Définition de « vivais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vivais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vivais pour aider à enrichir la compréhension du mot Vivais et répondre à la question quelle est la définition de vivais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1s=oui |ind.i.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
vivais au Scrabble
Le mot vivais vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot vivais - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vivais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vivais »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de vivais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vE
Rimes de énervé Rimes de louvet Rimes de surélevés Rimes de sauvées Rimes de relevée Rimes de encaver Rimes de prouvaient Rimes de couvées Rimes de retrouvaient Rimes de activé Rimes de trouvées Rimes de dérivez Rimes de privée Rimes de délavée Rimes de levées Rimes de conservés Rimes de réservé Rimes de aggravez Rimes de motivés Rimes de bravé Rimes de hervé Rimes de entravés Rimes de gavez Rimes de recevais Rimes de élevais Rimes de trouvées Rimes de incurvées Rimes de énervais Rimes de élevées Rimes de prouvé Rimes de désactivée Rimes de enjolivaient Rimes de éprouvé Rimes de décrivais Rimes de pavées Rimes de étuver Rimes de enlevait Rimes de priver Rimes de mouvais Rimes de réprouvez Rimes de arrivées Rimes de soulevés Rimes de levais Rimes de délavée Rimes de percevaient Rimes de avivés Rimes de vivais Rimes de abreuvés Rimes de Ile Bouvet Rimes de retrouverMots du jour
énervé louvet surélevés sauvées relevée encaver prouvaient couvées retrouvaient activé trouvées dérivez privée délavée levées conservés réservé aggravez motivés bravé hervé entravés gavez recevais élevais trouvées incurvées énervais élevées prouvé désactivée enjolivaient éprouvé décrivais pavées étuver enlevait priver mouvais réprouvez arrivées soulevés levais délavée percevaient avivés vivais abreuvés Ile Bouvet retrouver
Les citations sur « vivais »
- Il fut si beau de vivre - quand tu vivais!Auteur : Pablo Neruda - Source : La Rose détachée et autres poèmes
- J'étais heureux et je le savais. Pendant que nous vivons un bonheur, il nous est difficile de le sentir. Ce n'est que lorsqu'il est passé et que nous regardons en arrière que nous comprenons soudain - parfois avec étonnement - combien nous avons été heureux. Mais moi, sur ce rivage de Crète, je vivais le bonheur et je savais en même temps que j'étais heureux. Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- Comme je le répète souvent, je suis allé à la fac jusqu'à la cafétéria. La faute au rap, une fois encore. Pour la musique, j'étais déterminé comme jamais. [...] Quand un sujet me branche, je le dissèque, je le démonte, je le tourne dans tous les sens ; je l'ai fait avec les dinosaures, les volcans, l'Égypte, alors pourquoi pas avec le rap ? Je vivais hip-hop, je bouffais hip-hop, je dormais hip-hop.Auteur : Philippe Fragione, dit Akhenaton - Source : La Face B, Akhenaton, éd. Don Quichotte, 2010
- Je vivais de privations, et encore, pas tous les jours.Auteur : Alexandre Breffort - Source : Alexandre Breffort par Roland Bacri et ses amis, Seghers (1976)
- Quand un sujet me branche, je le dissèque, je le démonte, je le tourne dans tous les sens ; je l'ai fait avec les dinosaures, les volcans, l'Égypte, alors pourquoi pas avec le rap ? Je vivais hip-hop, je bouffais hip-hop, je dormais hip-hop.Auteur : Philippe Fragione, dit Akhenaton - Source : La Face B, Akhenaton, éd. Don Quichotte, 2010
- Pour employer une expression qui m'a toujours plu, j'ai découvert que je vivais des jours empruntés.Auteur : Paul Auster - Source : Le Livre des illusions (2002)
- Si je vivais plus longtemps, je pourrais peindre.Auteur : Henri Matisse - Source : Henri Matisse, roman de Louis Aragon (1971)
- Il y a deux ans encore, je vivais heureux tout seul, et puis soudain je suis marié et père, j'ai un emprunt sur le dos et je suis complètement fauché. Tout mon argent a disparu.Auteur : Haruki Murakami - Source : Underground (2013)
- Dis-moi dans quel quartier tu es mort et je te dirai comment tu vivais.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La vie se balançait dans une atmosphère de silence et d'abandon, je vivais à la lisière, là où l'existence s'évanouit et où le Moi commence, je pense souvent à ces semaines, elles étaient la vie, elles ne reviendront pas, tout le reste était du toc.Auteur : Gottfried Benn - Source : Double vie
- Le père Foucault était plus écrivain que moi : à l'absence de la lettre, il préférait la mort. Moi, je n'écrivais guère ; je n'osais davantage mourir ;
je vivais dans la lettre imparfaite,
la perfection de la mort me terrifiait.Auteur : Pierre Michon - Source : Vies minuscules (1984)
- J'étais entrée dans un état où même la réalité de sa voix n'arrivait pas à me rendre heureuse. Tout était manque sans fin, sauf le moment où nous étions ensemble à faire l'amour. Et encore, j'avais la hantise du moment qui suivrait, où il serait reparti. Je vivais le plaisir comme une future douleur.Auteur : Annie Ernaux - Source : Passion simple (1991)
- Et pourtant je vivais, mais comment continuer de vivre si l'on ne sait pas pourquoi l'on vit et comment nourrir sa vie ? Auteur : Michel Quoist - Source : Parle-moi d'amour (1989)
- Dans le monde chimérique où je vivais, l'amour existait, mais il ne s'était incarné pour moi dans aucun visage et dans aucun corps vivant.Auteur : Henri de Régnier - Source : Histoires incertaines (1919)
- Je vivais d'elle, par elle, pour elle j'aurais déjeuné de ses sourires et dîné de l'odeur de ses gants.Auteur : Georges Courteline - Source : Les Femmes d'amis (1888)
- Hier encore, j'avais vingt ans, je caressais le temps
J'ai joué de la vie
Comme on joue de l'amour et je vivais la nuit
Sans compter sur mes jours qui fuyaient dans le tempsAuteur : Charles Aznavour - Source : Hier encore - Je m'éloigne peu souvent de cet endroit comme si l'enfermement dans un espace minime te restituait de la réalité, puisque tu y vivais avec moi.Auteur : Jacques Roubaud - Source : Quelque chose noir (1986)
- Alors pourquoi est-ce que je me sens si vide ? Je sais que je vivais dans un monde imaginaire, mais au moins, j'étais quelque part. Aujourd'hui, je ne suis nulle part.Auteur : Malorie Blackman - Source : Entre chiens et loups (2005)
- D'autres goûts avaient un peu attiédi l'affection paternelle depuis que je vivais loin de lui.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Respirant, digérant, déféquant avec nonchalance, je vivais parce que j'avais commencé à vivre.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)
- Au moment même où je les vivais, je savais que la grâce de ces moments était pareille à une bulle de savon. Toujours sur le point d'exploser.Auteur : Guillaume Musso - Source : La Jeune Fille et la nuit (2018)
- Dans le monde où je vivais, les espérances grandes et petites, devenaient rarement réalité.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : Le Jeu de l'ange (2008)
- J'avais peu de service, pouvais être en civil, n'étais affecté de rien, attaché à personne, comprenais à peine la langue; flânais dans les rues, peuple étranger. (...) qu'était la canonade de l'Yser, sans
laquelle aucune journée ne se passait ! - la vie se balançait dans une atmosphère de silence et d'abandon, je vivais à la lisière, là où l'existence s'évanouit et où le Moi commence, je pense souvent à ces semaines, elles étaient la vie, elles ne reviendront pas, tout le reste était du toc.Auteur : Gottfried Benn - Source : Double vie
- Du temps que je vivais dans le troisième dessous,
Ivrogne, immonde, infâme,
Un plus soûlaud que moi, contre une pièce de cent sous,
M'avait vendu sa femme.Auteur : Georges Brassens - Source : Le temps ne fait rien à l'affaire (1961), La Fille à cent sous - Dans tous les cas, la belle chaleur qui régnait sur mon enfance m'a privé de tout ressentiment. Je vivais dans la gêne, mais aussi dans une sorte de jouissance. Je me sentais des forces infinies: il fallait seulement leur trouver un point d'application. Ce n'était pas la pauvreté qui faisait obstacle à ces forces: en Afrique, la mer et le soleil ne coûtent rien. L'obstacle était plutôt dans les préjugés et la bêtise. J'avais là toutes les occasions de développer une castillanerie qui m'a fait bien du tort, que raille avec raison mon ami et mon maître Jean Grenier, et que j'ai essayé en vain de corriger, jusqu'au moment où j'ai compris qu'il y avait une fatalité des natures. Il valait mieux alors accepter son propre orgueil et tâcher de le faire servir plutôt que de se donner, comme dit Chamfort, des principes plus fort que son caractère. Mais, après m'être interrogé, je puis témoigner que, parmi mes nombreuses faiblesses, n'a jamais figuré le défaut le plus répandu parmi nous, je veux dire l'envie, véritable cancer des sociétés et des doctrines.Auteur : Albert Camus - Source : Préface de L'envers et L'endroit
Les mots proches de « vivais »
Vivace Vivacement Vivacité Vivandier, ère Vivant, ante Vivat Vive Vivement Vivier Vivifiant, ante Vivification Vivifiement Vivifier Viviparement Vivoter Vivre Vivre VivrierLes mots débutant par viv Les mots débutant par vi
vivable vivables vivace vivaces vivacité vivacités vivaient vivais Vivaise vivait vivandier vivandière vivandières vivandiers Vivans vivant vivant vivant vivante vivantes vivants vivants Vivario Vivario vivarium vivat vivats vive vive vive vive Vivegnis vivement Viven vivent Viverols vives vives vives Vivès viveur viveurs Vivey vivez vivien vivienne vivier Vivier Vivier-au-Court Vivier-sur-Mer
Les synonymes de « vivais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot vivais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vivais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vivais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vivais ?
Citations vivais Citation sur vivais Poèmes vivais Proverbes vivais Rime avec vivais Définition de vivais
Définition de vivais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vivais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vivais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
