Définition de « brassant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot brassant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur brassant pour aider à enrichir la compréhension du mot Brassant et répondre à la question quelle est la définition de brassant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
brassant au Scrabble
Le mot brassant vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot brassant - 8 lettres, 2 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot brassant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « brassant »
On recherche une rime en S@ .
Les rimes de brassant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en s@
Rimes de sangs Rimes de tapissant Rimes de intéressant Rimes de trichant Rimes de sous-jacent Rimes de sens Rimes de berçant Rimes de tremblochant Rimes de embranchant Rimes de paressant Rimes de adolescent Rimes de tergiversant Rimes de ravissant Rimes de rebroussant Rimes de bondissant Rimes de démolissant Rimes de Ochamps Rimes de lâchant Rimes de commerçant Rimes de chevauchant Rimes de éclaboussant Rimes de contrechamps Rimes de infléchissant Rimes de rejaillissant Rimes de intéressant Rimes de plaçant Rimes de réfléchissants Rimes de approfondissant Rimes de influençant Rimes de sur-le-champ Rimes de tassant Rimes de interagissant Rimes de dévissant Rimes de brochant Rimes de flashant Rimes de gloussant Rimes de reconnaissant Rimes de défonçant Rimes de salissant Rimes de bruissant Rimes de replaçant Rimes de abaissant Rimes de jonchant Rimes de méchant Rimes de stressant Rimes de fraîchissant Rimes de pressent Rimes de tissant Rimes de fleurissant Rimes de tout-puissantMots du jour
sangs tapissant intéressant trichant sous-jacent sens berçant tremblochant embranchant paressant adolescent tergiversant ravissant rebroussant bondissant démolissant Ochamps lâchant commerçant chevauchant éclaboussant contrechamps infléchissant rejaillissant intéressant plaçant réfléchissants approfondissant influençant sur-le-champ tassant interagissant dévissant brochant flashant gloussant reconnaissant défonçant salissant bruissant replaçant abaissant jonchant méchant stressant fraîchissant pressent tissant fleurissant tout-puissant
Les citations sur « brassant »
- Parce qu'il y a des choses qu'on ne peut dire qu'en s'embrassant.
Parce que les choses les plus profondes et les plus pures peut-être ne sortent pas de l'âme tant qu'un baiser ne les appelle.Auteur : Maurice Maeterlinck - Source : Aglavaine et Sélysette (1896) - Une lettre à l'aimée, c'est
L'encre embrassant le papier.Auteur : Charles de Leusse - Source : Comme un grain (2004) - Son âme à mon abord s'ouvrit aux sentiments paternels dont elle était pleine. Que de pleurs nous versâmes en nous embrassant.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789), IV
- C'est en s'embrassant passionnément, et longtemps, qu'on sait si on est d'accord. Le long et profond baiser, voilà la peinture, voilà l'infilmable.Auteur : Philippe Sollers - Source : L'Eclaircie (2012)
- Je me souviens qu'une fois que mon père le châtiait rudement et avec colère, je me jetai impétieusement entre deux, l'embrassant étroitement.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Si l'idée embrassant la force engendra les mondes, la joie d'être engendra l'idée. C'est parce que l'Infini conçut en lui-même une joie innombrable que les mondes et les univers prirent naissance.Auteur : Sri Aurobindo Gose - Source : La joie d'être
- Elle a toujours considéré que ces flics masquent leur incompétence en brassant de l'air, un peu comme ces profs incapables de faire cours qu'on colle à l'IUFM. Auteur : Michel Bussi - Source : Ne lâche pas ma main (2013)
- Judas embrasse Jésus doux,
Comme embrassant ses trente sous.Auteur : Charles de Leusse - Source : Respire (2004) - La seule vérité est celle de nos corps l’un contre l’autre, nous embrassant et nous serrant, dans un murmure de paroles sans sens. L’amour est une vérité nue. Auteur : Colombe Schneck - Source : La tendresse du crawl (2019)
- Comme j'ai dit à ta maman
Tu lui diras en l'embrassant
Tu es, belle belle belle comme le jour
Belle belle belle comme l'amour
Belle belle belle comme le jour.Auteur : Claude François - Source : Belles ! Belles ! Belles ! (1962) - Il y a des choses qu'on ne peut dire qu'en embrassant... parce que les choses les plus profondes et les plus pures peut-être ne sortent pas de l'âme tant qu'un baiser ne les appelle.Auteur : Maurice Maeterlinck - Source : Aglavaine et Sélysette
Les mots proches de « brassant »
Brabançons Bracelet Brachial, ale Brachmane Brachyne Braconnage Braconné, ée Braconner Braconnier Braconnière Bradypepsie Brague Braguer Braguette Brahma Brai Brai ou bray Braidisme Braie Braies Brail Braillé, ée Brailler Braillerie Braiment Braire Braise Bramée Bramement Bramer Bramine Bran Brancard Brancardier Branchage Branche Branché, ée Branchement Brancher Branchette Branche-ursine ou brancursine Branchier Branchillon Branchu, ue Brand Brande Brandebourg Brandevin Brandiller BrandirLes mots débutant par bra Les mots débutant par br
Bra brabançon brabançonne brabançons brabant Brabant-en-Argonne Brabant-le-Roi Brabant-sur-Meuse bracelet bracelet-montre bracelets bracelets-montres Brach Brachay Braches brachial brachiale brachiocéphalique brachiosaure Brachy brachycéphale brachycéphales Bracieux braco Bracon braconnage braconnages braconnais braconnait braconnant braconne braconné braconner braconnez braconnier braconnière braconnières braconniers Bracquemont Bracquetuit bractées bradaient bradait brade bradé bradée bradent brader braderai braderais
Les synonymes de « brassant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot brassant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « brassant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot brassant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Brassant ?
Citations brassant Citation sur brassant Poèmes brassant Proverbes brassant Rime avec brassant Définition de brassant
Définition de brassant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot brassant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot brassant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
