Définition de « râpés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rapes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur râpés pour aider à enrichir la compréhension du mot Râpés et répondre à la question quelle est la définition de rapes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
râpés au Scrabble
Le mot râpés vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot rapes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot râpés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « râpés »
On recherche une rime en PE .
Les rimes de râpés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pe
Rimes de palpait Rimes de handicapé Rimes de désoccupés Rimes de lampait Rimes de louper Rimes de coupai Rimes de doper Rimes de dissipée Rimes de trempés Rimes de disculpé Rimes de trempaient Rimes de canapés Rimes de regroupé Rimes de étripés Rimes de paient Rimes de rééquiper Rimes de handicapait Rimes de découpés Rimes de inculpés Rimes de agrippai Rimes de attrapait Rimes de découpai Rimes de clamper Rimes de rescapées Rimes de usurpé Rimes de triper Rimes de loupés Rimes de clapet Rimes de crêper Rimes de chopé Rimes de crispée Rimes de grimpée Rimes de désapez Rimes de palpais Rimes de râper Rimes de écharpée Rimes de interrompait Rimes de grippés Rimes de flippés Rimes de grimpés Rimes de frappait Rimes de lampée Rimes de réchappé Rimes de anticipais Rimes de anticipés Rimes de coupé Rimes de loupé Rimes de préoccupé Rimes de happé Rimes de enveloppésMots du jour
palpait handicapé désoccupés lampait louper coupai doper dissipée trempés disculpé trempaient canapés regroupé étripés paient rééquiper handicapait découpés inculpés agrippai attrapait découpai clamper rescapées usurpé triper loupés clapet crêper chopé crispée grimpée désapez palpais râper écharpée interrompait grippés flippés grimpés frappait lampée réchappé anticipais anticipés coupé loupé préoccupé happé enveloppés
Les citations sur « râpés »
- Si tu attrapes un beau bonheur, un papillon rare, sans l'abîmer, si tu le prends dans ta paume et que tu la refermes pour l'emprisonner, il ne reste que de la poussière de bonheur sur les doigts, si tu le piques sur un bois il meurt.
Il faut être comme l'arbre à papillons, prêt à accueillir le bonheur, et tu verras, il viendra sur ton épaule. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Les Dames de nage (2009)
- Dans les inextricables tortuosités de ce labyrinthe j'arrangerais, au milieu de huit ou dix boîtes d'attrapes, une autre boîte presque semblable, bien garnie de bonbons.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), II
- Il s'en faut bien que ceux qui s'attrapent à nos finesses ne nous paraissent aussi ridicules que nous nous le paraissons à nous-mêmes quand les finesses des autres nous ont attrapés.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 407
- La mieux, c'est de prendre la réalité, brute, comme elle t'arrive dessus dans la rue. Tu l'attrapes des deux mains et si tu as assez de force tu la soulèves et tu la laisses tomber sur la page blanche.Auteur : Pedro Juan Gutiérrez - Source : Trilogie sale de La Havane (2003)
- Comment la logique qui embrasse toute chose, qui reflète le monde, peut-elle avoir recours à des attrapes et à des manipulations aussi spéciales ? Pour la seule raison que ces moyens sont liés en un filet infiniment subtil, au grand miroir.Auteur : Ludwig Wittgenstein - Source : Tractatus logico-philosophicus (1918)
- Les moralistes qui vantent le travail me font penser à ces badauds qui ont été attrapés dans une baraque de foire et qui tâchent tout de même d'y faire entrer les autres.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 11 mars 1904
- Attraper le bonheur, c'est vouloir retenir un papillon dans sa main ou le prendre avec un filet. Tu précipites le filet sur lui et il s'abîme, c'est un bonheur gâché.
Si c'est un bonheur agile, on ne ne peut le faire prisonnier et l'on court sans fin, c'est une agitation inutile, le bonheur est parti.
Parfois il se laisse prendre sans dommage, il ne s'est pas débattu et il reste bien sage, un peu frileux sous le filet. C'est un bonheur fragile, fatigué, malade peut-être.
Si tu attrapes un beau bonheur, un papillon rare, sans l'abîmer, si tu le prends dans ta paume et que tu la refermes pour l'emprisonner, il ne reste que de la poussière de bonheur sur les doigts, si tu le piques sur un bois il meurt.
Il faut être comme l'arbre à papillons, prêt à accueillir le bonheur, et tu verras, il viendra sur ton épaule. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Les Dames de nage (2009)
- On croit toujours que les cocus sont les perdants, mais non, ce sont pour eux que les amants acceptent de mentir, de souffrir, de se cacher, de se quitter. Ce sont eux les seigneurs, les vainqueurs, drapés dans leur honneur, face aux pitoyables menteurs. Auteur : Michel Bussi - Source : J'ai dû rêver trop fort (2019)
- Mes mots, si péniblement attrapés, je les retenais toujours par les ailes, je ne voulais pas les laisser, je craignais qu'ils ne s'échappent. Après tout, une phrase, pour un mot, c'est une prison. Ils préféreraient sûrement se promener seuls.Auteur : Erik Orsenna - Source : La grammaire est une chanson douce (2001)
- L'amour est plein de chausse-trapes. Quand il veut se manifester, il montre tout juste sa lumière, et ne nous permet pas de voir les ombres que cette lumière engendre.Auteur : Paulo Coelho - Source : Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré (1994)
- Je voudrais que chacun ne fût pas plus égaux l'un que l'autre. Les maîtres seraient bien attrapés!Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Les Deux Amis ou le Négociant de Lyon, IV, 1
- Les satrapes se meirent à briguer et flatter les soudards.Auteur : Jacques Amyot - Source : Eumène, 30
Les mots proches de « rapes »
Rapace Rapacité Rapaisement Rapaiser Rapatriage Rapatrié, ée Rapatriement Rapatrier Râpe Râpe Râpé Râpé Râperie Rapetasser Rapetissant, ante Rapetissement Rapetisser Râpeux, euse Rapia Rapide Rapidement Rapidité Rapiécé, ée Rapiècement Rapiécer Rapière Rapin Rapine Rapiner Rapineur, euse Rappareiller Rappel Rappelable Rappelant, ante Rappelé, ée Rappeler Rappliquer Rappointement Rappointis Rapport Rapportable Rapportant, ante Rapporté, ée Rapporter Rapporteur, euse Rapprendre Rapprêter Rapprivoiser Rapproché, ée RapprochementLes mots débutant par rap Les mots débutant par ra
rap râpa rapace rapace rapaces rapaces rapacité Rapaggio Rapaggio râpaient râpait Rapale Rapale râpant rapatria rapatriait rapatriant rapatrie rapatrié rapatrié rapatriée rapatriées rapatriement rapatriements rapatrient rapatrier rapatriera rapatriés rapatriés rapatriés rapatriez râpe râpe râpé râpé râpé râpée râpée râpées râpées râpent râper râperait râperas râpes râpés râpés râpés rapetassage rapetassages
Les synonymes de « rapes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot râpés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rapes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot râpés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Râpés ?
Citations râpés Citation sur râpés Poèmes râpés Proverbes râpés Rime avec râpés Définition de râpés
Définition de râpés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot râpés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot râpés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
