Définition de « frappait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot frappait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur frappait pour aider à enrichir la compréhension du mot Frappait et répondre à la question quelle est la définition de frappait ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe frapper.

    Pas de définition complémentaire
    FRAPPER, verbe.
    Étymol. et Hist. 1. 1178 « donner des coups à quelqu'un » (Renart, éd. E. Martin, IV, 424); 2. av. 1590 frappé de peste (Tabourot des Accords, Apophth. du Sr Gaulard, 2epause ds Hug.) : 3. 1636 frapper de la monnaie (Monet); 4. 1678 mar. (Guillet); 5. 1813 tisane de champagne frappée de glace (Jouy, Hermite, t. 4, p. 100). De l'onomatopée frap- « qui marque un choc violent et rapide » (v. FEW t. 3, p. 763 b); 4 empr. à l'angl. to frap, 1548 ds NED (de même orig. que le fr.).

    frappait au Scrabble


    Le mot frappait vaut 15 points au Scrabble.

    frappait

    Informations sur le mot frappait - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot frappait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    frappait

    Les rimes de « frappait »


    On recherche une rime en PE .

    Les rimes de frappait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en pE

    Rimes de estompaient      Rimes de groupée      Rimes de syncopée      Rimes de interrompaient      Rimes de tromper      Rimes de clampé      Rimes de décapé      Rimes de enveloppés      Rimes de stoppées      Rimes de enveloppais      Rimes de dropé      Rimes de détrompais      Rimes de frappée      Rimes de regrimpé      Rimes de tapait      Rimes de coupé      Rimes de rescapées      Rimes de topé      Rimes de écoper      Rimes de campé      Rimes de rattrapais      Rimes de escarpé      Rimes de soupez      Rimes de campez      Rimes de soupers      Rimes de kidnappez      Rimes de échappé      Rimes de souper      Rimes de jappaient      Rimes de rampez      Rimes de découpée      Rimes de retrempai      Rimes de pharmacopée      Rimes de rompaient      Rimes de inoccupées      Rimes de sous-développé      Rimes de chipez      Rimes de extirpais      Rimes de stoppais      Rimes de participez      Rimes de décapais      Rimes de préoccupez      Rimes de nappaient      Rimes de frappées      Rimes de souper      Rimes de dissipés      Rimes de étripé      Rimes de handicapés      Rimes de échapper      Rimes de écloper     

    Mots du jour

    estompaient     groupée     syncopée     interrompaient     tromper     clampé     décapé     enveloppés     stoppées     enveloppais     dropé     détrompais     frappée     regrimpé     tapait     coupé     rescapées     topé     écoper     campé     rattrapais     escarpé     soupez     campez     soupers     kidnappez     échappé     souper     jappaient     rampez     découpée     retrempai     pharmacopée     rompaient     inoccupées     sous-développé     chipez     extirpais     stoppais     participez     décapais     préoccupez     nappaient     frappées     souper     dissipés     étripé     handicapés     échapper     écloper     


    Les citations sur « frappait »

    1. Le boulet frappait le bord extrême de l'arête supérieure de la barricade, l'écrêtait, et émiettait les pavés sur les insurgés en éclats de mitraille.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


    2. Diogène frappait le père quand le fils jurait.

      Auteur : Robert Burton - Source : The Anatomy of Melancholy, III


    3. La bise, qui nous frappait en plein visage, s'engouffrait dans nos manteaux.

      Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)


    4. Ce qui le frappait dans l'amour c'était pour la première fois du moins, l'intimité effroyable que la femme acceptait et le fait de recevoir en son ventre le ventre d'un inconnu. Dans cette sorte de laisse-aller, d'abandon et de vertige, il reconnaissait le pouvoir exaltant et sordide de l'amour.

      Auteur : Albert Camus - Source : La Mort heureuse (1971)


    5. La peur frappait maintenant comme un heurtoir hésitant contre chaque petit souvenir, pour trouver l'entrée des chambres secrètes de son coeur.

      Auteur : Stefan Zweig - Source : La Peur (1925)


    6. Vous avez déjà été la cause de la mort d'un pauvre garçonet du deuil éternel de sa mère, reprit Chesnel en voyant combien il frappait juste et qui eût frappé jusqu'à briser ce coeur pour sauver Victurnien.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cabinet des Antiques (1839)


    7. Notre slogan frappait l'imagination des gens mais il les incitait à croire que nous allions nous battre jusqu'à la mort pour nous opposer au déplacement.

      Auteur : Nelson Mandela - Source : Un long chemin vers la liberté (1996)


    8. Elle frappait sur les touches avec aplomb, et parcourait du haut en bas tout le clavier sans s'interrompre.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 7


    9. Dans les cités anciennes la loi frappait les grands coupables d'un châtiment réputé terrible, la privation de sépulture.

      Auteur : Numa Denis Fustel de Coulanges - Source : La Cité antique (1864)


    10. Un jour, j'étais de patrouille dans une vigne, j'avais à vingt pas de moi un vieux gentilhomme chasseur qui frappait avec le bout de son fusil sur les ceps, comme pour débusquer un lièvre.

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 9, Chapitre 12


    11. Même dans les élevages mieux tenus, c'était la première chose qui vous frappait, ce caquètement incessant, ce regard de panique permanent que les poules vous jetaient, ce regard de panique et d'incompréhension, elles ne demandaient aucune pitié elles en auraient été incapables, mais elles ne comprenaient pas les conditions dans lesquelles elles étaient appelées à vivre.

      Auteur : Michel Houellebecq - Source : Sérotonine (2019)


    12. Jusqu'à douze ans — oui, douze ans sonnés ! — il venait dans le lit de sa mère, une demi-heure, avant d'aller se coucher. Elle le tenait contre elle, en chemise de nuit, chaud comme un oison ; ils causaient, quelquefois ils lisaient le même livre ; c'est ainsi qu'ils lurent ensemble le début de Quo Vadis : l'amour des Romains prit naissance sous le drap, ce qui était parfaitement adapté. Tant qu'il y eut la gouvernante anglaise, à neuf heures précises elle frappait : Alby, it's time. Mme de Bricoule maudissait la gouvernante, dans son langage peu châtié, dès qu'elle avait tourné le dos. Un jour, à douze ans, sans savoir même ce qu'il faisait, il toucha sa mère où il ne faut pas. Elle lui dit le lendemain : « Maintenant tu ne viendras plus dans mon lit. Tu es trop grand. » Il l'accueillit sans y prendre garde, comme il avait fait son geste sans y prendre garde. Mais, elle, ce petit homme chaud lui manquait durement.

      Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)


    13. Je suis d'abord allé à l'école coranique, je n'aimais pas la religion, en fait je l'ai détestée, en particulier quand on nous frappait avec une règle sur la plante des pieds pour nous faire apprendre le Coran, par cœur. À l'école française, la maîtresse était comme une seconde mère pour nous. Celle que j'ai eue était extraordinaire. Elle savait comment nous intéresser. Elle nous donnait envie d'aller à l'école.

      Auteur : Yacine Kateb - Source : Pourquoi je ne suis pas musulman (1989), Ibn Warraq, éd. Age de l'Homme, 1999


    14. En Russie où il n'y avait que de l'hiver, où des choses atroces étaient survenues, l'endroit d'où les soldats ne revenaient pas. Là-bas, disait-on, c'était le temps qui faisait la guerre, le gel permanent, le vent terrible qui frappait sans cesse...

      Auteur : Marcello Fois - Source : C'est à toi (2014)


    15. Il se sentit prêt à défaillir: un nuage glissa devant ses yeux, et ses jambes se mirent à trembler, pendant que son coeur frappait dans sa poitrine des coups sourds et pressés.

      Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)


    16. Une réprobation absolue frappait les divorcés, les communistes, les concubins, les filles mères, les femmes qui boivent, qui ont été tondues à la Libération, qui ne tiennent pas leur maison, etc.

      Auteur : Annie Ernaux - Source : La Honte (1997)


    Les citations sur frappait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot frappait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « frappait »

    FracFracasFracassé, éeFracassementFracasserFractionFractionnementFractionnerFractureFracturerFragileFragilitéFragmentFragmentaireFragonFragranceFragrant, anteFraiFraîcheFraîchementFraîcheurFraîchirFrairieFrais, fraîcheFraisFraiseFraiseFraiseFraisé, éeFraiserFraiserFraisetteFramboiseFramboisementFramboisierFrancFrancFranc, francheFrançais, aiseFranc-alleuFrancatuFranchementFranchirFranchiseFranchissableFranchissementFranciserFrancismeFrancolinFranc-salé

    Les mots débutant par fra  Les mots débutant par fr

    frafracfracasfracassafracassaientfracassaitfracassantfracassantfracassantefracassantesfracassantsfracassâtfracassefracasséfracasséfracasséefracasséefracasséesfracasséesfracassentfracasserfracasserafracasseraitfracassésfracassésfracassezfracsfractalfractalefractalesfractionfractionnaitfractionnantfractionnefractionnéfractionnéefractionnéefractionnéesfractionnéesfractionnelfractionnellesfractionnementfractionnerfractionsfracturafracturantfracturefracturefracturéfracturé

    Les synonymes de « frappait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot frappait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « frappait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot frappait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Frappait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations frappait     Citation sur frappait   Poèmes frappait   Proverbes frappait   Rime avec frappait    Définition de frappait  


    Définition de frappait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot frappait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot frappait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 20:19:19