Définition de « castré »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot castre de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur castré pour aider à enrichir la compréhension du mot Castré et répondre à la question quelle est la définition de castre ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
castré au Scrabble
Le mot castré vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot castre - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot castré au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « castré »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de castré peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de Sorée Rimes de décorées Rimes de autoriserais Rimes de repérées Rimes de resurgirai Rimes de sous-louerai Rimes de saignerait Rimes de habituerait Rimes de délibérés Rimes de rentraient Rimes de référé Rimes de résumerai Rimes de torturés Rimes de immodérée Rimes de soufflerai Rimes de soufrées Rimes de incarcérés Rimes de rougirait Rimes de fréquenterez Rimes de digéré Rimes de allierait Rimes de châtrés Rimes de autocensurer Rimes de plaiderez Rimes de empierré Rimes de opérais Rimes de enfoiré Rimes de ancrez Rimes de re-récurait Rimes de paraîtrait Rimes de célébrés Rimes de empêtrées Rimes de escaladerait Rimes de creuserait Rimes de enferré Rimes de abrégerait Rimes de abjuré Rimes de bercerait Rimes de incarcéré Rimes de calfeutré Rimes de vivrez Rimes de remonteraient Rimes de mourrez Rimes de recopierai Rimes de retirez Rimes de restituerai Rimes de débrouilleraient Rimes de saignerez Rimes de zébré Rimes de procuréesMots du jour
Sorée décorées autoriserais repérées resurgirai sous-louerai saignerait habituerait délibérés rentraient référé résumerai torturés immodérée soufflerai soufrées incarcérés rougirait fréquenterez digéré allierait châtrés autocensurer plaiderez empierré opérais enfoiré ancrez re-récurait paraîtrait célébrés empêtrées escaladerait creuserait enferré abrégerait abjuré bercerait incarcéré calfeutré vivrez remonteraient mourrez recopierai retirez restituerai débrouilleraient saignerez zébré procurées
Les citations sur « castré »
- Sur quoi repose la crédibilité d'un récit ? On lit souvent des romans pour de mauvaises raisons. On pense y trouver les aventures les plus délirantes, les émotions les plus fortes, les personnages les plus surprenants. Or un romancier est quelqu'un de bridé et d'inquiet, qui se heurte sans cesse à cette question terrible : Mon histoire est-elle crédible ? Et s'il se laisse un tant soit peu dominer par ce problème, il bornera ses ambitions, censurera ses idées, castrera son imagination. Auteur : Jean-Marcel Erre, dit J.M. Erre - Source : Prenez soin du chien (2006)
- Les femmes ne dépendent plus des hommes. Donc les mecs castrés procréent et fuient.Auteur : Amanda Sthers - Source : Les érections américaines (2013)
- Depuis qu'elle a quinze ans, Magdalena Avril fait moisson de propos salaces lancés sur son passage par la quasi-totalité des mâles non castrés.Auteur : Philippe Adler - Source : Du moment qu' elle me laisse le chat (1991)
- Le signe baignoire a la forme des baignoires d'il y a trente ans, et la gardera sans doute, parce que la généralisation des baignoires encastrées ne fait pas plus lisible l'idéogramme qui la représenterait rectangulaire.Auteur : Louis Aragon - Source : Blanche ou l'Oubli (1967)
- Si les corridas devaient être supprimées, le toro n'existerait plus, sauf peut-être dans les champs concentrationnaires que sont les zoos où l'on serait obligé de le castrer.Auteur : Roger Dumont - Source : La Passion taurine
- O gentils messieurs de la politique, vous abritez derrière vos regards vitreux un monde en voie de destruction. Criez, criez, on ne saura jamais que vous avez été castrés.Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.
Les mots proches de « castre »
Cas Cas, casse Casanier, ière Casaque Casaquin Cascade Cascatelle Casco Case Casé, ée Casemate Caser Casernier Casette Casier Casin Casino Casoar Casque Casqué, ée Casques Casquet Cassable Cassade Cassant, ante Cassave Casse Casse Casse Casse Cassé, ée Cassement Casse-museau Casser Casserie Casserole Casseron Casse-tête Cassette Casseur, euse Casside Cassine Cassine Cassolette Cassolle Cassonade Cassure Castagnettes Castagneux CastelLes mots débutant par cas Les mots débutant par ca
cas casa casa Casabianca Casabianca casablancaises Casaglione Casaglione casaient casait Casalabriva Casalabriva Casalta Casalta Casamaccioli Casamaccioli casanier casanière casanière casanières casanières casaniers casaniers Casanova Casanova casant casaque casaques casaquin casas casbah cascadaient cascadait cascadant cascadas cascade cascade cascadé cascadent cascader cascadèrent cascades cascades cascadeur cascadeurs cascadeuse cascara Cascastel-des-Corbières cascatelle cascatelles
Les synonymes de « castre»
Les synonymes de castré :- 1. hongre
synonymes de castré
Fréquence et usage du mot castré dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « castre » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot castré dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Castré ?
Citations castré Citation sur castré Poèmes castré Proverbes castré Rime avec castré Définition de castré
Définition de castré présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot castré sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot castré notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
