Définition de « mentons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mentons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mentons pour aider à enrichir la compréhension du mot Mentons et répondre à la question quelle est la définition de mentons ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.1p=oui |ind.p.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
mentons au Scrabble
Le mot mentons vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot mentons - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mentons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mentons »
On recherche une rime en T§ .
Les rimes de mentons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en t§
Rimes de assistons Rimes de teutons Rimes de avorton Rimes de vêtons Rimes de thon Rimes de tons Rimes de arpentons Rimes de plantons Rimes de béton Rimes de piéton Rimes de marmitons Rimes de délimitons Rimes de écartons Rimes de repartons Rimes de représentons Rimes de letton Rimes de clochetons Rimes de votons Rimes de plancton Rimes de jeanneton Rimes de respectons Rimes de répercutons Rimes de menton Rimes de gloutons Rimes de lettons Rimes de jeton Rimes de sauton Rimes de crapahutons Rimes de ex-griveton Rimes de éditons Rimes de redoutons Rimes de insultons Rimes de pelotons Rimes de cartons Rimes de empruntons Rimes de Bas-Warneton Rimes de pluton Rimes de dynamitons Rimes de frottons Rimes de cotons Rimes de fenton Rimes de complotons Rimes de permettons Rimes de tire-bouton Rimes de fêtons Rimes de saute-mouton Rimes de transplantons Rimes de méditons Rimes de ajoutons Rimes de tétonsMots du jour
assistons teutons avorton vêtons thon tons arpentons plantons béton piéton marmitons délimitons écartons repartons représentons letton clochetons votons plancton jeanneton respectons répercutons menton gloutons lettons jeton sauton crapahutons ex-griveton éditons redoutons insultons pelotons cartons empruntons Bas-Warneton pluton dynamitons frottons cotons fenton complotons permettons tire-bouton fêtons saute-mouton transplantons méditons ajoutons tétons
Les citations sur « mentons »
- Nous l'augmentons, et la brouillons encore d'avantage (la colère).Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment refréner la colère, 42
- Nous ne mentons pas seulement aux autres, nous nous mentons à nous-mêmes. Nous vivons tous dans un cabinet de miroirs construit par notre propre vertu morale et il n'y a aucun moyen d'y échapper.Auteur : Christian Jungersen - Source : L'Exception (2008)
- Durant ce périple où, en comparaison, tout nous est obligé et prévisible, nos lectures parallèles que nous commentons avec ardeur nous mettent du baume au coeur. Elles nous sont un antidote à cette Corée fade qui défile par la lunette arrière et d'où l'on aperçoit, floutés par la vitesse, des grumeaux de gens qui marchent, des camions hoquetant leur nuage de charbon, des jeeps avec des militaires, des colonnes de types courbés, tenant des pelles, des râteaux, des sacs en toile de jute, des baluchons d'herbes, nous adressant parfois des signes puis se ravisant, tous très jeunes, la plupart du temps hébétés, somnanbuliques, cassés, comme des pestiférés du Moyen Age éparpillés sur la parcelle d'un châtelain invisible et démoniaque.Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)
- Nous sentons et nous expérimentons que nous sommes éternels.Auteur : Baruch Spinoza - Source : Sans référence
- Il y a ce qui nous tourmente plus que nécessaire, ce qui nous tourmente avant qu'il soit nécessaire, ce qui nous tourmente alors que ce n'est absolument pas nécessaire. Notre douleur, nous l'augmentons, nous l'anticipons, nous l'inventons.Auteur : Sénèque - Source : Lettres à Lucilius
- La sottise, l'erreur, le péché, la lésine,
Occupent nos esprits et travaillent nos corps,
Et nous alimentons nos aimables remords,
Comme les mendiants nourrissent leur vermine.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), Au lecteur - Et l'autre rombière, la guenon, l'enflure, la dignité en gélatine avec ses trois mentons de renfort et ses gros nichons en saindoux qui lui dévalent sur la brioche.Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Vin de Paris (1947)
- Que de fois il arrive qu'en croyant expérimenter sur autrui nous expérimentons en réalité sur nous-mêmes!Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence
- Suivant les circonstances, nous sommes tous amenés à mentir à un moment ou un autre de notre existence. Et nous ne mentons pas forcément pour tromper l'autre ou dissimuler des actions honteuses... Chacun peut avoir de bonnes raisons... Auteur : Valentin Musso - Source : Une vraie famille (2016)
- Nous mentons, nous disons la vérité, et ce n'est d'aucune importance : la vérité n'est que le leurre d'un entendement limité.Auteur : Jean-Paul Baron, dit Frédérick Tristan - Source : Le Dieu des mouches (1959)
- Nous nous tourmentons moins pour devenir heureux que pour faire croire que nous le sommes.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
Les mots proches de « mentons »
Menable Menaçant, ante Menace Menacé, ée Menacer Menaceur Ménade Ménage Ménagé, ée Ménageable Ménagement Ménager Ménager, ère Ménagerie Ménageur, euse Mendiant, ante Mendicité Mendier Mené, ée Menée Mener Menestre Ménestrel Ménétrier Meneur Ménie ou, par altération, mégn Ménilite Ménillette Menin Meninage Méninge Ménisque Menon Menotte Menottes Mense Mensonge Mensonger, ère Mensongèrement Menstrue Menstruel, elle Menstrues Mensualité Mensurable Mensuration Mentagre Mental, ale Mentalement Menterie Menteur, euseLes mots débutant par men Les mots débutant par me
mena menaça menaçaient menaçais menaçait menaçant menaçant menaçante menaçantes menaçants menaçât menace menace menacé menacé menacée menacée menacées menacées menacent menacer menacera menaceraient menacerait menaceras menacèrent menaceriez menaceront menaces menaces menacés menacés menacez menaciez menacions menaçons ménade ménades Menades ménage ménage ménagé ménagea ménageaient ménageais ménageait ménageant ménageât ménagée ménagées
Les synonymes de « mentons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mentons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mentons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mentons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mentons ?
Citations mentons Citation sur mentons Poèmes mentons Proverbes mentons Rime avec mentons Définition de mentons
Définition de mentons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mentons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mentons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
