Définition de « liez »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot liez de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur liez pour aider à enrichir la compréhension du mot Liez et répondre à la question quelle est la définition de liez ?
Une définition simple : Commune dans le département 85 (Vendée) en région Pays de la Loire (France)
Pas de définition complémentaire
Liez au Scrabble
Le mot liez vaut 13 points au Scrabble.

Informations sur le mot liez - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot liez au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « liez »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de liez peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de notiez Rimes de priveriez Rimes de ex-premier Rimes de retiriez Rimes de étudier Rimes de ennuyés Rimes de broyés Rimes de domicilier Rimes de négriers Rimes de rapatriées Rimes de coquetier Rimes de résumeriez Rimes de égaillée Rimes de purifié Rimes de riiez Rimes de justiciers Rimes de tripatouillée Rimes de croyaient Rimes de truffier Rimes de rencontreriez Rimes de dépareillées Rimes de pétrifiées Rimes de rhabillée Rimes de choyé Rimes de habillées Rimes de ralliés Rimes de identifiés Rimes de justifiez Rimes de loupiez Rimes de chamailler Rimes de bafouillait Rimes de prier Rimes de répétiez Rimes de postiers Rimes de bombardier Rimes de oublié Rimes de émacié Rimes de pompier Rimes de patrouilliez Rimes de cohabitiez Rimes de fusillées Rimes de réveillées Rimes de remercié Rimes de aiguillés Rimes de glisseriez Rimes de déployé Rimes de papiers Rimes de tiriez Rimes de humiliez Rimes de déliésMots du jour
notiez priveriez ex-premier retiriez étudier ennuyés broyés domicilier négriers rapatriées coquetier résumeriez égaillée purifié riiez justiciers tripatouillée croyaient truffier rencontreriez dépareillées pétrifiées rhabillée choyé habillées ralliés identifiés justifiez loupiez chamailler bafouillait prier répétiez postiers bombardier oublié émacié pompier patrouilliez cohabitiez fusillées réveillées remercié aiguillés glisseriez déployé papiers tiriez humiliez déliés
Les citations sur « liez »
- Imaginez que vous alliez mourir ce soir, et que vous le savez depuis une semaine. De tout ce que vous avez fait durant la semaine, qu'est-ce que vous auriez conservé, sachant que vous alliez mourir ?Auteur : Laurent Gounelle - Source : L'homme qui voulait être heureux (2008)
- Ce qui m'a permis de déjouer des moments de tension; « Soyez gentil, n'oubliez pas que je suis un vieil homme malade.»
Auteur : Desmond Tutu - Source : Croire ubuntu inspirations et paroles de Desmond Tutu (2007)
- Si vous avez de la chance d'avoir vécu jeune homme à Paris, où que vous alliez pour le reste de votre vie, cela ne vous quitte pas, car Paris est une fêteAuteur : Ernest Hemingway - Source : Paris est une fête , 1964
- Si vous avez fait une erreur de numéro, soyez bien élevé, précisez à la personne qui vous a répondu au téléphone alors que vous ne vouliez pas l'appeler que vous ne lui en voulez pas d'avoir répondu.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Je vois, par ce que vous me mandez, que nous ne tarderons pas à voir le Corneille (le Commentaire); n'oubliez pas de le louer beaucoup quand il est sublime, et, quand il est rabâcheur, faites-le sentir sans le dire.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 17 novembre 1762
- Soldat inconnu, connais pas... Comme si vous me parliez peau rouge. Et encore, les Peaux-Rouges, ils ont le bon esprit, quand c'est fini, d'enterrer la hache de guerre. Nous, c'est le guerrier qu'on enterre, mais le matériel, on le conserve.Auteur : Antoine Blondin - Source : Sans référence
- Que vouliez-vous qu'il fît contre trois?Auteur : Pierre Corneille - Source : Horace (1640), III, 6, Julie
- Par cette fin terrible, et due à ses forfaits, - Apprenez, roi des Juifs, et n'oubliez jamais - Que les rois dans le ciel ont un juge sévère, - L'innocence un vengeur, et l'orphelin un père.Auteur : Jean Racine - Source : Athalie (1691)
- Le commandement «Croissez et multipliez» a été promulgué, avec l'accord des autorités, au temps où la population était composée seulement de deux personnes.Auteur : William Inge - Source : Sans référence
- Que voulez-vous donc la belle.
Qu'est-ce donc que vous vouliez?
Des canons par centaines.
Des fusils par milliers.Auteur : Louis Aragon - Source : Chanson du siège de La Rochelle - N'oubliez pas que je suis vieux ..., je pourrais me payer le luxe de m'en foutre moi de l'avenir!Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez.Auteur : Martin Scorsese - Source : Les Infiltrés (2006)
- J'essayais de garder un petit appui en dehors de vous, afin de pouvoir m'y accrocher le jour où vous de m'aimeriez plus. Ce petit appui, ce n'était pas un autre, ce n'était pas un rêve, ni une image. C'était ce que vous appeliez mon égoïsme et mon orgueil ; c'était moi que, dans la souffrance, je voulais pouvoir retrouver.Auteur : Marcelle Sauvageot - Source : Laissez-moi
- Si sa mort fut desplaisante aux alliez de Thebes, elle leur fut encore plus profitable.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pélopidas, 4
- Pour deux personnes. Faites bouillir un mètre cinquante de gouttière en zinc dans une casserole en cuivre, n’oubliez pas que la gouttière réduit beaucoup à la cuisson. Pendant ce temps, découpez en fines rondelles une belle barre de fer, que vous aurez préalablement désoxydée, laminée, tréfilée. Lorsque votre gouttière est cuite, jetez vos rondelles dans la casserole en cuivre et portez à ébullition. Égouttez, saupoudrez de cinquante grammes de magnésium. Servez chaud. Vous aurez ainsi une santé de fer. Auteur : Piem - Source : Bonne santé, mode d’emploi (1994)
- Pour l'homme né sans conscience, l'homme torturé par sa conscience doit sembler ridicule. Pour le voleur, l'honnêteté n'est qu'une faiblesse. N'oubliez pas que le monstre n'est qu'une variante et que, aux yeux du monstre, le normal est monstrueux.Auteur : John Steinbeck - Source : A l'est d'Eden (1952)
- Si vous avez été amoureux, sérieusement amoureux, vous avez dû éprouver ce besoin d'isoler du monde l'être dans lequel vous vouliez vivre tout entier.Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : La Dame aux Camélias (1848)
- Vous êtes jolie femme et n'oubliez pas que, pour le rester, il faut apprendre à le savoir.Auteur : Alice Parizeau - Source : Les Lilas fleurissent à Varsovie (1981)
- N'oubliez-pas: le prix qu'il faut payer pour la liberté diminue à mesure qu'augmente la demande.Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Nouvelles pensées échevelées (2000)
- Ne cherchez pas, jeunes gens ; vous n'avez pas connu. Je vous parle de trente ans, moi ; et vous sommeilliez encore au coeur du chou maternel.Auteur : Georges Courteline - Source : Ah ! Jeunesse ! (1894)
- N'oubliez pas que la terre prend plaisir à sentir vos pieds nus et que les vents aspirent à jouer avec vos cheveux.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète (1923)
- Aussi léger dans vos démarches, qu'inconséquent dans vos reproches, vous oubliez vos promesses, ou plutôt vouv vous faîtes un jeu de les violer.Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)
- Venez, pauvres petits, jappez, priez, suppliez, pleurez.Auteur : Aristophane - Source : Les Guêpes (422 av. J.-C.), 422
- Dea, fault il que vous autres parliez aussi de la guerre, qui ressemblez proprement aux casserons: car vous avez bien un cousteau, mais vous n'avez point de cueur.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thémistocle, 21
- Apatride, sans raison sociale ni domicile fixe, vous cumuliez de lourds handicaps.Auteur : Patrick Modiano - Source : Les Boulevards de ceinture (1972)
Les mots proches de « liez »
Lie Lie Lié, ée Lief Liége Liéger Lien Lienterie Lientérique Lier Lierre Liesse Lieu Lieue Lieur, euse Lieutenance Lieutenant Lieutenante LièvreLes mots débutant par Lie Les mots débutant par Li
lie lie lié lié lie-de-vin Liebenswiller Liebsdorf Liebvillers Liechtenstein lied Liedekerke lieder Liederschiedt liée liée liées liées Lieferinge Lieffrans liège Liège Liège Liège Liège liégeois lièges Liéhon lien Liencourt liens lient Lieoux Lièpvre lier Lier liera lierais lierait Liéramont lieras Liercourt Lierde lièrent Lières Liergues Liernais Lierneux Liernolles Liernu lieront
Les synonymes de « liez»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Liez dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « liez » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Liez dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Liez ?
Citations liez Citation sur liez Poèmes liez Proverbes liez Rime avec Liez Définition de Liez
Définition de Liez présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Liez sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Liez notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.