Définition de « musclés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot muscles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur musclés pour aider à enrichir la compréhension du mot Musclés et répondre à la question quelle est la définition de muscles ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de musclé. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe muscler.

    Pas de définition complémentaire
    MUSCLE, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1. 1314 anat. (Henri de Mondeville, Chirurgie, 93 ds T.-L.); 2. 1699 en parlant des muscles comme indice de la force physique (Fénelon, Télémaque, 5 ds DG) 3. fig.1827 (Hugo, loc. cit.). Empr. au lat. musculus proprement «petite souris» (dimin. de mus), puis «muscle» (Celse), avec un développement sém. comparable à ceux du gr. ? ? ? ? et du lat. lacertus «lézard» puis «muscle».

    musclés au Scrabble


    Le mot musclés vaut 10 points au Scrabble.

    muscles

    Informations sur le mot muscles - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot musclés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    muscles

    Les rimes de « musclés »


    On recherche une rime en LE .

    Les rimes de musclés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en le

    Rimes de refoulé      Rimes de ciselé      Rimes de reculez      Rimes de allez      Rimes de monoclé      Rimes de effilée      Rimes de goualer      Rimes de rebellais      Rimes de casserolée      Rimes de démantelez      Rimes de manipulaient      Rimes de bolées      Rimes de décapsulée      Rimes de raclé      Rimes de nickelés      Rimes de déplaît      Rimes de dételer      Rimes de sellée      Rimes de déambuler      Rimes de doublez      Rimes de réglez      Rimes de affublée      Rimes de recycler      Rimes de refoulée      Rimes de collai      Rimes de titiller      Rimes de narghileh      Rimes de essoufflés      Rimes de ensorcelé      Rimes de bagoulait      Rimes de démanteler      Rimes de cinglée      Rimes de meublés      Rimes de couplées      Rimes de décupler      Rimes de halait      Rimes de relais      Rimes de troubler      Rimes de gonflés      Rimes de bousculait      Rimes de annelées      Rimes de meubler      Rimes de désenflaient      Rimes de ribouler      Rimes de déhalées      Rimes de gonflées      Rimes de étoilé      Rimes de recelés      Rimes de interpellée      Rimes de repeuplée     

    Mots du jour

    refoulé     ciselé     reculez     allez     monoclé     effilée     goualer     rebellais     casserolée     démantelez     manipulaient     bolées     décapsulée     raclé     nickelés     déplaît     dételer     sellée     déambuler     doublez     réglez     affublée     recycler     refoulée     collai     titiller     narghileh     essoufflés     ensorcelé     bagoulait     démanteler     cinglée     meublés     couplées     décupler     halait     relais     troubler     gonflés     bousculait     annelées     meubler     désenflaient     ribouler     déhalées     gonflées     étoilé     recelés     interpellée     repeuplée     


    Les citations sur « musclés »

    1. La juxtaposition de deux muscles orbicularis oris dans un état de contraction.

      Auteur : Henry Gibbons - Source : Définition du baiser


    2. Muscles: Les muscles des hommes forts sont toujours en acier.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    3. Mon Dieu ! Je suis dans de sales draps : je n'arrête pas de le fixer. Je ne peux pas m'empêcher d'admirer ses muscles saillants, ses biceps, ses triceps, et tous ses autres eps possibles...

      Auteur : Simone Elkeles - Source : Irrésistible alchimie (2011)


    4. Les Oiseaux typiques volent. Munis d'un puissant bréchet sur lequel s'insèrent les muscles alaires, qui peuvent battre vite et longtemps, ils forment le vaste groupe des Carinates.

      Auteur : Jacques Ruffié - Source : Traité du vivant


    5. Un régiment, c'est un nouvel être. Il a une tête, le chef; des muscles, les hommes; un système nerveux, qui est le cadre.

      Auteur : Maurice Barrès - Source : Mes Cahiers (1911)


    6. Ils brunirent leurs muscles, déjà noirs, en halant des bateaux et des filets.

      Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)


    7. On dira ce qu'on voudra, mais comme oreiller, les souvenirs ça ne vaut pas les muscles!

      Auteur : Françoise Dorin - Source : Les Lits à une place (1980)


    8. Sa certitude d'homme solide sur ses cuisses, sûr de ses muscles, je la voyais s'émietter, se pulvériser ...

      Auteur : Jean Genet - Source : Le Journal du voleur (1949)


    9. Tout être est un univers. Si vous préférez, une cité de globules, de muscles, de gestes et de pensées qui bougent sans qu'on puisse en saisir le sens.

      Auteur : Anatole Bisk, dit Alain Bosquet - Source : Interview 70 (2001)


    10. Naturellement, je trouve plus fort que moi. Je considère ces ouvriers qui passent des heures à grossir leurs muscles en soulevant des pierres ou en portant des sacs comme des types déloyaux: ils s'entraînent, pendant que je lis Saint-Simon.

      Auteur : Roger Nimier - Source : Les Epées (1948)


    11. Mon univers est un réseau d'entrelacs de mots, de membres liés à des membres, d'os à des muscles, de pensées et d'images enchevêtrées. Je suis constituée de lettres, un personnage créé par de phrases, un produit de l'imagination forgé par la lecture de romans. Ils veulent effacer chaque signe de ponctuation de ma vie sur terre et je ne pense pas pouvoir les laisser faire.

      Auteur : Tahereh Mafi - Source : Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas


    12. Ces exercices auxquels il s'était livré avec son vieux domestique, faute de pouvoir suivre les académies comme il eût été convenable pour un jeune gentilhomme, avaient développé sa force, corroboré ses muscles, augmenté sa souplesse naturelle.

      Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863)


    13. Pour des personnes comme toi et moi, le plus important, c’est la rage. Sans rage, nous serions incapables de trouver la force pour ôter la vie. Certains sont différents : ils obéissent à d’autres instincts ou ont grandi dans une violence inouïe ; ces gens-là te regardent depuis des cavernes inconnues. Pour eux, la vie c’est le puits. Tu ne peux pas les tuer et ils t’achèveraient si tu t’élevais contre eux. Nous, nous ne sommes pas comme ça, nous avons besoin d’elle, de cette rage effrénée qui ne laisse aucun répit. Tes muscles s’agitent, toute ta peau papillonne, tu noircis de l’intérieur tandis qu’à l’extérieur ton corps rougeoie : elle fera de toi un homme meurtri à la quête désespérée de sa place dans le monde. Tu devras alors te chercher tous les motifs de haine, mépriser ce qui t’entoure et, plus important encore, te convaincre que cette rage est nécessaire .

      Auteur : Ivan Repila - Source : Le Puits (2013)


    14. La chirurgie esthétique consiste à créer sur la peau et les muscles des blessures agréables à regarder.

      Auteur : Joann Sfar - Source : Aspirine


    15. C'est donc cela, les pleurs, les vrais. Des blessures en avalanche, les muscles, la peau, les os, le sang, qui tentent de sortir par les yeux, qui fuient ce navire à la dérive, cette épave incapable d'accueillir d'autres matelas que ceux du passé, dont le pont s'est depuis longtemps écroulé sous le poids de ce grelot, énorme à présent, monstrueux, une gigantesque boule qui grossissait encore. C'est donc cela, les pleurs : le sacre du désespoir.

      Auteur : Cécile Coulon - Source : Une bête au paradis (2019)


    16. La mémoire est comme les muscles: elle se fortifie dans le travail et s'étiole dans la paresse.

      Auteur : Georges Duhamel - Source : Lumières sur ma vie (1944-1953), Inventaire de l'abîme


    17. Oui, pensa-t-il, c'est ainsi : je suis toujours vivant... Mon coeur bat, mon sang coule, mes muscles jouent, tout cela sans raison et sans but, mais c'est ainsi...

      Auteur : Richard Burton Matheson - Source : Je suis une légende (1971)


    18. Pour eux, la vie c’est le puits. Tu ne peux pas les tuer et ils t’achèveraient si tu t’élevais contre eux. Nous, nous ne sommes pas comme ça, nous avons besoin d’elle, de cette rage effrénée qui ne laisse aucun répit. Tes muscles s’agitent, toute ta peau papillonne, tu noircis de l’intérieur tandis qu’à l’extérieur ton corps rougeoie : elle fera de toi un homme meurtri à la quête désespérée de sa place dans le monde. Tu devras alors te chercher tous les motifs de haine, mépriser ce qui t’entoure et, plus important encore, te convaincre que cette rage est nécessaire

      Auteur : Ivan Repila - Source : Le Puits (2013)


    19. Comparant les muscles des études d'anatomie et des écorchés avec ceux des vivants ... . Il observa l'enchaînement des os, des nerfs et des veines et atteignit dans le moindre détail la maîtrise que l'on attend d'un excellent peintre.

      Auteur : Raffaello Santi ou Sanzio, dit Raphaël - Source : Sans référence


    20. Un vrai peintre regarde avec plaisir un bras bien attaché et des muscles vigoureux, quand même ils seraient employés à assommer un homme.

      Auteur : Hippolyte Taine - Source : Histoire de la littérature anglaise (1864)


    21. Molécule après molécule, la faim élimine des cellules les protéines et les graisses ; la faim ramollit les os, tord les jambes rachitiques des enfants, liquéfie le sang, dessèche les muscles, mange les cellules nerveuses ; la fin écrase l'âme, chasse la gaieté et la foi, détruit la pensée, fait naître la soumission, bassesse, cruauté, désespoir et indifférence.

      Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)


    22. Les Japonais nomment Takotsubo, qui veut dire « piège à poulpe », ce syndrome où, à la suite d’une rupture amoureuse, d’un deuil ou d’un choc émotionnel intense, le cœur se déforme, ses muscles s’affaiblissent et deviennent si paresseux que, tout à coup, littéralement, il se brise.

      Auteur : Sarah Chiche - Source : Saturne (2020)


    23. Je m'applique à encaisser. On boxe à cette condition: l'autre ne doit jamais savoir que vous venez de prendre un coup. Quand je m'entraîne, surtout, j'arrête de penser. Je me bats l'esprit aux abonnés absents. Je n'entends plus que mon corps, le tressaillement des muscles. Je m'exerce à tolérer la douleur, à passer les seuils. Ce mal-là, j'en veux bien, je l'ai choisi.

      Auteur : Aya Cissoko - Source : Danbé (2011) (avec Marie Desplechin)


    24. Electrogym : Il suffit de coller quelques électrodes sur son absence de muscles, d'appuyer sur un bouton et d'attendre la fin du palpé-roulé pour obtenir le corps de Terminator (avant qu'il ne devienne Governor of California).

      Auteur : Pascal Fioretto - Source : Petit dictionnaire énervé de nos vies de cons (2010)


    25. Ce matin, mes jointures craquent douloureusement, mes plaies se contractent, mes muscles sont au bord de la crampe.

      Auteur : Michel Tournier - Source : Les Météores (1975)


    Les citations sur musclés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot muscles en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « muscles »

    Musard, ardeMusarderMuscMuscadeMuscadetMuscadierMuscadinMuscardinMuscatMuscivoreMuscleMusclé, éeMusculaireMusculeux, euseMusculositéMuseMuseMuseMuseMuseauMuséeMuselerMuselièreMusellementMuserMuserieMusetteMuséumMusical, aleMusicalementMusicastreMusicien, ienneMusicoMusif, iveMusiqueMusiquerMusiquetteMusqué, éeMusquerMusser (se)MustangMusulman, aneMusulmanismeMusurgie

    Les mots débutant par mus  Les mots débutant par mu

    musmusMusmusamusagètesmusaitmusantmusaraignemusaraignesmusardmusardmusardamusardaientmusardaitmusardantmusardemusardermusardezmusardisemusardsmusardsmuscmuscademuscadellemuscadetmuscadinmuscadinemuscatmuscatsmusclantmusclemusclemusclémusclémuscléemuscléemuscléesmuscléesmusclentmusclermusclesmusclesmusclésmusclésMuscourtmuscovitemusculairemusculairesmusculationmusculature

    Les synonymes de « muscles»

    Les synonymes de musclés :

      1. biscoteaux
      2. biceps

    synonymes de musclés

    Fréquence et usage du mot musclés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « muscles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot musclés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Musclés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations musclés     Citation sur musclés   Poèmes musclés   Proverbes musclés   Rime avec musclés    Définition de musclés  


    Définition de musclés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot musclés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot musclés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 21:29:58