Définition de « résigna »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot resigna de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur résigna pour aider à enrichir la compréhension du mot Résigna et répondre à la question quelle est la définition de resigna ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
résigna au Scrabble
Le mot résigna vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot resigna - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot résigna au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « résigna »
On recherche une rime en NA .
Les rimes de résigna peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Na
Rimes de rasséréna Rimes de répugna Rimes de ornât Rimes de autosuggestionna Rimes de pan bagnat Rimes de retournât Rimes de soupçonna Rimes de coltina Rimes de confina Rimes de rencogna Rimes de turbina Rimes de détrônât Rimes de séjourna Rimes de na Rimes de lorgna Rimes de talonna Rimes de acharna Rimes de défourna Rimes de questionna Rimes de épargnât Rimes de éperonna Rimes de aliéna Rimes de saunas Rimes de incarnat Rimes de patronna Rimes de ronronna Rimes de pensionnat Rimes de étonnât Rimes de donnas Rimes de dessina Rimes de nana Rimes de impressionnât Rimes de amenât Rimes de zona Rimes de regagnât Rimes de banana Rimes de fulmina Rimes de déracina Rimes de indigna Rimes de bougonna Rimes de cogna Rimes de ruinât Rimes de tâtonna Rimes de cannas Rimes de agnat Rimes de donat Rimes de abandonnas Rimes de importunât Rimes de asana Rimes de démissionnaMots du jour
rasséréna répugna ornât autosuggestionna pan bagnat retournât soupçonna coltina confina rencogna turbina détrônât séjourna na lorgna talonna acharna défourna questionna épargnât éperonna aliéna saunas incarnat patronna ronronna pensionnat étonnât donnas dessina nana impressionnât amenât zona regagnât banana fulmina déracina indigna bougonna cogna ruinât tâtonna cannas agnat donat abandonnas importunât asana démissionna
Les citations sur « résigna »
- Il consiste à cultiver une sorte de résignation et de sagesse, en se disant que la destruction, la disparition de cette réalité biologique qui est moi, animal parmi les autres animaux, est un événement inéluctable, naturel, et qu'il faut s'y résigner.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Le Moine et le Philosophe (1997)
- Le malheur ne veut pas de résignation; il est toujours imprévu, exaltant, extraordinaire, et demande une belle âme.Auteur : Jacques Chardonne - Source : L'Amour du Prochain (1932)
- Savoir tirer du bonheur de ses malheurs est en quelque sorte l'extrême limite de la résignation.Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
- Personne n’est vraiment à la hauteur d’une tâche nouvelle. Dans le genre de circonstance que nous traversons, on observe toutes sortes de réactions : rage, panique, froideur, cynisme, incrédulité, résignation. Il suffirait de s’en souvenir pour ne pas oublier de faire preuve d’un peu plus de prudence que d’habitude, d’un peu plus de compassion. Et pour éviter de crier des insultes inconvenantes dans les rayons des supermarchés.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Les maux de la résistances sont grands, je le sais, mais de la résignation ne sont-ils pas mille pire !Auteur : Hippolyte Prosper Olivier Lissagaray - Source : Jacques Bonhomme - Entretiens de politique primaire (1870)
- Car l'espoir, au contraire de ce qu'on voit, équivaut à la résignation. Et vivre, c'est ne pas se résigner.Auteur : Albert Camus - Source : Noces (1939)
- Une résignation, non pas mystique ni détachée, mais une résignation en éveil, consciente et guidée par l'amour, est le seul de nos sentiments qui ne puisse jamais devenir un faux-semblant.Auteur : Joseph Conrad - Source : Souvenirs personnels (1912), Préface
- La résignation adoucit tout ce que l'on ne peut pas corriger.Auteur : Horace - Source : Odes, I, XXIV, 19
- L'oeuvre absurde illustre le renoncement de la pensée à ses prestiges et sa résignation à n'être plus que l'intelligence qui met en oeuvre les apparences et couvre d'images ce qui n'a pas de raison. Si le monde était clair, l'art ne serait pas.Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)
- La résignation adoucit nos malheurs.Auteur : Jacques-Charles-César Formage - Source : Fables choisies mises en vers (1798), I, 3, La Mouche résignée
- L'attente de l'autre vie adoucit tous les maux de celle-ci et rend les terreurs de la mort presque nulles; mais dans les choses de ce monde, l'espérance est toujours mêlée d'inquiétude, et il n'y a de vrai repos que dans la résignation.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Fragments de Rêveries, écrits sur des cartes à jouer
- L'espoir, au contraire de ce que l'on croit, équivaut à la résignation. Et vivre, c'est ne pas se résigner.Auteur : Albert Camus - Source : Noces
- En se résignant, le malheureux consomme son malheur.Auteur : Honoré de Balzac - Source : César Birotteau (1838)
- La résignation allège tous les maux sans remède.Auteur : Horace - Source : Odes, I, XXIV, 19
- Mais mon pouvoir de séduction était tel que les moustiques ne se laissaient pas dissuader pour si peu. Je recevais l'énorme charge d'amour de cette gent vrombissante avec une résignation qui, le supplice passé, se muait en grâce.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Ni d'Eve ni d'Adam (2007)
- L'accident, le cancer et toutes les saloperies du monde déclenchent la révolte, la rage puis la résignation, tiercé perdant dans l'ordre. La mort de vieillesse, on doit l'accepter d'un tenant, au comptant, toutes taxes comprises. C'est la vie.Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Qui est le plus sage? Celui qui accepte tout ou celui qui a décidé de ne rien accepter? La résignation est-elle une sagesse?Auteur : Eugène Ionesco - Source : Ce formidable bordel
- Il se résigna à ajointer les pièces par mortaises et tenons.Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou les limbes du Pacifique (1967)
- L'espoir allonge le temps et use les nerfs. La résignation permet d'être en paix. Accepter sa peine est le seul moyen de la supporter. Mais cette acceptation peut prendre du temps. Auteur : Olivier Norek - Source : Surtensions (2016)
- Nous n'avons désormais qu'une pratique blanche des transports. Nous prenons l'auto, l'avion, le train comme nous prenons le métro avec le même désenchantement, la même résignation.Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Au coin de la rue, l'aventure (1979) (en collaboration avec Pascal Bruckner)
- A quoi sert la sagesse? A nous mener avec résignation et fermeté à travers les adversités qu'elle n'a pu nous faire éviter.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- Les meilleurs sentiments vivaient comme les amis, de lettres, d’enthousiasme et de résignation : c’étaient eux, c’était moi et c’était comme ça. Auteur : Philippe Lançon - Source : Les îles (2011)
- Chaque blessure, chaque nouvelle atteinte a redoublé chez elle la patience, la résignation.Auteur : Honoré de Balzac - Source : L'Envers de l'histoire contemporaine (1848)
- Il éprouvait à parer son corps dolent, à accouder sa résignation à la fenêtre en regardant la mer, une joie mélancolique.Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- Le costume folklorique est le symbole de la résignation. Auteur : Adolf Loos - Source : Paroles dans le vide - Malgré tout (1979)
Les mots proches de « resigna »
Resaluer Resarcissage Resarcler Resaucer Rescindant Rescindement Rescinder Rescisible Rescision Rescription Rescrit Réseau Reséché, ée Resécher Résection Réséquer Réservataire Réservation Réserve Réservé, ée Réservément Réserver Réserviste Réservoir Résidant, ante Résidence Résident Résider Résidu Résiduaire Résignable Résignant Résignation Résigné, ée Résigner Résilier Résinage Résine Résiner Résineux, euse Résinifère Résinification Résinite Résinoïde Résipiscence Résistance Résistant, ante Résister Résistible Résolu, ueLes mots débutant par res Les mots débutant par re
resalir resape resapée resapent resapés rescapé rescapé rescapé rescapée rescapée rescapée rescapées rescapées rescapées rescaper rescapés rescapés rescapes rescapés rescision rescousse rescrit réseau réseaux résection réséda réséda résédas Résenlieu réséquer réserva réservai réservaient réservais réservait réservant réservât réservataire réservation réservations réserve réserve réservé réservé réservée réservée réservées réservées réservent réserver
Les synonymes de « resigna»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot résigna dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « resigna » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot résigna dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Résigna ?
Citations résigna Citation sur résigna Poèmes résigna Proverbes résigna Rime avec résigna Définition de résigna
Définition de résigna présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot résigna sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot résigna notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
