Définition de « marches »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot marches de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur marches pour aider à enrichir la compréhension du mot Marches et répondre à la question quelle est la définition de marches ?
Une définition simple : Commune dans le département 73 (Savoie) en région Rhône-Alpes (France)
Pas de définition complémentaire
Marches au Scrabble
Le mot marches vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot marches - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot marches au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « marches »
On recherche une rime en S° .
Les rimes de marches peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en S°
Rimes de Forchies-la-MarcheMots du jour
Les citations sur « marches »
- Moi je ne comprenais pas les enfants qui aimaient aller chez leurs grands-parents. Elles me terrifiaient ces vieilles personnes, à vouloir qu'on les aime et qu'on touche leurs peaux en gants de toilette. Tout sombrait chez eux : les bajoues, le cou, les bras, les lèvres. Ils voulaient nous faire jouer à des jeux trop vieux pour nous : ils ne comprenaient pas que nous étions des enfants modernes. Ils avaient chez eux des produits qui n'existaient pas ailleurs. Des savons écaillés qui trempaient dans un jus maronnâtre, des granules d'arnica, des boîtes de nourriture qu'on ne voyait jamais dans nos supermarchés, c'était comme aller dans un pays étranger, la vieillesse.Auteur : Anne Berest - Source : La fille de son père (2010)
- J'ascende les trois marches de l'estrade.Auteur : Paul Verlaine - Source : Quinze jours en Hollande (1893)
- Existe-t-il aujourd’hui une gloire pour les poètes ? D’évidence, les lauriers couvraient plus le chef des acteurs, des rappeurs, des rockeurs, des footballeurs, des comiques, des gens de la télé que celui des écrivains. Les poètes, eux, étaient carrément tombés de l’estrade, ils n’existaient plus socialement nonobstant les marchés de la poésie et les quatrains divertissant les rames du métro parisien. Auteur : Patrice Jean - Source : La poursuite de l'idéal (2021)
- On a hâte de revoir Balladur faire campagne sur les marchés et tâter les melons avec des gants... et il va redescendre dans le métro avec un tuba et des palmes?Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Les concessions sont les marches de l'échafaud.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- La stratégie d'une entreprise est l'ensemble des décisions destinées à adapter, dans le temps et l'espace, les ressources de la firme aux opportunités et aux risques d'un environnement et de marchés en mutation constante.Auteur : Octave Gélinier - Source : Fonctions et tâches de direction générale (1967)
- Pourquoi est-il encourageant de progresser d'une marche, et décourageant de monter quatre marches pour en redescendre trois ?Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Libérez Barabbas (1957)
- Le nationalisme ou l'intégrisme ne sont que les effets pervers de la volonté hégémonique des marchés.Auteur : Pierre Bordage - Source : Graine d'immortels (1999)
- Au jardin des Tuileries, ce matin, le soleil s'est endormi tour à tour sur toutes les marches de pierre comme un adolescent blond dont le passage d'une ombre interrompt aussitôt le somme léger. Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- La gauche a gouverné pendant 15 ans, pendant lesquels elle a libéralisé l'économie et ouvert les marchés à la finance et à la privatisation. Il n'y a pas de crainte à avoir.Auteur : François Hollande - Source : The Guardian, 13 février 2012.
- Le Prêtre gravit lentement les marches, et posa sur la dentelle son grand soleil d'or qui rayonnait. Tous s'agenouillèrent. Il se fit un grand silence. Et les encensoirs, allant à pleine volée, glissaient sur leurs chaînettes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Trois contes (1877), Un coeur simple
- C'est le propre de l'idéologie que de s'appuyer toujours sur un argument vrai; cela n'empêche pas de s'interroger sur les marches et contremarches.Auteur : François Taillandier - Source : Les parents lâcheurs (2001)
- La véritable générosité c'est faire des démarches interminables et des milliers de kilomètres pour aller adopter un enfant laid.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- La crise d'une pensée politique aveugle qui, soumise à un crétinisme économiste qui dégrade tous les problèmes politiques en questions de marchés, est incapable de formuler aucun grand dessein.Auteur : Stéphane Hessel - Source : Le chemin de l'espérance (2011) (en collaboration avec Edgar Morin)
- Un jour on voudrait mourir et le lendemain on réalise qu'il suffisait de descendre quelques marches pour trouver le commutateur et y voir un peu plus clair.Auteur : Anna Gavalda - Source : Ensemble, c'est tout (2004)
- Il faut rendre à la France son esprit de combat, de combat sur les marchés.Auteur : Didier Pineau-Valencienne - Source : Sans référence
- « Zénon a dit ceci. » Et toi, que dis-tu ? « Cléanthe pense ainsi. » Et toi, que penses-tu ? Marches-tu toujours sous les ordres d'autrui ? Sois un chef; prononce des paroles qui puissent se graver dans les mémoires. Produis quelque chose de ton fonds.Auteur : Sénèque - Source : Lettres à Lucilius, IV, Lettre 33-7
- Aussi léger dans vos démarches, qu'inconséquent dans vos reproches, vous oubliez vos promesses, ou plutôt vouv vous faîtes un jeu de les violer.Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)
- Avec quoi voulez-vous vivre lorsque, bourse plate et bon appétit, on salive en passant devant les étals des marchés ? Auteur : Joseph Bialot - Source : C'est en hiver que les jours rallongent (2002)
- Abbaye de Monte-à-regret: Echafaud (Vidocq). - Double allusion. - Comme une abbaye, l'échafaud vous sépare de ce bas monde, et c'est à regret qu'on en monte les marches.Auteur : Etienne Lorédan Larchey - Source : Les Excentricités du langage (1865)
- Un large escalier à rampe de bois, dont les marches déjetées pendaient tout à fait du côté opposé au mur, et semblaient prêtes à tomber.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Il fallait lui trouver une place. Existait-il des organismes, des instituts, des maisons spéciales ? demandèrent les parents. Très peu. Leur pays voulait du solide, du bon rouage. Il n’aimait pas les différents. Il n’avait rien prévu pour eux. Les écoles leur fermaient la porte, les transports n’étaient pas équipés, la voirie était un piège. Le pays ignorait que, pour certains, la volée de marches, le rebord et le trou valaient pour falaise, muraille et gouffre. Alors, un endroit dédié aux inadaptés… Auteur : Clara Dupont-Monod - Source : S'adapter (2021)
- Nous nous assîmes sur les marches du perron, par où on accédait au corps principal de l'école.Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)
- Comme un chat qui s'étire, l'ombre de la maison s'allonge dans la cour, griffant les marches devant le portail. C'est l'heure où le jardin attend notre venue.Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Ephéméride (2009)
- Tout le faix des marches et des ordres de subsistances portait sur Puységur, qui même dégrossissait les projets.Auteur : Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Source : Mémoires (1829)
Les mots proches de « marches »
Marabout Maraboutique Marais Marane Marasme Marâtre Maraud, aude Maraudage Maraudaille Maraude Marauder Marauderie Maraudeur Maravédis Marbre Marbré, ée Marbrer Marbreur Marbrier Marbrure Marc Marc Marcassin Marcassite Marceau Marchage Marchand, ande Marchandé, ée Marchander Marchandise Marchandot Marchant, ante Marche Marche Marché Marchepied Marcher Marcher Marchette Marcheur, euse Marciage Marcite Marcotte Marcotter Mardi Mardi Mare Marécage Marécageux, euse MaréchalLes mots débutant par Mar Les mots débutant par Ma
Mar?uil mara marabout marabouts Marac maracas marae maraîcher maraîchère maraîchères maraîchers Marainville-sur-Madon Marainviller marais Marais Marais-la-Chapelle Marais-Vernier Marambat Marandeuil Marange-Silvange Marange-Zondrange Marangea Marans Marans Maransart Maransin Marant maranta marante Maranville Maranwez marasme marasmes marasquin Marast Marat marathon marathonien marathonienne marathons marâtre marâtres Marats maraud maraudaient maraudait maraude maraude maraudé marauder
Les synonymes de « marches»
Les synonymes de Marches :- 1. ailles
2. conviennes
3. escabeaux
4. échelles
5. échaliers
6. échelettes
7. escabelles
8. sellettes
9. escalier
10. colimaçon
11. degré
12. descente
13. montée
14. escalator
synonymes de Marches
Fréquence et usage du mot Marches dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « marches » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Marches dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Marches ?
Citations marches Citation sur marches Poèmes marches Proverbes marches Rime avec Marches Définition de Marches
Définition de Marches présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Marches sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Marches notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
