Définition de « vivaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vivaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vivaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Vivaient et répondre à la question quelle est la définition de vivaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
vivaient au Scrabble
Le mot vivaient vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot vivaient - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vivaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vivaient »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de vivaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vE
Rimes de levées Rimes de rénover Rimes de désapprouvait Rimes de pleuvaient Rimes de crevaient Rimes de dérivé Rimes de saliver Rimes de mainlevée Rimes de relevée Rimes de enjolivée Rimes de relevés Rimes de ensuivait Rimes de entravé Rimes de lavée Rimes de élevais Rimes de cultivaient Rimes de archivées Rimes de couvet Rimes de délavé Rimes de crevées Rimes de interviewée Rimes de lavait Rimes de prouvais Rimes de clivés Rimes de bouvet Rimes de observez Rimes de transcrivait Rimes de éprouvais Rimes de approuvé Rimes de sénevé Rimes de recevez Rimes de civets Rimes de pavé Rimes de relavés Rimes de salivaient Rimes de approuvais Rimes de rivait Rimes de couvais Rimes de dépravée Rimes de décuver Rimes de rêvez Rimes de éprouvées Rimes de couvaient Rimes de immotivée Rimes de abreuvés Rimes de enjuiver Rimes de rivées Rimes de énervé Rimes de duvet Rimes de réprouvaitMots du jour
levées rénover désapprouvait pleuvaient crevaient dérivé saliver mainlevée relevée enjolivée relevés ensuivait entravé lavée élevais cultivaient archivées couvet délavé crevées interviewée lavait prouvais clivés bouvet observez transcrivait éprouvais approuvé sénevé recevez civets pavé relavés salivaient approuvais rivait couvais dépravée décuver rêvez éprouvées couvaient immotivée abreuvés enjuiver rivées énervé duvet réprouvait
Les citations sur « vivaient »
- Les inégalités sociales seraient beaucoup plus nombreuses si les pauvres ne vivaient pas au-dessus de leurs moyens.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- J'avais rencontré des hommes et des femmes qui vivaient depuis des siècles, et ils ne parlaient pas comme ça. Ce brouillard de pensées ne reflétait pas la sagesse des âges.Auteur : Richard Kingsley Morgan - Source : Furies déchaînées (2005)
- J'ai connu des vaisseaux faits avec des arbres morts qui survivaient à des vies d'hommes taillés dans la meilleure étoffe de vie.Auteur : Herman Melville - Source : Moby Dick (1851)
- Un médecin célèbre déclara un jour qu'un homme vivait aussi longtemps que son estomac, allant jusqu'à ajouter qu'un homme n'était qu'un estomac. Il s'aperçut qu'une très grosse proportion de vrais broussards atteignait un âge très avancé, et il attribua cette longévité au déséquilibre de leur régime alimentaire: pendant quarante-huit semaines de l'année, ils vivaient de thé et d'eau de surface fortement alcaline, et, pendant les autres, de whisky. Chaque année, la couche qui tapissait l'estomac était ainsi dissoute par l'alcool, et l'organe entièrement rénové.Auteur : Arthur Upfield - Source : Du crime au bourreau (1959)
- Ils s'aimaient parce que tout autour d'eux le voulait : la terre sous leurs pieds, le ciel au-dessus de leurs têtes, les nuages, les arbres. Leur amour plaisait à leurs proches peut-être plus qu'à eux-mêmes; aux inconnus dans la rue, aux lointains qui s'écartaient devant eux dans leurs promenades, aux pièces dans lesquelles ils vivaient et se rencontraient. C'était cela l'essentiel, c'était cela qui les rapprochait et les unissait. Jamais, même dans leur bonheur le plus généreux, le plus fou, jamais ils n'avaient oublié leur plus haut, leur plus émouvant sentiment : le sentiment bienheureux qu'ils aidaient eux aussi à façonner la beauté du monde, qu'ils avaient un rapport profond avec toute la beauté, avec l'univers entier.Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
- Ses plaisirs étaient autant de dauphins qui s'ébattaient au-dessus de l'élément où ils vivaient.Auteur : William Shakespeare - Source : Antoine et Cléopâtre (1606)
- Là, avec nous, vivaient patriarcalement encore, deux braves serviteurs, comme hélas! on n'en rencontre plus guère aujourd'hui.Auteur : Henri Bosco - Source : L'Ane Culotte (1937)
- La retraite était un baiser de vampire qui entraînait ceux qui y survivaient dans le monde des morts vivants.Auteur : Stephen King - Source : Insomnie (1994)
- Quand j'étais petite, tout en sachant que je finirais par grandir et avoir ma propre famille, ou du moins ma propre maison, je n'imaginais pas ma vie sans mes parents ni mes sœurs. Cela m'aurait paru aussi incongru que d'envisager mon avenir sans mes pieds ou sans mes mains. Nous étions là, ensemble, pour toujours. Et même s'il était clair pour chacun que le temps passait - mon père et ma mère, je le voyais bien, ne vivaient pas avec leurs propres parents - ce que nous formions tous les cinq avait quelque chose d'éternel. Auteur : Agnès Desarthe - Source : L'éternel fiancé (2021)
- Ce serait une épouvantable chose que l'avarice, si les avares vivaient toujours. Mais ils font dans la société l'office des citernes qui tiennent enfermée l'eau rassemblée par les gouttières de la maison.Auteur : Alphonse Karr - Source : Les Femmes (1853)
- Les gens se marient souvent avec quelqu'un qui ressemble exactement au père ou à la mère avec qui ils vivaient une situation conflictuelle quand ils grandissaient.Auteur : Robin Norwood - Source : Ces femmes qui aiment trop (2003)
- Elle me montrait des photos et ça lui faisait du bien. Ca lui faisait du bien parce qu'ils revivaient, ses morts ses fantômes, parce que le pire c'était de les ranger dans les tiroirs.Auteur : Olivier Adam - Source : A l' abri de rien (2007)
- Dave se demandait parfois si les défunts voyaient ceux qu'ils avaient laissés, s'ils pleuraient en découvrant avec quelle facilité leurs proches survivaient sans eux.Auteur : Dennis Lehane - Source : Mystic River (2002)
- Comme il allait chez les paysans échanger les vêtements de sa mère contre du riz, et qu'on l'apercevait en train de puiser l'eau, les gens du voisinage avaient tout de suite su qu'ils vivaient à deux dans la cave, mais personne ne se montra.Auteur : Akiyuki Nosaka - Source : La Tombe des lucioles (1967)
- Anachorètes et cénobites vivaient dans l'abstinence, ne prenant de nourriture qu'après le coucher du soleil, mangeant pour tout repas leur pain avec un peu de sel et d'hysope.Auteur : Anatole France - Source : Thaïs (1890)
- Les temps changent: autrefois, les femmes vivaient dans l'ombre des hommes qui, bien souvent, n'étaient pas l'ombre d'eux-mêmes. Aujourd'hui, les femmes prennent leur place au soleil, ce qui rend les hommes de plus en plus ombrageux.Auteur : Louise Leblanc - Source : Croque-messieurs
- On envie ces périodes où les gens vivaient plus lentement. C'est la vitesse d'évolution de notre cadre de vie – avec tous ces outils technologiques et Internet – qui donne l'impression que tout s'accélère. Mais si je me questionne sur la période dans laquelle je vis, je sais que je n'en changerai pas. Je suis de ce temps !Auteur : Hubert Reeves - Source : Interview Tant de temps , Propos recueillis par Anne-Sophie Novel pour Le Monde
- Les hommes couraient après un but et n'arrivaient pas à l'atteindre, tombaient amoureux et n'arrivaient pas à aimer, se rendaient quelque part et se plaignaient du voyage, voyaient le temps filer et craignaient de mourir avant d'être vieux, vieillissaient quand même et vivaient dans l'obsession de leur fin prochaine. Auteur : Yann Apperry - Source : Farrago (2003)
- Si les gens vivaient au jour le jour, ils seraient bien plus heureux.Auteur : Stephen King - Source : Marche ou crève (1979) (sous le pseudonyme de Richard Bachman)
- Les Zastèques et les Zincas vivaient en Amérique du sud.Auteur : Perles du Bac - Source : Brèves de copies de bac (2013)
- Deux vrais amis vivaient au Monomotapa.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre huitième, XI, les deux Amis
- On demanda à un peintre pourquoi lui qui faisait des figures si belles qui ne vivaient pas, il avait fait des enfants si laids. Le peintre répondit que la peinture se faisait de jour et les enfants de nuit.Auteur : Léonard de Vinci - Source : Textes choisis
- Les courtisans et ceux qui vivaient des abus monstrueux qui écrasaient la France sont sans cesse à dire qu'on pouvait réformer les abus sans détruire comme on a détruit. Ils auraient bien voulu qu'on nettoyât l'étable d'Augias avec un plumeau.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Il n'y avait rien, au Vietnam : pas d'électricité, pas d'eau potable, ni de savon, de dentifrice, de chaussures pour les gens, pas de frigidaire, pas d'ustensiles de cuisine, rien. Ils vivaient dans le dénuement et la crasse. Ils ne s'en rendaient pas compte : ils n'avaient rien pour comparer. Ça avait toujours été ainsi. Les journaux les encourageaient : ils étaient les meilleurs, tout prospérait, le pays perçait, leur progrès effrayait. C'était fabuleux ! C'était la gloire ! Auteur : Line Papin - Source : Les os des filles (2019)
- Ils vivaient désormais chaque minute dans un sentiment d'urgence, déterminés à profiter pleinement de cette saloperie de vie qui vous fait prendre conscience de sa valeur juste au moment où il faut la quitter.Auteur : Guillaume Musso - Source : Seras-tu là ? (2006)
Les mots proches de « vivaient »
Vivace Vivacement Vivacité Vivandier, ère Vivant, ante Vivat Vive Vivement Vivier Vivifiant, ante Vivification Vivifiement Vivifier Viviparement Vivoter Vivre Vivre VivrierLes mots débutant par viv Les mots débutant par vi
vivable vivables vivace vivaces vivacité vivacités vivaient vivais Vivaise vivait vivandier vivandière vivandières vivandiers Vivans vivant vivant vivant vivante vivantes vivants vivants Vivario Vivario vivarium vivat vivats vive vive vive vive Vivegnis vivement Viven vivent Viverols vives vives vives Vivès viveur viveurs Vivey vivez vivien vivienne vivier Vivier Vivier-au-Court Vivier-sur-Mer
Les synonymes de « vivaient»
Les synonymes de vivaient :- 1. étaient
2. existaient
3. subsistaient
4. trouvaient
5. incarnaient
6. rencontraient
7. présentaient
8. voyaient
9. accomplissaient
10. réalisaient
synonymes de vivaient
Fréquence et usage du mot vivaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vivaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vivaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vivaient ?
Citations vivaient Citation sur vivaient Poèmes vivaient Proverbes vivaient Rime avec vivaient Définition de vivaient
Définition de vivaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vivaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vivaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
