Définition de « fins »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fins de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fins pour aider à enrichir la compréhension du mot Fins et répondre à la question quelle est la définition de fins ?
Une définition simple : Commune dans le département 80 (Somme) en région Picardie (France)
Pas de définition complémentaire
Fins au Scrabble
Le mot fins vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot fins - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fins au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fins »
On recherche une rime en F5 .
Les rimes de fins peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en f5
Rimes de surfin Rimes de afin Rimes de fins Rimes de puffin Rimes de coupe-faims Rimes de rifains Rimes de feints Rimes de enfin Rimes de superfin Rimes de confins Rimes de fins Rimes de dauphins Rimes de couffin Rimes de extra-fin Rimes de coffin Rimes de faim Rimes de muffin Rimes de dauphin Rimes de fin Rimes de biffin Rimes de re-faim Rimes de affin Rimes de anti-dauphins Rimes de couffins Rimes de ultrafin Rimes de faims Rimes de extra-fins Rimes de séraphins Rimes de feints Rimes de biffins Rimes de coupe-faim Rimes de grand-faim Rimes de fin Rimes de rifain Rimes de génovéfains Rimes de aiglefin Rimes de feins Rimes de feint Rimes de fin Rimes de feint Rimes de séraphinMots du jour
surfin afin fins puffin coupe-faims rifains feints enfin superfin confins fins dauphins couffin extra-fin coffin faim muffin dauphin fin biffin re-faim affin anti-dauphins couffins ultrafin faims extra-fins séraphins feints biffins coupe-faim grand-faim fin rifain génovéfains aiglefin feins feint fin feint séraphin
Les citations sur « fins »
- Même les boxeurs, à ce qu'ils disent - et à ce que prouvent d'incroyables fraternisations de fins de match -, grimperaient sur le ring pour y trouver l'amour.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Mai 68 - La philosophie dans la rue! (2008)
- Le travail a des exigences étonnantes, et que l'on ne comprend jamais assez. Il ne souffre point que l'esprit considère des fins lointaines; il veut toute l'attention. Le faucheur ne regarde pas au bout du champ.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur l'éducation (1932)
- Remarquez ceci, Bassanio, le diable peut citer l'Ecriture pour ses fins. Une âme mauvaise produisant de saints témoignages est comme un scélérat à la joue souriante, une belle pomme pourrie au coeur. Oh! que la fausseté a de beaux dehors!Auteur : William Shakespeare - Source : Le Marchand de Venise
- Elle avait de grands yeux, vifs, clairs, humides et brillants, et sa carnation naturelle laissait deviner à fleur de peau la jeune vigueur des battements de son coeur. Son corps s'attardait avec
grâce aux confins de l'enfance : elle avait presque dix-huit ans, serait bientôt femme, mais la rosée sur elle se voyait encore.Auteur : Francis Scott Fitzgerald - Source : Tendre est la nuit (1934)
- De tous les organes, déclara Nehemiah Trot, la langue est le plus remarquable. Car si nous en usons pour goûter les vins fins comme les poisons amers, c'est elle aussi, cette même langue, qui forge les mots les plus doux comme les plus cruels.Auteur : Neil Gaiman - Source : L'Etrange Vie de Nobody Owens (2009)
- Toute cuisine révèle un corps en même temps qu'un style, sinon un monde : lorsque enfant il m'a fallu comprendre ce qu'étaient la pauvreté et les fins de mois de mes parents, ce sont les oeufs ou les pommes de terre qui me l'ont signifié.Auteur : Michel Onfray - Source : Le Ventre des philosophes. Critique de la raison diététique (1989)
- Je suis né dans un monde qui commençait à ne plus vouloir entendre parler de la mort et qui est aujourd'hui parvenu à ses fins, sans comprendre qu'il s'est du coup condamné à ne plus entendre parler de la grâce.Auteur : Christian Bobin - Source : La présence pure (1999)
- Crache-Test: Dégustation de vin effectuée à des fins de sécurité.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Le monde est peuplé de gens qui n'en ont rien à foutre de rien. Ils vous marchent dessus sans hésiter pour arriver à leurs fins.Auteur : Jojo Moyes - Source : Jamais deux sans toi (2014)
- Sur ses traits fins se lisait même une expression d'angoisse, comme si la griffe ancienne de la souffrance restait plantée dans ce bonheur trop neuf.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Et à ceulx qu'il ne peult faire rappeller, au moins leur procura il que leurs confins ne fussent point si loingtains, comme les autres qui estoient releguez par delà les monts Acrocerauniens.Auteur : Jacques Amyot - Source : Phocion, 40
- Ceux qui se mêlent de faire ce beau métier de prophétiser et contrefaire les confidents et les messagers des dieux, et qui nous viennent parler de leur part, ne sont que des impudents menteurs, des insensés, des visionnaires, des fanatiques, des méchants imposteurs, des moqueurs, ou de fins et rusés politiques, qui ne se servent du nom et de l'autorité de Dieu que pour mieux jouer leur personnage, en trompant ainsi les hommes.Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- Si l'utilisation rationnelle des statistiques économiques à des fins pratiques n'est pas plus en honneur, c'est qu'elle est à la fois pénible par un bout et périlleuse par l'autre.Auteur : Alfred Sauvy - Source : Le pouvoir et l'opinion (1949)
- Le respect, c'est ce que la bourgeoisie a inventé pour arriver à ses fins. Les prolos, personne ne les respecte.Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : Le Club des incorrigibles optimistes (2009)
- Nous thésaurisons les grands esprits et les maîtres anciens et nous croyons qu'ensuite, au moment décisif pour la survie, nous pouvons les utiliser à nos fins, ce qui ne signifie d'ailleurs rien d'autre qu'en abuser à nos fins, ce qui se révèle une funeste erreur. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)
- L'imposture est le masque de la vérité; la fausseté, une imposture naturelle; la dissimulation, une imposture réfléchie; la fourberie, une imposture qui veut nuire; la duplicité, une imposture à deux fins.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Introduction à la connaissance de l'Esprit humain (1746)
- Le sens de l'amour et le sens de la vie, c'est le sens de la qualité suprême de la vie. Amour et poésie, quand ils sont conçus comme fins et moyens du vivre, donnent plénitude de sens au «vivre pour vivre».Auteur : Edgar Morin - Source : Amour, poésie, sagesse
- Personne n'approuve le moyen qu'il teint pour advenir à ces fins.Auteur : Jacques Amyot - Source : Alcibiade, 24
- Les fins de l'art ne sont pas moins troubles que ses moyens.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
- Un amour est un voyage aux confins de soi-même.Auteur : Hélène Ouvrard - Source : L'herbe et le varech
- Les réseaux sociaux sont des repaires de paranoïaques, sans compter les factieux qui se montrent toujours prompts à exploiter les tragédies de ce genre à des fins démagogiques. Auteur : Dean Koontz - Source : La chambre des murmures (2019)
- Le monde est vaste et il y a place pour toutes sortes de fins et un nombre infini de commencements.Auteur : Robert McLiam Wilson - Source : Eureka Street (1997)
- Nous sommes les Romains de l'an trois cent cinquante :
Les Barbares déjà déferlent, assiégeant
Les confins de l'Empire où leur houle fréquente
Fait veiller tard les chefs aux vains lauriers d'argent.Auteur : Fernand Gregh - Source : Couleur de la vie (1927), Idées tristes - J'étais bon, les amoureux sont bons, prêts à tout pour parvenir à leurs fins.Auteur : Yann Queffélec - Source : L'Amour est fou (2007)
- Je suis davantage du soir ou de la nuit. J'aime les fins de journée, cet instant de transition entre deux états, quand le soleil envisage de se coucher : la lumière décline, s'adoucit, ses ombres se dessinent, les bruits changent, des animaux se réveillentAuteur : Jean-Pierre Marielle - Source : Le Grand n'importe quoi
Les mots proches de « fins »
Fin Fin, fine Finage Final, ale Finalement Finance Financer Financier Financier, ière Finasser Finement Finesse Finet, ette Fini, ie Finiment Finir Finissant, ante Finissement Finisseur FinoterieLes mots débutant par Fin Les mots débutant par Fi
fin fin fin finage final final finale finale finalement finales finales finalisation finalisé finalisées finaliser finaliste finaliste finalistes finalistes finalité finalités finals finançai finançaient finançait finançant finance finance financé financée financement financements financent financer financera financerai financeraient financerait financeras financerons financeront finances finances financés financez financier financier financière financière financièrement
Les synonymes de « fins»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Fins dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fins » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Fins dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fins ?
Citations fins Citation sur fins Poèmes fins Proverbes fins Rime avec Fins Définition de Fins
Définition de Fins présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Fins sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Fins notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
