Définition de « vivantes »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vivantes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vivantes pour aider à enrichir la compréhension du mot Vivantes et répondre à la question quelle est la définition de vivantes ?

ADJ genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • (ucf|féminin) pluriel de l’adjectif vivant.

    Pas de définition complémentaire
    VIVANT, -ANTE, adj. et subst.

    vivantes au Scrabble


    Le mot vivantes vaut 14 points au Scrabble.

    vivantes

    Informations sur le mot vivantes - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot vivantes au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    vivantes

    Les rimes de « vivantes »


    On recherche une rime en @T .

    Les rimes de vivantes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en @t

    Rimes de protestantes      Rimes de patiente      Rimes de contentent      Rimes de marchantes      Rimes de consentent      Rimes de urgentes      Rimes de ahanante      Rimes de repentantes      Rimes de gante      Rimes de dégradantes      Rimes de éminentes      Rimes de dépaysantes      Rimes de subconsciente      Rimes de vacante      Rimes de suppliciantes      Rimes de conquérantes      Rimes de sautillantes      Rimes de interprétante      Rimes de tangente      Rimes de concurrente      Rimes de lancinante      Rimes de bleuissantes      Rimes de divergente      Rimes de fécondante      Rimes de voyantes      Rimes de étouffantes      Rimes de effervescentes      Rimes de pressentent      Rimes de décourageantes      Rimes de suantes      Rimes de engageante      Rimes de composantes      Rimes de indifférente      Rimes de mésentente      Rimes de malveillante      Rimes de extravagantes      Rimes de mécontente      Rimes de sustente      Rimes de saisissantes      Rimes de rasante      Rimes de souffrante      Rimes de confidente      Rimes de désinfectantes      Rimes de enivrante      Rimes de corrodante      Rimes de courantes      Rimes de iridescentes      Rimes de pédante      Rimes de radiante      Rimes de grésillante     

    Mots du jour

    protestantes     patiente     contentent     marchantes     consentent     urgentes     ahanante     repentantes     gante     dégradantes     éminentes     dépaysantes     subconsciente     vacante     suppliciantes     conquérantes     sautillantes     interprétante     tangente     concurrente     lancinante     bleuissantes     divergente     fécondante     voyantes     étouffantes     effervescentes     pressentent     décourageantes     suantes     engageante     composantes     indifférente     mésentente     malveillante     extravagantes     mécontente     sustente     saisissantes     rasante     souffrante     confidente     désinfectantes     enivrante     corrodante     courantes     iridescentes     pédante     radiante     grésillante     


    Les citations sur « vivantes »

    1. Servantes, quelles sont ces compagnes avec vous, les Gorgones,
      Ténèbres vivantes, têtes épaisses de serpents entrelacés,
      Je ne resterai pas ici davantage!


      Auteur : Eschyle - Source : L'Orestie (458 av. J.-C.), Les Choéphores


    2. Ils ne peuvent plus aimer les véritables fleurs vivantes - Ils aiment les fleurs fanées les fleurs séchées - Les immortelles et les pensées.

      Auteur : Jacques Prévert - Source : Paroles (1946), Fleurs et couronnes


    3. Le peintre te transmet un message secret. Il te révèle que les choses vivantes ne durent pas, que tout est temporaire. La mort au coeur de la vie.

      Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)


    4. Ce sont des bibliothèques vivantes, prêtes à fournir diverses recherches sur tout ce qui peut tomber en dispute.

      Auteur : Pierre Corneille - Source : Discours de réception à l'Académie française, 31 janvier 1647


    5. Elles veulent mourir vivantes, elles veulent vivre mortes.

      Auteur : Line Papin - Source : Les os des filles (2019)


    6. Raconter certaines choses, c'est leur permettre de rester vivantes dans l'esprit des autres, alors qu'il nous paraît finalement plus convenable de les laisser mourir à l'intérieur de nous-mêmes.

      Auteur : Ingrid Betancourt - Source : Même le silence a une fin (2010)


    7. Les encyclopédies vivantes n'ont pas de table des matières.

      Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)


    8. Ce que l'on découvre ou redécouvre soi-même ce sont des vérités vivantes; la tradition nous invite à n'accepter que des cadavres de vérités.

      Auteur : André Gide - Source : Journal, 8 février 1932


    9. Vivantes et violées,
      Elle reposaient sur leur lit de glace.
      Bivalves: bulbe fendu,
      Soupir galant de l'océan.
      Déchirées, écaillées, disséminées par milliers.


      Auteur : Seamus Heaney - Source : Poèmes (1966-1984), Huîtres


    10. Montage. Passage d'images mortes à des images vivantes. Tout refleurit.

      Auteur : Robert Bresson - Source : Notes sur le cinématographe (1975)


    11. Mon père avait beau être un scientifique, il s’intéressait à tout ce qui « dépasse l’entendement ». Il était à l’origine de quelques-unes des poursuites de l’impossible les plus ridicules du monde et s’emballait sur les enjeux de l’éventuelle existence de la fontaine de Jouvence ou de grottes aux pouvoirs de guérison miraculeux, ou sur la découverte d’anciennes créatures toujours vivantes qui détiendraient la clé du secret de la vie éternelle.

      Auteur : Hilary Duff - Source : Élixir (2010)


    12. Les seules académies vraiment vivantes sont celles où l'on meurt beaucoup.

      Auteur : Marcel Prévost - Source : Sans référence


    13. Les choses vivantes sont toujours des souvenirs. Nous sommes tous des souvenirs vivants de choses qui étaient belles. La vie est le souvenir le plus touchant du temps qui a produit ce monde.

      Auteur : Pascal Quignard - Source : Les solidarités mystérieuses (2011)


    14. Etre SDF, c'est devenu honteux. Ce qui dérange la société, c'est que nous sommes ses victimes. En nous, elle voit ses mauvaises notes, ses erreurs accumulées, son égoïsme, ses poubelles qu'elle ne sait pas où vider, les preuves vivantes de son échec.

      Auteur : Lydia Perréal - Source : J'ai vingt ans et je couche dehors. Le combat quotidien d'une jeune SDF (1995)


    15. L'homme est le seul, parmi toutes les créatures vivantes, à avoir honte de ce qu'il est. Toute la culture humaine n'est qu'un gigantesque effort pour se dissimuler et s'embellir, une immense et complexe feuille de vigne.

      Auteur : Isaac Bashevis Singer - Source : Un jeune homme à la recherche de l'amour (1978)


    16. Les congres, ces grosses couleuvres d'un bleu de vase, aux minces yeux noirs, si gluantes qu'elles semblent ramper, vivantes encore ...

      Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)


    17. Pour cent histoires mortes, il demeure tout de même un ou deux histoires vivantes.

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : La nausée (1938)


    18. La solitude est un orage silencieux qui brise toutes les branches mortes, mais qui plante cependant nos racines vivantes plus profondément dans le coeur vivant de la terre vivante.

      Auteur : Khalil Gibran - Source : Le sable et l'écume (1926)


    19. Les femmes aussi ne sont sensibles qu'à la communication orale, qu'à la poésie ou à la vérité devenues vivantes et transmises par une personnalité sympathique.

      Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)


    20. Nous prenions les berniques au bout de nos couteaux, et nous les mangions toutes vivantes, en mordant à même dans nos tartines.

      Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)


    21. Les méthodes d'apprentissage nous renvoient à ce que l'on pourrait appeler un néoclassicisme, au sens où il s'agit , à la lumière de choses prouvées, de retrouver des démarches qui fonctionnent pour les articuler avec de nouvelles approches pédagogiques vivantes et stimulantes.

      Auteur : Jean-Michel Blanquer - Source : L' École de la vie (2014)


    22. Je haïssais le travail de la retouche. Jamais je ne m'en suis tiré. Je ne voyais pas la nécessité de boucher ces points, rides et pattes, de rajeunir des figures toutes différentes, jamais vivantes. Quand je tombais sur le portrait d'une connaissance, je lui souriais. J'étais prêt à l'embellir, celle là !

      Auteur : Marc Chagall - Source : Ma vie


    23. Le Temps, qui ne peut souffrir ce qui dure, a contre les livres une dent particulièrement féroce. Il craint par-dessus tout ces porteurs de germes, germes d'éternité où les idées demeurent vivantes et toujours prêtes à jaillir.

      Auteur : Romain Gary - Source : Les Enchanteurs (1973)


    24. Un être humain est une partie du tout, que nous appelons « l'Univers », une partie limitée dans le temps et l'espace. Il s'éprouve lui-même, ses pensées et ses sentiments, comme quelque chose de séparé du reste - une sorte d'illusion d'optique de sa conscience. Ce délire est une sorte de prison pour nous, nous limitant à nos désirs personnels et à l'affection pour quelques personnes les plus proches de nous. Notre tâche doit être de nous libérer de cette prison en élargissant notre cercle de compassion pour embrasser toutes les créatures vivantes et toute la nature dans sa beauté. Personne n'est capable d'y parvenir complètement, mais l'effort pour un tel accomplissement est en soi une partie de la libération et un fondement de la sécurité intérieure.

      Auteur : Albert Einstein - Source : New York Post, 28 novembre 1972


    25. L'aimer, j'y ai songé comme on aime. Mais la moitié d'un citron vert, ses cheveux de rame, l'étourderie des pièges à prendre les bêtes vivantes, je n'ai pu m'en défaire complètement.

      Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)


    Les citations sur vivantes renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot vivantes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « vivantes »

    VivaceVivacementVivacitéVivandier, èreVivant, anteVivatViveVivementVivierVivifiant, anteVivificationVivifiementVivifierViviparementVivoterVivreVivreVivrier

    Les mots débutant par viv  Les mots débutant par vi

    vivablevivablesvivacevivacesvivacitévivacitésvivaientvivaisVivaisevivaitvivandiervivandièrevivandièresvivandiersVivansvivantvivantvivantvivantevivantesvivantsvivantsVivarioVivariovivariumvivatvivatsviveviveviveviveVivegnisvivementVivenviventViverolsvivesvivesvivesVivèsviveurviveursViveyvivezvivienviviennevivierVivierVivier-au-CourtVivier-sur-Mer

    Les synonymes de « vivantes»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot vivantes dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « vivantes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vivantes dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Vivantes ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations vivantes     Citation sur vivantes   Poèmes vivantes   Proverbes vivantes   Rime avec vivantes    Définition de vivantes  


    Définition de vivantes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vivantes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot vivantes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 18:10:48