Définition de « patienté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot patiente de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur patienté pour aider à enrichir la compréhension du mot Patienté et répondre à la question quelle est la définition de patiente ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
patienté au Scrabble
Le mot patienté vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot patiente - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot patienté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « patienté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de patienté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de stupidité Rimes de botté Rimes de cogité Rimes de boitez Rimes de libéralités Rimes de caftait Rimes de replanté Rimes de déportées Rimes de bonneter Rimes de acquitté Rimes de reconsulter Rimes de coïté Rimes de incommodités Rimes de escomptais Rimes de exorbitées Rimes de splitter Rimes de disputait Rimes de inimité Rimes de étiquetés Rimes de minutée Rimes de antidater Rimes de achetaient Rimes de égoutté Rimes de pelotaient Rimes de éclatés Rimes de crocheter Rimes de cotés Rimes de crédibilité Rimes de frottée Rimes de tendreté Rimes de ripostais Rimes de platée Rimes de bottés Rimes de ébouillantée Rimes de déportaient Rimes de tarabiscotées Rimes de pilotait Rimes de acclimatai Rimes de consultées Rimes de survoltait Rimes de culbuté Rimes de férocité Rimes de dorloter Rimes de injecter Rimes de protestez Rimes de complotait Rimes de réfutées Rimes de aimantées Rimes de endiamanté Rimes de insupportaientMots du jour
stupidité botté cogité boitez libéralités caftait replanté déportées bonneter acquitté reconsulter coïté incommodités escomptais exorbitées splitter disputait inimité étiquetés minutée antidater achetaient égoutté pelotaient éclatés crocheter cotés crédibilité frottée tendreté ripostais platée bottés ébouillantée déportaient tarabiscotées pilotait acclimatai consultées survoltait culbuté férocité dorloter injecter protestez complotait réfutées aimantées endiamanté insupportaient
Les citations sur « patienté »
- Mais voilà quatre ans que je patiente et que je souffre!... Un amour comme le nôtre devrait s'avouer à la face du ciel! Ils sont à me torturer. Je n'y tiens plus! Sauve-moi!Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 12
- Alors le grand pontife tire la patiente toute bouchée (voilée) hors de la littiere.Auteur : Jacques Amyot - Source : Numa, 18
- La vie est faite de patience. On ne patiente jamais assez. Qui patiente ne le regrettera jamais et personne n’est plus patient qu’Allah. Auteur : Djaïli Amadou Amal - Source : Les impatientes (2020)
- Il est permis d'endormir son auditoire, mais non pas de l'impatienter.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)
- Vous commencez à m'énerver, monsieur Ausonius. Et les baroudeurs comme moi, quand ils s'impatientent, leurs revolvers partent tout seuls.Auteur : Anatole Bisk, dit Alain Bosquet - Source : Les Bonnes intentions (1975)
- La véritable lecture - celle qui participe pleinement de la culture, de l'élévation de l'esprit - ne peut-elle exister pour lui sans le respect de ce qu'on lit, la patiente volonté de comprendre, l'humilité de recevoir et d'écouter.Auteur : Hermann Hesse - Source : Une bibliothèque idéale (2010)
- Ils parlaient tous à la fois, et leurs voix insistantes, contradictoires, impatientes, rendaient l'irréel possible, puis probable, puis indubitable, comme font les gens quand leurs désirs sont devenus des mots.Auteur : William Faulkner - Source : Le bruit et la fureur
- Aux branches claires des tilleuls Meurt un maladif hallali. Mais des chansons spirituelles Voltigent parmi les groseilles. Que notre sang rie en nos veines, Voici s’enchevêtrer les vignes. Le ciel est joli comme un ange. L’azur et l’onde communient. Je sors. Si un rayon me blesse Je succomberai sur la mousse. Qu’on patiente et qu’on s’ennuie C’est trop simple. Fi de mes peines. je veux que l’été dramatique Me lie à son char de fortunes Que par toi beaucoup, ô Nature, – Ah moins seul et moins nul ! – je meure. Au lieu que les Bergers, c’est drôle, Meurent à peu près par le monde. Je veux bien que les saisons m’usent. A toi, Nature, je me rends ; Et ma faim et toute ma soif. Et, s’il te plaît, nourris, abreuve. Rien de rien ne m’illusionne ; C’est rire aux parents, qu’au soleil, Mais moi je ne veux rire à rien ; Et libre soit cette infortune. Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Derniers Vers (1872), Bannières de mai
- Les fils ne savent pas que leurs mères sont mortelles. ... Aucun fils ne sait vraiment que sa mère mourra et tous les fils se fâchent et s'impatientent contre leurs mères, les fous si tôt punis.Auteur : Albert Cohen - Source : Le livre de ma mère (1954)
- Voulez-vous bien faire? Demandez à Dieu qu'il vous rende patiente avec les autres et avec vous-même.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Lettres spirituelles CLXXXIII
- Pour nous faire accepter la vie, Dieu a été forcé de nous en retirer la moitié. Sans le sommeil, qui est la mort temporaire du chagrin et de la souffrance, l'homme ne patienterait pas jusqu'à la mort.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal
- Du moment que la patiente a été anesthésiée, il ne peut guère en tout cas être question d'un supplice.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Projet pour une révolution à New York (1970)
- On patiente un an, deux ans, sept ans, huit ans et on explose.Auteur : Paul Fournel - Source : Les petites filles respirent le même air que nous (1978)
- Qui peut patienter,
Finira par arriver.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe - L'amour est patiente, elle est douce et bienfaisante; l'amour n'est point envieuse; elle n'est point tumultueuse et précipitée, elle ne s'enfle point d'orgueil, elle n'est point dédaigneuse, et ne cherche point ses propres intérêts.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Faust (1806)
- Qui ne sait patienter, ne sait pas gouverner.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Etre bon est plus humain qu'être juste. La suprême bonté doit embrasser non seulement la faiblesse de l'esprit ou du coeur, mais leur résistance; patienter avec la sottise comme avec le vice, avec l'amour-propre comme avec le péché.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927), 1857
- Je reviens juste de toi, douloureuse de péché mais déjà impatiente d'en avoir plus.Auteur : Toni Morrison - Source : Un don (2009)
- Le chien vient au monde, et quelques semaines plus tard il appartient à un maître, il devient son attente impatiente. Il connaît le code du bien et du mal qui lui a été inculquée, et par conséquent la mauvaise conscience, il peut être accablé. Sa joie, ce sont les louanges du maître. Il n'en ai jamais rassasié. Il veut tout partager avec son maître, même la nourriture, même le restaurant enfumé, ses amis, ses ennemis. Il jouit d'une confiance aveugle. Devant son chien, le maître se montre complètement nu. Auteur : Paul Nizon - Source : Chien (1988)
- Hâtez-vous de patienter.Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions (1943-1944)
- Il avait choisi médecine pour pouvoir coucher avec ses patientes. Après de longues années d'études, il a enfin son diplôme de vétérinaire.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Une seule chose était changée. Il se sentait libre à l’égard de son passé, et de ce qu’il avait perdu. Il ne voulait que ce resserrement et cet espace clos en lui, cette lucide et patiente ferveur devant le monde. Auteur : Albert Camus - Source : La Mort heureuse (1971)
- L'oeil sollicité seul rend l'oreille impatiente, l'oreille sollicitée seule rend l'oeil impatient. Utiliser ces impatiences. Puissance du cinématographe qui s'adresse à deux sens de façon réglable.Auteur : Robert Bresson - Source : Notes sur le cinématographe (1975)
- Il n'y a qu'une seule Loi, qu'une seule voie pour se cultiver et s'élever par les Livres : le respect de ce qu'on lit, la patiente Volonté de comprendre, l'Humilité de recevoir et d'écouter.Auteur : Hermann Hesse - Source : Une bibliothèque idéale
- Les plus importantes découvertes scientifiques sont le résultat de la patiente observation de petits faits subsidiaires, si particuliers, si menus, inclinant si imperceptiblement les balances - que l'on ne consentait pas jusqu'alors à en tenir compte.Auteur : André Gide - Source : Pages de Journal 1929-1932 (1934)
Les mots proches de « patiente »
Pât Patache Patafioler Patagon Pataquès ou pat-a-qu'est-ce Pataraffe Pataras Patard Patarins Patati, patata Patatras Pataud Patauger Patavinité Pâte Pâté Pâtée Patelin Patelinage Pateliner Patelinerie Patelineur, euse Patelle Patemment Patène Patenôtre Patenôtrier Patent, ente Patente Pater Patère Paterne Paternel, elle Paternité Pâteux, euse Pathétique Pathétiquement Pathiques Pathognomonique Pathologiquement Pathos Pati, pata Patibulaire Patiemment Patience Patience Patient, ente Patienter Patiment PatinLes mots débutant par pat Les mots débutant par pa
pât pat pat patache patachon patafiole patagon patagonien patagons patapouf patapouf patapoufs pataquès patarin patata patate patates patati patatras pataud pataud pataude pataudes patauds pataugas patauge pataugé pataugea pataugeaient pataugeais pataugeait pataugeant pataugent pataugeoire pataugeons patauger pataugera pataugerais pataugèrent pataugerons patauges pataugez pataugis Patay patch patches patchouli patchs patchwork pâte
Les synonymes de « patiente»
Les synonymes de patienté :- 1. attendu
2. prévu
synonymes de patienté
Fréquence et usage du mot patienté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « patiente » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot patienté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Patienté ?
Citations patienté Citation sur patienté Poèmes patienté Proverbes patienté Rime avec patienté Définition de patienté
Définition de patienté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot patienté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot patienté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
