidivant      Rimes de estivants      Rimes de évent      Rimes de percevant      Rimes de levant      Rimes de lavant      Rimes de arrivants      Rimes de émouvants     

    Mots du jour

    relevant     mort-vivant     percevant     privant     énervant     brise-vent     dissolvants     arrivant     morts-vivants     suivant     souvent     vent     drivant     vivant     par-devant     énervant     buvant     revend     poursuivant     levant     couvant     en-avant     inscrivant     motivant     desservant     couvents     décevant     apercevant     suivants     abreuvant     devant     observant     dissolvant     esquivant     auvent     bravant     rêvant     dorénavant     gavant     devants     parachevant     dissolvant     récidivant     estivants     évent     percevant     levant     lavant     arrivants     émouvants     


    Les citations sur « vivants »

    1. Vieille terre, rongée par les âges, rabotée de pluies et de tempêtes, épuisée de végétation, mais prête, indéfiniment, à produire ce qu'il faut pour que se succèdent les vivants!

      Auteur : Charles de Gaulle - Source : Mémoires de guerre (1944-1946), le Salut


    2. Ah! les Idées sont des êtres vivants!...

      Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Contes cruels (1883), Véra


    3. Chez nous, on dit que les morts ne veulent pas se venger, qu'il n'y a que les vivants qui le veulent.

      Auteur : Ferdinand von Schirach - Source : L'Affaire Collini (2014)


    4. Le plaisir est le souverain bien par le fait que dès leur naissance, les êtres vivants recherchent le plaisir et fuient la douleur, par une inclinaison naturelle et sans raisonnement.

      Auteur : Diogène - Source : Sans référence


    5. Tel est le miracle de l'école. Un bon professeur peut captiver les classes rétives et rendre vivants les enseignements les plus mal conçus. Il peut tout sauver. Au total, les programmes sont mauvais, la pédagogie inadaptée, mais le prof est bon.

      Auteur : François de Closets - Source : Le bonheur d'apprendre et comment on l'assassine (1996)


    6. Les maîtres des peuples n'ont pas seulement à régir les vivants, il leur faut tenir compte aussi de l'impérieuse volonté des morts.

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente


    7. Agnès veut bien aller fouiller dans le passé, mais seulement après que des millions d'années se sont écoulées, quand les souvenirs fossilisés, ne risquent plus de blesser personne, tandis que moi je travaille à coups de marteau parmi les vivants.

      Auteur : Lionel Duroy de Suduiraut - Source : Le Chagrin (2010)


    8. A quoi ça sert de mourir, si les vivants restent aussi cons ?

      Auteur : Marc Dugain - Source : Heureux comme Dieu en France (2002)


    9. Il y aurait un moyen pour simplifier les successions, supprimer les guerres familiales autour des cercueils et augmenter le chagrin des survivants: autoriser les défunts à emporter tout leur argent dans l'au-delà.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    10. L'histoire de l'humanité est jonchée de cultures mortes, parfois même évanouies de la mémoire des vivants. L'histoire fut tragique pour les Indiens, pour les Incas, pour les Aztèques ? Qui en doute ? Elle piétine les cadavres des cultures aussi bien que ceux des hommes. Vers quoi va-t-elle ? Ce qui viendra demain justifiera-t-il jamais les souffrances de ceux qui tombèrent sur le chemin ? Là encore, personne ne peut répondre.

      Auteur : Raymond Aron - Source : Mémoires , 50 ans de réflexion politique


    11. Une enquête récente a démontré que 90% des enterrés vivants reprennent conscience dans le corbillard qui les emporte vers le cimetière, mais ils n'osent rien dire de peur d'avoir l'air ridicule.

      Auteur : François Cavanna - Source : Les Pensées de Cavanna


    12. Paris rêve et jamais il n'est plus redoutable
      Plus orageux jamais que muet mais rêvant
      De ce rêve des ponts sous leurs arches de vent
      De ce rêve aux yeux blancs qu'on voit aux dieux des fables
      De ce rêve mouvant dans les yeux des vivants


      Auteur : Louis Aragon - Source : Le Paysan de Paris chante


    13. Seuls les morts connaissent la mort. Les vivants en ignorent tout. Ils ne font qu'imaginer.

      Auteur : Haruki Murakami - Source : Sommeil (1989)


    14. La guerre de 14-18 avait fait un civil tué pour dix militaires. La guerre de 39-40, un civil pour un militaire. Le Viêt Nam, cent civils pour un militaire. Pour la prochaine, les militaires seront les seuls survivants. Engagez-vous!

      Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons


    15. Les survivants se rappellent cette liste avec une telle émotion que la réalité se brouille. La liste, c'était le bien absolu. C'était la vie. Au-delà de ces quelques feuillets bourrés de noms, il n'y avait plus qu'un trou noir.

      Auteur : Thomas Keneally - Source : La Liste de Schindler (1982)


    16. Les coeurs anesthésiés battent plus longtemps que les autres ; réguliers, sans-à-coups, ils se font oublier. Ils ont trop souffert pour se réveiller, ils contrôlent la survie d'un corps que le désir n'anime plus, incapables de se sentir vivants. Sans espoir, ils évitent les plaisirs et les chagrins, et se noient dans la longue agonie de la routine de l'existence.

      Auteur : Bruno Combes - Source : Seulement si tu en as envie...(2017)


    17. On offre aux morts une minute de silence. - Ils en possèdent une éternité. - Peut-être souhaiteraient-ils une minute de notre bruit de vivants?

      Auteur : Charles Simond - Source : Sans référence


    18. Les morts avec les morts, les vivants avec les vivants!

      Auteur : Chrétien de Troyes - Source : Le Conte du Graal


    19. Le tombeau des héros est le coeur des vivants.

      Auteur : André Malraux - Source : Oraisons Funèbres (1971), Jeanne d'Arc


    20. Lorsque les hommes s'en détournent, ils perdent la joie d'exister, car il ne savent plus ce qu'ils sont, ni pourquoi ils sont. Ils cessent d'être vivants, ils sont seulement en vie.

      Auteur : René Barjavel - Source : L'Enchanteur (1984)


    21. Une vie n'appartient qu'à celui qui la vit; la vie elle-même revendiquera les vivants; vivre c'est laisser vivre.

      Auteur : Paul Auster - Source : L'Invention de la solitude (1982)


    22. C'est là une défense instinctive qui se réalise et atteint la perfection de l'automatisme chez certains êtres vivants, dont le membre blessé ou prisonnier s'ampute et tombe de soi-même.

      Auteur : Paul Valéry - Source : Variété V


    23. Toujours cette vieille et aberrante confusion entre deux êtres aussi foncièrement opposés que le vampire et le nécrophile, entre le mort qui se nourrit des vivants et le vivant qui aime les morts.

      Auteur : Gabrielle Wittkop - Source : Le Nécrophile (1972)


    24. L'envie honore les morts pour insulter les vivants.

      Auteur : Claude Adrien Helvétius - Source : Notes, maximes et pensées


    25. C'est le propre des êtres vivants de faire aimer la vie, même sous la forme d'une équation du second degré.

      Auteur : Daniel Pennac - Source : Comme un roman


    Les citations sur vivants renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot vivants en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « vivants »

    VivaceVivacementVivacitéVivandier, èreVivant, anteVivatViveVivementVivierVivifiant, anteVivificationVivifiementVivifierViviparementVivoterVivreVivreVivrier

    Les mots débutant par viv  Les mots débutant par vi

    vivablevivablesvivacevivacesvivacitévivacitésvivaientvivaisVivaisevivaitvivandiervivandièrevivandièresvivandiersVivansvivantvivantvivantvivantevivantesvivantsvivantsVivarioVivariovivariumvivatvivatsviveviveviveviveVivegnisvivementVivenviventViverolsvivesvivesvivesVivèsviveurviveursViveyvivezvivienviviennevivierVivierVivier-au-CourtVivier-sur-Mer

    Les synonymes de « vivants»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot vivants dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « vivants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vivants dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Vivants ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations vivants     Citation sur vivants   Poèmes vivants   Proverbes vivants   Rime avec vivants    Définition de vivants  


    Définition de vivants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vivants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot vivants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 16:48:19