Définition de « latour »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot latour de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur latour pour aider à enrichir la compréhension du mot Latour et répondre à la question quelle est la définition de latour ?

VILLE BELGIQUE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Latour au Scrabble


Le mot latour vaut 6 points au Scrabble.

latour

Informations sur le mot latour - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot latour au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

latour

Les rimes de « latour »


On recherche une rime en UR .

Les rimes de latour peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en uR

Rimes de Racour      Rimes de mi-lourd      Rimes de mi-velours      Rimes de non-amour      Rimes de lourd      Rimes de goure      Rimes de topinambours      Rimes de alentour      Rimes de entour      Rimes de troubadours      Rimes de détour      Rimes de faubourgs      Rimes de secours      Rimes de ouïgour      Rimes de accoures      Rimes de boulgour      Rimes de arrière-cours      Rimes de demi-tours      Rimes de bonheur-du-jour      Rimes de fours      Rimes de discoure      Rimes de pompadour      Rimes de discourent      Rimes de discourt      Rimes de contours      Rimes de Bettincourt      Rimes de Incourt      Rimes de contre-jour      Rimes de ouighour      Rimes de mamours      Rimes de lourd      Rimes de contour      Rimes de accourt      Rimes de Sint-Job-in-'t-Goor      Rimes de gourent      Rimes de compte-tours      Rimes de bonjour      Rimes de bourrent      Rimes de Singapour      Rimes de Baudour      Rimes de allers-retours      Rimes de sourd      Rimes de bourg      Rimes de Dampicourt      Rimes de balourds      Rimes de sourds      Rimes de pâtour      Rimes de brandebourgs      Rimes de bourres      Rimes de chourent     

Mots du jour

Racour     mi-lourd     mi-velours     non-amour     lourd     goure     topinambours     alentour     entour     troubadours     détour     faubourgs     secours     ouïgour     accoures     boulgour     arrière-cours     demi-tours     bonheur-du-jour     fours     discoure     pompadour     discourent     discourt     contours     Bettincourt     Incourt     contre-jour     ouighour     mamours     lourd     contour     accourt     Sint-Job-in-'t-Goor     gourent     compte-tours     bonjour     bourrent     Singapour     Baudour     allers-retours     sourd     bourg     Dampicourt     balourds     sourds     pâtour     brandebourgs     bourres     chourent     


Les citations sur « latour »

  1. Comme ceux de tous les semi-pauvres, les revenus de Virginie Latour se présentent généralement sous la forme la plus économiquement désavantageuse, la plus humainement vexatoire qui soit : le salaire.

    Auteur : Stéphane Audeguy - Source : La Théorie des nuages (2005)


  2. Une ravissante nature morte de Fantin-Latour: un pichet de verre bleu et des fleurs si fraîches; chaque tableau apporte avec lui un carré de silence et une raison à notre ramage intérieur de s'interrompre.

    Auteur : Paul Claudel - Source : Journal (1904-1955)


  3. Même si un médecin doute d'un médicament, dit Delatour, s'il n'en a pas d'autre, il le prescrit. Toujours la phrase qu'il faut, au moment où il faut, remarque Irène.

    Auteur : François Vallejo - Source : Fleur et Sang


  4. Si le geste baroque se déploie en s'éloignant du corps, celui de Latour est dirigé vers le corps, comme ceux qui expriment le recueillement ou le frisson.

    Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)


Les citations sur latour renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot latour en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « latour »

LatemmentLatent, enteLatéral, aleLaticlaveLatin, ineLatineurLatiniserLatiniseurLatinitéLatitant, anteLatitudeLatitudinarienLatitudinarismeLatrieLatrinesLattageLatteLatter

Les mots débutant par Lat  Les mots débutant par La

LataulelatencelatenceslatentlatentelatenteslatentslatérallatéralelatéralementlatéraleslatéraliséelatéralitélatérauxlatériteLatetLatettelatexLathuileLathus-Saint-RémyLathuylaticlavelatifundistesLatilléLatillylatinlatinlatinelatinelatineslatineslatinisaientlatinisélatiniséelatinismeslatinistelatinisteslatinitélatinitésLatinnelatinolatino-américainlatino-américainelatino-américainslatinoslatinslatinslatitudelatitudesLatoue

Les synonymes de « latour»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Latour dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « latour » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Latour dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Latour ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations latour     Citation sur latour   Poèmes latour   Proverbes latour   Rime avec Latour    Définition de Latour  


Définition de Latour présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Latour sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Latour notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le jeudi 29 janvier 2026 03:12:52