Définition de « cognant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cognant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cognant pour aider à enrichir la compréhension du mot Cognant et répondre à la question quelle est la définition de cognant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
cognant au Scrabble
Le mot cognant vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot cognant - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cognant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cognant »
On recherche une rime en N@ .
Les rimes de cognant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en N@
Rimes de éteignant Rimes de moutonnant Rimes de régnant Rimes de mitonnant Rimes de enquiquinants Rimes de rayonnant Rimes de pigeonnant Rimes de venant Rimes de proéminent Rimes de entreprenant Rimes de traînant Rimes de bougonnant Rimes de concernant Rimes de gloutonnant Rimes de alternant Rimes de culminant Rimes de incriminant Rimes de dominants Rimes de frissonnant Rimes de avenants Rimes de contenant Rimes de démissionnant Rimes de faignants Rimes de entraînant Rimes de revenants Rimes de obstinant Rimes de surprenant Rimes de émanant Rimes de cousinant Rimes de bichonnant Rimes de culminants Rimes de détonant Rimes de reboutonnant Rimes de répugnants Rimes de plaignant Rimes de désincarnant Rimes de gnian-gnian Rimes de inclinant Rimes de dégainant Rimes de câlinant Rimes de enfournant Rimes de saucissonnant Rimes de peignant Rimes de grisonnant Rimes de imprégnant Rimes de bourdonnant Rimes de cotonnant Rimes de maternant Rimes de plaignants Rimes de regagnantMots du jour
éteignant moutonnant régnant mitonnant enquiquinants rayonnant pigeonnant venant proéminent entreprenant traînant bougonnant concernant gloutonnant alternant culminant incriminant dominants frissonnant avenants contenant démissionnant faignants entraînant revenants obstinant surprenant émanant cousinant bichonnant culminants détonant reboutonnant répugnants plaignant désincarnant gnian-gnian inclinant dégainant câlinant enfournant saucissonnant peignant grisonnant imprégnant bourdonnant cotonnant maternant plaignants regagnant
Les citations sur « cognant »
- J'avais vingt ans.... ou bien vingt-cinq, ou plus, ou moins... Peu importe ! Je voulais vivre mais je ne savais pas pourquoi vivre, ni comment vivre. Je cherchais. Je cherchais jusqu'à l'angoisse, me cognant aux mirages de mes déserts. Auteur : Michel Quoist - Source : Parle-moi d'amour (1989)
- Je commandai trois décis, ce qui me fit trois verres, que je vidai coup sur coup; puis cognant sur la table, je commandai trois nouveaux décis.Auteur : Charles Ferdinand Ramuz - Source : Vie de Samuel Belet (1913)
- A droite, on entendait les chocs des verres, les interjections des beloteurs et le bruit des poings cognant vigoureusement la table au moment de lâcher une carte maîtresse.Auteur : Robert Sabatier - Source : Les Noisettes sauvages (1974)
Les mots proches de « cognant »
Cogent, ente Cogitatif, ive Cogitation Cognasse Cognassier Cognat Cognation Cognée Cogne-fétu Cogner Cognitif, ive Cognition CognoirLes mots débutant par cog Les mots débutant par co
cogérant Coggia Coggia cogitais cogitait cogitant cogitation cogitations cogite cogité cogitent cogiter cogito Coglès cogna Cogna cognac Cognac Cognac Cognac Cognac-la-Forêt cognacs cognai cognaient cognais cognait cognant cognassier cognassiers Cognat-Lyonne cogne cogne cogné cognée cognée cognées cognées Cognelée cognement cognements cognent cogner cognera cognerai cogneraient cognerais cognerait cognèrent cognerez cogneront
Les synonymes de « cognant»
Les synonymes de cognant :- 1. assommant
2. embêtant
3. casse
synonymes de cognant
Fréquence et usage du mot cognant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cognant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cognant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cognant ?
Citations cognant Citation sur cognant Poèmes cognant Proverbes cognant Rime avec cognant Définition de cognant
Définition de cognant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cognant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cognant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
