Définition de « trompés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot trompes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur trompés pour aider à enrichir la compréhension du mot Trompés et répondre à la question quelle est la définition de trompes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
trompés au Scrabble
Le mot trompés vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot trompes - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot trompés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « trompés »
On recherche une rime en PE .
Les rimes de trompés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pe
Rimes de attrapais Rimes de choper Rimes de entrecoupés Rimes de souper Rimes de préoccupé Rimes de regroupait Rimes de attroupaient Rimes de handicapés Rimes de trempés Rimes de louper Rimes de frappaient Rimes de coupé Rimes de découpez Rimes de repaie Rimes de inculpés Rimes de désaper Rimes de escarpée Rimes de enveloppé Rimes de happait Rimes de handicapés Rimes de dopé Rimes de rééquiper Rimes de anticipé Rimes de inoccupées Rimes de éclopés Rimes de tapais Rimes de groupais Rimes de pipée Rimes de tapé Rimes de estompés Rimes de décaper Rimes de émancipée Rimes de jasper Rimes de pomper Rimes de surdéveloppée Rimes de chaloupé Rimes de pipai Rimes de flippés Rimes de prospect Rimes de stoppée Rimes de rescapées Rimes de coupait Rimes de retapées Rimes de grippé Rimes de chaloupées Rimes de sapé Rimes de surdévelopper Rimes de agrippés Rimes de chopez Rimes de groupéeMots du jour
attrapais choper entrecoupés souper préoccupé regroupait attroupaient handicapés trempés louper frappaient coupé découpez repaie inculpés désaper escarpée enveloppé happait handicapés dopé rééquiper anticipé inoccupées éclopés tapais groupais pipée tapé estompés décaper émancipée jasper pomper surdéveloppée chaloupé pipai flippés prospect stoppée rescapées coupait retapées grippé chaloupées sapé surdévelopper agrippés chopez groupée
Les citations sur « trompés »
- D'autres cloches et clochettes, des timbres de vélos, des trompes d'autos, et même des casseroles accompagnaient maintenant la cloche.Auteur : André Malraux - Source : L'Espoir (1937)
- - Les profs, ils nous prennent la tête, m'sieur ! - Tu te trompes. Ta tête est déjà prise. Les professeurs essayent de te la rendre.Auteur : Daniel Pennac - Source : Chagrin d'école (2007)
- Les amants jaloux sont plus respectables, moins ridicules que les maris jaloux. Ils sont étayés par tout le poids de la littérature. Les amants trompés sont tragiques, ils ne sont jamais comiques.Auteur : Graham Greene - Source : La Fin d'une liaison (1951)
- L'intention de ne jamais tromper nous expose à être souvent trompés.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 118
- L'histoire de l'humanité est peuplée de gens d'une totale bonne foi qui se sont trompés!Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Le Moine et le Philosophe (1997)
- Voilà comment nous sommes souvent trompés dans nos adorations. L'homme supérieur se moque de ceux qui le complimentent, et complimente quelquefois ceux dont il se moque au fond du coeur.Auteur : Honoré de Balzac - Source : L'Elixir de longue vie (1831)
- Les hommes sont trompés par la biologie. L'ego est synthétisé au même titre que les ongles ou les cheveux. C'est une carapace, une couverture protectrice, une bogue. Elle entoure le moi-sentant et nul être, sous peine de mort, ne peut s'en débarrasser. Ce qu'on peut attendre de l'ego, au mieux, c'est de la transparence. L'ego doit être clair. Ce n'est jamais une question de volonté. Il ne s'agit pas d'agir pour s'améliorer.Auteur : Alfred Angelo Attanasio - Source : Radix (1983)
- Cette femme est honnête: depuis qu'elle a pris des amants, elle ne les a jamais trompés avec son mari.Auteur : Edouard Herriot - Source : Sans référence
- Si tu te trompes de chapeau, assure-toi au moins qu'il te va.Auteur : Proverbes irlandais - Source : Proverbe
- L'oisiveté nous lasse plus promptement que le travail, et nous rend à l'action, détrompés du néant de ses promesses.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Beaucoup se sont trompés, il y a peu de coupables.Auteur : Joseph Fouché duc d'Otrante - Source : Mémoires
- Une des misères des gens riches est d'être trompés en tout.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762)
- Les textes saints se sont trompés: il est bon - il est même excellent - que l'homme soit seul, mais il n'est pas assez sage pour chercher son vrai bonheur.Auteur : Edmond Jaloux - Source : La Grenade mordue
- Tu te trompes d'adresse dans ton compliment.Auteur : Alfred de Musset - Source : Les Caprices de Marianne (1833)
- Toutes les nuits je rêve que tu me trompes, mais la nuit dernière j'eus enfin un rêve heureux: tu te tuais pour moi.Auteur : Natalie Clifford Barney - Source : Eparpillements (1910)
- Ne t'endors pas, ne te repose pas, ne ferme pas les yeux, ce n'est pas terminé. Ils te cherchent. Tu entends ce bruit, on dirait le roulement des barriques vides, on dirait le tonnerre en janvier mais tu te trompes si tu crois que c'est ça. Écoute mon pays qui gronde, écoute la colère qui rampe et qui rappe jusqu'à nous. Tu entends cette musique, tu sens la braise contre ton visage balafré ? Ils viennent pour toi.Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)
- Taille tard et sème tôt; si tu te trompes une fois, tu auras quatre fois ta revanche.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- La caresse, c'est l'épreuve de l'amour. Quand notre ardeur s'éteint après l'étreinte, nous nous étions trompés. Quand elle grandit, nous nous aimions.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Les Caresses (1883)
- Les hommes sont trompés par la biologie. L'ego est synthétisé au même titre que les ongles ou les cheveux. C'est une carapace, une couverture protectrice, une bogue. Elle entoure le moi-sentant et nul être, sous peine de mort, ne peut s'en débarrasser.Auteur : Alfred Angelo Attanasio - Source : Radix (1983)
- Fidélité: Vertu particulière de ceux qui ne sont pas loin d'être trompés.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Tout ce que j'ai reçu jusqu'à présent pour le plus vrai et assuré, je l'ai appris des sens ou par les sens : or j'ai quelquefois éprouvé que ces sens étaient trompeurs, et il est de la prudence de ne se fier jamais entièrement à ceux qui nous ont une fois trompés. Auteur : Valentin Musso - Source : Un autre jour (2019)
- Cette patiente parle trop; elle, c'est pas les trompes qu'il faudrait lui ligaturer, c'est les cordes vocales!Auteur : Danièle Thompson - Source : Le Code a changé (2008)
- Quand nos amis nous ont trompés, on ne doit que de l'indifférence aux marques de leur amitié, mais on doit toujours de la sensibilité à leurs malheurs.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 434
- Des circonstances se présentent quelquefois où nous devons accepter de bon coeur le risque d'être trompés.Auteur : Henry de Montherlant - Source : La ville dont le prince est un enfant (1951)
- Pour que les hommes, tant qu'ils sont des hommes, se laissent assujettir, il faut de deux choses l'une: ou qu'ils y soient contraints, ou qu'ils soient trompés.Auteur : Etienne de La Boétie - Source : Discours de la servitude volontaire (1576)
Les mots proches de « trompes »
Troc Trochanter Trochée Trochet Trochisque Trochoïde Trochure Troëne Trogne Trognon Trognonner Troïka Trois Troisième Trôle Trôler Trombe Trombone Trompe Trompé, ée Tromper Tromperie Trompeter Trompette Trompette Trompettiste Trompeur, euse Trompeusement Tronc Troncature Tronce ou tronche Tronchet Tronçon Tronçonné, ée Tronçonnement Tronçonner Trône Tronqué, ée Tronquement Tronquer Trop Trope Trophée Tropidogastre Tropique Tropiste Tropologie Tropologique Troquer Troqueur, euseLes mots débutant par tro Les mots débutant par tr
Troarn trobriandais troc trocart trochaïque trochanter troche Troche trochée Trochères trochures trocs Trocy-en-Multien troène troènes Troësnes troglodyte troglodytes troglodytique troglodytiques trogne Trognée trognes trognon trognons Troguéry Trogues troïka troïkas trois Trois-Bassins trois-deux Trois-Domaines Trois-Fonds Trois-Fontaines-l'Abbaye trois-huit Trois-Îlets trois-mâts Trois-Monts Trois-Moutiers Trois-Palis Trois-Pierres trois-points Trois-Ponts Trois-Puits trois-quarts trois-quatre Trois-Rivières trois-six Trois-Vèvres
Les synonymes de « trompes»
Les synonymes de trompés :- 1. fanfare
2. clique
3. cuivres
4. harmonie
5. orchestre
6. orphéon
synonymes de trompés
Fréquence et usage du mot trompés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « trompes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot trompés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Trompés ?
Citations trompés Citation sur trompés Poèmes trompés Proverbes trompés Rime avec trompés Définition de trompés
Définition de trompés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot trompés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot trompés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
