Définition de « vivants »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vivants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vivants pour aider à enrichir la compréhension du mot Vivants et répondre à la question quelle est la définition de vivants ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • (ucf|masculin) pluriel de l’adjectif vivant.

    Pas de définition complémentaire
    VIVANT, -ANTE, adj. et subst.

    vivants au Scrabble


    Le mot vivants vaut 13 points au Scrabble.

    vivants

    Informations sur le mot vivants - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot vivants au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    vivants

    Les rimes de « vivants »


    On recherche une rime en V@ .

    Les rimes de vivants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en v@

    Rimes de auvents      Rimes de crevant      Rimes de mort-vivant      Rimes de réservant      Rimes de avent      Rimes de drivant      Rimes de salivant      Rimes de avants      Rimes de cravants      Rimes de aggravant      Rimes de mouvant      Rimes de avivant      Rimes de contrevents      Rimes de rivant      Rimes de vivants      Rimes de énervant      Rimes de paravent      Rimes de couvent      Rimes de desservant      Rimes de désapprouvant      Rimes de recevant      Rimes de survivants      Rimes de retrouvant      Rimes de prescrivant      Rimes de motivant      Rimes de proscrivant      Rimes de adjuvants      Rimes de approuvant      Rimes de vivant      Rimes de dorénavant      Rimes de bavant      Rimes de lessivant      Rimes de convent      Rimes de arrivant      Rimes de dissolvant      Rimes de inscrivant      Rimes de inscrivant      Rimes de gavant      Rimes de entravant      Rimes de poursuivant      Rimes de énervants      Rimes de estivant      Rimes de vivant      Rimes de délavant      Rimes de levant      Rimes de vol-au-vent      Rimes de revends      Rimes de privant      Rimes de absolvant      Rimes de suivant     

    Mots du jour

    auvents     crevant     mort-vivant     réservant     avent     drivant     salivant     avants     cravants     aggravant     mouvant     avivant     contrevents     rivant     vivants     énervant     paravent     couvent     desservant     désapprouvant     recevant     survivants     retrouvant     prescrivant     motivant     proscrivant     adjuvants     approuvant     vivant     dorénavant     bavant     lessivant     convent     arrivant     dissolvant     inscrivant     inscrivant     gavant     entravant     poursuivant     énervants     estivant     vivant     délavant     levant     vol-au-vent     revends     privant     absolvant     suivant     


    Les citations sur « vivants »

    1. Un fossoyeur pioche à côté, on dirait qu'il va planter des morts pour qu'il repousse des vivants.

      Auteur : Jules Renard - Source : Journal


    2. Je me demande, et je commençais déjà à me demander à l'époque ce que devait, ce que doit faire en vérité ma génération, celle de gens vivants à une époque ultérieure, des informations sur les atrocités de l'extermination des juifs. Nous ne devons pas nous imaginer comprendre ce qui est inconcevable ; nous n'avons pas le droit de comparer ce qui échappe à toute comparaison ; nous n'avons pas le droit de questionner, car celui qui le fait, même s'il ne met pas les atrocités en doute, en fait néanmoins un objet de communication, au lieu de les prendre comme une chose devant laquelle on ne peut que s'imposer le silence de l'horreur, de la honte et de la culpabilité.

      Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)


    3. Le mépris, le dégoût de soi, ça vous met l'âme en morceaux. Une marmelade d’orgueil mélangé au remords. Mais il y a pire encore. Le blâme et l’opprobre au sein des prisonniers, le refus de la solidarité quand tout se tient là. Le dos tourné des survivants est bien plus douloureux que le mal des bourreaux. L'injustice altère. L'ignominie réduit. La soumission gangrène.

      Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)


    4. Comparant les muscles des études d'anatomie et des écorchés avec ceux des vivants ... . Il observa l'enchaînement des os, des nerfs et des veines et atteignit dans le moindre détail la maîtrise que l'on attend d'un excellent peintre.

      Auteur : Raffaello Santi ou Sanzio, dit Raphaël - Source : Sans référence


    5. Une excursion dans le monde des vivants devenait inévitable, mes placards et mon frigo étaient désespérément vides.

      Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : Les gens heureux lisent et boivent du café (2012)


    6. Le plaisir est le souverain bien par le fait que dès leur naissance, les êtres vivants recherchent le plaisir et fuient la douleur, par une inclinaison naturelle et sans raisonnement.

      Auteur : Diogène - Source : Sans référence


    7. Les saints sculptés ont eu beaucoup plus d'influence dans ce monde que les saints vivants.

      Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)


    8. Un discours aux morts de la guerre, c'est un plaidoyer hypocrite pour les vivants, une demande d'acquittement. C'est la spécialité des avocats. Je ne suis pas assez sûr de mon innocence...

      Auteur : Jean Giraudoux - Source : La guerre de Troie n'aura pas lieu (1935)


    9. A - Il faut vivre avec les vivants.
      B - Cela n'est pas vrai; il faut vivre avec les morts.


      Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Petits Dialogues Philosophiques


    10. Le tombeau des héros est le coeur des vivants.

      Auteur : André Malraux - Source : Oraisons Funèbres (1971), Jeanne d'Arc


    11. A l'église, avec les saints; et à table d'hôte, avec les bons vivants.

      Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe


    12. Dans les années 1846, il y eut un spectacle qui fit fureur à Paris. C'étaient des femmes nues, vêtues seulement d'un maillot rose et d'une jupe de gaze, exécutant des poses qu'on appelait Tableaux vivants.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900), II, IV, Les tableaux vivants


    13. ... la compétition dans la poursuite des éloges incline à révérer l'antiquité: car on rivalise avec les vivants, non avec les morts; à ceux-ci, on attribue plus que leur dû, afin de pouvoir mieux obscurcir la gloire de ceux-là.

      Auteur : Thomas Hobbes - Source : Léviathan (1651), I, 11, De la variété des moeurs


    14. Il y a les vivants, les morts et les milliards d'autres hommes se plaignant de leur sort.

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    15. Quant aux vivants, vers qui, dès ce jour, nous tendons la main et que nous accueillerons, quand ils passeront sur nos boulevards, en route vers l’Arc de Triomphe, qu’ils soient salués d’avance ! Nous les attendons pour la grande oeuvre de reconstruction sociale. Grâce à eux, la France, hier soldat de Dieu, aujourd’hui soldat de l’humanité, sera toujours le soldat de l’idéal !

      Auteur : Georges Clemenceau - Source : Discours à la Chambre des députés, 11 novembre 1918


    16. Les Français se perçoivent comme des gens légers, frivoles et bons vivants, alors qu'ils sont anxieux, tendus, fragiles, travailleurs.

      Auteur : Emmanuel Todd - Source : Le Fou et le Prolétaire (1979)


    17. Vois-tu, on ne meurt jamais entièrement, parce qu'on transmet aux autres, aux survivants, surtout à ceux qui vous aiment et vous connaissent bien, un peu de son être. Quand on le comprend, la mort de ceux qu'on aime est beaucoup moins triste. Il dépend de nous de les faire vivre au-delà de leur disparition physique en pratiquant et en transmettant leurs qualités.

      Auteur : Christine Angot - Source : Un amour impossible (2015)


    18. Quand on lutte toute la journée contre la mort, les vivants ne vous font plus peur.

      Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Congo Requiem


    19. J'ai cette conviction profonde: les morts vivent tans qu'il y a des vivants pour penser à eux.

      Auteur : Emile Henriot - Source : Sans référence


    20. Soudain j’eus une révélation : les nuages se dissipèrent dans mon esprit et, en un éclair de lucidité, je compris la véritable nature des livres. Ce n’étaient pas simplement des mots assemblés sur une page pour créer une impression de réalité – chacun de ces volumes était la réalité. Ces livres-là ressemblaient à ceux que j’avais lus chez moi comme une photographie ressemble à son sujet. Ces livres étaient vivants !

      Auteur : Jasper Fforde - Source : Délivrez-moi ! (2005)


    21. Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer.

      Auteur : Aristote - Source : Apocryphe


    22. Les vivants sont un peu durs d'oreille. Ils sont souvent remplis de bruit. Il n'y a que les morts et ceux qui vont naître qui peuvent absolument tout entendre.

      Auteur : Christian Bobin - Source : Tout le monde est occupé


    23. Nous les coureux, les Bohèmes, les camps-volants, les nomades, les caraques, les Roms, les Manouches, les Yéniches, les Sinté, les Gitans, appelez nous comme vous voudrez - c'est ainsi - , nous sommes les survivants d'un long destin de sang. Peuple dénigré, livré aux préjugés à la discrimination, nous avançons depuis longtemps sur des chemins hasardeux.

      Auteur : Jean Vautrin - Source : Gipsy Blues (2014)


    24. Mais je refuse de parcourir le monde pour assouvir ce besoin obsessionnel, presque névrotique, que nous avons, nous photographes, à fixer, capturer l'histoire des êtres vivants, et remplir systématiquement nos photographies de figurants, habitants de la Terre, comme si nous étions en charge de rassurer la planète qu'elle est bien peuplée d'individus.

      Auteur : Raymond Depardon - Source : Errance (2000)


    25. Il semble que les pensées les mieux adaptées à l'univers des choses soient celles qui sont inscrites dans les corps vivants sous forme d'instincts ou d'habitudes.

      Auteur : André Maurois - Source : Un Art de vivre (1939)


    Les citations sur vivants renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot vivants en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « vivants »

    VivaceVivacementVivacitéVivandier, èreVivant, anteVivatViveVivementVivierVivifiant, anteVivificationVivifiementVivifierViviparementVivoterVivreVivreVivrier

    Les mots débutant par viv  Les mots débutant par vi

    vivablevivablesvivacevivacesvivacitévivacitésvivaientvivaisVivaisevivaitvivandiervivandièrevivandièresvivandiersVivansvivantvivantvivantvivantevivantesvivantsvivantsVivarioVivariovivariumvivatvivatsviveviveviveviveVivegnisvivementVivenviventViverolsvivesvivesvivesVivèsviveurviveursViveyvivezvivienviviennevivierVivierVivier-au-CourtVivier-sur-Mer

    Les synonymes de « vivants»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot vivants dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « vivants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vivants dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Vivants ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations vivants     Citation sur vivants   Poèmes vivants   Proverbes vivants   Rime avec vivants    Définition de vivants  


    Définition de vivants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vivants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot vivants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 22:03:24