Définition de « liers »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot liers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur liers pour aider à enrichir la compréhension du mot Liers et répondre à la question quelle est la définition de liers ?
Une définition simple : Commune de Belgique
Pas de définition complémentaire
Liers au Scrabble
Le mot liers vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot liers - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot liers au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « liers »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de liers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de chamelier Rimes de étudiez Rimes de spécifiait Rimes de fermier Rimes de choyées Rimes de refuseriez Rimes de varier Rimes de surveillait Rimes de perdriez Rimes de débouliez Rimes de meunier Rimes de fluidifié Rimes de demi-ouvrier Rimes de tortillaient Rimes de xavier Rimes de ensommeillés Rimes de écriai Rimes de grillée Rimes de appréciais Rimes de ingénier Rimes de adoreriez Rimes de russifié Rimes de anéantiriez Rimes de licenciaient Rimes de dépenaillée Rimes de marcheriez Rimes de stupéfiées Rimes de taillée Rimes de bluffiez Rimes de salarié Rimes de jetteriez Rimes de remerciez Rimes de écubier Rimes de peaussier Rimes de épouiller Rimes de trifouillez Rimes de mi-janvier Rimes de repose-pieds Rimes de incendiées Rimes de pilier Rimes de opacifiait Rimes de taisiez Rimes de calomnié Rimes de papayer Rimes de pétrifiés Rimes de gibiers Rimes de certifié Rimes de encanailler Rimes de dédicaciez Rimes de réessayéMots du jour
chamelier étudiez spécifiait fermier choyées refuseriez varier surveillait perdriez débouliez meunier fluidifié demi-ouvrier tortillaient xavier ensommeillés écriai grillée appréciais ingénier adoreriez russifié anéantiriez licenciaient dépenaillée marcheriez stupéfiées taillée bluffiez salarié jetteriez remerciez écubier peaussier épouiller trifouillez mi-janvier repose-pieds incendiées pilier opacifiait taisiez calomnié papayer pétrifiés gibiers certifié encanailler dédicaciez réessayé
Les citations sur « liers »
- La littérature m'a appris que la vérité ne se négocie pas. Si je n'ai jamais mangé à ma faim, c'est parce que je ne mange pas à tous les râteliers.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Imposture des mots (2002)
- Penser à gauche, vivre à droite: le prurit ravage sec quelques milliers de consciences secondaires entre Cabourg et le Lubéron.Auteur : André Bercoff - Source : La Guerre des autres (1977)
- Les chevaliers errants et ceux qui peuplent la cour courtisent les femmes libres et épousent les honnêtes.Auteur : Miguel de Cervantès - Source : Don Quichotte de la Mancha (1605-1615)
- La boxe est un sport de stratèges. Il y est question de maîtrise technique, de gestion de la distance et d'un bon sens du rythme. Les musiciens font de mauvais boxeurs, ils sont trop réguliers, trop prévisibles alors que les danseurs font des champions. Garder son équilibre en toute circonstance, savoir se mobiliser et frapper chaque coup d'une égale intensité, voilà ce qui faisait la différence sur un ring.Auteur : Nicolas Tackian - Source : Toxique
- Que vienne le temps - Du vin coulant dans la Seine, - Les gens par milliers - Courront y noyer - Leur peine - ... - En guise de sang - O noblesse sans - Pareille, - Il coule en mon coeur - La chaude liqueur - Des treilles.Auteur : Georges Brassens - Source : Le vin
- Il y a dans la religion quelque chose d'éternel qui est destiné à survivre à tous les symboles particuliers dans lesquels la pensée religieuse s'est successivement enveloppée.Auteur : Emile Durkheim - Source : Les Formes élémentaires de la vie religieuse (1912)
- La Bourse est perfide, et tel qui roule aujourd'hui voiture n'aura pas de souliers demain.Auteur : Emile Gaboriau - Source : L'Argent des autres (1873)
- Il y a des milliers de raisons pour que les femmes s'habillent comme elles le font: et toutes ces raisons sont des hommes.Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence
- Cette femme était jeune, blanche comme une Européenne. Sa tête, son cou, ses épaules, ses oreilles, ses bras, ses mains, ses orteils étaient surchargés de bijoux, colliers, bracelets, boucles et bagues.Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- Assoupie dans le brouillard opaque qui sévissait depuis deux jours, la forêt perdait ses dernières feuilles. déjà, un mois plus tôt, au lendemain des premières gelées d'octobre, peupliers, charmes et frênes avaient pris leur silhouette d'hiver, grands squelettes grisâtres et griffus entre les bras desquels feulait le vent d'est comme un chat apeuré.Auteur : Claude Michelet - Source : Des grives aux loups (1979)
- Difficile d'aller à Gennevilliers s'adresser à des smicards quand on habite un quartier privilégié comme le mien; la vie politique exige un blindage qui me fait défaut.Auteur : Max Gallo - Source : Télérama, n° 2712, 2 janvier 2002.
- Richter: Inventeur d'une échelle à la solidité légendaire, qui tient toujours debout malgré les milliers de secousses qu'elle a enregistrées au fils des ans.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Les escaliers montent ou descendent
Selon le sens où on les prend.Auteur : Jean Tenenbaum, dit Jean Ferrat - Source : Ariane (1969) (Paroles: Maurice Bourdet) - Les êtres vivants sont des machines chimiques. La croissance et la multiplication de tous les organismes exigent que soient accomplies des milliers de réactions chimiques grâce à quoi sont élaborés les constituants essentiels des cellules.Auteur : Jacques Monod - Source : Sans référence
- Le doge a ses chagrins, les gondoliers ont les leurs.Auteur : Voltaire - Source : Candide (1759)
- Ils étaient vingt et cent, ils étaient des milliers,
Nus et maigres, tremblants, dans ces wagons plombés,
Qui déchiraient la nuit de leurs ongles battants,
Ils étaient des milliers, ils étaient vingt et cent.Auteur : Jean Tenenbaum, dit Jean Ferrat - Source : Nuit et Brouillard (1963) - Les milliers de mots qui mûrissent en silence attestent que le silence n'est pas vide.Auteur : Alain Boudet - Source : Bribes du sud (2003)
- Je voyais bien les princes, les hautes lances, les chevaliers... la pourpre, les verts, les grenats, toutes les armures en rubis... Tout le bastringue!...Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)
- Les Anglais sont des génies singuliers ; ils n'imiteront pas même les anciens qu'ils admirent : leurs pièces ressemblent bien moins à des productions régulières de la nature, qu'à ces jeux dans lesquels elle a suivi des hasards heureux.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Discours, Lettres, Voyage à Paphos (1879)
- Considérez mes livres. Vous les connaissez, vous en avez souvent usé. Comme moi, vous les aimez comme des personnes. Ils me sont si familiers qu'au toucher seul je les pourrais reconnaître. Leur odeur même à chacun m'est familière. Et puis, eux, ils sont immortels et assurés de leur éternité. Ils continueront à vivre, glissant de main en main, immuables et sereins, transmettant le savoir et la sagesse. Immortels, oui, car qui pourrait envisager de détruire un livre ? Auteur : Jean-François Parot - Source : L'enquête russe
- Il n'y a point de société, point de salon, point de mode, point de petits moyens journaliers de faire effet en détail.Auteur : Madame de Staël - Source : Corinne ou l'Italie (1807)
- Si beaux soient aux jardins le pin, le frêne au bois,
Le sapin sur les monts, le peupliers aux rives ...Auteur : Virgile - Source : Les Bucoliques, VII - Les grandes personnes, en attente du lendemain, évoluent dans un présent derrière lequel il y a hier, avant-hier ou tout au plus la semaine passée : elles ne veulent pas penser au reste. Les petits ne savent pas ce que cela veut dire «hier», «avant-hier», ni même «demain», pour eux tout est ici et maintenant : ici c'est cette rue, cette porte, ces escaliers, ici c'est cette maman et ce papa, ce jour et cette nuit. Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 1 : Enfance, adolescence (2014)
- Il ne faut pas en demander beaucoup à ceux qui sont fascinés par le lustre de leurs souliers.Auteur : Réjean Ducharme - Source : Sans référence
- Les chrétiens de ce temps deviennent un peu trop familiers avec leur créateur. Leur «mon Dieu» tournerait volontiers au «mon vieux».Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Journal sans date (1976)
Les mots proches de « liers »
Lie Lie Lié, ée Lief Liége Liéger Lien Lienterie Lientérique Lier Lierre Liesse Lieu Lieue Lieur, euse Lieutenance Lieutenant Lieutenante LièvreLes mots débutant par Lie Les mots débutant par Li
lie lie lié lié lie-de-vin Liebenswiller Liebsdorf Liebvillers Liechtenstein lied Liedekerke lieder Liederschiedt liée liée liées liées Lieferinge Lieffrans liège Liège Liège Liège Liège liégeois lièges Liéhon lien Liencourt liens lient Lieoux Lièpvre lier Lier liera lierais lierait Liéramont lieras Liercourt Lierde lièrent Lières Liergues Liernais Lierneux Liernolles Liernu lieront
Les synonymes de « liers»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Liers dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « liers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Liers dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Liers ?
Citations liers Citation sur liers Poèmes liers Proverbes liers Rime avec Liers Définition de Liers
Définition de Liers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Liers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Liers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
