Définition de « cafouillé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cafouille de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cafouillé pour aider à enrichir la compréhension du mot Cafouillé et répondre à la question quelle est la définition de cafouille ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
cafouillé au Scrabble
Le mot cafouillé vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot cafouille - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cafouillé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cafouillé »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de cafouillé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de mériteriez Rimes de irrégulier Rimes de aumôniers Rimes de casse-pieds Rimes de correspondancier Rimes de écrier Rimes de choyés Rimes de entiers Rimes de clapier Rimes de écrié Rimes de calcifiée Rimes de écarquillai Rimes de fourvoyée Rimes de certifiées Rimes de familier Rimes de bénitiers Rimes de pruniers Rimes de coucheriez Rimes de financiers Rimes de tenailler Rimes de confiés Rimes de oubliées Rimes de estropié Rimes de fleurissiez Rimes de bousillait Rimes de asseyiez Rimes de touillées Rimes de entrevoyait Rimes de carnassiers Rimes de hôtelier Rimes de écririez Rimes de tiraillé Rimes de Loyers Rimes de alisier Rimes de priviez Rimes de encriers Rimes de appuyé Rimes de intimidiez Rimes de détortillai Rimes de pariez Rimes de chatouillée Rimes de saillaient Rimes de obstineriez Rimes de criés Rimes de écoutiez Rimes de réussiriez Rimes de titillé Rimes de aggraveriez Rimes de pontifiait Rimes de appuyéesMots du jour
mériteriez irrégulier aumôniers casse-pieds correspondancier écrier choyés entiers clapier écrié calcifiée écarquillai fourvoyée certifiées familier bénitiers pruniers coucheriez financiers tenailler confiés oubliées estropié fleurissiez bousillait asseyiez touillées entrevoyait carnassiers hôtelier écririez tiraillé Loyers alisier priviez encriers appuyé intimidiez détortillai pariez chatouillée saillaient obstineriez criés écoutiez réussiriez titillé aggraveriez pontifiait appuyées
Les citations sur « cafouillé »
- Etre psychanalyste, c'est simplement ouvrir les yeux sur cette évidence qu'il n'y a rien de plus cafouilleux que la réalité humaine.Auteur : Jacques Lacan - Source : Le Séminaire (1973), III, Les Psychoses
- Boris n'aurait pas su aimer une fille de son âge. Si les deux sont jeunes, ils ne savent pas se conduire, ça cafouille, on a toujours l'impression de jouer à la dînette.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), l'âge de raison
- Ca les amuse de me voir comme ça... pris au piège, hagard, cafouilleux... Une distraction. C'est bien le genre de ces gens-là...Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Le Pont de Londres (1964)
- L'homme doit fouiller, se mouiller et parfois cafouiller.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
Les mots proches de « cafouille »
Cafard, cafarde Cafardage Cafarderie Cafardise Café CafotinLes mots débutant par caf Les mots débutant par ca
caf caf cafard cafard cafardage cafarde cafarde cafarder cafarderait cafardeur cafardeuse cafardeuse cafardeuse cafardeux cafardeux cafards cafards café café café-concert café-crème café-crème café-hôtel café-restaurant café-tabac café-théâtre caféier caféiers caféine cafés cafés-concerts cafetais cafetan cafetans cafeté cafeter cafeteria cafétéria cafeterias cafétérias cafeteur cafetier cafetière cafetières cafetiers cafeton Caffiers cafouilla cafouillage cafouillages
Les synonymes de « cafouille»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cafouillé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cafouille » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cafouillé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cafouillé ?
Citations cafouillé Citation sur cafouillé Poèmes cafouillé Proverbes cafouillé Rime avec cafouillé Définition de cafouillé
Définition de cafouillé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cafouillé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cafouillé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
