Définition de « vivais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vivais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vivais pour aider à enrichir la compréhension du mot Vivais et répondre à la question quelle est la définition de vivais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1s=oui |ind.i.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
vivais au Scrabble
Le mot vivais vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot vivais - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vivais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vivais »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de vivais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vE
Rimes de engraver Rimes de éprouvez Rimes de crevée Rimes de cuvé Rimes de aggravé Rimes de prouvaient Rimes de rénovait Rimes de invectivaient Rimes de énervée Rimes de pleuvait Rimes de avivé Rimes de corvées Rimes de dérivé Rimes de délavée Rimes de interviewé Rimes de gavez Rimes de grevés Rimes de éwé Rimes de réservée Rimes de élevai Rimes de incurvée Rimes de dépravés Rimes de aggravées Rimes de lavai Rimes de élevées Rimes de revivais Rimes de enjolivés Rimes de ensuivait Rimes de privés Rimes de aggraver Rimes de abreuvé Rimes de couvées Rimes de crevez Rimes de privai Rimes de approuvés Rimes de récidiver Rimes de approuver Rimes de grevé Rimes de dérivé Rimes de concevait Rimes de abreuvée Rimes de privait Rimes de entraver Rimes de soulevé Rimes de ensuivaient Rimes de innovez Rimes de achevez Rimes de étuver Rimes de gavées Rimes de louvetMots du jour
engraver éprouvez crevée cuvé aggravé prouvaient rénovait invectivaient énervée pleuvait avivé corvées dérivé délavée interviewé gavez grevés éwé réservée élevai incurvée dépravés aggravées lavai élevées revivais enjolivés ensuivait privés aggraver abreuvé couvées crevez privai approuvés récidiver approuver grevé dérivé concevait abreuvée privait entraver soulevé ensuivaient innovez achevez étuver gavées louvet
Les citations sur « vivais »
- Passant, ne pleure pas sur ma mort: - Si je vivais, tu serais mort.Auteur : Epitaphes anonymes - Source : Epitaphe de Maximilien de Robespierre (1758-1794)
- Et pourtant je vivais, mais comment continuer de vivre si l'on ne sait pas pourquoi l'on vit et comment nourrir sa vie ? Auteur : Michel Quoist - Source : Parle-moi d'amour (1989)
- Au moment même où je les vivais, je savais que la grâce de ces moments était pareille à une bulle de savon. Toujours sur le point d'exploser.Auteur : Guillaume Musso - Source : La Jeune Fille et la nuit (2018)
- Etais-je, à cet instant, un survivant ? Un revenant ? Où étaient la mort, la vie ? Que restait-il de moi ? Je ne pensais pas ces questions de l'extérieur, comme des sujets de dissertation. Je les vivais. Elles étaient là, par terre, autour de moi et en moi, concrètes comme un éclat de bois ou un trou dans le parquet, vagues comme un mal non identifié, elles me saturaient et je ne savais qu'en faire. Je ne le sais toujours pas…Auteur : Philippe Lançon - Source : Le lambeau (2018)
- Dis-moi dans quel quartier tu es mort et je te dirai comment tu vivais.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Respirant, digérant, déféquant avec nonchalance, je vivais parce que j'avais commencé à vivre.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)
- Pour employer une expression qui m'a toujours plu, j'ai découvert que je vivais des jours empruntés.Auteur : Paul Auster - Source : Le Livre des illusions (2002)
- Je vivais encore de mon métier, quoique ma réputation fût bien entamée par mes écarts de langage ...Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Il s'agissait, notez-le bien, d'autre chose que la certitude où je vivais d'être plus intelligent que tout le monde. Cette certitude d'ailleurs est sans conséquence du fait que tant d'imbéciles la partagent.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Je vivais de privations, et encore, pas tous les jours.Auteur : Alexandre Breffort - Source : Alexandre Breffort par Roland Bacri et ses amis, Seghers (1976)
- Dans l’univers où je vivais aujourd’hui, qui était loin d’être paisible, contempler ce paysage était aussi apaisant qu’une halte dans une oasis. Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Toi que j'aimais tant (2002)
- Du temps que je vivais dans le troisième dessous,
Ivrogne, immonde, infâme,
Un plus soûlaud que moi, contre une pièce de cent sous,
M'avait vendu sa femme.Auteur : Georges Brassens - Source : Le temps ne fait rien à l'affaire (1961), La Fille à cent sous - Je vivais pour régner, il faut régner pour vivre.Auteur : Jean de Rotrou - Source : Sans référence
- Je m'éloigne peu souvent de cet endroit comme si l'enfermement dans un espace minime te restituait de la réalité, puisque tu y vivais avec moi.Auteur : Jacques Roubaud - Source : Quelque chose noir (1986)
- La vie m'intéresse au plus haut point. Jusqu'à 25 ans, je ne savais pas quoi en faire, je la vivais, mais je n'en comprenais pas vraiment le sens. Aujourd'hui, j'observe le temps qui passe. Auteur : France Gall - Source : Paris Match, le 02/08/2012
- Hier encore, j'avais vingt ans, je caressais le temps
J'ai joué de la vie
Comme on joue de l'amour et je vivais la nuit
Sans compter sur mes jours qui fuyaient dans le tempsAuteur : Charles Aznavour - Source : Hier encore - Alors pourquoi est-ce que je me sens si vide ? Je sais que je vivais dans un monde imaginaire, mais au moins, j'étais quelque part. Aujourd'hui, je ne suis nulle part.Auteur : Malorie Blackman - Source : Entre chiens et loups (2005)
- D'autres goûts avaient un peu attiédi l'affection paternelle depuis que je vivais loin de lui.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- J'avais peu de service, pouvais être en civil, n'étais affecté de rien, attaché à personne, comprenais à peine la langue; flânais dans les rues, peuple étranger. (...) qu'était la canonade de l'Yser, sans
laquelle aucune journée ne se passait ! - la vie se balançait dans une atmosphère de silence et d'abandon, je vivais à la lisière, là où l'existence s'évanouit et où le Moi commence, je pense souvent à ces semaines, elles étaient la vie, elles ne reviendront pas, tout le reste était du toc.Auteur : Gottfried Benn - Source : Double vie
- Quand un sujet me branche, je le dissèque, je le démonte, je le tourne dans tous les sens ; je l'ai fait avec les dinosaures, les volcans, l'Égypte, alors pourquoi pas avec le rap ? Je vivais hip-hop, je bouffais hip-hop, je dormais hip-hop.Auteur : Philippe Fragione, dit Akhenaton - Source : La Face B, Akhenaton, éd. Don Quichotte, 2010
- J'étais heureux et je le savais. Pendant que nous vivons un bonheur, il nous est difficile de le sentir. Ce n'est que lorsqu'il est passé et que nous regardons en arrière que nous comprenons soudain - parfois avec étonnement - combien nous avons été heureux. Mais moi, sur ce rivage de Crète, je vivais le bonheur et je savais en même temps que j'étais heureux. Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- C'était une face de la médaille : amour, passion, et un sentiment de liberté indomptable. J'ai découvert l'autre face plus tard. Quand la première ivresse fut passée. J'avais surestimé mes forces. Extérieurement, j'étais libre, naturellement. J'avais coupé les ponts derrière moi, j'étais partie pour Paris contre la volonté de ma mère et de mon beau-père, je vivais avec un homme auquel je n'étais pas mariée. Mais intérieurement ? On dit trop facilement : « Je me moque de ma famille. Je vis enfin ma vie.» Auteur : Romy Schneider - Source : Moi, Romy (1990)
- Dans le monde chimérique où je vivais, l'amour existait, mais il ne s'était incarné pour moi dans aucun visage et dans aucun corps vivant.Auteur : Henri de Régnier - Source : Histoires incertaines (1919)
- Mes parents travaillaient à temps plein à faire concurrence aux voisins. Ce n'était que plusieurs années après, quand je vivais seul, que je me suis rendu compte à quel point c'était moins cher de les rabaisser à mon niveau.Auteur : Quentin Crisp - Source : Fonctionnaire du nu (1968)
- Je vivais d'elle, par elle, pour elle j'aurais déjeuné de ses sourires et dîné de l'odeur de ses gants.Auteur : Georges Courteline - Source : Les Femmes d'amis (1888)
Les mots proches de « vivais »
Vivace Vivacement Vivacité Vivandier, ère Vivant, ante Vivat Vive Vivement Vivier Vivifiant, ante Vivification Vivifiement Vivifier Viviparement Vivoter Vivre Vivre VivrierLes mots débutant par viv Les mots débutant par vi
vivable vivables vivace vivaces vivacité vivacités vivaient vivais Vivaise vivait vivandier vivandière vivandières vivandiers Vivans vivant vivant vivant vivante vivantes vivants vivants Vivario Vivario vivarium vivat vivats vive vive vive vive Vivegnis vivement Viven vivent Viverols vives vives vives Vivès viveur viveurs Vivey vivez vivien vivienne vivier Vivier Vivier-au-Court Vivier-sur-Mer
Les synonymes de « vivais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot vivais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vivais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vivais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vivais ?
Citations vivais Citation sur vivais Poèmes vivais Proverbes vivais Rime avec vivais Définition de vivais
Définition de vivais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vivais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vivais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
