Définition de « vivaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vivaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vivaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Vivaient et répondre à la question quelle est la définition de vivaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
vivaient au Scrabble
Le mot vivaient vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot vivaient - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vivaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vivaient »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de vivaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vE
Rimes de énervée Rimes de promouvaient Rimes de devais Rimes de ave Rimes de avivées Rimes de incurvait Rimes de gavés Rimes de cultivée Rimes de enlevait Rimes de abreuvait Rimes de névés Rimes de poursuivaient Rimes de buvez Rimes de cavé Rimes de surélevait Rimes de étuver Rimes de crevée Rimes de décevais Rimes de activées Rimes de émouvaient Rimes de pavés Rimes de transcrivait Rimes de décrivez Rimes de relevées Rimes de sauvai Rimes de soulever Rimes de avez Rimes de clivés Rimes de concevait Rimes de relevée Rimes de lessivaient Rimes de soulevée Rimes de conservai Rimes de captivée Rimes de levée Rimes de trouver Rimes de levées Rimes de soulevait Rimes de trouvés Rimes de élevé Rimes de cultivée Rimes de gravez Rimes de ravivaient Rimes de caver Rimes de réservées Rimes de rénover Rimes de incurvés Rimes de enlevaient Rimes de achevait Rimes de avaientMots du jour
énervée promouvaient devais ave avivées incurvait gavés cultivée enlevait abreuvait névés poursuivaient buvez cavé surélevait étuver crevée décevais activées émouvaient pavés transcrivait décrivez relevées sauvai soulever avez clivés concevait relevée lessivaient soulevée conservai captivée levée trouver levées soulevait trouvés élevé cultivée gravez ravivaient caver réservées rénover incurvés enlevaient achevait avaient
Les citations sur « vivaient »
- Là, avec nous, vivaient patriarcalement encore, deux braves serviteurs, comme hélas! on n'en rencontre plus guère aujourd'hui.Auteur : Henri Bosco - Source : L'Ane Culotte (1937)
- J'avais rencontré des hommes et des femmes qui vivaient depuis des siècles, et ils ne parlaient pas comme ça. Ce brouillard de pensées ne reflétait pas la sagesse des âges.Auteur : Richard Kingsley Morgan - Source : Furies déchaînées (2005)
- Personne ne s'en était rendu compte, Jean-Marc avait l'air heureux. De quoi étaient-ils coupables, eux qui vivaient encore, eux qui n'avaient rien vu ?Auteur : Delphine de Vigan - Source : Rien ne s'oppose à la nuit (2011)
- Avant l'extension à 20 arrondissements, l'expression mariés dans le treizième désignait les couples parisiens qui vivaient maritalement en ayant omis la cérémonie officielle.Auteur : Didier Hallépée - Source : Nombres en Folie - les divagations du mathématicien fou (2013)
- J'ai eu l'occasion de lire et d'entendre beaucoup d'histoires incroyables sur les temps où les hommes vivaient encore en liberté, c'est-à-dire dans un état inorganisé et sauvage. Ce qui m'a toujours paru le plus invraisemblable est ceci : comment le gouvernement d'alors, tout primitif qu'il ait été, a-t-il pu permettre aux gens de vivre sans une règle analogue à nos Tables, sans promenades obligatoires, sans avoir fixé d'heures exactes pour le repos ! On se levait et on se couchait quand l'envie nous en prenait, et quelques historiens prétendent même que les rues étaient éclairées toute la nuit et que toute la nuit on y circulait.
C'est une chose que je ne puis comprendre.Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
- Un belge qui venait d'acheter un castor, l'a installé dans une cage, puis a ensuite appris dans un documentaire télévisé que les castors vivaient dans l'eau. Il a alors essayé en vain de remplir la cage d'eau. Le castor est en état de choc.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Deux coqs vivaient en paix: une poule survint, - Et voilà la guerre allumée.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre septième, XII, les deux Coqs
- Deux hommes étaient assis dans une pièce misérable, pendant une guerre terrible qui s'était emparée du monde entier, et un lien merveilleux les unissait à des hommes qui vivaient dans d'autres pays, à des hommes qui avaient vécu il y a des centaines d'années, à des hommes dont la pensée avait toujours aspiré vers ce que l'homme peut faire de plus beau et de plus pur. Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Ce n'est pas vrai que nous mourrons seuls : nous emmèneront avec nous ceux qui ne vivaient plus que dans notre coeur et dans notre mémoire.Auteur : Michel Suffran - Source : Sur une génération perdue (1965)
- Un médecin célèbre déclara un jour qu'un homme vivait aussi longtemps que son estomac, allant jusqu'à ajouter qu'un homme n'était qu'un estomac. Il s'aperçut qu'une très grosse proportion de vrais broussards atteignait un âge très avancé, et il attribua cette longévité au déséquilibre de leur régime alimentaire: pendant quarante-huit semaines de l'année, ils vivaient de thé et d'eau de surface fortement alcaline, et, pendant les autres, de whisky. Chaque année, la couche qui tapissait l'estomac était ainsi dissoute par l'alcool, et l'organe entièrement rénové.Auteur : Arthur Upfield - Source : Du crime au bourreau (1959)
- Ils vivaient désormais chaque minute dans un sentiment d'urgence, déterminés à profiter pleinement de cette saloperie de vie qui vous fait prendre conscience de sa valeur juste au moment où il faut la quitter.Auteur : Guillaume Musso - Source : Seras-tu là ? (2006)
- Mais pour ces marins, tous les Indiens étaient semblables et ils ne pouvaient pas, comme moi, faire la différence entre les tribus, les régions, les noms. Ils ignoraient que sur quelques lieues vivaient, juxtaposées, plusieurs tribus différentes et que chacune d'elles étaient non pas un simple groupe humain ou la prolongation numérique d'un groupe voisin mais un monde autonome avec ses lois propres, son langage, ses coutumes, ses croyances, vivant dans une dimension impénétrable aux étrangers. Ce n'étaient pas seulement les hommes qui étaient différents, mais l'espace, le soleil, la lune, les étoiles. Chaque tribu vivait dans un univers singulier, infini et unique qui ne recoupait aucunement celui des tribus voisines. Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)
- Ruisselant de sueur, dépourvu de tout moyen d'éclairage, accablé par le souvenir d'une effroyable vision, il songeait avec horreur que des douzaines de ces créatures terrifiantes vivaient encore au-dessous de lui, et qu'un des puits était resté ouvert... Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'affaire Charles Dexter Ward
- Ils vivaient la lente et invisible compénétration de leurs univers, tels deux astres qui gravitent autour d’un axe commun, dans des orbites de plus en plus étroites, et dont le destin évident consiste à coalescer quelque part dans l’espace et le temps. Auteur : Paolo Giordano - Source : La Solitude des nombres premiers (2009)
- Les temps changent: autrefois, les femmes vivaient dans l'ombre des hommes qui, bien souvent, n'étaient pas l'ombre d'eux-mêmes. Aujourd'hui, les femmes prennent leur place au soleil, ce qui rend les hommes de plus en plus ombrageux.Auteur : Louise Leblanc - Source : Croque-messieurs
- Anachorètes et cénobites vivaient dans l'abstinence, ne prenant de nourriture qu'après le coucher du soleil, mangeant pour tout repas leur pain avec un peu de sel et d'hysope.Auteur : Anatole France - Source : Thaïs (1890)
- Les meilleurs sentiments vivaient comme les amis, de lettres, d’enthousiasme et de résignation : c’étaient eux, c’était moi et c’était comme ça. Auteur : Philippe Lançon - Source : Les îles (2011)
- Les courtisans et ceux qui vivaient des abus monstrueux qui écrasaient la France sont sans cesse à dire qu'on pouvait réformer les abus sans détruire comme on a détruit. Ils auraient bien voulu qu'on nettoyât l'étable d'Augias avec un plumeau.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- L'homme a l'horreur de la solitude, et de toutes les solitudes, la solitude morale est celle qui l'épouvante le plus. Les premiers anachorètes vivaient avec Dieu; ils habitaient le monde le plus peuplé, le monde spirituel.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Si les hommes vivaient en moyenne six cents ans, les centenaires auraient l'air de blancs-becs.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Deux vrais amis vivaient au Monomotapa ... Jusqu'au jour où l'un vint voir l'autre, et le tapa.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Contrerimes (1979)
- Les hommes couraient après un but et n'arrivaient pas à l'atteindre, tombaient amoureux et n'arrivaient pas à aimer, se rendaient quelque part et se plaignaient du voyage, voyaient le temps filer et craignaient de mourir avant d'être vieux, vieillissaient quand même et vivaient dans l'obsession de leur fin prochaine. Auteur : Yann Apperry - Source : Farrago (2003)
- Les hommes alors vivaient dans les campagnes, plus durs, naturellement, puisqu'une terre dure les avait créés.Auteur : Lucrèce - Source : De rerum natura, V, 925
- Quand j'étais petite, tout en sachant que je finirais par grandir et avoir ma propre famille, ou du moins ma propre maison, je n'imaginais pas ma vie sans mes parents ni mes sœurs. Cela m'aurait paru aussi incongru que d'envisager mon avenir sans mes pieds ou sans mes mains. Nous étions là, ensemble, pour toujours. Et même s'il était clair pour chacun que le temps passait - mon père et ma mère, je le voyais bien, ne vivaient pas avec leurs propres parents - ce que nous formions tous les cinq avait quelque chose d'éternel. Auteur : Agnès Desarthe - Source : L'éternel fiancé (2021)
- J'ai connu des vaisseaux faits avec des arbres morts qui survivaient à des vies d'hommes taillés dans la meilleure étoffe de vie.Auteur : Herman Melville - Source : Moby Dick (1851)
Les mots proches de « vivaient »
Vivace Vivacement Vivacité Vivandier, ère Vivant, ante Vivat Vive Vivement Vivier Vivifiant, ante Vivification Vivifiement Vivifier Viviparement Vivoter Vivre Vivre VivrierLes mots débutant par viv Les mots débutant par vi
vivable vivables vivace vivaces vivacité vivacités vivaient vivais Vivaise vivait vivandier vivandière vivandières vivandiers Vivans vivant vivant vivant vivante vivantes vivants vivants Vivario Vivario vivarium vivat vivats vive vive vive vive Vivegnis vivement Viven vivent Viverols vives vives vives Vivès viveur viveurs Vivey vivez vivien vivienne vivier Vivier Vivier-au-Court Vivier-sur-Mer
Les synonymes de « vivaient»
Les synonymes de vivaient :- 1. étaient
2. existaient
3. subsistaient
4. trouvaient
5. incarnaient
6. rencontraient
7. présentaient
8. voyaient
9. accomplissaient
10. réalisaient
synonymes de vivaient
Fréquence et usage du mot vivaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vivaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vivaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vivaient ?
Citations vivaient Citation sur vivaient Poèmes vivaient Proverbes vivaient Rime avec vivaient Définition de vivaient
Définition de vivaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vivaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vivaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
