Définition de « musclés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot muscles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur musclés pour aider à enrichir la compréhension du mot Musclés et répondre à la question quelle est la définition de muscles ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de musclé. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe muscler.

    Pas de définition complémentaire
    MUSCLE, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1. 1314 anat. (Henri de Mondeville, Chirurgie, 93 ds T.-L.); 2. 1699 en parlant des muscles comme indice de la force physique (Fénelon, Télémaque, 5 ds DG) 3. fig.1827 (Hugo, loc. cit.). Empr. au lat. musculus proprement «petite souris» (dimin. de mus), puis «muscle» (Celse), avec un développement sém. comparable à ceux du gr. ? ? ? ? et du lat. lacertus «lézard» puis «muscle».

    musclés au Scrabble


    Le mot musclés vaut 10 points au Scrabble.

    muscles

    Informations sur le mot muscles - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot musclés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    muscles

    Les rimes de « musclés »


    On recherche une rime en LE .

    Les rimes de musclés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en le

    Rimes de Fallais      Rimes de coulé      Rimes de formulait      Rimes de renifler      Rimes de descellés      Rimes de inarticulées      Rimes de osselets      Rimes de cajolaient      Rimes de pulluler      Rimes de effilé      Rimes de écartelés      Rimes de pédalai      Rimes de découplée      Rimes de pelés      Rimes de attelé      Rimes de harceler      Rimes de formulez      Rimes de morflait      Rimes de criblait      Rimes de giclée      Rimes de réassembler      Rimes de pédonculé      Rimes de morfalés      Rimes de échevelé      Rimes de perlaient      Rimes de complaît      Rimes de exhalée      Rimes de appelée      Rimes de hurlées      Rimes de brûlé      Rimes de dessouler      Rimes de entremêlaient      Rimes de camouflait      Rimes de préréglé      Rimes de congelé      Rimes de quintolet      Rimes de pommelées      Rimes de gouttelait      Rimes de enflé      Rimes de lettre-clé      Rimes de régalés      Rimes de débouclé      Rimes de personnage-clé      Rimes de refilais      Rimes de endiablées      Rimes de signalez      Rimes de coulai      Rimes de piaulait      Rimes de Châtelet      Rimes de pommelées     

    Mots du jour

    Fallais     coulé     formulait     renifler     descellés     inarticulées     osselets     cajolaient     pulluler     effilé     écartelés     pédalai     découplée     pelés     attelé     harceler     formulez     morflait     criblait     giclée     réassembler     pédonculé     morfalés     échevelé     perlaient     complaît     exhalée     appelée     hurlées     brûlé     dessouler     entremêlaient     camouflait     préréglé     congelé     quintolet     pommelées     gouttelait     enflé     lettre-clé     régalés     débouclé     personnage-clé     refilais     endiablées     signalez     coulai     piaulait     Châtelet     pommelées     


    Les citations sur « musclés »

    1. Vous avez mis le pied gauche sur la rainure de cuivre, et de votre épaule droite vous essayez en vain de pousser un peu plus le panneau coulissant. Vous vous introduisez par l'étroite ouverture en vous frottant contre ses bords, puis, votre valise couverte de granuleux cuir sombre couleur d'épaisse bouteille, votre valise assez petite d'homme habitué aux longs voyages, vous l'arrachez par sa poignée collante, avec vos doigts qui se sont échauffés, si peu lourde qu'elle soit, de l'avoir portée jusqu'ici, vous la soulevez et vous sentez vos muscles et vos tendons se dessiner non seulement dans vos phalanges, dans votre paume, votre poignet et votre bras, mais dans votre épaule aussi, dans toute la moitié du dos et dans vos vertèbres depuis votre cou jusqu'aux reins.

      Auteur : Michel Butor - Source : La Modification (1957)


    2. Naturellement, je trouve plus fort que moi. Je considère ces ouvriers qui passent des heures à grossir leurs muscles en soulevant des pierres ou en portant des sacs comme des types déloyaux: ils s'entraînent, pendant que je lis Saint-Simon.

      Auteur : Roger Nimier - Source : Les Epées (1948)


    3. Elle aime regarder les pompiers qui vont courir en groupe, qui portent des petits shorts découvrant leurs belles cuisses et quand ils transpirent on voit aussi les muscles, dans le dos, se dessiner sous la toile du tee-shirt.

      Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex, Tome 3 (2017)


    4. Je me promets de foutre, en pleine gueule des bourgeois, des romans musclés et pourris dont ils se lécheront les babines.

      Auteur : François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Source : Lettre, à Léopold Marchand, 17 octobre 1915


    5. La jeunesse n'habite pas les muscles: elle habite l'âme.

      Auteur : Jean Giono - Source : Triomphe de la vie (1941)


    6. Dans les rares regions émergées, des larves de vase s'étaient détachées des espaces aquatiques et des soleils brûlants avaient figé le limon en os et en muscles.

      Auteur : Patrick Cauvin - Source : Les Innommables (1971) (sous le pseudonyme de Claude Klotz)


    7. Un vrai peintre regarde avec plaisir un bras bien attaché et des muscles vigoureux, quand même ils seraient employés à assommer un homme.

      Auteur : Hippolyte Taine - Source : Histoire de la littérature anglaise (1864)


    8. La juxtaposition de deux muscles orbicularis oris dans un état de contraction.

      Auteur : Henry Gibbons - Source : Définition du baiser


    9. L'esprit est content avec des phrases, le corps c'est pas pareil, il est plus difficile lui, il lui faut des muscles. C'est quelque chose de toujours vrai un corps, c'est pour cela que c'est presque toujours triste et dégoûtant à regarder.

      Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


    10. Et la mort n’aura pas d’empire.
      Gisant de tout leur long dans les dédales
      De la mer ils ne mourront pas dans les vents.
      Se tordant sur des chevalets quand céderont les muscles,
      Ligotés sur une roue, ils ne se briseront pas.
      La foi dans leurs mains cassera net,
      Les démons unicornes les transperceront.
      Fendus de toutes parts ils ne craqueront pas
      Et la mort n’aura pas d’empire.


      Auteur : Dylan Thomas - Source : And Death Shall Have No Dominion (1933)


    11. La mémoire est comme les muscles: elle se fortifie dans le travail et s'étiole dans la paresse.

      Auteur : Georges Duhamel - Source : Lumières sur ma vie (1944-1953), Inventaire de l'abîme


    12. Les corpuscules, quels qu'ils soient, qui passent des aliments dans nos muscles et dans nos nerfs, sont certainement séparés et recomposés, formant des édifices fort complexes, et différents selon les organes.

      Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Les Passions et la Sagesse, Descartes


    13. Mon Dieu ! Je suis dans de sales draps : je n'arrête pas de le fixer. Je ne peux pas m'empêcher d'admirer ses muscles saillants, ses biceps, ses triceps, et tous ses autres eps possibles...

      Auteur : Simone Elkeles - Source : Irrésistible alchimie (2011)


    14. Pour des personnes comme toi et moi, le plus important, c’est la rage. Sans rage, nous serions incapables de trouver la force pour ôter la vie. Certains sont différents : ils obéissent à d’autres instincts ou ont grandi dans une violence inouïe ; ces gens-là te regardent depuis des cavernes inconnues. Pour eux, la vie c’est le puits. Tu ne peux pas les tuer et ils t’achèveraient si tu t’élevais contre eux. Nous, nous ne sommes pas comme ça, nous avons besoin d’elle, de cette rage effrénée qui ne laisse aucun répit. Tes muscles s’agitent, toute ta peau papillonne, tu noircis de l’intérieur tandis qu’à l’extérieur ton corps rougeoie : elle fera de toi un homme meurtri à la quête désespérée de sa place dans le monde. Tu devras alors te chercher tous les motifs de haine, mépriser ce qui t’entoure et, plus important encore, te convaincre que cette rage est nécessaire .

      Auteur : Ivan Repila - Source : Le Puits (2013)


    15. Molécule après molécule, la faim élimine des cellules les protéines et les graisses ; la faim ramollit les os, tord les jambes rachitiques des enfants, liquéfie le sang, dessèche les muscles, mange les cellules nerveuses ; la fin écrase l'âme, chasse la gaieté et la foi, détruit la pensée, fait naître la soumission, bassesse, cruauté, désespoir et indifférence.

      Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)


    16. Le poète est un grand artisan, qui, au métier, se fit des muscles d'acier ; il a la tête fière, le cou robuste, le bras ferme et l'oeil gai.

      Auteur : Giosuè Carducci - Source : Oeuvres poétiques, Le poète


    17. Ils brunirent leurs muscles, déjà noirs, en halant des bateaux et des filets.

      Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)


    18. La peur et la honte amollissaient ses muscles.

      Auteur : Jean Genet - Source : Miracle de la Rose (1947)


    19. Il n'y a pas d'efforts inutiles, Sisyphe se faisait les muscles.

      Auteur : Roger Caillois - Source : Circonstancielles 1940-1945 (1946)


    20. Quand je vais être grand, je veux te ressembler mais avec des muscles.

      Auteur : Mots d'enfants - Source : Mots d’enfants : leurs phrases rigolotes


    21. Il y a des muscles qui se meuvent ensemble, en concours et en même sens, pour s'aider les uns les autres; on les peut appeler concurrents.

      Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Traité de la connaissance de Dieu et de soi-même (1670)


    22. [Thomas] se prépare à parler comme il se prépare à chanter, décontracte ses muscles, discipline sa respiration, conscient que la ponctuation est l'anatomie du langage, la structure du sens, si bien qu'il visualise la phrase d'amorce, sa ligne sonore, et apprécie la première syllabe qu'il prononcera, celle qui va fendre le silence, précise, rapide comme une coupure – l'estafilade plutôt que la craquelure sur la coquille de l'oeuf, plutôt que la lézarde grimpée sur le mur quand la terre tremble.

      Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)


    23. Une douleur persistante s'empara de mes muscles. Quels muscles pouvais-je bien avoir à l'époque, je l'ignore ! Mais la douleur était là et elle me mettait en rage, car elle m'empêchait de m'abstraire de mon propre corps.

      Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)


    24. Les muscles perdent leur utilité, à cause des machines et du partage des responsabilités avec les femmes. Les femmes se musclent et les hommes s'adoucissent. On va vers un physique androgyne qui touche hommes et femmes, la parité se fera naturellement, par cette seule mutation. La beauté d'hier ne sera pas la beauté de demain, des types nouveaux apparaîtront, entre métissage et mixité.

      Auteur : Macha Méril - Source : Ce qu'il voulait (2012)


    25. Mon univers est un réseau d'entrelacs de mots, de membres liés à des membres, d'os à des muscles, de pensées et d'images enchevêtrées. Je suis constituée de lettres, un personnage créé par de phrases, un produit de l'imagination forgé par la lecture de romans. Ils veulent effacer chaque signe de ponctuation de ma vie sur terre et je ne pense pas pouvoir les laisser faire.

      Auteur : Tahereh Mafi - Source : Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas


    Les citations sur musclés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot muscles en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « muscles »

    Musard, ardeMusarderMuscMuscadeMuscadetMuscadierMuscadinMuscardinMuscatMuscivoreMuscleMusclé, éeMusculaireMusculeux, euseMusculositéMuseMuseMuseMuseMuseauMuséeMuselerMuselièreMusellementMuserMuserieMusetteMuséumMusical, aleMusicalementMusicastreMusicien, ienneMusicoMusif, iveMusiqueMusiquerMusiquetteMusqué, éeMusquerMusser (se)MustangMusulman, aneMusulmanismeMusurgie

    Les mots débutant par mus  Les mots débutant par mu

    musmusMusmusamusagètesmusaitmusantmusaraignemusaraignesmusardmusardmusardamusardaientmusardaitmusardantmusardemusardermusardezmusardisemusardsmusardsmuscmuscademuscadellemuscadetmuscadinmuscadinemuscatmuscatsmusclantmusclemusclemusclémusclémuscléemuscléemuscléesmuscléesmusclentmusclermusclesmusclesmusclésmusclésMuscourtmuscovitemusculairemusculairesmusculationmusculature

    Les synonymes de « muscles»

    Les synonymes de musclés :

      1. biscoteaux
      2. biceps

    synonymes de musclés

    Fréquence et usage du mot musclés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « muscles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot musclés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Musclés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations musclés     Citation sur musclés   Poèmes musclés   Proverbes musclés   Rime avec musclés    Définition de musclés  


    Définition de musclés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot musclés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot musclés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 08:14:46