Définition de « admira »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot admira de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur admira pour aider à enrichir la compréhension du mot Admira et répondre à la question quelle est la définition de admira ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.ps.3s=oui )
Pas de définition complémentaire
admira au Scrabble
Le mot admira vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot admira - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot admira au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « admira »
On recherche une rime en RA .
Les rimes de admira peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ra
Rimes de évitera Rimes de révélera Rimes de déconcertera Rimes de stationnera Rimes de participeras Rimes de refroidira Rimes de nourrira Rimes de échappera Rimes de castrat Rimes de apaisera Rimes de applaudira Rimes de héritera Rimes de constatera Rimes de contiendra Rimes de tiras Rimes de laboura Rimes de mélangera Rimes de pliera Rimes de affrontera Rimes de reparaîtra Rimes de expliquera Rimes de tressautera Rimes de encadrera Rimes de allumera Rimes de engourdira Rimes de pillera Rimes de agora Rimes de coudra Rimes de contrats Rimes de consignera Rimes de mêlera Rimes de tendra Rimes de cambra Rimes de résignera Rimes de supposera Rimes de attaqueras Rimes de accédera Rimes de desserra Rimes de épateras Rimes de revendra Rimes de barbara Rimes de soupera Rimes de enverra Rimes de atteindras Rimes de abaissera Rimes de autorisera Rimes de traverseras Rimes de seras Rimes de distillera Rimes de canarderaMots du jour
évitera révélera déconcertera stationnera participeras refroidira nourrira échappera castrat apaisera applaudira héritera constatera contiendra tiras laboura mélangera pliera affrontera reparaîtra expliquera tressautera encadrera allumera engourdira pillera agora coudra contrats consignera mêlera tendra cambra résignera supposera attaqueras accédera desserra épateras revendra barbara soupera enverra atteindras abaissera autorisera traverseras seras distillera canardera
Les citations sur « admira »
- En admirable état pour le travail, la conversation... pour n'importe quoi. L'embêtant, c'est qu'on est en forme pour tout à la fois, ou pour rien. Ce matin, je cirerais les chaussures avec génie.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939 (1939), 1902
- Dans une riante campagne, l'homme d'argent ne voit que des rapports de foin, de blé, de bois, et son admiration, rayonnante de calculs, chiffre la nature et additionne le paysage.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Les révolutions sont toujours faites au nom de principes admirables, formulés par deux ou trois grands hommes mécontents de leur sort et qu'on n'a pas couverts d'honneurs comme ils le méritaient.Auteur : Sacha Guitry - Source : Le 21 janvier 1793
- Français ! à l'appel de M. le président de la République, j'assume à partir d'aujourd'hui la direction du gouvernement de la France. Sûr de l'affection de notre admirable armée, qui lutte avec un héroïsme digne de ses longues traditions militaires contre un ennemi supérieur en nombre et en armes, sûr que par sa magnifique résistance elle a rempli son devoir vis-à-vis de nos alliés, sûr de l'appui des anciens combattants que j'ai eu la fierté de commander, sûr de la confiance du peuple tout entier, je fais à la France le don de ma personne pour atténuer son malheur.
Auteur : Philippe Pétain - Source : Discours du maréchal Pétain le 17 juin 1940
- Le roi Louis-Philippe, malgré ses rares qualités, son admirable bon sens, sa haute et philosophique humanité, eut constamment à lutter contre la position délicate que lui créaient ses origines.Auteur : Ernest Renan - Source : Questions contemporaines (1868)
- Il y a chez l'Homme presque toujours deux voix qui parlent ensemble : l'Admiration et l'Envie.Auteur : Xavier Forneret - Source : Sans titre, par un homme noir blanc de visage (1838)
- Chacun se délectait de la compagnie de l'autre, sans jamais en être rassasié. C'est là le véritable test, plus que la dévotion, l'admiration, la passion. Si l'on a toujours faim de la compagnie de quelqu'un, c'est qu'on aime. Auteur : Iris Murdoch - Source : La Mer, la mer (The Sea, The Sea, 1978)
- Salut, champs que j'aimais, et vous, douce verdure,
Et vous, riant exil des bois.
Ciel, pavillon de l'homme, admirable nature,
Salut pour la dernière fois!Auteur : Nicolas Joseph Laurent Gilbert - Source : Odes, IX - Il n'est pas difficile de nourrir des pensées admirables lorsque les étoiles sont présentes.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- (Barrès) Très soucieux de sa personne et toujours admirablement vêtu, avec tout à la fois une grande élégance et une sorte de négligence apprêtée.Auteur : André Gide - Source : Feuillets d'automne (1949)
- La femme est la poupée la plus parfaite, que j'ai habillé avec délice et admiration.Auteur : Karl Lagerfeld - Source : Le monde selon Karl. Citations choisies de Karl Lagerfeld (2013)
- Ce sacrifice de force et d'orgueil fait à la faiblesse et à la douceur, ce commerce réciproque, doit paraître admirable à tout homme qui réfléchit. Tout le charme de l'amour est cependant l'ouvrage des femmes.Auteur : André Ernest Modeste Grétry - Source : Mémoires ou essais sur la musique
- Nul besoin d'être vaniteux pour avoir besoin, au moins une fois dans sa vie, de se sentir regardé avec admiration par quelqu'un d'intelligent. A fortiori si l'on approche de la vieillesse et que ce quelqu'un est jeune.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Les Catilinaires
- Cet homme modeste, dont l'oeuvre admirable montre ce que pourrait obtenir une administration intelligente et suivie.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Des filles dans mon genre (…)-comme ils ont du mal avec mon corps, mes cuisses cyclopéennes, mes fesses hottentotes, mes triceps d'hercule de foire, mon ventre junonien, et mes seins surtout, étrave qui fend le flot des passants et m'attire tantôt des quolibets sans équivoque tantôt des exclamations ou des coups de sifflet plus difficiles a interpréter et dans lesquels il entre probablement autant d'admiration que de stupeur horrifiéesAuteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Je viens
- Celui qui n'admire rien a souvent épuisé son admiration sur lui-même.Auteur : Achille Tournier - Source : Pensées d'automne (1921)
- Ce sera quelque chose d'admirable, s'il fait d'aussi belles cures qu'il fait de beaux discours.Auteur : Molière - Source : Le Malade imaginaire (1673)
- Les convulsions répugnantes de l'ordre biologique. La vieillesse, la maladie, la mort. Pas d'échappatoire. Pour personne. Même ceux qui étaient beaux étaient comme des fruits ramollis sur le point de pourrir. Et pourtant, tant bien que mal, les gens continuaient de baiser, de se reproduire et d'affourager la tombe, produisant de plus en plus de nouveaux êtres qui souffriront comme si c'était chose rédemptrice ou bonne, ou même, en un sens, moralement admirable : entraînant d'autres créatures innocentes dans le jeu perdant-perdant. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)
- Je suis à moitié des Confessions de J.-J. Rousseau; c'est admirable. Voilà la vraie école de style.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 1838
- Certes on connaissait les Flamands du moyen âge. Mais si l'on admirait leur couleur, on regrettait qu'elle n'eût pas été servie par un dessin digne d'elle.Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)
- Une goutte d'eau est une chose admirable: elle choisit toujours le chemin offrant le moins de résistance.Auteur : Reif Larsen - Source : L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet (2009)
- Enfermée seule, mon cher ami, Arlena Marshall aurait cessé d'exister. Elle ne pouvait vivre qu'entourée d'une cour d'admirateurs.Auteur : Agatha Christie - Source : Les Vacances d'Hercule Poirot (1941)
- Une chose qui prouve admirablement en faveur de notre société actuelle, c'est qu'autant on se perd corps et âme dans le mariage, autant on reste à la surface du monde, au sein de l'amour le plus profond et le plus vrai.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : L'Amour impossible (1841)
- Ne prenez pas l'admiration de votre chien à votre égard comme la preuve que vous êtes formidable.Auteur : Ann Landers - Source : Ask Ann Landers
- Il y a ceux qui créent, dans tel ou tel domaine il y a ceux qui, par l'admiration, vivent dans ces domaines - et puis il y a tous les autres, ceux qui se bornent à assurer le ronron de la machine sociale.Auteur : Henri Perruchot - Source : La peinture, notes et maximes (1965)
Les mots proches de « admira »
Admettre Adminicule Administrateur, trice Administration Administré, ée Administrer Admirable Admirablement Admirant, ante Admirateur, trice Admiratif, ive, Admiration Admiré, ée Admirer Admis, ise Admissible Admixtion Admonestation ou admonétation Admonéter ou admonester Admoniteur AdmonitionLes mots débutant par adm Les mots débutant par ad
admet admets admettaient admettais admettait admettant admette admettent admettes admettez admettiez admettions admettons admettra admettrai admettraient admettrais admettrait admettras admettre admettrez admettriez admettrons admettront administra administrai administraient administrais administrait administrant administrant administrât administrateur administrateurs administratif administratif administratifs administratifs administration administrations administrative administrative administrativement administratives administratrice administre administré administré administré administrée
Les synonymes de « admira»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot admira dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « admira » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot admira dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Admira ?
Citations admira Citation sur admira Poèmes admira Proverbes admira Rime avec admira Définition de admira
Définition de admira présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot admira sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot admira notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
