Définition de « vivants »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vivants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vivants pour aider à enrichir la compréhension du mot Vivants et répondre à la question quelle est la définition de vivants ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
vivants au Scrabble
Le mot vivants vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot vivants - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vivants au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vivants »
On recherche une rime en V@ .
Les rimes de vivants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en v@
Rimes de arrivant Rimes de servants Rimes de cravants Rimes de éprouvant Rimes de vivant Rimes de éprouvants Rimes de buvant Rimes de mouvant Rimes de dérivant Rimes de transcrivant Rimes de activant Rimes de absolvant Rimes de dissolvant Rimes de approuvant Rimes de pouvant Rimes de desservant Rimes de suivant Rimes de vivant Rimes de auvents Rimes de recevant Rimes de savant Rimes de percevant Rimes de lit-divan Rimes de esquivant Rimes de inscrivant Rimes de motivant Rimes de mouvant Rimes de revivant Rimes de savant Rimes de avant Rimes de aggravant Rimes de survivant Rimes de engoulevent Rimes de rivant Rimes de suivants Rimes de motivant Rimes de estivants Rimes de auparavant Rimes de paravents Rimes de captivant Rimes de divans Rimes de suivants Rimes de en-avant Rimes de lessivant Rimes de arrivant Rimes de entravant Rimes de rêvant Rimes de par-devant Rimes de survivant Rimes de coupe-ventMots du jour
arrivant servants cravants éprouvant vivant éprouvants buvant mouvant dérivant transcrivant activant absolvant dissolvant approuvant pouvant desservant suivant vivant auvents recevant savant percevant lit-divan esquivant inscrivant motivant mouvant revivant savant avant aggravant survivant engoulevent rivant suivants motivant estivants auparavant paravents captivant divans suivants en-avant lessivant arrivant entravant rêvant par-devant survivant coupe-vent
Les citations sur « vivants »
- La lecture est un endroit où je me sens à ma place. Lire répare les vivants et réveille les morts.Auteur : Olivia de Lamberterie - Source : Avec toutes mes sympathies
- Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer.Auteur : Aristote - Source : Apocryphe
- Ce pays de fossoyeurs de talents qu'est la France, où l'on est accoutumé à enterrer les vivants, à cultiver les morts et à entretenir les morts-nés, n'offre aucun débouché à un artiste: ici, on devrait mourir d'abord et vivre ensuite.Auteur : Maurice Roche - Source : Sans référence
- Il n'y aurait jamais de morts si les vivants se donnaient la peine de les ressusciter souvent dans leurs souvenirs.Auteur : Guy Augustin Marie Jean de Pérusse des Cars, dit Guy des Cars - Source : La Cathédrale de haine (1956)
- C'est naïf mais irrésistible ; une fois qu'on a goûté au pouvoir, on a du mal à s'en déprendre. On a beau être lucide, savoir que plus l'on gagne en puissance, moins l'on compte personnellement, puisque l'on n'est qu'un pion sur l'échiquier des ambitieux qui s'agitent au-dessous de vous, on s'accroche, on repousse autant que possible le moment de sortir du cercle de lumière, de son bruissement de louanges et compliments – le moment où l'on va se trouver seul dans le noir, chassé du monde, rayé des vivants.Auteur : Chantal Thomas - Source : L'Echange des princesses (2013)
- Lorsque les hommes s'en détournent, ils perdent la joie d'exister, car il ne savent plus ce qu'ils sont, ni pourquoi ils sont. Ils cessent d'être vivants, ils sont seulement en vie.Auteur : René Barjavel - Source : L'Enchanteur (1984)
- J'aimerais pouvoir chaque jour me réjouir que le soleil se lève, scruter la nuit cousue d'étoiles et, pétri de gratitude, prendre place parmi les vivants ; passer ma vie comme en vacances.Auteur : Frédéric Martinez - Source : Petit éloge des vacances (2013)
- Vois-tu, on ne meurt jamais entièrement, parce qu'on transmet aux autres, aux survivants, surtout à ceux qui vous aiment et vous connaissent bien, un peu de son être.Auteur : Christine Angot - Source : Un amour impossible (2015)
- Des vivants l'on voit plus volontiers les défauts, des morts plus volontiers les qualités. Un mort n'est plus à redouter, il a ce grand mérite aux yeux des vivants.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Les vivants ne peuvent rien apprendre aux morts; les morts, au contraire, instruisent les vivants.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- Au coeur de ma nébuleuse, dans ce flou de la mort qui enveloppe les survivants, on n'attend pas de la clarté qu'elle fasse toute la lumière.Auteur : Jean Rouaud - Source : Le monde à peu près, Les Éditions de Minuit, 1996
- Tous les convives invités au repas des vivants n'ont malheureusement pas tous accès au dessert.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Les statues aux survivants
Sont testaments du présent.Auteur : Charles de Leusse - Source : Au Revoir (2005) - Les vieillards hopi sont semblables à ces arbres décharnés qui poussent sur les bords asséchés des rivières. Plus vivants. Pas encore morts.Auteur : Claudie Gallay - Source : Dans l'or du temps (2006)
- Les choses vivantes sont toujours des souvenirs. Nous sommes tous des souvenirs vivants de choses qui étaient belles. La vie est le souvenir le plus touchant du temps qui a produit ce monde.Auteur : Pascal Quignard - Source : Les solidarités mystérieuses (2011)
- Dans l'imaginaire, un écrivain est toujours mort, même quand il est vivant. Et les chanteurs, c'est l'inverse : même morts, ils sont vivants. Il me reste donc à écrire comme on chante.Auteur : Christian Bobin - Source : Autoportrait au radiateur (2000)
- Paris rêve et jamais il n'est plus redoutable
Plus orageux jamais que muet mais rêvant
De ce rêve des ponts sous leurs arches de vent
De ce rêve aux yeux blancs qu'on voit aux dieux des fables
De ce rêve mouvant dans les yeux des vivantsAuteur : Louis Aragon - Source : Le Paysan de Paris chante - Soudain j’eus une révélation : les nuages se dissipèrent dans mon esprit et, en un éclair de lucidité, je compris la véritable nature des livres. Ce n’étaient pas simplement des mots assemblés sur une page pour créer une impression de réalité – chacun de ces volumes était la réalité. Ces livres-là ressemblaient à ceux que j’avais lus chez moi comme une photographie ressemble à son sujet. Ces livres étaient vivants !Auteur : Jasper Fforde - Source : Délivrez-moi ! (2005)
- Le vieil homme lui répondit qu'eux autres, Haïtiens, ne buvaient jamais sans en offrir aux invisibles, c'est à dire les morts, les anges, qu'on appelle aussi mystère ici. Tout ce qui nous dépasse en somme. C'est une façon de rappeler que l'humain n'est pas seul au monde, qu'il est relié à tant d'autres êtres vivants et de choses. Deborah sourit à l'évocation. Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)
- C'est la plus simple des vérités : une vie n'appartient qu'à celui qui la vit la vie elle-même revendiquera les vivants vivre, c'est laisser vivre.Auteur : Paul Auster - Source : L'Invention de la solitude (1982)
- Le mort saisit le vif, les morts veulent hériter des vivants, de tous sans exception.Auteur : Jean-Jacques Schuhl - Source : Ingrid Caven (2000)
- On ne sait plus qui réveiller en vieillissant, les vivants ou les morts.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Très peu de vivants et beaucoup de morts dans cette vie - mort étant celui qui ne se lâche jamais et ne sait pas s'éloigner de soi dans un amour ou dans un rire.Auteur : Christian Bobin - Source : L'éloignement du monde (1993)
- C'est la saison où tout tombe
Aux coups redoublés des vents;
Un vent qui vient de la tombe
Moissonne aussi les vivants.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Harmonies poétiques et religieuses (1830), II, 1, Pensée des morts - Nous sommes tous des êtres vivants concernés par la sauvegarde du milieu vivant en dehors duquel aucune poursuite de la vie n'est envisageable.Auteur : Alain Hervé - Source : Sans référence
Les mots proches de « vivants »
Vivace Vivacement Vivacité Vivandier, ère Vivant, ante Vivat Vive Vivement Vivier Vivifiant, ante Vivification Vivifiement Vivifier Viviparement Vivoter Vivre Vivre VivrierLes mots débutant par viv Les mots débutant par vi
vivable vivables vivace vivaces vivacité vivacités vivaient vivais Vivaise vivait vivandier vivandière vivandières vivandiers Vivans vivant vivant vivant vivante vivantes vivants vivants Vivario Vivario vivarium vivat vivats vive vive vive vive Vivegnis vivement Viven vivent Viverols vives vives vives Vivès viveur viveurs Vivey vivez vivien vivienne vivier Vivier Vivier-au-Court Vivier-sur-Mer
Les synonymes de « vivants»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot vivants dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vivants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vivants dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vivants ?
Citations vivants Citation sur vivants Poèmes vivants Proverbes vivants Rime avec vivants Définition de vivants
Définition de vivants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vivants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vivants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
