Définition de « désolé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot desole de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur désolé pour aider à enrichir la compréhension du mot Désolé et répondre à la question quelle est la définition de desole ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|de.z?.le) désolé
Pas de définition complémentaire
désolé au Scrabble
Le mot désolé vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot desole - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot désolé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « désolé »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de désolé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de coulée Rimes de giflées Rimes de râtelées Rimes de bengalais Rimes de gicler Rimes de ailée Rimes de dégelé Rimes de crénelées Rimes de rentoilée Rimes de ressembler Rimes de distiller Rimes de huilé Rimes de bougainvillées Rimes de ciselés Rimes de croulés Rimes de mêlées Rimes de talés Rimes de volées Rimes de morcelés Rimes de signalées Rimes de tavelées Rimes de recéler Rimes de parler Rimes de dépucelée Rimes de décapsulée Rimes de chancelait Rimes de véhiculez Rimes de décuplaient Rimes de triangulez Rimes de batifoler Rimes de cannelée Rimes de effilées Rimes de voulaient Rimes de débouclait Rimes de laids Rimes de martelées Rimes de bariolé Rimes de soûlait Rimes de auréolées Rimes de scellaient Rimes de emballées Rimes de refoulées Rimes de ravaler Rimes de effilée Rimes de musclés Rimes de sifflais Rimes de replet Rimes de branler Rimes de regonflé Rimes de nielléMots du jour
coulée giflées râtelées bengalais gicler ailée dégelé crénelées rentoilée ressembler distiller huilé bougainvillées ciselés croulés mêlées talés volées morcelés signalées tavelées recéler parler dépucelée décapsulée chancelait véhiculez décuplaient triangulez batifoler cannelée effilées voulaient débouclait laids martelées bariolé soûlait auréolées scellaient emballées refoulées ravaler effilée musclés sifflais replet branler regonflé niellé
Les citations sur « désolé »
- La belle saison décline. Les jours qui suivent s'effeuillent sous les vents désolés d'automne ou s'endorment au bruit des pluies.Auteur : Francis Jammes - Source : Clara d'Ellebeuse ou l'histoire d'une ancienne jeune fille (1899)
- La solitude désole le coeur et contente l'esprit.Auteur : Camille Belguise - Source : Echos du silence
- Petits enfants dont on raffolle,
Devenus grands, ils vous désolent.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe - Il y a quinze ans, on a eu le voile, il y avait de plus en plus de voiles. Puis il y a eu la burqa, il y a eu de plus en plus de burqas. Et puis il y a eu des prières sur la voie publique […]. Maintenant il y a dix ou quinze endroits où, de manière régulière, un certain nombre de personnes viennent pour accaparer les territoires. Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde Guerre mondiale, s'il s'agit de parler d'occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça, c'est une occupation du territoire. C'est une occupation de pans du territoire, des quartiers dans lesquels la loi religieuse s'applique, c'est une occupation. Certes il n'y a pas de blindés, il n'y a pas de soldats, mais c'est une occupation tout de même et elle pèse sur les habitants.Auteur : Marine Le Pen - Source : Marine Le Pen, 10 décembre 2010, Lyon, dans lefigaro.fr, paru 11 décembre 2012
- Quoi ! la concurrence anarchique désole actuellement la société ; et il nous faut attendre, pour guérir de cette maladie, que, sur la foi de votre livre, tous les hommes de la terre, Français, Anglais, Chinois, Japonais, Cafres, Hottentots, Lapons, Cosaques, Patagons, se soient mis d'accord pour s'enchaîner à tout jamais à une des formes d'association que vous avez imaginées ? Mais prenez garde, c'est avouer que la concurrence est indestructible, et oserez-vous dire qu'un phénomène indestructible, par conséquent providentiel, puisse être malfaisant ? Auteur : Frédéric Bastiat - Source : Harmonies économiques (1850)
- Assurément il existe un culte du héros plus anciens et meilleurs que celui-ci. Mais l'ancien héros était un être qui, comme Achille, était plus humain que l'humanité elle-même. Le surhomme de Nietzsche est froid et sans amis. Achille est si éperdument épris du sien qu'il immole des armées dans l'agonie de son deuil. Le triste César de M. Bernard Shaw s'écrit dans son orgueil désolé : « Qui n'a jamais connu l'espoir ne peut jamais désespérer. » L'Homme-Dieu d'autrefois répond du haut de la montagne tragique : « Y eut-il jamais une douleur semblable à la mienne ? » Un grand homme n'est pas un homme si fort qu'il sente moins que les autres hommes ; c'est un homme si fort qu'il sent davantage. Et, quand Nietzsche dit : « Je vous donne un nouveau commandement : « soyez durs », il dit en réalité : « je vous donne un nouveau commandement : soyez morts. » La sensibilité est la définition de la vie. Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)
- On n'est pas désolé pour la peine de quelqu'un, on est désolé qu'il ait de la peine. Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Avant de te dire adieu (2000)
- Quand à moi je suis tellement désolée de continuer à vivre ici que je ne suis plus une créature humaine. Je ne puis plus supporter les cris de toutes ces créatures, cela me tourne sur le coeur. Dieu que je voudrais être à Villeneuve ! Auteur : Camille Claudel - Source : Correspondance de Camille Claudel
- Le désert était, dans les croyances populaires, la demeure des démons. Il existe au monde peu de régions plus désolées, plus abandonnées de Dieu, plus fermées à la vie que la pente rocailleuse qui forme le bord occidental de la mer Morte.Auteur : Ernest Renan - Source : Vie de Jésus (1863)
- Et la chambre drapée en tulle vaporeux - Rose de la lueur des veilleuses voilées, - Où ne sonnent jamais les heures désolées!... - Parfums persuadeurs qui montent du lit creux!...Auteur : Charles Cros - Source : Le Coffret de santal
- C'est vrai que si t'étais sage tu ne serais même plus intéressante, c'est tout le paradoxe : ce qui me plaît de toi c'est tout ce qui me désole. (L'amour est tout ce qui nous sépare).Auteur : Serge Joncour - Source : Combien de fois je t'aime (2008)
- Je sais que l'argent est cause de tous les maux qui désolent nos sociétés si cruelles et dont nous sommes si fiers.Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
- Je suis désolée de donner l'impression d'avoir seulement une voix dure. Je fais mon possible pour que toute ma personne le soit.Auteur : Peter Høeg - Source : Smilla et l'amour de la neige (1992)
- Je m'éveille plein de gaieté, avec des envies de chanter dans la gorge - Pourquoi ? - Je descends le long de l'eau et soudain, après une courte promenade, je rentre désolé, comme si quelque malheur m'attendait chez moi.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Le Horla (1887)
- Il n'y a rien de plus difficile à consoler qu'un paysage désolé.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Remarquez bien, monsieur, que vous êtes en notre pouvoir, à notre discrétion, qu'aucune puissance humaine ne peut vous tirer d'ici, et que nous serions vraiment désolés d'être contraints d'en venir à des extrémités désagréables.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- J'étais jeune, assez jolie;
On m'aimait à la folie.
Eh bien, l'on ne m'aime plus.
Faut-il que je me désole?
Non, non Ie temps qui s'envole,
Rit de nos voeux superflus.Auteur : Jean-François Marmontel - Source : La Fausse magie (1775) - Il y avait sur ce visage une aridité désolée qui était insoutenable.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), l'âge de raison
- Je suis désolé d'avoir l'air de faire le difficile avec vous, d'avoir l'air exigeant, quand au contraire je suis extrêmement franc, décidé, parfois irascible, sauvage même, si vous le voulez, mais jamais difficile ni exigeant. Auteur : Giuseppe Verdi - Source : Verdi. Autobiographie à travers la correspondance. (1941), Aldo Oberdorfer (trad. Sibylle Zavriew), éd. J. C. Lattès, 1984
- Aucun homme ne s'aventure dans ces terres désolées de l'amour. Aucun homme ne sait répondre à la parole silencieuse.Auteur : Christian Bobin - Source : La part manquante (1989)
- Tout Français appartient, officiellement ou de coeur et d'esprit, à une minorité qui se désole de ne pas avoir accès au petit écran.Auteur : Bernard Pivot - Source : Sans référence
- Ici-bas, comme après sa mort, dans les deux cas, le méchant se désole. « J’ai fait le mal, » dit-il en se désolant. Plus grande encore est sa désolation, à mesure qu’il avance dans la voie mauvaise. Auteur : Bouddha - Source : Le Dhammapada
- Elle était mon espérance, grandie
Loin des cités, sur une lande désolée ;
Des lèvres rouges comme la rose,
Les cheveux une couronne de chèvrefeuilleAuteur : William Wordsworth - Source : Les Ballades lyriques (1798) - La torture, ça ne consiste pas seulement à faire mal, ça consiste à désoler un être jusqu'à ce qu'il soit très loin de l'espèce humaine.Auteur : Daniel Pennac - Source : La petite marchande de prose (1989)
- Dans ce territoire aride et désolé, seul le plus petit, le plus rapide ou le plus puissant pouvait croître et espérer survivre.Auteur : Arthur Charles Clarke - Source : L'Odyssée de l'espace - 2001, l'Odyssée de l'espace (1968)
Les mots proches de « desole »
Des Des- ou dés- Dès Désabonnement Désaborder Désabriter Désabusé, ée Désabusement Désabuser Désaccepter Désacclimaté, ée Désaccointer Désaccommoder Désaccompagner Désaccord Désaccordé, ée Désaccorder Désaccoutrer Désaccoutumance Désaccoutumé, ée Désaccoutumer Désacidification Désaciérer Désaffamer Désaffectation Désaffecter Désaffronter Désaffubler Désagencement Désagencer Désagréable Désagréablement Désagréer Désagrégeable Désagrément Désaguerrir Désaigrir Désaimantation Désaimer Désairer Désaise Désajuster Désallier Désaltérant, ante Désaltéré, ée Désaltérer Désamasser Désamonceler Désamour DésamouracherLes mots débutant par des Les mots débutant par de
dés des dès désabonna désabonnements désabusé désabusé désabusé désabusée désabusée désabusée désabusées désabusées désabusées désabusement désabuser désabusés désabusés désabusés désaccord désaccorda désaccordaient désaccordé désaccordée désaccordées désaccordent désaccorder désaccordés désaccords désaccoupler désaccoutuma désaccoutumer désacralisation désacralisé désacralisée désacraliser désactivation désactive désactivé désactivée désactivées désactiver désactiverai désactiveront désactives désactivés désactivez désactivons désadaptée désadopter
Les synonymes de « desole»
Les synonymes de désolé :- 1. fâché
2. navré
3. vexé
4. irrité
5. affligé
6. inconsolable
7. désespéré
8. infréquenté
9. abandonné
10. délaissé
11. dépeuplé
12. désert
13. écarté
14. inhabité
15. perdu
16. retiré
17. sauvage
18. attristé
19. consterné
synonymes de désolé
Fréquence et usage du mot désolé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « desole » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot désolé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Désolé ?
Citations désolé Citation sur désolé Poèmes désolé Proverbes désolé Rime avec désolé Définition de désolé
Définition de désolé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot désolé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot désolé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
