Définition de « calendriers »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot calendriers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur calendriers pour aider à enrichir la compréhension du mot Calendriers et répondre à la question quelle est la définition de calendriers ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
calendriers au Scrabble
Le mot calendriers vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot calendriers - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot calendriers au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « calendriers »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de calendriers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de luthier Rimes de chatouillée Rimes de seriez Rimes de taverniers Rimes de gantier Rimes de poudroyait Rimes de copiais Rimes de treuiller Rimes de revivifiée Rimes de touillais Rimes de négociais Rimes de photographiées Rimes de aide-infirmier Rimes de gazouillait Rimes de torréfiées Rimes de sous-marinier Rimes de méritiez Rimes de confié Rimes de agonisiez Rimes de construisiez Rimes de hallebardier Rimes de démasqueriez Rimes de vanillée Rimes de boulanger-pâtissier Rimes de domiciliée Rimes de octroyés Rimes de habillez Rimes de reliaient Rimes de Louveigné Rimes de défiez Rimes de débrouillés Rimes de baillé Rimes de tenaillée Rimes de marchepieds Rimes de quadrillés Rimes de étier Rimes de tolériez Rimes de incendier Rimes de suppliais Rimes de pétardier Rimes de rédigiez Rimes de cisaillés Rimes de semainier Rimes de soudoyé Rimes de fourmiller Rimes de convoyée Rimes de usurier Rimes de éclateriez Rimes de frayait Rimes de opacifiaitMots du jour
luthier chatouillée seriez taverniers gantier poudroyait copiais treuiller revivifiée touillais négociais photographiées aide-infirmier gazouillait torréfiées sous-marinier méritiez confié agonisiez construisiez hallebardier démasqueriez vanillée boulanger-pâtissier domiciliée octroyés habillez reliaient Louveigné défiez débrouillés baillé tenaillée marchepieds quadrillés étier tolériez incendier suppliais pétardier rédigiez cisaillés semainier soudoyé fourmiller convoyée usurier éclateriez frayait opacifiait
Les citations sur « calendriers »
- Les dates de naissance et de décès sont souvent erronées. On se souvient de la saison, d'un orage, d'une fête votive. Cela donne un repère. L'employé de l'état civil doit se débrouiller avec. Les jours passent, les calendriers ne les aident pas à vivre.Auteur : Paola Pigani - Source : N'entre pas dans mon âme avec tes chaussures (2013)
- Les gags qu'on trouve parfois sur certains calendriers sont tellement nuls que la date qui les accompagne est souvent plus drôle.Auteur : Philippe Geluck - Source : Sans référence
- Le bon Gros trouvait que les dates et les calendriers sont de bien vilaines inventions qui ne servent qu'à accabler les gens de tristesse en rappelant que les morts sont morts, ce que tout le monde sait déjà.Auteur : Joël Dicker - Source : Les Derniers Jours de nos pères (2010)
- Il existe un grand secret, pourtant très ordinaire, qui concerne tous les hommes. Chacun le connaît, mais rares sont ceux qui prennent la peine d'y réfléchir. La plupart des gens l'acceptent tel quel, sans s'interroger. Ce secret, c'est le temps.
On se sert de calendriers et de montres pour le mesurer, mais cela ne veut pas dire grand-chose : on sait bien qu'une heure peut durer une éternité ou un instant. Cela dépend de ce qu'on vit à ce moment-là. Car le temps, c'est la vie. Et la vie habite dans le coeur des hommes.Auteur : Michael Ende - Source : Momo (1972)
- Comme ils sont étranges ces jours où la joie de vivre est programmée dans les calendriers.Auteur : Marc Lévy - Source : Où es-tu ? (2001)
- C'est une nouvelle mode: tout le monde pose à poil sur les calendriers! Ca nous change: jusque-là, on n'avait le choix qu'entre les petits chatons du calendrier des Postes et les grosses chattes des calendriers pour routiers!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Changer de siècle ne signifie après tout qu'un jour de plus dans le flot ininterrompu de nos ridicules calendriers humains.Auteur : Monique Proulx - Source : Sans référence
- Il existe un grand secret, pourtant très ordinaire, qui concerne tous les hommes. Chacun le connaît, mais rares sont ceux qui prennent la peine d'y réfléchir. La plupart des gens l'acceptent tel quel, sans s'interroger. Ce secret, c'est le temps.
On se sert de calendriers et de montres pour le mesurer, mais cela ne veut pas dire grand-chose : on sait bien qu'une heure peut durer une éternité ou un instant. Cela dépend de ce qu'on vit à ce moment-là. Auteur : Michael Ende - Source : Momo (1972)
- Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garages.
Auteur : Pierre Légaré - Source : Mots de tête persistants (2001)
- Epacte, nombre d'or, lettre dominicale: Sur les calendriers, on ne sait pas ce que c'est.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Il est certain que beaucoup d’entre nous aimeraient vivre dans le passé immuable de nos souvenirs, qui semble se répéter identique à lui-même dans le goût de certains aliments et dans certaines dates marquées de rouge sur les calendriers, mais sans nous en rendre compte nous avons laissé grandir en nous un éloignement que ne guérissent pas les voyages si rapides, et que ne soulagent ni les rares appels téléphoniques que nous passons ni les lettres que nous avons cessé d’écrire depuis des années. Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)
Les mots proches de « calendriers »
Cal Cal- ou cali- Calabariser Caladion ou caladium Calagane Calamagrostis Calambac Calament Calamine Calamistrer Calamite Calamite Calamité Calamiteusement Calamiteux, euse Calandre Calandre Calandre Calapite Calcaire Calcanéum Calcédoine Calcicole Calcifuge Calcin Calcinable Calcination Calciné, ée Calciner Calcul Calculant, ante Calculateur Calculatif, ive Calculer Calculeux, euse Cale Cale Calebasse Calebaye Calèche Caléchier Caleçon Calemande Calembour Calendes Calendrier Calepin Caler Calfat CalfaterLes mots débutant par cal Les mots débutant par ca
cal cala calabrais calabrais calabraises Calacuccia Calacuccia calade calai calaient calais Calais Calais Calais Calais Calais calaisiens calaison calait Calamane calamar calamars calame calames calamine calamines calamistre calamistré calamistrée calamistrés calamita calamitait calamité calamité calamités calamiteuse calamiteuses calamiteux Calan calanchaient calanchais calanche calanché calancher calandre calandre Calanhel calanque calanques calant
Les synonymes de « calendriers»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot calendriers dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « calendriers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot calendriers dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Calendriers ?
Citations calendriers Citation sur calendriers Poèmes calendriers Proverbes calendriers Rime avec calendriers Définition de calendriers
Définition de calendriers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot calendriers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot calendriers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
