Définition de « liers »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot liers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur liers pour aider à enrichir la compréhension du mot Liers et répondre à la question quelle est la définition de liers ?

VILLE BELGIQUE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Liers au Scrabble


Le mot liers vaut 5 points au Scrabble.

liers

Informations sur le mot liers - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot liers au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

liers

Les rimes de « liers »


On recherche une rime en JE .

Les rimes de liers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en je

Rimes de humiliée      Rimes de distrayait      Rimes de armuriers      Rimes de agonisiez      Rimes de balayés      Rimes de assoyait      Rimes de charrier      Rimes de passeriez      Rimes de chalutier      Rimes de rouillée      Rimes de bouillait      Rimes de roupillé      Rimes de panetier      Rimes de dissocié      Rimes de plain-pied      Rimes de vérifiés      Rimes de aiguillés      Rimes de huiliers      Rimes de brillé      Rimes de claviers      Rimes de pétrifiées      Rimes de braconnier      Rimes de empaillées      Rimes de saillait      Rimes de modifiée      Rimes de promeniez      Rimes de expédiée      Rimes de émulsifier      Rimes de mouiller      Rimes de frayai      Rimes de rocaillé      Rimes de écarquillai      Rimes de émoustillé      Rimes de expiait      Rimes de banquier      Rimes de stipendiés      Rimes de mortifiai      Rimes de rassasiés      Rimes de réconciliées      Rimes de débouliez      Rimes de notariés      Rimes de cantiniers      Rimes de humidifier      Rimes de émerveillait      Rimes de bêtifiait      Rimes de débrouillait      Rimes de montriez      Rimes de tutoyaient      Rimes de caroubiers      Rimes de fermiez     

Mots du jour

humiliée     distrayait     armuriers     agonisiez     balayés     assoyait     charrier     passeriez     chalutier     rouillée     bouillait     roupillé     panetier     dissocié     plain-pied     vérifiés     aiguillés     huiliers     brillé     claviers     pétrifiées     braconnier     empaillées     saillait     modifiée     promeniez     expédiée     émulsifier     mouiller     frayai     rocaillé     écarquillai     émoustillé     expiait     banquier     stipendiés     mortifiai     rassasiés     réconciliées     débouliez     notariés     cantiniers     humidifier     émerveillait     bêtifiait     débrouillait     montriez     tutoyaient     caroubiers     fermiez     


Les citations sur « liers »

  1. Enfants, voici des boeufs qui passent, - Cachez vos rouges tabliers.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Odes et Ballades (1826), la Légende de la nonne


  2. Un instant, j'ai pensé à ces phrases fantômes, ces réparties féroces, ces milliers de répliques jamais envoyées, demeurées suspendues, invisibles, ces griffes fières, jamais sorties de mon corps.

    Auteur : Valérie Tong Cuong - Source : Providence (2008)


  3. Antitiques : Colliers pour animaux utilisés dans l'antiquité

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  4. Je suis un peu réticent aux hommages, aux compliments, aux consécrations. Ca sent trop la bougie, les chandeliers, les mecs en noir. Quand on me félicite pour mon oeuvre, j'ai l'impression qu'un mec attend derrière la porte pour prendre mes mesures.

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)


  5. J'ai toujours considéré qu'on ne pouvait pas déranger Dieu. On ne peut pas lui parler directement. Il n'a pas le temps de s'intéresser à des cas particuliers. Ou alors à des cas exceptionnellement graves.

    Auteur : Yasmina Reza - Source : Heureux les heureux (2013)


  6. Une île paresseuse où la nature donne - Des arbres singuliers et des fruits savoureux; - Des hommes dont le corps est mince et vigoureux, - Et des femmes dont l'oeil par sa franchise étonne.

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Sans référence


  7. (Shakespeare) avait été à l'école et savait autant de latin et de grec qu'en retiennent la plupart des bacheliers: c'est-à-dire rien, au point de vue pratique.

    Auteur : George Bernard Shaw - Source : Préface à Sainte Jeanne (1924).


  8. Il estoit necessaire que les particuliers contribuassent argent, selon leurs facultez, pour soustenir les frais de la guerre.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Publicola, 22


  9. Mais c'est son honneur immortel d'avoir fait à l'invitation de partir la sublime réponse qui a traversé les âges: On n'emporte pas la patrie à la semelle de ses souliers.

    Auteur : Louis Barthou - Source : Danton


  10. Pasqua et de Villiers ne se sont pas entendus plus d'un an et ils font campagne pour que nous, on s'accorde sept ans avec le même président de la République!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  11. Des centaines de milliers de musiciens ont répondu a notre appel. Ils seront dehors avec leurs instruments pour célébrer l'été. Nous n'organisons pas, il n'y a pas d'obligation, chacun est libre.

    Auteur : Jack Lang - Source : Au lancement de la première fête de la musique le 21 juin 1982


  12. Jamais auparavant nous n'avons autant senti l'épaisseur de la masse humaine prête à nous sauter la gorge pour défendre "ses acquis". Osmonde presse son index aux lèvres. « Tsss ! Laissez-les dormir, vos braves contemporains. Ils n'ont que ce jeu-là à jouer. Pendant quelques milliers de jours. » Il se lève, nous salue et lance de sa voix grommelante : « Votre combat est le reflet de leur sommeil. En les dénonçant, vous vivez leur cauchemar en miroir. Il vous emprisonne. Sciez les barreaux ! Lynden vous aidera… » Je suis alors frappé par cette évidence : racisme et antiracisme, passéisme et révolution, laïcisme et fanatisme, cosmopolitisme et populisme sont deux moitiés d'une même scène où s'affrontent les acteurs, incapables de quitter ce théâtre. Or la vérité de l'homme est en dehors des tréteaux !

    Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019)


  13. L'homme est un bulbe formé de centaines de pellicules, une texture tissée de milliers de fils.

    Auteur : Hermann Hesse - Source : Le loup des steppes


  14. Les faits historiques se succèdent, qui non seulement se contredisent, mais s'annulent. Rien n'est « irréversible » (comme on dit maintenant), au contraire, tout se renverse, et nous avons des milliers de preuves : un excès de science conduit à l'ignorance crasse, et c'est la curiosité de l'ignorance qui récrée la science ; des sociétés marxistes ont existé dix mille ans avant Marx, pour se transformer en régimes aristocratiques, suivant un processus révolutionnaire inverse à celui qui a l'air de vouloir occuper aujourd'hui notre besoin de mouvement ; des empires sont devenus des républiques, et vice versa ; des royaumes se sont anarchiquement balkanisés, pendant que des nomades se coagulaient en empire, pour devenir ensuite socialistes, après être passés par tous les stades et avant de repasser par tous les stades. Rien ne dure. l'histoire n'est que le catalogue des inconstances de fortune. Rien ne durera de ce que nous fabriquons aujourd'hui. L'extrême pointe de l'avenir nous pique les fesses et nous croyons que c'est le passé.

    Auteur : Jean Giono - Source : Les Trois Arbres de Palzem, 1984


  15. Les escaliers encombrés ne suffisent plus; l'ascenseur à la descente comme à la montée est toujours plein.

    Auteur : Henri Michaux - Source : La Nuit remue (1935)


  16. Les moines tondus se promènent là-bas, silencieux et méditatifs, un rosaire à la main, et mesurent lentement, de piliers en piliers, de tombes en tombes, le pavé du cloître, qu'habite un faible écho.

    Auteur : Aloysius Bertrand - Source : Gaspard de la Nuit (1842), La cellule


  17. A l'extrémité du camp, les cochons, noirs comme des sangliers, grognaient rageusement en donnant de la tête contre la porte des soues, car l'heure de leur souper approchait.

    Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)


  18. C'est Noël, le plus merveilleux Noël de toute ma vie. Dans mes souliers il y a ton coeur, ton corps, ton âme, la joie de vivre et de travailler ensemble. Un objet serait « le cadeau utile » que je réprouve. Du superflu. Je ne regarderais que les mains qui le donnent. Mon Jeannot, jamais je ne répèterai assez : merci, merci pour ton génie créateur, merci pour notre amour. Ton Jean

    Auteur : Jean Cocteau - Source : Jean Cocteau, Lettres à Jean Marais, Éditions Albin Michel, 1987


  19. Il faut se servir des moyens qui sont familiers aux temps que vous vivez; sans cela, vous n'êtes pas compris et vous ne vivez pas.

    Auteur : Eugène Delacroix - Source : Sans référence


  20. Cadet Rousselle a trois souliers,
    Il en met deux dans ses deux pieds;
    Le troisième n'a pas de semelle,
    Il s'en sert pour chausser sa belle.
    Ah! Ah! Ah! Oui, vraiment,
    Cadet Rousselle est bon enfant!


    Auteur : Gaspard de Chenu - Source : Cadet Rousselle (1792)


  21. Si on veut se faire le sauveur du genre humain, il ne fallait aimer l'humanité que de façon abstraite. Car les cas particuliers risquaient de faire perdre sa pureté au projet.

    Auteur : Thomas Pynchon - Source : L'Homme qui apprenait lentement (2012)


  22. A travers les quartiers qui me sont les plus familiers, mes promenades restent pour moi des surprises.

    Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


  23. Il y veit une infinité de viandes, et entre autres huict sangliers.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 33


  24. Et quand un ami venait la voir, elle parlait sans cesse de l'amour, de l'Opéra-Comique, de la Hollande et du chant, doucement, à intervalles réguliers, comme on exhale par bouffées la fumée de la cigarette qui sans cela nous étoufferait.

    Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)


  25. L'artisanat refleurit partout, les sabotiers, les bourreliers, les tisserands, les potiers, les sculpteurs à couteaux de poche voient refleurir un âge d'or.

    Auteur : Pierre Jakez Hélias - Source : Le Cheval d'orgueil (1976)


Les citations sur liers renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot liers en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « liers »

LieLieLié, éeLiefLiégeLiégerLienLienterieLientériqueLierLierreLiesseLieuLieueLieur, euseLieutenanceLieutenantLieutenanteLièvre

Les mots débutant par Lie  Les mots débutant par Li

lielieliéliélie-de-vinLiebenswillerLiebsdorfLiebvillersLiechtensteinliedLiedekerkeliederLiederschiedtliéeliéeliéesliéesLieferingeLieffransliègeLiègeLiègeLiègeLiègeliégeoisliègesLiéhonlienLiencourtlienslientLieouxLièpvrelierLierlieralieraislieraitLiéramontlierasLiercourtLierdelièrentLièresLierguesLiernaisLierneuxLiernollesLiernulieront

Les synonymes de « liers»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Liers dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « liers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Liers dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Liers ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations liers     Citation sur liers   Poèmes liers   Proverbes liers   Rime avec Liers    Définition de Liers  


Définition de Liers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Liers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Liers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mardi 03 février 2026 21:56:22