Définition de « vivants »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vivants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vivants pour aider à enrichir la compréhension du mot Vivants et répondre à la question quelle est la définition de vivants ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • (ucf|masculin) pluriel de l’adjectif vivant.

    Pas de définition complémentaire
    VIVANT, -ANTE, adj. et subst.

    vivants au Scrabble


    Le mot vivants vaut 13 points au Scrabble.

    vivants

    Informations sur le mot vivants - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot vivants au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    vivants

    Les rimes de « vivants »


    On recherche une rime en V@ .

    Les rimes de vivants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en v@

    Rimes de écrivant      Rimes de desservant      Rimes de motivant      Rimes de approuvant      Rimes de prescrivant      Rimes de motivant      Rimes de crevant      Rimes de rivant      Rimes de contrevent      Rimes de bravant      Rimes de divan      Rimes de solvant      Rimes de levant      Rimes de proscrivant      Rimes de devant      Rimes de privant      Rimes de servant      Rimes de réprouvant      Rimes de survivant      Rimes de crevants      Rimes de salivant      Rimes de paravent      Rimes de décrivant      Rimes de suivants      Rimes de prouvant      Rimes de survivants      Rimes de observant      Rimes de avant      Rimes de en-avant      Rimes de lovant      Rimes de paravents      Rimes de poursuivants      Rimes de enlevant      Rimes de solvants      Rimes de trouvant      Rimes de inscrivant      Rimes de dérivant      Rimes de mort-vivant      Rimes de émouvants      Rimes de observant      Rimes de buvant      Rimes de dissolvant      Rimes de lessivant      Rimes de traction-avant      Rimes de revend      Rimes de résolvant      Rimes de servant      Rimes de fervents      Rimes de émouvant      Rimes de apercevant     

    Mots du jour

    écrivant     desservant     motivant     approuvant     prescrivant     motivant     crevant     rivant     contrevent     bravant     divan     solvant     levant     proscrivant     devant     privant     servant     réprouvant     survivant     crevants     salivant     paravent     décrivant     suivants     prouvant     survivants     observant     avant     en-avant     lovant     paravents     poursuivants     enlevant     solvants     trouvant     inscrivant     dérivant     mort-vivant     émouvants     observant     buvant     dissolvant     lessivant     traction-avant     revend     résolvant     servant     fervents     émouvant     apercevant     


    Les citations sur « vivants »

    1. Une enquête récente a démontré que 90% des enterrés vivants reprennent conscience dans le corbillard qui les emporte vers le cimetière, mais ils n'osent rien dire de peur d'avoir l'air ridicule.

      Auteur : François Cavanna - Source : Les Pensées de Cavanna


    2. Malraux me souffla de lui dire que le seul tombeau des héros était le cœur des vivants...

      Auteur : Alix de Saint-André - Source : En avant, route ! (2010)


    3. Les bruits de la nuit n'appartiennent pas aux vivants.

      Auteur : Marie-Hélène Lafon - Source : L'annonce


    4. L'Histoire est toujours une résurrection et non un jugement, car l'objet de l'Histoire, ce sont les morts et non pas les vivants.

      Auteur : Nikolaï Fiodorov - Source : Philosophie de la cause commune


    5. Certains auront de beaux monuments grâce auxquels les vivants pourront se souvenir du mal qui leur a été fait. Certains n'auront que des croix en bois grossières ou des rochers peints tandis que d'autres encore devront rester cachés dans l'ombre de l'Histoire.

      Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Le géant enfoui (2015)


    6. Les derniers vivants s'exaspèrent, le fils, jusque-là soumis et vertueux, tue son père; le continent sodomise ses proches. Le luxurieux devient pur.

      Auteur : Antonin Artaud - Source : Le Théâtre et son double (1938)


    7. Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer.

      Auteur : Aristote - Source : Apocryphe


    8. Les statues aux survivants
      Sont testaments du présent.


      Auteur : Charles de Leusse - Source : Au Revoir (2005)


    9. La pitié, principe même de toute moralité, prend aussi les bêtes sous sa protection. - ... - Une pitié illimitée envers tous les êtres vivants est la garantie la plus solide et la plus certaine de la bonne conservation des moeurs...

      Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Pensées et fragments


    10. Il y a un pays des vivants et un pays des morts, et l'amour est le pont qui les lie.

      Auteur : Sveva Casati Modignani - Source : Le palais des silences (2014)


    11. Les saints sculptés ont eu beaucoup plus d'influence dans le monde que les saints vivants.

      Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)


    12. C'est dans le sommeil de la mort que reposent pour jamais les maladies, les douleurs, les chagrins, les craintes, qui agitent sans cesse les malheureux vivants.

      Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Paul et Virginie (1787)


    13. C'est naïf mais irrésistible ; une fois qu'on a goûté au pouvoir, on a du mal à s'en déprendre. On a beau être lucide, savoir que plus l'on gagne en puissance, moins l'on compte personnellement, puisque l'on n'est qu'un pion sur l'échiquier des ambitieux qui s'agitent au-dessous de vous, on s'accroche, on repousse autant que possible le moment de sortir du cercle de lumière, de son bruissement de louanges et compliments – le moment où l'on va se trouver seul dans le noir, chassé du monde, rayé des vivants.

      Auteur : Chantal Thomas - Source : L'Echange des princesses (2013)


    14. Je crois qu'il importe peu aux morts d'obtenir les honneurs de riches offrandes. Il n'y a là qu'un vain sujet d'orgueil pour les vivants.

      Auteur : Euripide - Source : Les Troyennes


    15. L'humanité est évolutive et changeante comme tout les êtres vivants.

      Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : La Révolution socialiste


    16. Les morts n'ont de vie que celle que leur prêtent les vivants.

      Auteur : Anatole France - Source : L'Ile des Pingouins (1908), III, 6


    17. La guerre de 14-18 avait fait un civil tué pour dix militaires. La guerre de 39-40, un civil pour un militaire. Le Viêt Nam, cent civils pour un militaire. Pour la prochaine, les militaires seront les seuls survivants. Engagez-vous!

      Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons


    18. Comme le désir sexuel, la mémoire ne s'arrête jamais. Elle apparie les morts aux vivants, les êtres réels aux imaginaires, le rêve à l'histoire.

      Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)


    19. Très peu de vivants et beaucoup de morts dans cette vie - mort étant celui qui ne se lâche jamais et ne sait pas s'éloigner de soi dans un amour ou dans un rire.

      Auteur : Christian Bobin - Source : L'éloignement du monde (1993)


    20. Sais-tu combien de personnes inscrites sur Facebook meurent par minute ? Trois. Dans moins de cinq ans, les morts seront plus nombreux que les vivants sur ce réseau. Un vrai cimetière.

      Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)


    21. Les exemples vivants ont bien plus de pouvoir; - Un prince dans un livre apprend mal son devoir.

      Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Cid (1636)


    22. Les êtres vivants sont des machines chimiques. La croissance et la multiplication de tous les organismes exigent que soient accomplies des milliers de réactions chimiques grâce à quoi sont élaborés les constituants essentiels des cellules.

      Auteur : Jacques Monod - Source : Sans référence


    23. Un amour n'en chasse pas un autre. Il s'agit du même respect, celui pour la vie et les vivants.

      Auteur : Colombe Schneck - Source : Mai 67 (2014)


    24. La chemise: la compagne perpétuelle des morts et des vivants.

      Auteur : sieur de Somaize, Antoine Baudeau - Source : Grand Dictionnaire des Précieuses ou la Clef de la langue des ruelles (1660)


    25. Les morts viennent habiter la place que les vivants n'arrivent pas à peupler.

      Auteur : Aya Cissoko - Source : Danbé (2011) (avec Marie Desplechin)


    Les citations sur vivants renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot vivants en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « vivants »

    VivaceVivacementVivacitéVivandier, èreVivant, anteVivatViveVivementVivierVivifiant, anteVivificationVivifiementVivifierViviparementVivoterVivreVivreVivrier

    Les mots débutant par viv  Les mots débutant par vi

    vivablevivablesvivacevivacesvivacitévivacitésvivaientvivaisVivaisevivaitvivandiervivandièrevivandièresvivandiersVivansvivantvivantvivantvivantevivantesvivantsvivantsVivarioVivariovivariumvivatvivatsviveviveviveviveVivegnisvivementVivenviventViverolsvivesvivesvivesVivèsviveurviveursViveyvivezvivienviviennevivierVivierVivier-au-CourtVivier-sur-Mer

    Les synonymes de « vivants»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot vivants dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « vivants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vivants dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Vivants ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations vivants     Citation sur vivants   Poèmes vivants   Proverbes vivants   Rime avec vivants    Définition de vivants  


    Définition de vivants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vivants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot vivants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 03:34:10