Définition de « descend »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot descend de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur descend pour aider à enrichir la compréhension du mot Descend et répondre à la question quelle est la définition de descend ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
descend au Scrabble
Le mot descend vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot descend - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot descend au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « descend »
On recherche une rime en S@ .
Les rimes de descend peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en s@
Rimes de ébranchant Rimes de adoucissant Rimes de affichant Rimes de tapissant Rimes de honnissant Rimes de glapissant Rimes de sur-le-champ Rimes de séchant Rimes de réfléchissant Rimes de inintéressant Rimes de opalescent Rimes de détachants Rimes de passants Rimes de absents Rimes de resplendissants Rimes de stressant Rimes de vissant Rimes de assourdissant Rimes de nourrissant Rimes de dégarnissant Rimes de régressant Rimes de cassant Rimes de réticents Rimes de tout-puissant Rimes de florissant Rimes de pulsant Rimes de assoupissant Rimes de exerçant Rimes de connaissant Rimes de suçant Rimes de vernissant Rimes de dépassant Rimes de terrassant Rimes de propulsant Rimes de désamorçant Rimes de relacent Rimes de jacassant Rimes de convalescents Rimes de repoussant Rimes de champs Rimes de compatissant Rimes de ravissants Rimes de amaigrissants Rimes de grinçant Rimes de vieillissant Rimes de balançant Rimes de cessant Rimes de retentissants Rimes de moussants Rimes de tançantMots du jour
ébranchant adoucissant affichant tapissant honnissant glapissant sur-le-champ séchant réfléchissant inintéressant opalescent détachants passants absents resplendissants stressant vissant assourdissant nourrissant dégarnissant régressant cassant réticents tout-puissant florissant pulsant assoupissant exerçant connaissant suçant vernissant dépassant terrassant propulsant désamorçant relacent jacassant convalescents repoussant champs compatissant ravissants amaigrissants grinçant vieillissant balançant cessant retentissants moussants tançant
Les citations sur « descend »
- Et, monté sur le faîte, il aspire à descendre.Auteur : Pierre Corneille - Source : Cinna, ou La clémence d'Auguste (1640), II, 1, Auguste
- Je l'ai vue descendre du taxi, devant la cantine, la canne à la main, une gauloise aux lèvres et, sous le regard goguenard des troufions, elle m'ouvrit ses bras d'un geste théâtral, attendant que son fils s'y jetât, selon la meilleure tradition.Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)
- La voiture descendait la rue Carnot et l'on entendit bientôt, dans le fracas des sabots du cheval sur le pavé, le grincement du frein que le cocher serrait.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)
- Si descendit habilement ses gens en terre de nuict, et alla mettre le feu dedans leur camp.Auteur : Jacques Amyot - Source : Philopoemen, 24
- Marie Celat, descendant ainsi avec Mathieu et papa Longoué ce chemin du désherbement, se sentait enlevée loin de la vie et des bords du jour, criait dans sa tête que tout n'avait aucun sens. Elle éprouvait ce trou au – delà duquel nul n'étendait sa pensée, où elle avait pourtant regardé.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Des éléments de deux organismes sont « homologues » lorsqu'ils représentent la même structure, selon le critère de descendance évolutive, à partir d'ancêtre commun. Aucun concept n'est plus important pour permettre de débroussailler les voies de l'évolution car les homologies témoignent de la généalogie et de fausses conclusions en homologie conduisent à l'établissement d'arbre généalogiques incorrects. Les structures homologues ne se ressemblent pas nécessairement : les exemples classiques d'homologie mettent précisément en évidence que la ressemblance structurelle [les analogues] n'est pas un critère suffisant, puisque la forme et la fonction des organes homologues sont toutes deux différentes dans les exemples que l'on cite toujours. L'un d'eux consiste en l'homologie du marteau et enclume (deux os de l'oreille moyenne des mammifères) avec l'os de l'articulation de la mâchoire des reptiles; de même les poumons des vertébrés terrestres sont les homologues de la vessie natatoire des poissons osseux.Auteur : Stephen Jay Gould - Source : Le Sourire du flamant rose, Stephen Jay Gould, éd. Point, 1993
- Les modifications acquises par l'individu ne sont pas transmissibles à la descendance.Auteur : Jean Rostand - Source : Esquisse d'une histoire de la biologie (1945)
- Un jour on voudrait mourir et le lendemain on réalise qu'il suffisait de descendre quelques marches pour trouver le commutateur et y voir un peu plus clair.Auteur : Anna Gavalda - Source : Ensemble, c'est tout (2004)
- Un prêtre qui descend de la chaire de Vérité, la bouche en machin de poule, un peu échauffé, mais content, il n'a pas prêché, il a ronronné, tout au plus.Auteur : Georges Bernanos - Source : Journal d'un curé de campagne (1936)
- En octobre, deux officiers allemands ayant été descendus, l'un à Nantes, l'autre à Bordeaux, quatre-vingt-dix-huit Français furent collés au mur.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
- Descends d'un degré pour choisir une femme; monte d'un degré pour choisir un ami.Auteur : Talmud - Source : Yébamot, 63a
- Et si l'homme blanc ne veut pas que nous soyons ses ennemis, qu'il cesse de nous opprimer, de nous exploiter et de nous dégrader. Que nous soyons chrétiens, musulmans, nationalistes, agnostiques ou athées, nous devons d'abord apprendre à oublier ce qui nous sépare. Si nous avons des divergences, discutons-les en privé ; mais lorsque nous descendons dans la rue, qu'il n'y ait pas de sujet de controverse entre nous tant que nous n'aurons pas fini de discuter avec cet homme. Auteur : Malcolm X - Source : « The Ballot or the Bullet » (« Le bulletin de vote ou le fusil ») discours prononcé le 3 avril 1964 à Cleveland.
- En Afrique, un Blanc qui adresse la parole à un Noir n'a plus la condescendance raciste des colonisateurs d'antan; désormais c'est bien plus violent. Désormais, il a le regard apitoyé du prêtre qui administre l'extrême-onction à un condamné à mort.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : 99 francs (2000)
- Il est incroyable que des individus hideux puissent se décider à procréer. Ils s'imaginent sans doute que le fardeau de la laideur en sera plus léger si nous le partageons avec notre descendance.Auteur : Milan Kundera - Source : La valse aux adieux (1976)
- Un obus est tombé trop près. Il m'a lancé dans les airs et, soudain, j'étais oiseau. Quand je suis redescendu, je n'avais plus ma jambe gauche. J'ai toujours su que les hommes ne sont pas faits pour voler.Auteur : Joseph Boyden - Source : Le chemin des âmes (2006)
- Phèdre : Oui, prince, je languis, je brûle pour Thésée :
Je l’aime, non point tel que l’ont vu les enfers,
Volage adorateur de mille objets divers,
Qui va du dieu des morts déshonorer la couche ;
Mais fidèle, mais fier, et même un peu farouche,
Charmant, jeune, traînant tous les cœurs après soi,
Tel qu’on dépeint nos dieux, ou tel que je vous vois.
Il avait votre port, vos yeux, votre langage ;
Cette noble pudeur colorait son visage,
Lorsque de notre Crète il traversa les flots,
Digne sujet des vœux des filles de Minos.
Que faisiez-vous alors ? pourquoi, sans Hippolyte,
Des héros de la Grèce assembla-t-il l’élite ?
Pourquoi, trop jeune encor, ne pûtes-vous alors
Entrer dans le vaisseau qui le mit sur nos bords ?
Par vous aurait péri le monstre de la Crète,
Malgré tous les détours de sa vaste retraite :
Pour en développer l’embarras incertain,
Ma sœur du fil fatal eût armé votre main.
Mais non : dans ce dessein je l’aurais devancée ;
L’amour m’en eût d’abord inspiré la pensée.
C’est moi, prince, c’est moi, dont l’utile secours
Vous eût du labyrinthe enseigné les détours.
Que de soins m’eût coûtés cette tête charmante !
Un fil n’eût point assez rassuré votre amante :
Compagne du péril qu’il vous fallait chercher,
Moi-même devant vous j’aurais voulu marcher ;
Et Phèdre au labyrinthe avec vous descendue
Se serait avec vous retrouvée ou perdue.Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), II, 5 - Vendredi, un Comédien est mort à New York. Quelqu'un l'a défenestré. Quand il s'est écrasé sur le macadam, sa tête lui est descendue dans l'estomac.Auteur : Alan Moore - Source : Watchmen (1992)
- Les idées que tu forges avec les pieds et qui remontent vers la tête te réconfortent et te stimulent, celles qui descendent de la tête aux pieds t'alourdissent et te découragent.Auteur : Amin Maalouf - Source : Le Rocher de Tanios (1993)
- La mort fait ou défait un grand homme; elle l'arrête au pas qu'il allait descendre, ou au degré qu'il allait monter: c'est une destinée accomplie ou manquée ...Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 16, Chapitre 1
- Descendez donc avec moi, que nous parlions affaires dans un endroit tranquille. Si vous n'êtes pas sage, je vous brûle. Descendez, cher ami.Auteur : Louis Aragon - Source : Anicet ou le Panorama (1921)
- Les véritables affinités des êtres organisés, au contraire de leurs ressemblances d'adaptation, sont le résultat héréditaire de la communauté de descendance.Auteur : Charles Robert Darwin - Source : De l'origine des espèces (1859)
- Toujours cette idée ancrée en moi, que l'amour de la femme ne peut pas être une condescendance ...Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)
- Adolf jure sur son oeuvre qu'il est de pure souche aryenne, Eva Braun fait de même. L'un après l'autre, ils déclarent qu'ils ne sont affligés d'aucune maladie héréditaire, d'aucune tare, maladie mentale, maladie vénérienne, épilepsie... qui pourrait entacher leur descendance et la race.
Quelle race ? Quelle descendance? Magda se figure qu'ils n'auront jamais d'enfants. L'autre n'en a jamais voulu. Aux hommes, il préfère les chiens, ses chiens. Aux femmes aussi d'ailleurs. Et pourtant c'est bien cet homme qui s' est porté garant de la pureté de la race... Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)
- Les hommes, petite, c'était être en vie. Que sommes nous sans avenir, sans descendance ? Les derniers maillons d'une chaîne cassée.Auteur : Jacqueline Harpman - Source : Moi qui n'ai pas connu les hommes (1995)
- Loi de Murphy: Tout ce qui monte finit par descendre.Auteur : Bernard Werber - Source : Nous les Dieux (2004)
Les mots proches de « descend »
Des Des- ou dés- Dès Désabonnement Désaborder Désabriter Désabusé, ée Désabusement Désabuser Désaccepter Désacclimaté, ée Désaccointer Désaccommoder Désaccompagner Désaccord Désaccordé, ée Désaccorder Désaccoutrer Désaccoutumance Désaccoutumé, ée Désaccoutumer Désacidification Désaciérer Désaffamer Désaffectation Désaffecter Désaffronter Désaffubler Désagencement Désagencer Désagréable Désagréablement Désagréer Désagrégeable Désagrément Désaguerrir Désaigrir Désaimantation Désaimer Désairer Désaise Désajuster Désallier Désaltérant, ante Désaltéré, ée Désaltérer Désamasser Désamonceler Désamour DésamouracherLes mots débutant par des Les mots débutant par de
dés des dès désabonna désabonnements désabusé désabusé désabusé désabusée désabusée désabusée désabusées désabusées désabusées désabusement désabuser désabusés désabusés désabusés désaccord désaccorda désaccordaient désaccordé désaccordée désaccordées désaccordent désaccorder désaccordés désaccords désaccoupler désaccoutuma désaccoutumer désacralisation désacralisé désacralisée désacraliser désactivation désactive désactivé désactivée désactivées désactiver désactiverai désactiveront désactives désactivés désactivez désactivons désadaptée désadopter
Les synonymes de « descend»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot descend dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « descend » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot descend dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Descend ?
Citations descend Citation sur descend Poèmes descend Proverbes descend Rime avec descend Définition de descend
Définition de descend présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot descend sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot descend notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
