Définition de « cognait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cognait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cognait pour aider à enrichir la compréhension du mot Cognait et répondre à la question quelle est la définition de cognait ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe cogner.
    Pas de définition complémentaire
    COGNER, verbe.
    Étymol. et Hist. 1. Fin xiies. « coincer » (J. Le Nevelon, Vengeance Alexandre, 1427 ds T.-L.); 2. 1remoitié xiiies. « frapper » (Hugues Piaucele, D'Estormi, 195 ds Montaiglon, Raynaud, Fabliaux, t. 1, p. 204). Dér. de coin*; dés. -er, plutôt qu'issu du lat. impérial cuneare « serrer, maintenir avec un coin ».

    cognait au Scrabble


    Le mot cognait vaut 10 points au Scrabble.

    cognait

    Informations sur le mot cognait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot cognait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    cognait

    Les rimes de « cognait »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de cognait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en NE

    Rimes de gênez      Rimes de ronchonner      Rimes de simultanés      Rimes de internés      Rimes de surmener      Rimes de sectionnaient      Rimes de gagnées      Rimes de peaufiné      Rimes de confectionnait      Rimes de vaticiner      Rimes de feigniez      Rimes de crayonné      Rimes de turlupinée      Rimes de nouveau-né      Rimes de enracinait      Rimes de soignés      Rimes de cornée      Rimes de castagné      Rimes de refrénait      Rimes de contorsionnait      Rimes de dédouané      Rimes de rayonné      Rimes de ruminer      Rimes de prosternés      Rimes de usinés      Rimes de chagriné      Rimes de cachetonnais      Rimes de réveillonnaient      Rimes de craignaient      Rimes de disproportionnée      Rimes de copiner      Rimes de éprenait      Rimes de soignez      Rimes de ruinez      Rimes de adonné      Rimes de fonctionné      Rimes de chinée      Rimes de aînées      Rimes de indéterminé      Rimes de engazonnée      Rimes de sermonné      Rimes de bouillonnait      Rimes de écorné      Rimes de disséminés      Rimes de missionné      Rimes de ramoné      Rimes de cochonnets      Rimes de prédéterminer      Rimes de refréné      Rimes de donnais     

    Mots du jour

    gênez     ronchonner     simultanés     internés     surmener     sectionnaient     gagnées     peaufiné     confectionnait     vaticiner     feigniez     crayonné     turlupinée     nouveau-né     enracinait     soignés     cornée     castagné     refrénait     contorsionnait     dédouané     rayonné     ruminer     prosternés     usinés     chagriné     cachetonnais     réveillonnaient     craignaient     disproportionnée     copiner     éprenait     soignez     ruinez     adonné     fonctionné     chinée     aînées     indéterminé     engazonnée     sermonné     bouillonnait     écorné     disséminés     missionné     ramoné     cochonnets     prédéterminer     refréné     donnais     


    Les citations sur « cognait »

    1. Communément, il glissait, butait, bronchait, trébuchait de toutes les manières concevables et inconcevables, se cognait contre tous les murs.

      Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)


    2. Je ne sais quoi de positif dans leurs propos, de déluré dans leur allure, me rencognait dans ma timidité, qui s'était entre-temps beaucoup accrue.

      Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)


    3. Il y avait un martèlement affreux et irrégulier dans ma poitrine, comme si un oiseau énorme était pris au piège dans ma cage thoracique et se cognait jusqu'à en mourir.

      Auteur : Donna Tartt - Source : Le Maître des illusions (1991)


    Les citations sur cognait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot cognait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « cognait »

    Cogent, enteCogitatif, iveCogitationCognasseCognassierCognatCognationCognéeCogne-fétuCognerCognitif, iveCognitionCognoir

    Les mots débutant par cog  Les mots débutant par co

    cogérantCoggiaCoggiacogitaiscogitaitcogitantcogitationcogitationscogitecogitécogitentcogitercogitoCoglèscognaCognacognacCognacCognacCognacCognac-la-ForêtcognacscognaicognaientcognaiscognaitcognantcognassiercognassiersCognat-LyonnecognecognecognécognéecognéecognéescognéesCogneléecognementcognementscognentcognercogneracogneraicogneraientcogneraiscogneraitcognèrentcognerezcogneront

    Les synonymes de « cognait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot cognait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « cognait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cognait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Cognait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations cognait     Citation sur cognait   Poèmes cognait   Proverbes cognait   Rime avec cognait    Définition de cognait  

    Définition de cognait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cognait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot cognait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mardi 04 novembre 2025 07:07:11