Définition de « déserté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deserte de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déserté pour aider à enrichir la compréhension du mot Déserté et répondre à la question quelle est la définition de deserte ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
déserté au Scrabble
Le mot déserté vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot deserte - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot déserté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « déserté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de déserté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de buttés Rimes de révolté Rimes de contrastées Rimes de vulgarités Rimes de bachotait Rimes de sérénité Rimes de consistaient Rimes de arrêtées Rimes de tricotées Rimes de ajoutait Rimes de tétée Rimes de contactez Rimes de aligoté Rimes de emmaillotées Rimes de finalité Rimes de relatai Rimes de ubiquité Rimes de nuitées Rimes de alertés Rimes de rétracter Rimes de ressuscitai Rimes de écoutai Rimes de crépiter Rimes de Werchter Rimes de hoquetait Rimes de représentez Rimes de désister Rimes de placidité Rimes de rapportez Rimes de traité Rimes de riveté Rimes de inventer Rimes de agitaient Rimes de pétées Rimes de emboîtaient Rimes de enquêtait Rimes de immensité Rimes de contestais Rimes de noter Rimes de affûtées Rimes de écrêter Rimes de inspectait Rimes de jetait Rimes de dilaté Rimes de hérité Rimes de piquetait Rimes de tenter Rimes de carapater Rimes de incompatibilité Rimes de immobilitésMots du jour
buttés révolté contrastées vulgarités bachotait sérénité consistaient arrêtées tricotées ajoutait tétée contactez aligoté emmaillotées finalité relatai ubiquité nuitées alertés rétracter ressuscitai écoutai crépiter Werchter hoquetait représentez désister placidité rapportez traité riveté inventer agitaient pétées emboîtaient enquêtait immensité contestais noter affûtées écrêter inspectait jetait dilaté hérité piquetait tenter carapater incompatibilité immobilités
Les citations sur « déserté »
- Je veux voir la vie, dit Bod. Je veux la tenir entre mes mains. Je veux laisser une trace de pas sur le sable d'une île déserte.Auteur : Neil Gaiman - Source : L'Etrange Vie de Nobody Owens (2009)
- Si vous hésitez ou partez à reculons sous le feu, vous n'êtes pas un lutteur, vous êtes un déserteur; et le diable lui-même hait la personne qui a l'échine en caoutchouc: ça sent mauvais, quand ça brûle!Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte.Auteur : Albert Cohen - Source : Le livre de ma mère
- Mais ce qui lui plaisait le plus dans cette île, c'était le soir, lorsque le chevrier, avec son maigre troupeau, s'avançait vers les femmes,debout devant leur maison, et trayait dans une jatte le lait qu'elles avaient demandé ; lorsque, dans la lumière doucement déclinante, montaient tous les parfums de la terre et que, se mêlant aux senteurs de varech, la fumée des feux et des cuisines flottaient dans l'air. Sur les bateaux, à l'ancre; on préparait le dîner et, sur la place déserte, le vieillard unijambiste clopinait en martelant le pavé de sa jambe de bois. Le phare s'allumait, fantôme errant dans la pénombre, tandis que les façades bariolées des maisons autour de la place pâlissaient imperceptiblement et que la mer enflait sa voix...Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)
- Festival de Cannes : Cannes et ses nymphettes. Dont il ne reste d'ailleurs que les "phettes"; les nymphes ayant déserté les plages depuis des lustres... Lustres qui illuminaient cette époque où Bardot n'était pas très à-droite, ce qui la rendait charmante. De celle où le Grand Journal s'appelait France Soir, de celle où Deneuve l'était encore, de ce temps où Simone s'ignorait... à la vue d'Yves montant les marches. Auteur : Stéphane De Groodt - Source : Voyage en absurdie (2013)
- Leibnitz attribue à la guerre de Trente ans l'introduction dans la langue allemande, de cette multitude d'expressions étrangères qui la rendent semblable à un régiment prussien, composé pour la plus grande partie des déserteurs de toutes les nations.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- L'argent est comme la foule qui s'entasse dans le café où il y a foule et déserte le café d'en face, non parce qu'on y est mal servi, mais parce qu'il est vide. Auteur : Auguste Detoeuf - Source : Propos d'O.L. Barenton, confiseur (1951)
- Il aimait écouter les locomotives qui sifflaient, les bateaux qui cornaient, les sirènes des usines qui hurlaient — tout ce tourbillon de désirs autour de lui, il en devenait lui-même vibrant de désirs. Il était jeune, n'avait ni parti pris, ni projets, n'éprouvait rien d'autre que cette dilatation en lui, c'était quelque chose de physique, comme une déchirure de tous les membres, parfois douloureuse, mais c'était, n'empêche, ce qu'il découvrait de plus intime au fond de lui-même.
Assis, la nuit, dans sa chambre déserte, il guettait le gémissement des tramways sur leurs rails. Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)
- Si j'étais né sur une île déserte et si j'y avais passé ma vie, je n'aurais même pas soupçonné l'existence de la mort.Auteur : Ivan Alekseïevitch Bounine - Source : Sans référence
- Sur ce petit bout d'amour qui restait, il voulait vivre son futur comme un naufragé sur une île déserte.Auteur : David Foenkinos - Source : Le Potentiel érotique de ma femme (2004)
- Non, c'est pas possible. Est-ce qu'on peut déserter la terre, est-ce qu'on peut lui tourner le dos, est-ce qu'on peut la divorcer, sans perdre aussi sa raison d'existence et l'usage de ses mains et le goût de vivre ?Auteur : Jacques Roumain - Source : Gouverneurs de la rosée (1944)
- Ainsi advint il que de la desolation et destruction d'une ville desertée, plusieurs furent rebasties et repeuplées.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lucullus, 57
- Ma décision est prise - Je m'en vais déserter. - ... - Si vous me poursuivez - Prévenez vos gendarmes - Que je n'aurai pas d'armes - Et qu'ils pourront tirer.Auteur : Boris Vian - Source : Textes et Chansons, Le Déserteur
- On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années; on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Auteur : Douglas MacArthur - Source : Normal Instructor & Primary Plan ,1945. Traduction de Youth de Samuel Ulman (1840-1924)
- Mais ces mêmes malheurs qui l'en ont écarté, - Ses honneurs abolis, son palais déserté - La fuite d'une cour que sa chute a bannie, - Sont autant de liens qui retiennent Junie.Auteur : Jean Racine - Source : Britannicus (1689), II, 3, Junie
- Je ne fus plus qu'un soleil éteint, une planète désertée. O douleur! La solitude cherchée est un baume, la solitude subie une agression, un abandon que rien ne meuble, une solitude sans solitude.Auteur : Robert Sabatier - Source : Les années secrètes de la vie d'un homme (1984)
- L'instinct de survie ne déserte jamais. Il donne des forces insoupçonnables, il permet des prouesses. Il efface tout le reste. Il décuple notre énergie, mais aussi notre haine.Auteur : Patrick Meney - Source : Même les tueurs ont une mère (1986)
- L'aurore grelottante en robe rose et verte - S'avançait lentement sur la Seine déserte, - Et le sombre Paris, en se frottant les yeux, - Empoignait ses outils, vieillard laborieux.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), le Crépuscule du matin
- Le soleil montait tout rouge encore dans un firmament sans nuages. Un coup de canon fut tiré, si proche de Paris à présent que les oiseaux s'envolèrent du haut de chaque monument. Tout en haut planaient de grands oiseaux noirs, invisibles le reste du temps, étendaient sous le soleil leurs ailes glacées de rose, puis venaient les beaux pigeons gras et roucoulants et les hirondelles, les moineaux sautillaient tranquillement dans les rues désertes. Au bord de la Seine, chaque peuplier portait une grappe de petits oiseaux bruns qui chantaient de toutes leurs forces. Au fond des caves, on entendit enfin un appel très lointain, amorti par la distance, sorte de fanfare à trois tons. L'alerte était finie.
Auteur : Irène Némirovsky - Source : Suite française (2004)
- La première fois que je vis danser Joséphine, sur la piste du casino de La Rochelle, je découvris qu'elle dansait beaucoup moins comme une noctambule que comme un petit enfant. Plus précisément comme un enfant qui danserait seul, dans une demi-obscurité, pour lui-même et non pour qu'on le voie, un soir de noces, après que les adultes ont déserté la piste. Jamais peut-être je ne l'ai vue aussi belle, aussi déchirante, si légère, et comme embarrassée de cette légèreté - comme si même cette légèreté était encore trop lourde à porter - qu'elle donnait en même temps l'impression d'être près de tomber et de ne tenir à la terre que par un fil.Auteur : Jean Rolin - Source : Joséphine (2010)
- Si les Dieux voulaient exaucer les voeux des mortels, il y a longtemps que la terre serait déserte, car les hommes demandent beaucoup de choses nuisibles au genre humain.Auteur : Epicure - Source : Doctrines et maximes
- Tu cours devant les autres?
Fais-tu cela comme berger ou bien comme exception? Un troisième cas serait le déserteur... Premier cas de conscience.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Crépuscule des idoles (1888), Maximes et pointes - Oh ! Cette dernière chaîne de l'Himalaya, le dernier col très large qui s'inclinait vers une pente descendant à la steppe immense, déserte, où s'érige, sentinelle puérile mais émouvante, le fortin de la première ville tibétaine… Moi, je serais restée là des jours… des mois peut-être et parfois la folle envie me prend de louer des yacks, d'emmener deux ou trois serviteurs tibétains plus robustes que les miens et de remonter là-haut pour revoir… voir mieux, davantage, cela que je ne reverrai jamais…Auteur : Alexandra David-Neel - Source : Journal de voyage
- Se promener de grand matin, pour qui aime la solitude, équivaut à se promener la nuit, avec la gaieté de la nature de plus. Les rues sont désertes, et les oiseaux chantent.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Tout est bon chez elle, y a rien à jeter,
Sur l'île déserte il faut tout emporter.Auteur : Georges Brassens - Source : Misogynie à part (1969), Rien à jeter
Les mots proches de « deserte »
Des Des- ou dés- Dès Désabonnement Désaborder Désabriter Désabusé, ée Désabusement Désabuser Désaccepter Désacclimaté, ée Désaccointer Désaccommoder Désaccompagner Désaccord Désaccordé, ée Désaccorder Désaccoutrer Désaccoutumance Désaccoutumé, ée Désaccoutumer Désacidification Désaciérer Désaffamer Désaffectation Désaffecter Désaffronter Désaffubler Désagencement Désagencer Désagréable Désagréablement Désagréer Désagrégeable Désagrément Désaguerrir Désaigrir Désaimantation Désaimer Désairer Désaise Désajuster Désallier Désaltérant, ante Désaltéré, ée Désaltérer Désamasser Désamonceler Désamour DésamouracherLes mots débutant par des Les mots débutant par de
dés des dès désabonna désabonnements désabusé désabusé désabusé désabusée désabusée désabusée désabusées désabusées désabusées désabusement désabuser désabusés désabusés désabusés désaccord désaccorda désaccordaient désaccordé désaccordée désaccordées désaccordent désaccorder désaccordés désaccords désaccoupler désaccoutuma désaccoutumer désacralisation désacralisé désacralisée désacraliser désactivation désactive désactivé désactivée désactivées désactiver désactiverai désactiveront désactives désactivés désactivez désactivons désadaptée désadopter
Les synonymes de « deserte»
Les synonymes de déserté :- 1. inhabité
2. inoccupé
3. abandonné
4. vide
5. désert
6. sauvage
7. solitaire
8. nu
synonymes de déserté
Fréquence et usage du mot déserté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « deserte » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déserté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Déserté ?
Citations déserté Citation sur déserté Poèmes déserté Proverbes déserté Rime avec déserté Définition de déserté
Définition de déserté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déserté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot déserté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
