Définition de « liers »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot liers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur liers pour aider à enrichir la compréhension du mot Liers et répondre à la question quelle est la définition de liers ?
Une définition simple : Commune de Belgique
Pas de définition complémentaire
Liers au Scrabble
Le mot liers vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot liers - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot liers au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « liers »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de liers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de recopiés Rimes de arrêteriez Rimes de droguiez Rimes de pourririez Rimes de bredouillais Rimes de domicilier Rimes de thonier Rimes de soustrayaient Rimes de tulipier Rimes de boulevardier Rimes de dissociée Rimes de destroyers Rimes de octroyer Rimes de calligraphiées Rimes de tiraillés Rimes de miroitiers Rimes de tournoyaient Rimes de circonstanciées Rimes de cohabitiez Rimes de balbutiaient Rimes de douillait Rimes de parieriez Rimes de disséquiez Rimes de pourpiers Rimes de déliées Rimes de cacheriez Rimes de étrillaient Rimes de mandarinier Rimes de privilégiés Rimes de estafiers Rimes de missilier Rimes de couscoussier Rimes de convoyé Rimes de acier Rimes de cisaillait Rimes de inquiétiez Rimes de meurtrier Rimes de débroussaillé Rimes de coquetier Rimes de landiers Rimes de croyais Rimes de privilégié Rimes de amplifiez Rimes de atrophié Rimes de intéresseriez Rimes de éveillées Rimes de associer Rimes de brouillées Rimes de reliées Rimes de riezMots du jour
recopiés arrêteriez droguiez pourririez bredouillais domicilier thonier soustrayaient tulipier boulevardier dissociée destroyers octroyer calligraphiées tiraillés miroitiers tournoyaient circonstanciées cohabitiez balbutiaient douillait parieriez disséquiez pourpiers déliées cacheriez étrillaient mandarinier privilégiés estafiers missilier couscoussier convoyé acier cisaillait inquiétiez meurtrier débroussaillé coquetier landiers croyais privilégié amplifiez atrophié intéresseriez éveillées associer brouillées reliées riez
Les citations sur « liers »
- Dans le langage de l'ancienne chevalerie, bailler sa foi était synonyme de tous les prodiges de l'honneur. Roland, Du Guesclin, Bayard, étaient de féaux chevaliers.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802), I, II, 2
- J'étais furieux de n'avoir pas de souliers; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Les institutions ont la vie moins dure qu'on ne le pensait puisqu'on a vu disparaître en quelques mois la conscription et le septennat, ces deux piliers de la République.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Je n’arrive pas à comprendre — ou parfois je comprends trop bien mais je ne veux pas vous entraîner là, Monseigneur — pourquoi des hommes et des femmes, des Français, au niveau le plus élevé des pouvoirs et de la réflexion, là où se décide notre destin national, pourquoi ils s’acharnent à détruire ouvertement ou sournoisement, les piliers déjà vermoulus qui soutiennent encore notre vieux peuple. Auteur : Jean Raspail - Source : Le Roi au-delà de la mer (2000)
- Deux éventails de nacre un peu cassés, des boîtes de pâte à sujets chinois, un collier d'ambre et mille fanfreluches, parmi lesquelles éclataient deux petits souliers de droguet blanc avec des boucles incrustées de diamants d'Irlande !Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Filles du feu (1854), Sylvie
- Plongeur: Métier de la restauration dans lequel, pour des raisons de sécurité, le salaire se voit remonté par paliers.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Il entendait le clapotement des rames qui dominait à intervalles réguliers le léger ressac de l'eau contre les berges.Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)
- Cette voix qui émerge de ma gorge, c'est la voix enfouie depuis des milliers d'années. Auteur : Atiq Rahimi - Source : Syngué sabour. Pierre de patience (2008)
- Combien de milliers de mes plus pauvres sujets
sont à cette heure endormis ! O sommeil, ô doux sommeil,
tendre infirmier de la nature, quel effroi t'ai-je causé,
que tu ne veux plus fermer mes paupières
et plonger mes sens dans l'oubli !Auteur : William Shakespeare - Source : Henry IV (1597-1598) - Il eut l'effet qu'ont communément les bons livres: il rendit les sots plus sots, les gens intelligents plus sagaces et les milliers d'autres semblables à eux-mêmes.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- Une école où les écoliers feraient la loi serait une triste école.Auteur : Ernest Renan - Source : L'Avenir de la science, Pensées de 1848 (1890)
- La fête des Voisins a été un succès. Des millions de braves gens ont trinqué dans la cour des immeubles avec les quidams qu'ils snobent généralement dans les escaliers. Après quoi, l'indifférence est repartie pour un tour de douze mois.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Pasqua et de Villiers ne se sont pas entendus plus d'un an et ils font campagne pour que nous, on s'accorde sept ans avec le même président de la République!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Est-ce qu'on emporte la patrie à la semelle de ses souliers?Auteur : Georges Jacques Danton - Source : Par cette phrase, Danton condamnait l'attitude des émigrés.
- Le bonheur, ce n'est pas d'être aimé. Chaque être humain a de l'amour pour lui-même, et pourtant, ils sont des milliers à vivre une existence de damnée. Non, être aimé ne donne pas le bonheur. Mais aimer, ça c'est le bonheur!Auteur : Hermann Hesse - Source : Klein et Wagner
- Dans le système de la liberté naturelle , le souverain n'a que trois devoirs à remplir; trois devoirs d'une haute importance, mais clairs, simples et à la portée d'une intelligence ordinaire.
Le premier, c'est le devoir de défendre la société de tout acte de violence ou d'invasion de la part des autres sociétés indépendantes.
Le deuxième, c'est le devoir de protéger autant qu'il est possible chaque membre de la société contre l'injustice ou l'oppression de tout autre membre, ou bien le devoir d'établir une administration exacte de la justice.
Et le troisième, c'est le devoir d'ériger et d'entretenir certains ouvrages publics et certaines institutions que l'intérêt privé d'un particulier ou de quelques particuliers ne pourrait jamais les porter à ériger ou à entretenir, parce que jamais le profit n'en rembourserait la dépense à un particulier ou à quelques particuliers, quoiqu'à l'égard d'une grande société ce profit fasse beaucoup plus que rembourser les dépenses.Auteur : Adam Smith - Source : Essai sur la Richesse , Gallimard 1976, p352
- S'il suffisait d'être iranien, d'avoir 30 ans et d'avoir vécu une révolution, des milliers de personnes auraient déjà fait des bouquins comme le mien...Auteur : Marjane Satrapi - Source : Dans Les inrockuptibles, n°461, du 29septembre au 5 octobre 2006.
- Jamais auparavant nous n'avons autant senti l'épaisseur de la masse humaine prête à nous sauter la gorge pour défendre "ses acquis". Osmonde presse son index aux lèvres. « Tsss ! Laissez-les dormir, vos braves contemporains. Ils n'ont que ce jeu-là à jouer. Pendant quelques milliers de jours. » Il se lève, nous salue et lance de sa voix grommelante : « Votre combat est le reflet de leur sommeil. En les dénonçant, vous vivez leur cauchemar en miroir. Il vous emprisonne. Sciez les barreaux ! Lynden vous aidera… »
Je suis alors frappé par cette évidence : racisme et antiracisme, passéisme et révolution, laïcisme et fanatisme, cosmopolitisme et populisme sont deux moitiés d'une même scène où s'affrontent les acteurs, incapables de quitter ce théâtre. Or la vérité de l'homme est en dehors des tréteaux ! Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019)
- Aujourd'hui, c'est la voiture qui symbolise la virilité. La conduite automobile «virile» fait des milliers de morts chaque année.Auteur : Michel Tournier - Source : Interview dans Libération, 25 Décembre 1999.
- Que faut-il pour qu'une nation subsiste et prospère ? Des travaux particuliers et des fonctions publiques.Auteur : Emmanuel Joseph Sieyès - Source : Qu'est-ce que le tiers-état ? (1789)
- Au krak des chevaliers de Rhodes, dont les ruines s'élèvent sur une hauteur près de Tripoli, une tombe anonyme porte cette inscription : "Ce n'était pas ici." Il n'y a pas de jour que je ne médite ces mots. Ils sont si évidents et en même temps contiennent tout le mystère qu'il nous est donné de souffrir. Auteur : Álvaro Mutis - Source : La Neige de l'amiral (1989)
- Il ne faut pas jeter ses vieux souliers
Avant que les neufs soient arrivés.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe - Un poète est le plus utilitaire des êtres. Paresse, désespoir, accidents du langage, regards singuliers, - tout ce que perd, rejette, ignore, élimine, oublie l'homme le plus pratique, le poète le cueille, et par son art lui donne quelque valeur.Auteur : Paul Valéry - Source : Rhumbs
- Jacobins en chaire, cordeliers au choeur.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Je dois partir maintenant ; c'est une belle et douce nuit et j'ai des milliers de kilomètres à parcourir avant le matin - il y a tant à faire. Un baiser froid du Père Nicolas Noël. (lettre du 24 décembre 1923).Auteur : John Ronald Reuel Tolkien - Source : Lettres du Père Noël (1976)
Les mots proches de « liers »
Lie Lie Lié, ée Lief Liége Liéger Lien Lienterie Lientérique Lier Lierre Liesse Lieu Lieue Lieur, euse Lieutenance Lieutenant Lieutenante LièvreLes mots débutant par Lie Les mots débutant par Li
lie lie lié lié lie-de-vin Liebenswiller Liebsdorf Liebvillers Liechtenstein lied Liedekerke lieder Liederschiedt liée liée liées liées Lieferinge Lieffrans liège Liège Liège Liège Liège liégeois lièges Liéhon lien Liencourt liens lient Lieoux Lièpvre lier Lier liera lierais lierait Liéramont lieras Liercourt Lierde lièrent Lières Liergues Liernais Lierneux Liernolles Liernu lieront
Les synonymes de « liers»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Liers dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « liers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Liers dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Liers ?
Citations liers Citation sur liers Poèmes liers Proverbes liers Rime avec Liers Définition de Liers
Définition de Liers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Liers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Liers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
