Définition de « fours »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fours de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fours pour aider à enrichir la compréhension du mot Fours et répondre à la question quelle est la définition de fours ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
fours au Scrabble
Le mot fours vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot fours - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fours au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fours »
On recherche une rime en UR .
Les rimes de fours peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en uR
Rimes de séjours Rimes de non-amour Rimes de velours Rimes de secours Rimes de coure Rimes de Remicourt Rimes de rebours Rimes de cours Rimes de Mourcourt Rimes de pâtour Rimes de kommandantur Rimes de désamour Rimes de faubourg Rimes de discoure Rimes de autour Rimes de vautour Rimes de débourrent Rimes de entourent Rimes de Bettincourt Rimes de demi-jour Rimes de Villers-aux-Tours Rimes de balourd Rimes de rembour Rimes de bonjours Rimes de bonjour Rimes de carrefour Rimes de tambours Rimes de court Rimes de discourent Rimes de bourres Rimes de pour Rimes de sourd Rimes de lourd Rimes de fourre Rimes de yom kippour Rimes de Singapour Rimes de sourds Rimes de secourt Rimes de détour Rimes de Harnoncourt Rimes de boulgour Rimes de ajours Rimes de mi-velours Rimes de lourd Rimes de pastour Rimes de concourent Rimes de recourt Rimes de four Rimes de non-retour Rimes de ouighourMots du jour
séjours non-amour velours secours coure Remicourt rebours cours Mourcourt pâtour kommandantur désamour faubourg discoure autour vautour débourrent entourent Bettincourt demi-jour Villers-aux-Tours balourd rembour bonjours bonjour carrefour tambours court discourent bourres pour sourd lourd fourre yom kippour Singapour sourds secourt détour Harnoncourt boulgour ajours mi-velours lourd pastour concourent recourt four non-retour ouighour
Les citations sur « fours »
- Aux carrefours, les vieux christs qui gardaient la campagne étendaient leurs bras noirs sur les calvaires, comme de vrais hommes suppliciés.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)
- Le critique s'enrichit à nos dépens et se nourrit de petits fours.Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence
- Avec les amuse-gueule, les fruits, les petits fours, les bouteilles de vin et de whisky, il y a largement à boire et à manger pour dix personnes.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les Belles Images (1966)
- C'est avec les salles glaciales qu'on fait les fours.Auteur : Marcel Achard - Source : Sans référence
- Imaginez que j'ai commencé avec des fours à charbon. Aujourd'hui, je suis un enfant de pauvre qui vit comme un gosse de riche.Auteur : Paul Bocuse - Source : Interview Paris Match propos recueillis par Jérome Béglé le 26/04/2007
- De loin en loin, des fours clos, bruns et ronds comme de vieilles tours, laissent percer par de petites lucarnes fulgurantes leur embrasement intérieur.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)
- Calvaires aux carrefours: il est pourtant si gai d'être sur les routes.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Les villes sont des carrefours d'histoires. Les hommes et les femmes qui y vivent sont des récits, infiniment complexes et intrigants.Le plus banal d'entre eux constitue un récit plus palpitant que les meilleures et les plus volumineuses créations de Tolstoï.Auteur : Robert McLiam Wilson - Source : Eureka Street (1997)
- J'ai quitté le pays au moment de la parution du Ministère du Bonheur suprême. J'étais inquiète. Étrangement, ce roman est devenu un best-seller. C'est en Inde, ces temps-ci, l'un des livres qui se vend le mieux. Il est fréquemment piraté. On le trouve même dans les rues, aux carrefours, au pied des feux rouges ! C'est complètement fou.Auteur : Arundhati Roy - Source : Entretien L'Humanité, réalisé par Muriel Steinmetz le 16 février 2018, Traduction de Marine Vauchère
- Parsemée de carrefours et de détours, la route des âges suit inlassablement son cours.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Je veux de l’inutile, du majestueux, je veux des bustes en marbre sur des façades lépreuses, je veux des rues où l’on s’égare, un labyrinthe, un dédale, les chansons hurlées de mon quartier et les bars grands ouverts, je veux des dieux à triple visage et des allégories aux carrefours, je veux de l’inexplicable, de la légende et des dragons, de vastes jardins et des gerbes d’étoiles, je veux Palerme...Auteur : Edmonde Charles-Roux - Source : Oublier Palerme (1996)
- Il aborde avec prudence les carrefours dangereux. Sa mère lui a recommandé de prendre garde aux voitures.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Tout comme celui qui, dans un camp de concentration, a survécu mois après mois et s'est habitué, et enregistre froidement l'horreur qu'éprouvent les nouveaux arrivants. La perception qu'il en a est anesthésiée, comme celle qu'il a des morts et des meurtres quotidiens. Tous les textes des survivants témoignent de cette anesthésie, qui réduit les fonctions vitales, induit un comportement indifférent et sans scrupule, banalise le gaz et les fours. [...] Les accusées me donnaient l'impression d'être encore prisonnières, et pour toujours, de cette anesthésie, d'y être comme pétrifiées.Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Il passa du bureau dans le hall de révision de la S.E.R.E.M., la société de construction des mini-voitures Biwa, à Six-Fours, près de Toulon et parcourut des yeux les divers véhicules alignés sans reconnaître le sien.Auteur : Henri-René Guieu, dit Jimmy Guieu - Source : Hiéroush, la planète promise (1979)
- Le fond de la pensée est pavé de carrefours.Auteur : Paul Valéry - Source : Quelques pensées de Monsieur Teste
- Pourquoi s'échine-t-on à faire des travaux en ville, souvent à des carrefours en plus, alors qu'on pourrait très bien les faire en forêt de Rambouillet où ça ne gênerait personne.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- A minuit, elle s'acharnait sur les petits fours, avec le désespoir muet de ne pouvoir les finir.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Plusieurs chercheront à vous persuader que vous êtes vraiment libres, parce qu'ils auront écrit sur une feuille de papier le mot de liberté, et l'auront affiché à tous les carrefours.Auteur : Félicité Robert de Lamennais - Source : Paroles d'un croyant (1834)
Les mots proches de « fours »
Fou ou fol, folle Fou Fouace Fouage Fouaille Fouarre Foudre Foudrerie Foudroiement Foudroyant, ante Foudroyer Foudroyeur Fouée Fouet Fouet Fouettable Fouettade Fouetté, ée Fouette-cul Fouettement Fouetter Fougade Fougasse Fouger Fougeraie Fougère Fougon Fougue Fougueux, euse Fouguiste Fouille Fouillé, ée Fouille-au-pot Fouillement Fouiller Fouilleur Fouilleuse Fouillis Fouillure Fouine Fouine Fouine Fouir Fouissement Fouisseur Foulage Foule Foulé, ée Foulée FoulementLes mots débutant par fou Les mots débutant par fo
fou fou fou-fou fou-fou fou-rire fou-rire fouaces fouailla fouaillai fouaillaient fouaillait fouaillant fouaille fouaille fouaillé fouaillée fouaillées fouailler foucade foucades Foucarmont Foucart Foucarville Foucaucourt-en-Santerre Foucaucourt-Hors-Nesle Foucaucourt-sur-Thabas Fouchécourt Fouchécourt Foucherans Foucherans Fouchères Fouchères Fouchères-aux-Bois Foucherolles fouchtra Fouchy Foucrainville Fouday foudre foudres foudroie foudroiement foudroient foudroiera foudroieraient foudroierait foudroya foudroyaient foudroyait foudroyant
Les synonymes de « fours»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fours dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fours » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fours dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fours ?
Citations fours Citation sur fours Poèmes fours Proverbes fours Rime avec fours Définition de fours
Définition de fours présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fours sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fours notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
