Définition de « buc »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot buc de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur buc pour aider à enrichir la compréhension du mot Buc et répondre à la question quelle est la définition de buc ?
Une définition simple : Commune dans le département 90 (Territoire de Belfort) en région Franche-Comté (France)
Définitions de « BUC »
Wiktionnaire
Nom commun - français
BUC \byk\ masculin
-
(France) (Argot militaire) (surtout Armée de l'Air) Tenue de sortie ou de défilé avec veste droite à boutons dorés et casquette.
- Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
Étymologie de « BUC »
- (Acronyme)
- Bel Uniforme de Cérémonie
Buc au Scrabble
Le mot buc vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot buc - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot buc au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « buc »
On recherche une rime en YK .
Les rimes de buc peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yk
Rimes de nuque Rimes de duc Rimes de viaduc Rimes de caduque Rimes de caduques Rimes de perruques Rimes de eunuques Rimes de oléoducs Rimes de sucs Rimes de trucs Rimes de eunuque Rimes de tuque Rimes de truck Rimes de caduques Rimes de reluquent Rimes de fétuque Rimes de nuques Rimes de archiduc Rimes de ducs Rimes de truque Rimes de aqueduc Rimes de oléoduc Rimes de luc Rimes de trouduc Rimes de grand-duc Rimes de aqueducs Rimes de reluques Rimes de volapük Rimes de truc Rimes de trucks Rimes de rééduque Rimes de traduc Rimes de reluque Rimes de éduque Rimes de stuc Rimes de perruque Rimes de caducs Rimes de suc Rimes de gazoduc Rimes de grands-ducs Rimes de nubuck Rimes de caduc Rimes de bolduc Rimes de archiducs Rimes de stucsMots du jour
nuque duc viaduc caduque caduques perruques eunuques oléoducs sucs trucs eunuque tuque truck caduques reluquent fétuque nuques archiduc ducs truque aqueduc oléoduc luc trouduc grand-duc aqueducs reluques volapük truc trucks rééduque traduc reluque éduque stuc perruque caducs suc gazoduc grands-ducs nubuck caduc bolduc archiducs stucs
Les citations sur « buc »
- L'homme est du bois dont on fait les bûchers.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etat de siège
- Il avait pour lui le respect d'un homme qui a pesé la vie dans tous les trébuchets du mépris et qui trouvait que rien n'est plus beau, après tout, que la force humaine écrasée par la stupidité du destin.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874)
- Un gros village, rendez-vous des bûcheux, des draveurs, des trappeurs. Ce sont des clients de choix pour les auberges et les hôtels. Ils boivent sec et l'argent ne leur pèse pas au bout des doigts.Auteur : Jean-Yves Soucy - Source : Un Dieu chasseur (2003)
- Les médiocres sont toujours heureux de piétiner le génie quand il trébuche. Auteur : Marie-Aude Murail - Source : Miss Charity (2008)
- Automne, automne, adieux de l'Adieu! - La tisane bout, noyant mon feu; - Le vent m'époumone - A reverdir la bûche où mon grand coeur tisonne.Auteur : Jules Laforgue - Source : Les Complaintes (1885)
- Le mensonge attire toujours des ennuis épouvantables et on se prend les pieds dedans et on trébuche et on tombe et tout le monde se moque de vous.Auteur : Jean Cocteau - Source : Le menteur de Cocteau
- Je suis comme le cheval qu'on chasse avec le fouet hors du chemin
Je tords mes pieds dans les cailloux je trébuche à tous les problèmes.Auteur : Louis Aragon - Source : Le Roman inachevé (1956) - Mes malheurs n'avaient pas encore détruit cette confiance naturelle à mon coeur, et l'expérience ne m'avait pas encore appris à voir partout des embûches sous les caresses.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- A la Saint-Vallier, - Faut qu'il y ait du bois au bûcher.Auteur : Dictons - Source : 22 octobre
- Ah! laisse refleurir encor - Ces lueurs d'arrière-saison! - Le soir d'été qui s'évapore - Laisse une pourpre à l'horizon. - Oui, meurs en brûlant, ô mon âme, - Sur ton bûcher d'illusions, - Comme l'astre éteignant sa flamme - S'ensevelit dans ses rayons!Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820)
- Les harnais de sécurité ne m'inspirent guère confiance. Lorsque l'on doit manœuvrer, surtout en solitaire, ils sont gênants. On doit aller de l'avant à l'arrière et dans ce cas, le filin de sécurité qui glisse dans la filière, cela crée d'innombrables occasions de s'emmêler les pieds et de trébucher. Auteur : Eric Tabarly - Source : Mémoires du large
- Un escadron disciplinaire sera formé à la première occasion. Constitué par les esprits les plus rebelles du régiment, il se consacrera à des travaux de bûcheronnage et d'artisanat, suivant les principes des Chantiers de Jeunesse.Auteur : Roger Nimier - Source : Le Hussard bleu (1950)
- La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche.Auteur : Proverbes africains - Source : Proverbe
- Il tient un livre où il écrit toutes les chasses, depuis le lancer jusqu'à l'hallali, avec les ruses, les débûchers, les rembûchers ... , et à quelle heure juste la curée, et où, et à qui les honneurs et tout.Auteur : Maurice Genevoix - Source : Forêt voisine (1931)
- Dans bucolique il y a colique et dans pastoral il y a râle et c'était à peu près tout ce que la campagne lui inspirait.Auteur : Marc Martiniani, dit Marcus Malte - Source : Les Harmoniques (2011)
- Les hommes chantaient, les femmes, les enfants chantaient l'espoir, la chaleur du combat et les aubes qu'ils ne verraient pas, chantaient dans la nuit qui n'avait pas été si douce depuis longtemps. Et le chant, surpris au détour d'une virgule, le chant, frappé en plein coeur par une rafale de balles, le chant s'éleva plus haut, plus beau, grandiose dans la nuit rose avant de trébucher et s'affaisser face contre terre, le chant, jusqu'au dernier soupirAuteur : Nicole Cage-Florentiny - Source : L’Espagnole
- Elaborer un code d'amour suppose d'emblée que la route qui mène vers la réalisation de cet amour est parsemé d'embûches diverses parfois difficiles à repérer. Ce n'est pas si simple d'aimer.Auteur : Valeri Afanassiev - Source : L'Amour courtois ou le couple infernal (1988)
- A chaque chemin ses embûches, chaque humain un jour trébuche.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Allons sagement et doucement: trébuche qui court vite.Auteur : William Shakespeare - Source : Roméo et Juliette (1594)
- Quand le chêne est tombé, chacun se fait bûcheron.Auteur : Ménandre - Source : Monostiques, 123
- - Alors, écoeuré, le boquillon...
-Pardon?
- Le Bûcheron...
- C'était encore un ancien mot? Pourquoi, monsieur, y a-t-il comme ça des mots qui sortent de l'usage?Auteur : Raymond Queneau - Source : Les Fleurs bleues (1965) - « Omnia vincit amor » disait déjà Virgile dans ses Bucoliques. L'amour triomphe de tout. J'ai tout quitté par amour pour me marier en Bretagne. Je n'ai pas trouvé de travail. J'ai poussé la porte des agences d'intérim et ça a commencé comme ça... Auteur : Joseph Ponthus - Source : Entretien avec Joseph Ponthus, à propos de son ouvrage À la ligne, Babelio février 2019
- La route, maintenant, était chargée de monde. Les bûcheux des hameaux, les femmes des écarts perdus étaient venus par petits groupes.Auteur : Maurice Genevoix - Source : Forêt voisine (1931)
- Où est-il le temps des galères et celui des caravelles? Il est loin comme une minute de sable dans le trébuchet du destin.Auteur : Robert Desnos - Source : La Liberté ou l'Amour (1927)
- Les bûches sifflaient. Un tison tomba des chenets, roula jusque sur la foyère.Auteur : Henri Pourrat - Source : Gaspard des montagnes (1921-1931)
Les mots proches de « buc »
Bucaille Buccin Buccinateur Bûche Bûcher Bûcher Bûcheron Buchetron Bûchette Bucoliaste BucoliqueLes mots débutant par Buc Les mots débutant par Bu
Buc Buc Bucamps buccal buccale buccales buccaux buccin buccinateur bucco bucco-génital bucco-génitales bucco-génitaux buccogénitales Bucéels bucéphales Bucey-en-Othe Bucey-lès-Gy Bucey-lès-Traves bûchais bûchant bûche bûche bûché Buchelay bûchent bûcher bûcher Buchères bûcheron bûcheronne bûcheronner bûcherons bûcherons bûchers bûches bûches bûchette bûchettes bûcheur bûcheur bûcheurs bûcheurs bûcheuse bûcheuses Buchey bûchez Buchy Buchy Bucilly
Les synonymes de « buc»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Buc dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « buc » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Buc dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Buc ?
Citations buc Citation sur buc Poèmes buc Proverbes buc Rime avec Buc Définition de Buc
Définition de Buc présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Buc sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Buc notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
