Définition de « dictionnaires »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dictionnaires de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dictionnaires pour aider à enrichir la compréhension du mot Dictionnaires et répondre à la question quelle est la définition de dictionnaires ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
dictionnaires au Scrabble
Le mot dictionnaires vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot dictionnaires - 13 lettres, 6 voyelles, 7 consonnes, 10 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dictionnaires au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dictionnaires »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de dictionnaires peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de bornèrent Rimes de luminaires Rimes de boulevardière Rimes de érablières Rimes de impubères Rimes de énumèrent Rimes de sollicitèrent Rimes de chancelèrent Rimes de argentifères Rimes de pétillèrent Rimes de clamèrent Rimes de fréquentèrent Rimes de prisonnières Rimes de retardataire Rimes de digèrent Rimes de nucléaire Rimes de gâtèrent Rimes de platière Rimes de dépouillèrent Rimes de équilibrèrent Rimes de cutter Rimes de glandulaires Rimes de escaladèrent Rimes de cuprifères Rimes de Saint-Hubert Rimes de insère Rimes de incendièrent Rimes de délestèrent Rimes de ex-belle-mère Rimes de cutters Rimes de désertèrent Rimes de cultivèrent Rimes de éveillèrent Rimes de dégustèrent Rimes de terre Rimes de massacrèrent Rimes de compensèrent Rimes de rosière Rimes de impressionnèrent Rimes de vissèrent Rimes de donnèrent Rimes de limonière Rimes de grenouillère Rimes de épicière Rimes de affairèrent Rimes de coroner Rimes de muselière Rimes de amers Rimes de cherres Rimes de air-merMots du jour
bornèrent luminaires boulevardière érablières impubères énumèrent sollicitèrent chancelèrent argentifères pétillèrent clamèrent fréquentèrent prisonnières retardataire digèrent nucléaire gâtèrent platière dépouillèrent équilibrèrent cutter glandulaires escaladèrent cuprifères Saint-Hubert insère incendièrent délestèrent ex-belle-mère cutters désertèrent cultivèrent éveillèrent dégustèrent terre massacrèrent compensèrent rosière impressionnèrent vissèrent donnèrent limonière grenouillère épicière affairèrent coroner muselière amers cherres air-mer
Les citations sur « dictionnaires »
- Les dictionnaires sont les plus belles agences de voyage au monde.Auteur : Bernard Pivot - Source : Au secours ! Les mots m'ont mangé (2016)
- La femme ne travaille point ses termes : c'est l'émotion directe qui les jette à son esprit ; elle ne fouille pas les dictionnaires. Quand elle sent très fort, elle exprime très juste, sans peine et sans recherche, dans la sincérité mobile de sa nature.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Notre coeur (1890)
- Je suis un fana des dictionnaires. C'est le seul endroit au monde où tout est expliqué et où ils ont la tranquillité d'esprit. Ils sont complètement sûrs de tout, là-dedans.Auteur : Romain Gary - Source : L'angoisse du roi Salomon (1979) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar)
- Les dictionnaires, les encyclopédies, les manuels, c'est une assurance, des provisions mises en réserve en prévision des trous noirs d'ignorance qui, inexorablement, s'ouvriront sous nos pas.Auteur : Claude Orland, dit Claude Roy - Source : La fleur du temps, 1983-1987 (1988)
- Tous les grands écrivains sont des grands lecteurs de dictionnaires : ils nagent à travers les mots. On apprend en lisant, comme les peintres ont d'abord toujours copié leurs aînés.Auteur : Umberto Eco - Source : Interview dans Télérama, 2003.
- J'ai dû tout apprendre par moi-même, ce qui prend plus de temps que guidé par des maîtres. J'ai avalé livres, dictionnaires, encyclopédies avec une immense soif de connaissances. Et je ne passe pas un soir sans lire et apprendre quelque chose. Je le ferai jusqu'au bout. Il n'y a pas de malédiction à être ignare.Auteur : Charles Aznavour - Source : Rencontre avec la journaliste Annick Cojean, en 2009, pour Le Monde
- La satire de Benserade, car on ne peut guère lui donner d'autre nom, fut comparée dans le temps à la Requête des dictionnaires du savant Ménage.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Charpentier
- C'est une bonne chose pour un homme peu cultivé de lire des dictionnaires de citations.Auteur : Winston Churchill - Source : Sans référence
- Vous avez sans doute voulu savoir ce que signifiait l'expression : se taper la tête contre les murs. Eh bien maintenant, vous savez. ça fait mal et c'est dangereux. La prochaine fois, allez à la bibliothèque. Il y a des dictionnaires...Auteur : Eric Sanvoisin - Source : Le Parloir (2012)
- Les dictionnaires sont des entreprises douteuses dans lesquelles on s'attache chaque année à supprimer de jolis mots que plus personne n'utilise pour les remplacer par des mots laids que tout le monde emploie.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- La seule foi qui me reste, et encore! c'est la foi dans les Dictionnaires.Auteur : Paul Léautaud - Source : Journal littéraire (1893-1956)
- Pour lui, les encyclopédies et les dictionnaires étaient les livres les plus profitables car leurs auteurs, contraints par la brièveté de leurs articles, n'avaient pas le temps d'y jouer les courtisans. Auteur : David Diop - Source : La porte du voyage sans retour (2021)
- Il aimait surtout les mots qui n'avaient pas l'habitude de se trouver dans les dictionnaires.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Pensées
- Si les hommes comprenaient mieux les dangers que comporte l'emploi de certains mots, les dictionnaires, aux devantures des librairies, seraient enveloppés d'une bande rouge : Explosifs. A manier avec soin.Auteur : André Maurois - Source : Mémoires
- Je viens de regarder à « projet » dans mes dictionnaires. Voici le premier exemple donné par le Petit Robert : « Faire des projets au lieu d'agir. » Littré cite Molière : « Et le chemin est long du projet à la chose. » Eh bien les gars, merci pour votre aide.Auteur : François Weyergans - Source : Trois jours chez ma mère (2005)
- Il est des esprits voyageurs qui aiment à parcourir les livres et en rapportent le souvenir de tout ce qu'ils ont lu. Ceux-là doivent, comme Bayle, composer des dictionnaires, des recueils, etc.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- Il était tueur de mots : il travaillait à la mise à jour des dictionnaires Larousse.Auteur : Georges Perec - Source : La Vie mode d'emploi (1978)
- Si les hommes comprenaient mieux les dangers que comporte l'emploi de certains mots, les dictionnaires, aux devantures des librairies, seraient enveloppés d'une bande rouge: «Explosifs. A manier avec soin.»Auteur : André Maurois - Source : Mémoires
- Les dictionnaires parlent d'un arbre qui s'appelle le muflier. Ce doit être une espèce très fructueuse.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Monsieur du Paur, homme public (1898)
Les mots proches de « dictionnaires »
Dicacité Dichon Dicible Dictame Dictamen Dictamne Dictateur Dictature Dicté, ée Dictée Dicter Diction Dictionnaire Dicton DictumLes mots débutant par dic Les mots débutant par di
dicastères dichotomie dichroïque dichroïsme dicible dico Diconne dicos dicta dictai dictaient dictais dictait dictames dictant dictaphone dictaphones dictât dictateur dictateurs dictatorial dictatoriale dictatoriales dictatoriaux dictatrice dictatrice dictats dictature dictatures dicte dicté dictée dictée dictées dictées dictent dicter dictera dicterai dictèrent dicterez dictes dictés dictez dictiez diction dictionnaire dictionnaires dicton dictons
Les synonymes de « dictionnaires»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dictionnaires dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « dictionnaires » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dictionnaires dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dictionnaires ?
Citations dictionnaires Citation sur dictionnaires Poèmes dictionnaires Proverbes dictionnaires Rime avec dictionnaires Définition de dictionnaires
Définition de dictionnaires présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dictionnaires sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dictionnaires notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 13 lettres.
