Définition de « casanova »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot casanova de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur casanova pour aider à enrichir la compréhension du mot Casanova et répondre à la question quelle est la définition de casanova ?

VILLE FRANCE genre () de 4 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 2B (Haute-Corse) en région Corse (France)


Définitions de « casanova »


Wiktionnaire


Nom commun - français

casanova \ka.za.n?.va\ masculin

  1. Homme qui multiplie les conquêtes féminines, les aventures amoureuses.
    • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Étymologie de « casanova »

(Siècle à préciser) Du patronyme de Giacomo Casanova, auteur de célèbres mémoires érotiques.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Pas d'info

Casanova au Scrabble


Le mot casanova vaut 13 points au Scrabble.

casanova

Informations sur le mot casanova - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot casanova au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

casanova

Les rimes de « casanova »


On recherche une rime en VA .

Les rimes de casanova peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en va

Rimes de esquiva      Rimes de terre-neuvas      Rimes de réserva      Rimes de souleva      Rimes de rêva      Rimes de abreuva      Rimes de éleva      Rimes de préserva      Rimes de trouvas      Rimes de java      Rimes de ravivât      Rimes de enlevât      Rimes de kiva      Rimes de bar-mitsva      Rimes de entrava      Rimes de motiva      Rimes de privât      Rimes de activa      Rimes de gravât      Rimes de préleva      Rimes de conservât      Rimes de gravats      Rimes de leva      Rimes de réservât      Rimes de éprouva      Rimes de avivât      Rimes de trouva      Rimes de à-dieu-vat      Rimes de dériva      Rimes de arrivas      Rimes de saliva      Rimes de réprouvât      Rimes de bava      Rimes de soulevât      Rimes de halva      Rimes de acheva      Rimes de bodhisattva      Rimes de leva      Rimes de improuva      Rimes de releva      Rimes de gava      Rimes de va      Rimes de cava      Rimes de retrouvas      Rimes de baklava      Rimes de arrivât      Rimes de grava      Rimes de approuva      Rimes de lova      Rimes de relevât     

Mots du jour

esquiva     terre-neuvas     réserva     souleva     rêva     abreuva     éleva     préserva     trouvas     java     ravivât     enlevât     kiva     bar-mitsva     entrava     motiva     privât     activa     gravât     préleva     conservât     gravats     leva     réservât     éprouva     avivât     trouva     à-dieu-vat     dériva     arrivas     saliva     réprouvât     bava     soulevât     halva     acheva     bodhisattva     leva     improuva     releva     gava     va     cava     retrouvas     baklava     arrivât     grava     approuva     lova     relevât     


Les citations sur « casanova »

  1. Il y a un mot sublime de Casanova à l'une de ses amies, c'est le fin du fin de la sagesse : je t'en supplie, sois gaie : la tristesse me tue. Vous pouvez vous arrêter là. Personne n'ira plus loin. Aime-toi gaiement, et aime ton prochain comme toi-même.

    Auteur : Philippe Sollers - Source : Le Coeur absolu (1987)


  2. Moins les hommes séduisent, plus ils ont tendance à se faire passer pour des Casanova.

    Auteur : Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp - Source : Les cadavres n'ont pas froid aux yeux (2011)


  3. Depuis cinq ans, Denie servait aussi à Linsbourg d'informateur et de rabatteur, car Linsbourg était un maniaque de l'abondance, et Salins prétendait qu'il devait prononcer dans ses prières : « Notre Père, qui êtes aux cieux, donnez-nous aujourd'hui notre petit lapin quotidien. » Il avait toujours quelqu'un de rechange. Si Denie était collé il avait l'Archichou. Si l'Archichou était grippé, il avait Limette. Jamais en panne. Il disait : « J'ai mes relais. » Littéralement couvert de gosses comme ce dieu-fleuve statufié du jardin des Tuileries, sur qui grouillent les bambins. Grand Maître et Casanova de la Protection, Linsbourg était désigné du simple nom qui fut celui de Cromwell : le Protecteur. Lui seul portait ce nom au collège. En lui était incarné le Génie de la Protection.

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)


  4. Laissez-moi vous apprendre, pour conclure, que le mot «Bloc», dont l'univers entier croit Clemenceau le père, fut imaginé par un de mes élèves et ami: Joseph Casanova, qui usa le premier de ce vocable dans le Réveil du Nord.

    Auteur : Jean Giraudoux - Source : Siegfried et le Limousin (1922)


Les citations sur casanova renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot casanova en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « casanova »

CasCas, casseCasanier, ièreCasaqueCasaquinCascadeCascatelleCascoCaseCasé, éeCasemateCaserCasernierCasetteCasierCasinCasinoCasoarCasqueCasqué, éeCasquesCasquetCassableCassadeCassant, anteCassaveCasseCasseCasseCasseCassé, éeCassementCasse-museauCasserCasserieCasseroleCasseronCasse-têteCassetteCasseur, euseCassideCassineCassineCassoletteCassolleCassonadeCassureCastagnettesCastagneuxCastel

Les mots débutant par Cas  Les mots débutant par Ca

cascasacasaCasabiancaCasabiancacasablancaisesCasaglioneCasaglionecasaientcasaitCasalabrivaCasalabrivaCasaltaCasaltaCasamaccioliCasamacciolicasaniercasanièrecasanièrecasanièrescasanièrescasanierscasaniersCasanovaCasanovacasantcasaquecasaquescasaquincasascasbahcascadaientcascadaitcascadantcascadascascadecascadecascadécascadentcascadercascadèrentcascadescascadescascadeurcascadeurscascadeusecascaraCascastel-des-Corbièrescascatellecascatelles

Les synonymes de « casanova»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Casanova dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « casanova » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Casanova dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Casanova ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations casanova     Citation sur casanova   Poèmes casanova   Proverbes casanova   Rime avec Casanova    Définition de Casanova  


Définition de Casanova présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Casanova sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Casanova notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

Page modifiée le vendredi 06 février 2026 23:17:49