Définition de « vivants »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vivants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vivants pour aider à enrichir la compréhension du mot Vivants et répondre à la question quelle est la définition de vivants ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • (ucf|masculin) pluriel de l’adjectif vivant.

    Pas de définition complémentaire
    VIVANT, -ANTE, adj. et subst.

    vivants au Scrabble


    Le mot vivants vaut 13 points au Scrabble.

    vivants

    Informations sur le mot vivants - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot vivants au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    vivants

    Les rimes de « vivants »


    On recherche une rime en V@ .

    Les rimes de vivants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en v@

    Rimes de revends      Rimes de auvents      Rimes de suivant      Rimes de en-avant      Rimes de éprouvant      Rimes de dissolvant      Rimes de innovant      Rimes de devant      Rimes de aggravant      Rimes de levant      Rimes de invectivant      Rimes de retrouvant      Rimes de buvant      Rimes de par-devant      Rimes de vivant      Rimes de captivant      Rimes de dorénavant      Rimes de crevant      Rimes de passavant      Rimes de suivant      Rimes de lit-divan      Rimes de salivant      Rimes de absolvant      Rimes de émouvants      Rimes de avant      Rimes de brise-vent      Rimes de décevant      Rimes de dissolvant      Rimes de servant      Rimes de observant      Rimes de vivant      Rimes de coupe-vent      Rimes de entravant      Rimes de approuvant      Rimes de vends      Rimes de cravants      Rimes de fervent      Rimes de poursuivants      Rimes de drivant      Rimes de récidivant      Rimes de avivant      Rimes de savant      Rimes de mort-vivant      Rimes de couvant      Rimes de captivant      Rimes de gravant      Rimes de énervants      Rimes de servant      Rimes de arrivant      Rimes de prélevant     

    Mots du jour

    revends     auvents     suivant     en-avant     éprouvant     dissolvant     innovant     devant     aggravant     levant     invectivant     retrouvant     buvant     par-devant     vivant     captivant     dorénavant     crevant     passavant     suivant     lit-divan     salivant     absolvant     émouvants     avant     brise-vent     décevant     dissolvant     servant     observant     vivant     coupe-vent     entravant     approuvant     vends     cravants     fervent     poursuivants     drivant     récidivant     avivant     savant     mort-vivant     couvant     captivant     gravant     énervants     servant     arrivant     prélevant     


    Les citations sur « vivants »

    1. Pourquoi donc n'est-il pas possible qu'après la mort nous gardions l'apparence parfaite des vivants, si les vivants peuvent dans le sommeil se faire semblables aux lugubres morts?

      Auteur : Léonard de Vinci - Source : Pensées de LÉONARD DE VINCI dans toutes ses oeuvres - Leonardo Da Vinci - Frammenti letterari e filosofici Copertina rigida – 1979 di Edmondo Solmi


    2. Les morts avec les morts, les vivants avec les vivants!

      Auteur : Chrétien de Troyes - Source : Le Conte du Graal


    3. Les morts appartiennent à ceux, parmi les vivants, qui les réclament de la manière la plus obsessionnelle. Elle était mienne toute entière.

      Auteur : Lee Earle Ellroy, dit James Ellroy - Source : Ma part d'ombre (1996)


    4. Pourquoi les morts ne vivraient-ils pas? Les vivants meurent bien!

      Auteur : Yvan Francis Le Louarn, dit Chaval - Source : Sans référence


    5. Est-il normal que les médecins s'occupent avec plus de célérité des défunts qui n'ont plus rien à espérer que des vivants qui ambitionnent de le demeurer?

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    6. Le rite, quel qu'il soit, prend en quelque façon le défunt en charge; il le sépare des vivants qui le pleurent, il allège leur fardeau.

      Auteur : François Taillandier - Source : La Grande Intrigue V, Time to turn (2010)


    7. L'homme cherche, la vierge attend, la femme attire;
      Léandre veut Héro, Manon veut Desgrieux;
      Sachez cela, vous tous, vivants mystérieux.
      Paix aux coeurs douloureux et joie aux fronts moroses!


      Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859)


    8. Sur les photographies, les vivants mêmes sont transformés en cadavres parce qu'à chaque fois que se déclenche l'obturateur, la mort est déjà passée.

      Auteur : Jérôme Ferrari - Source : À son image


    9. « La gloire va mieux aux morts, me disait-il souvent, c'est un vêtement d'emprunt, elle rend les vivants ridicules. » Ce ridicule lui aura été épargné car il s'est éteint presque pauvre, riche de l'estime de quelques-uns, entouré par notre amour et notre confiance.

      Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Lorsque j'étais une oeuvre d'art (2002)


    10. J'écris pour tenir tête au silence établi,
      pour rallumer des mots éteints par l'habitude
      et les garder vivants face à cette hébétude
      qui pétrifie le coeur et nous désunit.


      Auteur : Michel Baglin - Source : J'écris...


    11. Mais à ce moment-là il ne rêvait pas, et rien n'effacera jamais le souvenir des cryptes obscures, des arcades titanesques, des infernales silhouettes difformes qui avançaient à grands pas en serrant contre elles des choses à moitié dévorées dont les fragments encore vivants imploraient pitié ou riaient sataniquement.

      Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : Dagon (Dagon and Other Macabre Tales) - (1965)


    12. D'accord, il est mort. Et alors ? C'est quand même un excellent professeur, bien plus vivant même que certains professeurs vivants que je ne citerai pas.

      Auteur : Anthony Horowitz - Source : L'Ile du Crâne (1991)


    13. La survie des êtres vivants dépend de l'information convenable ou non qu'ils reçoivent sur leur environnement.

      Auteur : Paul Watzlawick - Source : La réalité de la réalité (1978)


    14. On dit toujours du bien de ceux qui meurent. Moi pas, c'est un conformisme qui m'exaspère. Seuls les vivants respectables font des morts respectables.

      Auteur : Françoise Giroud - Source : C'est arrivé hier


    15. Son corps gît délaissé sur un grabat, d'où le juge est obligé de le faire enlever, non comme le corps d'un homme, mais comme une immondice dangereuse aux vivants.

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)


    16. Vous, vous croyez que l'Unité divine voit et juge les gens, me dit Ooota. Pour nous, l'Unité divine perçoit les intentions et l'émotion des êtres vivants et s'intéresse moins à ce que nous faisons qu'aux raisons de nos actes.

      Auteur : Marlo Morgan - Source : Message des hommes vrais au monde mutant : Une initiation chez les aborigènes (2004)


    17. Mais le silence en sait plus sur nous que nous-mêmes,
      Il nous plaint à part soi de n'être que vivants,
      Toujours près de périr, fragiles il nous aime
      Puisque nous finirons par être ses enfants.


      Auteur : Jules Supervielle - Source : La Fable du monde (1938), Bonne Garde


    18. La chemise: la compagne perpétuelle des morts et des vivants.

      Auteur : sieur de Somaize, Antoine Baudeau - Source : Grand Dictionnaire des Précieuses ou la Clef de la langue des ruelles (1660)


    19. C'est la saison où tout tombe
      Aux coups redoublés des vents;
      Un vent qui vient de la tombe
      Moissonne aussi les vivants.


      Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Harmonies poétiques et religieuses (1830), II, 1, Pensée des morts


    20. L'amour est fait pour les vivants.

      Auteur : Mary Higgins Clark - Source : La Clinique du docteur H. (1981)


    21. La poésie peut être une affaire vitale, l'apothéose de toutes lucidités, l'arrachement du bandeau que la vie met sur les yeux des vivants pour qu'ils n'aient pas trop peur à cet instant dernier qu'est chaque instant passant.

      Auteur : Christian Bobin - Source : La Dame blanche (2007)


    22. ... la culture, en tant que système génératif, constitue un quasi-code culturel, c'est-à-dire une sorte d'équivalent sociologique de ce qu'est le code génétique pour les êtres vivants.

      Auteur : Edgar Morin - Source : Le paradigme perdu (1973)


    23. Y a-t-il un moment où l'on doive se partager entre les âmes des défunts et l'appel des vivants?

      Auteur : Françoise Lefèvre - Source : La grosse (2000)


    24. Très peu de vivants et beaucoup de morts dans cette vie - mort étant celui qui ne se lâche jamais et ne sait pas s'éloigner de soi dans un amour ou dans un rire.

      Auteur : Christian Bobin - Source : L'éloignement du monde (1993)


    25. Les vivants sont muets, car sous ton aile immense, - Ils boivent le sommeil avec l'ombre du soir, - Lait sombre et merveilleux qu'aspirent en silence - Toutes lèvres à ton sein noir.



    Les citations sur vivants renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot vivants en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « vivants »

    VivaceVivacementVivacitéVivandier, èreVivant, anteVivatViveVivementVivierVivifiant, anteVivificationVivifiementVivifierViviparementVivoterVivreVivreVivrier

    Les mots débutant par viv  Les mots débutant par vi

    vivablevivablesvivacevivacesvivacitévivacitésvivaientvivaisVivaisevivaitvivandiervivandièrevivandièresvivandiersVivansvivantvivantvivantvivantevivantesvivantsvivantsVivarioVivariovivariumvivatvivatsviveviveviveviveVivegnisvivementVivenviventViverolsvivesvivesvivesVivèsviveurviveursViveyvivezvivienviviennevivierVivierVivier-au-CourtVivier-sur-Mer

    Les synonymes de « vivants»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot vivants dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « vivants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vivants dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Vivants ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations vivants     Citation sur vivants   Poèmes vivants   Proverbes vivants   Rime avec vivants    Définition de vivants  


    Définition de vivants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vivants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot vivants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 21:58:57