Définition de « agité »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot agite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur agité pour aider à enrichir la compréhension du mot Agité et répondre à la question quelle est la définition de agite ? 
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
agité au Scrabble
Le mot agité vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot agite - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot agité au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
    Les rimes de « agité »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de agité peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de contractées Rimes de décliqueté Rimes de présenté Rimes de fileté Rimes de dynamitez Rimes de imitai Rimes de crédibilité Rimes de postérités Rimes de crantés Rimes de été Rimes de révoltés Rimes de remportait Rimes de invités Rimes de mi-été Rimes de computer Rimes de instantanéité Rimes de soumettait Rimes de grignoté Rimes de nationalité Rimes de fermenté Rimes de assermentez Rimes de cimentée Rimes de inégalités Rimes de tourmentés Rimes de luminosité Rimes de écouté Rimes de ressentais Rimes de violenter Rimes de enchantées Rimes de trinité Rimes de multipropriété Rimes de déshériter Rimes de artificialité Rimes de ambiguïtés Rimes de racontez Rimes de ajustées Rimes de sautai Rimes de popularité Rimes de colportaient Rimes de réciter Rimes de orientai Rimes de timidité Rimes de représentait Rimes de inadaptée Rimes de empiéter Rimes de attesté Rimes de amicalités Rimes de décontractés Rimes de fagotés Rimes de dictéesMots du jour
contractées décliqueté présenté fileté dynamitez imitai crédibilité postérités crantés été révoltés remportait invités mi-été computer instantanéité soumettait grignoté nationalité fermenté assermentez cimentée inégalités tourmentés luminosité écouté ressentais violenter enchantées trinité multipropriété déshériter artificialité ambiguïtés racontez ajustées sautai popularité colportaient réciter orientai timidité représentait inadaptée empiéter attesté amicalités décontractés fagotés dictées
Les citations sur « agité »
- Le retour sur le passé ne donne que de la poussière. On est étonné de voir le peu d'importance, la vanité parfaite de tout ce qui avait agité le coeur.Auteur : Léon Bloy - Source : L'Invendable (1904-1907)
 - Votre Lucien est un homme de poésie et non un poète, il rêve et ne pense pas, il s'agite et ne crée pas.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
 - Si le retour exact et journalier des mêmes pas dans un même sentier n'est pas le bonheur, il le joue si bien que les gens amenés par les orages d'une vie agitée à réfléchir sur les bienfaits du calme diront que là était le bonheur.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Vieille Fille (1836)
 - Je m'agite, je cours languissante, abattue.Auteur : Jean Racine - Source : Bérénice (1670), IV, 1
 - L'amour est une fumée formée des vapeurs de soupirs :  
Purifié, c'est un feu dans les yeux des amants,
Agité, une mer nourrie des larmes des amants ;
Et quoi encor ? La folie la plus sage
Le fiel qui nous étouffe, la douceur qui nous sauve.Auteur : William Shakespeare - Source : Roméo et Juliette (1594) - Cette lutte intérieure, qui ne laissait pas que d'agiter Paris ...Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
 - J'avais entendu parler du cerveau reptilien, celui qui fait s'agiter le reptile à la vue d'un décolleté, je constate l'existence du cerveau dindonien, celui qui fait s'agiter la futile à la vue d'une célébrité.Auteur : Agnès Abécassis - Source : Chouette, une ride! (2009)
 - Le pin le plus haut est celui que le vent agite le plus souvent.Auteur : Horace - Source : Sans référence
 - Un de ces types impossibles qui se rongent les ongles, qui se grattent, qui remuent tout le temps, qui parlent tout haut, enfin un de ces agités ...Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
 - Le brin de paille se figure que c'est contre lui que la mer s'agite.Auteur : Proverbes persans - Source : Proverbe
 - La nounou est comme ces silhouettes qui, au théâtre, déplacent dans le noir le décor de la scène. Elles soulèvent un divan, poussent d'une main une colonne en carton, un pan de mur. Louise s'agite en coulisses, discrète et puissante. Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce
 - Les noyés ne coulent pas toujours au fond. Il suffit même à un troublé dans l'eau de se souvenir qu'il a su nager, et il voit son pantalon s'agiter comme les jambes d'un pantin.Auteur : Max Jacob - Source : Le Cornet à dés (1917), Les régates de Concarneau
 - Un fauve féroce somnole au fond de chaque homme et, pour peu qu'avant de le jeter dans la guerre vous armiez cet homme-là d'une pique ou d'une épée, sur-le-champ s'agite le fauve. L'odeur du sang, voilà tout ce qu'il faut pour le réveiller.Auteur : George Raymond Richard Martin - Source : L'Epée de feu (2000)
 - Aucune passion n'est plus prompte à se rendre souveraine maîtresse de nos âmes, quand nous la laissons une fois se développer sans entraves. Elle est comme ces feux qui ont longtemps couvé, et qui sont inextinguibles lorsqu'ils éclatent en plein air, et que le vent les ravive et les agite de toutes parts.Auteur : François-Jules Suisse, dit Jules Simon - Source : Le Devoir (1854)
 - J'ai toujours aimé cette grande liberté de ton chez les Anglais. Ils ne se poussent pas du col et font ce qu'ils disent. Ne sont pas agités comme nous pouvons l'être. Ils ne doutent jamais de leur légitimité.Auteur : Olivier de Kersauson - Source : Ocean's Songs (2008)
 - Un homme énergique n'a jamais peur en face du danger pressant. Il est ému, agité, anxieux; mais la peur c'est autre chose.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes de la bécasse (1883), la Peur
 - L'histoire, vue par les romanciers, n'est pas un tapis de dates, déroulé, sur lequel se situent des batailles, des évènements, des existences, des destructions, des naissances, des inventions ou des conquêtes : elle est la façon dont le temps transperce les hommes, qui ne sont que le tissu du motif et non plus la trame ; c'est le temps qui va d'homme en homme, et non l'homme qui va d'époque en époque. Le temps se diffracte là, il se déforme ici, s'enroule sur lui-même, ralentit, accélère soudain, devient ligne droite, ou spirale, s'éteint, disparaît, revient, s'agite : ce qu'on nomme l'histoire est l'aventure de ces mouvements, de ces circonvolutions, de ces volutes. Nous ne traversons pas le temps ; c'est le temps qui nous traverse.Auteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)
 - L'homme qui a de la consistance ne change pas plus pour être élevé en dignité, que la montagne pour être exposée aux vents;  
Mais le coeur léger s'y agite, comme le roseau sous l'impulsion du moindre souffle.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe - Mais si tu n'aimes pas ton pays où tu vis, personne ne l'aimera pour toi. Sinon  sur  des  dépliants,  faisant  des  mines  émerveillées,  comme  on aime un soleil couchant. « Moi j'arrive de Djibouti, c'est épatant ici, on m'a dit qu'une minorité s'agite, vraiment je n'ai rien remarqué. »Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
 - Qui se couche sans souper,  
Passe la nuit à s'agiter.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe - Ses intelligences même s'étendent jusques en Afrique, et en Asie, et il est informé de tout ce qui s'agite dans le conseil d'en haut du Prête-Jean et du grand mogol.Auteur : Molière - Source : La Comtesse d'Escarbagnas (1671), I, 1, Le vicomte
 - Les aliénés sont toujours reconnus par les psychiatres au fait qu'après l'internement, ils montrent un comportement agité.Auteur : Karl Kraus - Source : Aphorismes (1998)
 - Il en est des êtres comme des mers; chez les uns l'inquiétude est l'état normal; d'autres sont une Méditerranée, qui ne s'agite que pour un temps et retombe en bonace.Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Bal du comte d'Orgel (1923)
 - Elle croyait ranimer mon amour en excitant ma jalousie; mais c'était agiter des cendres que rien ne pouvait réchauffer.Auteur : Benjamin Constant - Source : Adolphe (1815)
 - J'avais toujours rêvé le bonheur en ménage,  
Comme un port où le coeur, trop longtemps agité,
Vient trouver, à la fin d'un long pèlerinage,
Un dernier jour de calme et de sérénité.Auteur : Alexis-Félix Arvers - Source : Mes heures perdues (1900), Sonnet pour mon ami R *** 
Les mots proches de « agite »
Agi, ie Agiau Agile Agilité Agio Agiotage Agioter Agioteur Agir Agissant, ante Agitable Agitateur Agitation Agité, ée AgiterLes mots débutant par agi Les mots débutant par ag
agi agie agile agiles agilité agilités Agimont Agincourt agios agioteur agir agira agirai agiraient agirais agirait agiras agirent agirez agiriez agirons agiront agis âgisme agissaient agissais agissait agissant agissant agissante agissantes agisse agissement agissements agissent agisses agissez agissiez agissions agissons agît agit agit-prop agita agitai agitaient agitais agitait agitant agitant
Les synonymes de « agite»
Les synonymes de agité :- 1. aberrant
 
2. absurde
3. erroné
4. fou
5. anormal
6. accidenté
7. inégal
8. blessé
9. affairé
10. occupé
11. actif
12. secoué
13. débattu
14. animé
15. vivant
16. excité
17. mobile
18. vif
19. bouleversé
20. brouillé
21. cassé
22. changé
23. contesté
24. dérangé
25. détruit
26. ébranlé
27. modifié
28. perturbé
29. ravagé
30. réformé
31. renversé
32. convulsif
33. nerveux
34. spa
synonymes de agité
Fréquence et usage du mot agité dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « agite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot agité dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Agité ?
Citations agité Citation sur agité Poèmes agité Proverbes agité Rime avec agité Définition de agité
Définition de agité présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot agité sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot agité notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
