Définition de « liez »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot liez de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur liez pour aider à enrichir la compréhension du mot Liez et répondre à la question quelle est la définition de liez ?
Une définition simple : Commune dans le département 85 (Vendée) en région Pays de la Loire (France)
Pas de définition complémentaire
Liez au Scrabble
Le mot liez vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot liez - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot liez au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « liez »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de liez peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de télégraphiai Rimes de repliées Rimes de anesthésiait Rimes de éveillés Rimes de joliet Rimes de communié Rimes de immobiliers Rimes de simuliez Rimes de dédiée Rimes de communiaient Rimes de ressuyé Rimes de énerviez Rimes de envoyée Rimes de fourvoyée Rimes de examiniez Rimes de suppliciées Rimes de micocouliers Rimes de mépriseriez Rimes de rupiniez Rimes de remarié Rimes de éclusier Rimes de coinciez Rimes de indissociés Rimes de voilier Rimes de brouillé Rimes de titillais Rimes de écarquillés Rimes de préfériez Rimes de rouillés Rimes de délayait Rimes de taillé Rimes de remerciai Rimes de payé Rimes de enquiller Rimes de glandouillé Rimes de pitancier Rimes de ravitaillé Rimes de plâtrier Rimes de sous-payé Rimes de débouliez Rimes de anesthésiées Rimes de dévié Rimes de touillé Rimes de domiciliés Rimes de remerciés Rimes de poissonniers Rimes de ayez Rimes de moitié-moitié Rimes de raréfiés Rimes de jupiersMots du jour
télégraphiai repliées anesthésiait éveillés joliet communié immobiliers simuliez dédiée communiaient ressuyé énerviez envoyée fourvoyée examiniez suppliciées micocouliers mépriseriez rupiniez remarié éclusier coinciez indissociés voilier brouillé titillais écarquillés préfériez rouillés délayait taillé remerciai payé enquiller glandouillé pitancier ravitaillé plâtrier sous-payé débouliez anesthésiées dévié touillé domiciliés remerciés poissonniers ayez moitié-moitié raréfiés jupiers
Les citations sur « liez »
- Mais moi, j'étais calme, planant en permanence à trois mètres au dessus de mon corps. Peut-être qu'avec moi n'était pas différent qu'être tout seul. Vous pouviez être aussi rustre que vous le vouliez, après. C'était sans doute ça qui plaisait en moi. Auteur : Laura Kasischke - Source : À Suspicious River(1996)
- Vivez donc et soyez heureux, enfants chéris de mon coeur, et n’oubliez jamais que, jusqu’au jour où Dieu daignera dévoiler l’avenir à l’homme, toute la sagesse humaine sera dans ces deux mots :
« Attendre et espérer ! »Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le comte de Monte-Cristo (1845-1846)
- Caesar, les ayant reconciliez ensemble, vint par ce moyen à joindre et composer de leurs trois ligues une force inexpugnable et invincible, qui depuis ruina le peuple et le senat romain.Auteur : Jacques Amyot - Source : Crassus, 26
- Finissez vos carottes. N'oubliez pas qu'il y a des enfants qui meurent de faim en Europe.Auteur : Julie Otsuka - Source : Quand l' empereur était un dieu (2004)
- Quand vous partez en vacances à la montagne, n'oubliez pas d'emporter une pile de bouquetinsAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Ne cherchez pas, jeunes gens ; vous n'avez pas connu. Je vous parle de trente ans, moi ; et vous sommeilliez encore au coeur du chou maternel.Auteur : Georges Courteline - Source : Ah ! Jeunesse ! (1894)
- La défaite commence à partir du moment où l'adversité parvient à vous faire douter de vous même jusqu'à ce vous vous sentiez coupable et soyez prêt à agir selon sa volonté, à vous pliez à ses exigences.Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Le bonheur conjugal (2012)
- Vous rouliez juste un peu vite. Vous l'avez juste un peu tuéAuteur : Slogan pour la sécurité routière - Source : Slogan publicitaire
- Il avoit tousjours continué à espouser leurs affaires, ne plus ne moins que si c'eussent esté ses alliez.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 62
- Ni la contrainte, ni la sévérité, ne vous ouvriront l'accès de la vraie sagesse, mais bien l'abandon et une joie enfantine. Quoi que ce soit que vous vouliez apprendre, abordez-le avec gaieté.Auteur : Henry David Thoreau - Source : Journal (1906)
- N'oubliez pas que les pandémies se perdent dans l'histoire, c'est ce qui les rend d'autant plus dangereuses. On se souvient tous du virus tueur de la grippe espagnole, mais qui est au courant de la pandémie asiatique de 1957, qui fit plus de trois millions de morts ? Et celle de Hongkong, en 1968, qui tua deux millions de personnes ? Ces pandémies laissent le paysage intact mais si on les laisse faire, elles sont capables d'anéantir une société. C'est comme balancer un insecticide dans une fourmilière. C'est ce que nous devons, tous, à tout prix éviter.Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)
- Vous oubliez que les fruits sont à tous, et que la terre n'est à personne.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Discours sur l'inégalité (1755)
- Vous pourriez transformer mère Térésa en gangster de South Dallas si vous l'habilliez en survêtement de l'administration pénitentiaire du Texas avec ceinture de cuir et chaines. Impossible de paraître innocent dans cet attirail. Si vous souriez, vous avez l'air diabolique. Si vous froncez les sourcils, vous avez l'air d'un pervers.Auteur : Iain Levison - Source : Arrêtez-moi là ! (2011)
- N'oubliez pas qu'il faut prendre la vie avec sérénité et joie, quoiqu'il arrive. Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Rosa, la vie : lettres de Rosa Luxemburg
- N'oubliez pas que, si longue vous apparaisse votre existence, votre mort, elle, est éternelle.Auteur : Robert Merle - Source : Madrapour
- Au fond, vous parlez comme si vous ne deviez jamais vous battre. Vous mettez des poètes dans l'armée. Vous oubliez que la guerre sera toujours une boucherie.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 20 avril 1909
- Aramis, pourquoi diable m'avez-vous demandé la casaque, quand vous alliez être si bien sous la soutane?Auteur : Alexandre Dumas - Source : Les Trois Mousquetaires (1844)
- N'oubliez jamais cette vérité absolue : ce qu'il y a de pire dans ce monde, ce ne sont pas les épreuves, ce sont les injustices.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Demain j'arrête ! (2011)
- A certains chercheurs trop confiants en leur doctrine, on serait tenté de dire: possible, après tout, que vous teniez la vérité, mais de grâce, oubliez-le un peu tandis que vous cherchez le vrai...Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
- Les coeurs, comme les portes, peuvent s'ouvrir aisément avec de très, très petites clés; et n'oubliez pas que ce sont celles-ci: «Je vous remercie, Monsieur!» et «S'il vous plaît!».Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- N'oubliez pas d'insister plus que vous ne faites dans votre épître, sur la protection qu'on accordait aux persécuteurs de Corneille, et sur l'oubli profond où sont tombées toutes les infamies qu'on imprimait contre lui.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 8 septembre 1761
- Dansez, multipliez vos pas précipités, - Et dans les blanches mains les mains entrelacées, - Et les regards de feu, les guirlandes froissées, - Et le rire éclatant, cri des joyeux loisirs, - Et que la salle au loin tremble de vos plaisirs.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Le Bal
- N'oubliez jamais cela, tout est dans les livres. Notre vie n'est qu'un feuillet détaché de l'ouvrage gigantesque du monde. Auteur : Fabien Clavel - Source : Feuillets de cuivre (2015)
- Nous sommes venus ici pour vous faire savoir que le changement s'en vient, que vous le vouliez ou non. Le vrai pouvoir appartient au peuple.Auteur : Greta Thunberg - Source : Vous volez notre avenir, 13 décembre 2018, Katowice, dans Democracy Now!, paru 13 décembre 2018, Greta Thunberg : Intervention devant l'assemblée plénière de la COP24.
- Il faudra donc que vous vous prépariez à les affronter, ces semaines et ces mois de mensonges, que vous renforciez cette volonté de vous taire, d'attendre, que vous entreteniez et surveilliez soigneusement votre flamme interne, que vous organisiez toutes vos ressources intimes en vue de ce long combat de résistance, tandis que vous dînerez au wagon-restaurant, regardant au travers des vitres noires peut-être brodées de milliers de gouttes de pluie dans chacune desquelles traînera une égarante lueur, surgir de l'ombre absolue, au passage des fenêtres du train éclairé, les talus couverts de feuilles pourrissantes, les fragments des troncs par centaines dans la forêt de Fontainebleau entre lesquels vous imaginerez entrevoir l'immense queue grise d'un cheval, semblable à une écharpe de brume déchiquetée par les branches nues et aiguës, entendre son galop par-delà le bruit des essieux et cette plainte, cet appel, cette objurgation, cette tentation : « Qu'attendez-vous ? » Auteur : Michel Butor - Source : La Modification (1957)
Les mots proches de « liez »
Lie Lie Lié, ée Lief Liége Liéger Lien Lienterie Lientérique Lier Lierre Liesse Lieu Lieue Lieur, euse Lieutenance Lieutenant Lieutenante LièvreLes mots débutant par Lie Les mots débutant par Li
lie lie lié lié lie-de-vin Liebenswiller Liebsdorf Liebvillers Liechtenstein lied Liedekerke lieder Liederschiedt liée liée liées liées Lieferinge Lieffrans liège Liège Liège Liège Liège liégeois lièges Liéhon lien Liencourt liens lient Lieoux Lièpvre lier Lier liera lierais lierait Liéramont lieras Liercourt Lierde lièrent Lières Liergues Liernais Lierneux Liernolles Liernu lieront
Les synonymes de « liez»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Liez dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « liez » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Liez dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Liez ?
Citations liez Citation sur liez Poèmes liez Proverbes liez Rime avec Liez Définition de Liez
Définition de Liez présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Liez sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Liez notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
