Définition de « impliqué »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot implique de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur impliqué pour aider à enrichir la compréhension du mot Impliqué et répondre à la question quelle est la définition de implique ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
impliqué au Scrabble
Le mot impliqué vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot implique - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot impliqué au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « impliqué »
On recherche une rime en KE .
Les rimes de impliqué peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ke
Rimes de moquait Rimes de vaquaient Rimes de maqué Rimes de soliloquer Rimes de biquets Rimes de repiquaient Rimes de offusquer Rimes de saké Rimes de cloquer Rimes de rembarquaient Rimes de bloquée Rimes de appliquées Rimes de embarquait Rimes de choquée Rimes de sacquer Rimes de astiqué Rimes de critiquées Rimes de impliqué Rimes de convainquait Rimes de tronqués Rimes de tronquées Rimes de embusquées Rimes de laqué Rimes de risquaient Rimes de disséquait Rimes de troquais Rimes de obliquaient Rimes de encaustiquée Rimes de colloqué Rimes de briquez Rimes de inexpliquées Rimes de trinquais Rimes de ok Rimes de truquait Rimes de offusquait Rimes de rétorquait Rimes de souqué Rimes de mastiqués Rimes de convainquaient Rimes de vaquait Rimes de suffoqués Rimes de remorquée Rimes de mastiquaient Rimes de sophistiqué Rimes de fabriquaient Rimes de disc-jockeys Rimes de provoquée Rimes de afflanqué Rimes de craquée Rimes de embusquésMots du jour
moquait vaquaient maqué soliloquer biquets repiquaient offusquer saké cloquer rembarquaient bloquée appliquées embarquait choquée sacquer astiqué critiquées impliqué convainquait tronqués tronquées embusquées laqué risquaient disséquait troquais obliquaient encaustiquée colloqué briquez inexpliquées trinquais ok truquait offusquait rétorquait souqué mastiqués convainquaient vaquait suffoqués remorquée mastiquaient sophistiqué fabriquaient disc-jockeys provoquée afflanqué craquée embusqués
Les citations sur « impliqué »
- Le mot dandy implique une quintessence de caractère et une intelligence subtile de tout le mécanisme moral de ce monde.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Le Peintre de la vie moderne (1863)
- Vous devez comprendre que la perte implique un choix pour devenir un gain.Auteur : Catherine Cusset - Source : L'autre qu'on adorait (2016)
- La bienséance de l'amitié, comme tu dis si joliment, implique aussi la reconnaissance du ventre.Auteur : Jean Basile Bezroudnoff - Source : La Jument des Mongols (1964)
- Dieu n'est pas spectateur. Le seul Dieu qui soit est sans cesse impliqué dans le drame miraculeux et contradictoire de la création. Dieu est en quelque sorte noyé dans la création, et ne peut en être ni séparé ni distingué.Auteur : David Herbert Lawrence - Source : Sans référence
- Qu'est ce l'infinité? Je crois que ce terme n'existe pas tout simplement parce que la définition de celui ci implique des limites. Nos cerveaux ne sont pas capables d'imaginer l'infini alors tout possède une limite dans l'espace où l'on subsiste.Auteur : Lugo Mateo Roberto - Source : Sans référence
- Quand un principe abstrait se trouvait impliqué dans la vie de tous les jours, il perdait de sa clarté et de son intransigeance et il s'affaiblissait. On pouvait à bon droit abjurer ses principes et renoncer à agir.Auteur : Tracy Chevalier - Source : La Dernière fugitive (2013)
- Je crois, juridiquement parlant, qu'il y aurait des motifs sérieux pour inculper chaque président des Etats-Unis depuis la seconde guerre mondiale. Il ont tous été soit de véritables criminels de guerre, soit impliqués dans de graves crimes de guerre.Auteur : Noam Chomsky - Source : Sans référence
- L'expérience, dans la mesure où elle est autre chose qu'un constat, mais un enrichissement de l'esprit, implique la préexistence de la raison.Auteur : Julien Benda - Source : La Trahison des clercs (1927)
- Aimer un étranger comme soi-même implique comme contrepartie: s'aimer soi-même comme un étranger.Auteur : Simone Weil - Source : La Pesanteur et la Grâce (1947)
- Les préceptes qu'on va lire sont le fruit de l'expérience; l'expérience implique une certaine somme de bévues; chacun les ayant commises - toutes ou peu s'en faut -, j'espère que mon expérience sera vérifiée par celle de chacun.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Curiosités esthétiques (1868)
- Nos normes morales sont nées des besoins passés de la société, mais la société est-elle vouée à demeurer éternellement la même ? L'observance de règles communes implique le sacrifice constant de l'individu à l'Etat.Auteur : Okakura Kakuzo - Source : Le Livre du Thé (1906)
- Recevoir avec empathie n'implique pas nécessairement de s'y conformer. Auteur : Marshall Rosenberg - Source : Être vraiment soi, aimer pleinement l'autre ! : La Communication NonViolente en couple et entre amis (2011)
- Enfin toute sa personne explique la pension, comme la pension implique sa personne. La borgne ne vas pas sans l'argousin, vous n'imaginerez pas l'un sans l'autre.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
- Tout destin exceptionnel implique une chute. J'ai eu la chute, j'attends le destin exceptionnel.Auteur : Denis Langlois - Source : N'avouez jamais, on pourrait vous croire, Voix d'encre n° 34 (mars 2006)
- Pour qui a des racines, fuir n'a pas grand sens, puisqu'il implique un retour.Auteur : Yves Thériault - Source : Agoak, l'héritage d'Agaguk (1975)
- La soumission implique la possibilité de l'arrogance et de la révolte: de la stabilité sort le mouvement.Auteur : Roger Caillois - Source : L'Homme et le sacré (1939)
- Philosopher, c'est chercher, c'est impliquer qu'il y a des choses à voir et à dire. Or, aujourd'hui, on ne cherche guère. On «revient» à l'une ou l'autre des traditions, on la «défend».Auteur : Maurice Merleau-Ponty - Source : Eloge de la philosophie (1953)
- La fin de la société politique, comme celle de toute société humaine, implique une certaine oeuvre à faire en commun.Auteur : Jacques Maritain - Source : Les Droits de l'homme et la loi naturelle (1942)
- Le mécanisme radical implique une métaphysique où la totalité du réel est posée en bloc, dans l'éternité, et où la durée apparente des choses exprime seulement l'infirmité d'un esprit qui ne peut pas connaître tout à la fois.Auteur : Henri Bergson - Source : L'Evolution créatrice (1907)
- Une dépendance mutuelle implique une foi mutuelle.Auteur : Alfred Bester - Source : L'Homme démoli (1953)
- Les gens riches, en général, m'ennuient car s'ils sont riches c'est qu'ils ont réussi à garder leur argent, et cela implique que l'on dise «non» dix fois par jour à d'autres gens.Auteur : Françoise Sagan - Source : Réponses (1974)
- Il est possible que l'on soit sauvé par le simple fait de comprendre clairement un moment décisif et de faire une analyse de tout ce qu'implique ce moment. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Oui (1980)
- J'ai fini par comprendre qu'une vie de prière n'implique pas l'isolement, dit-elle. L'amour de Dieu est si vaste qu'il a besoin d'être partagé.Auteur : Paulo Coelho - Source : Maktub (1994)
- Le combat d'homme à homme implique un certain degré d'estime mutuelle, même à l'heure de donner la mort; à l'inverse, dans une exécution, on tue et on humilie à la fois.Auteur : Amin Maalouf - Source : Les désorientés (2012)
- Le meilleur ami de mon père était Albert Camus. On était impliqué dans tous les milieux intellectuels en Algérie. J’ai eu une enfance très culturelle. Ce que je sais ou semble savoir, je n’ai aucun mérite, je l’ai appris à la maison. Auteur : Pierre Bénichou - Source : Entretien, Le Soir le 19/09/2015 par Maxime Biermé
Les mots proches de « implique »
Impair, aire Impalpable Impaludisme Impanation Impané, ée Impardonnable Impareil, eille Imparfait, aite Imparfait Imparfaitement Imparité Impartable Impartageable Impartialité Impartir Impassable Impasse Impassibilité Impassible Impatiemment Impatience Impatient, ente Impatientant, ante Impatienter Impatriotisme Impatronisation Impatroniser Impayable Impeccabilité Impeccable Impécunieux, euse Impédiments Impénétrable Impénétrablement Impénitence Impénitent, ente Impense Impératif, ive Impératif Impérativement Impératoire Impératoriat Impératrice Imperceptibilité Imperceptible Imperceptiblement Imperdable Imperfectible Imperfection Impérial, aleLes mots débutant par imp Les mots débutant par im
impact impacts impair impair impaire impaires impairs impairs impala impalas impalpabilité impalpable impalpablement impalpables imparable imparablement imparables impardonnable impardonnablement impardonnables imparfait imparfait imparfaite imparfaitement imparfaites imparfaits imparfaits impartageable imparti imparti impartial impartiale impartialement impartiales impartialité impartiaux impartie impartir impartis impassable impasse impasses impassibilité impassible impassiblement impassibles impatiemment impatience impatiences impatiens
Les synonymes de « implique»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot impliqué dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « implique » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot impliqué dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Impliqué ?
Citations impliqué Citation sur impliqué Poèmes impliqué Proverbes impliqué Rime avec impliqué Définition de impliqué
Définition de impliqué présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot impliqué sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot impliqué notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
