Définition de « constantes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot constantes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur constantes pour aider à enrichir la compréhension du mot Constantes et répondre à la question quelle est la définition de constantes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
constantes au Scrabble
Le mot constantes vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot constantes - 10 lettres, 3 voyelles, 7 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot constantes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « constantes »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de constantes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de exaspérantes Rimes de hivernantes Rimes de latente Rimes de inquiétante Rimes de déplaisantes Rimes de restante Rimes de gluantes Rimes de dégouttante Rimes de mendiante Rimes de irradiantes Rimes de déferlante Rimes de accueillantes Rimes de tourmente Rimes de tintinnabulantes Rimes de tonifiante Rimes de inhérente Rimes de existante Rimes de revigorante Rimes de étudiante Rimes de branlantes Rimes de hispanisante Rimes de usante Rimes de dégradante Rimes de désolante Rimes de stupéfiante Rimes de dépendante Rimes de tranquillisantes Rimes de moutonnante Rimes de inclémente Rimes de indépendante Rimes de inventent Rimes de amincissantes Rimes de fulminante Rimes de oppressante Rimes de chante Rimes de apaisante Rimes de brillante Rimes de séduisante Rimes de enseignante Rimes de entente Rimes de frémissante Rimes de piétinante Rimes de anoblissante Rimes de ressemblantes Rimes de avoisinantes Rimes de marrante Rimes de sanguinolentes Rimes de agonisantes Rimes de composantes Rimes de rongeantesMots du jour
exaspérantes hivernantes latente inquiétante déplaisantes restante gluantes dégouttante mendiante irradiantes déferlante accueillantes tourmente tintinnabulantes tonifiante inhérente existante revigorante étudiante branlantes hispanisante usante dégradante désolante stupéfiante dépendante tranquillisantes moutonnante inclémente indépendante inventent amincissantes fulminante oppressante chante apaisante brillante séduisante enseignante entente frémissante piétinante anoblissante ressemblantes avoisinantes marrante sanguinolentes agonisantes composantes rongeantes
Les citations sur « constantes »
- Je connus tout ce que vous savez : le printemps, l’odeur de la terre, la floraison des herbes dans les champs, les brumes du matin sur la rivière, et la vapeur du soir sur les prairies. Je traversai des villes, et ne voulus m’arrêter nulle part. Heureux, pensais-je, qui ne s’attache à rien sur la terre et promène une éternelle ferveur à travers les constantes mobilités. — Je haïssais les foyers, les familles, tous lieux où l’homme pense trouver un repos — et les affections continues, et les fidélités amoureuses, et les attachements aux idées — tout ce qui compromet la justice ; je disais que chaque nouveauté doit nous trouver toujours tout entiers disponibles. Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- Ah! fuis, qui que tu sois, les constantes caresses: - Alors qu'elles viendraient à bout des rochers et des chênes, - Que peux-tu espérer, pauvre homme, pauvre souffle?Auteur : Properce - Source : La Poésie latine
- Il y a peu de passions constantes; il y en a beaucoup de sincères: cela a toujours été ainsi. Mais les hommes se piquent d'être constants ou indifférents, selon la mode, qui excède toujours la nature.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Cette imperturbable nature qui nous entoure est muraillée entre deux constantes immuables, la vie écourtée, encerclant la mort à l'infini.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète (1923)
- La composition doit être une de nos préoccupations constantes, mais au moment de photographier elle ne peut être qu'intuitive, car nous sommes aux prises avec des instants fugitifs où les rapports sont mouvants.Auteur : Henri Cartier-Bresson - Source : L'Imaginaire d'après nature (1996), L'instant décisif
- C'était une des constantes de nos vies. Naître, mourir, se lever dès que les portes du car s'ouvrent.Auteur : Jennifer Brown - Source : Hate List (2014)
- L'amour véritable offre de constantes similitudes avec l'enfance: il en a l'irréflexion, l'imprudence, la dissipations, les rires et les pleurs.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- A Paris, les masses s'emparent tout d'abord de l'attention: le luxe des boutiques, la hauteur des maisons, l'affluence des voitures, les constantes oppositions que présentent un extrême luxe et une extrême misère saisissent avant tout.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- Le caractère de l'amour véritable offre de constantes similitudes avec l'enfance : il en a l'irréflexion, l'imprudence, la dissipation, le rire et les pleurs.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- Les hommes dissimulent par faiblesse, et par la crainte d'être méprisés, leurs plus chères, leurs plus constantes, et quelquefois leurs plus vertueuses inclinations.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Justifier, trouver dans la rationalisation (gage de sérieux) une excuse à ce que je suis, voilà l'une de mes tendances constantes, et l'une des pires.Auteur : Michel Leiris - Source : Langage tangage ou Ce que les mots me disent (1985)
- La nature, qui fait reverdir les moissons sur les champs de carnage, est une force admirablement productive, puisqu'elle nous laisse survivre à de si grandes et si constantes folies.Auteur : Julie-Victoire Daubié - Source : La femme pauvre au XIXème siècle
- Il y a peu de passions constantes, il y en a beaucoup de sincères. Cela a toujours été ainsi; mais les hommes se piquent d'être constants ou indifférents, selon la mode, qui excède toujours la nature.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
Les mots proches de « constantes »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « constantes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot constantes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « constantes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot constantes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Constantes ?
Citations constantes Citation sur constantes Poèmes constantes Proverbes constantes Rime avec constantes Définition de constantes
Définition de constantes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot constantes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot constantes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
