Définition de « dimanches »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dimanches de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dimanches pour aider à enrichir la compréhension du mot Dimanches et répondre à la question quelle est la définition de dimanches ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
dimanches au Scrabble
Le mot dimanches vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot dimanches - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dimanches au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dimanches »
On recherche une rime en @S .
Les rimes de dimanches peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @S
Rimes de interdépendance Rimes de dimanche Rimes de discordances Rimes de cadence Rimes de patience Rimes de séances Rimes de impertinence Rimes de préférences Rimes de étanches Rimes de silences Rimes de déviance Rimes de diligence Rimes de consistances Rimes de balances Rimes de constance Rimes de vacances Rimes de échéance Rimes de efficience Rimes de émergences Rimes de patiences Rimes de confluence Rimes de constances Rimes de démence Rimes de préséances Rimes de licences Rimes de jouissances Rimes de équivalence Rimes de clenches Rimes de convergence Rimes de souffrance Rimes de dissonances Rimes de brillances Rimes de suffisances Rimes de pestilence Rimes de délinquances Rimes de dépenses Rimes de danses Rimes de finances Rimes de non-résistance Rimes de stances Rimes de défaillances Rimes de garance Rimes de providence Rimes de contre-performance Rimes de co-dépendance Rimes de rebranche Rimes de vengeances Rimes de semences Rimes de hortense Rimes de méconnaissanceMots du jour
interdépendance dimanche discordances cadence patience séances impertinence préférences étanches silences déviance diligence consistances balances constance vacances échéance efficience émergences patiences confluence constances démence préséances licences jouissances équivalence clenches convergence souffrance dissonances brillances suffisances pestilence délinquances dépenses danses finances non-résistance stances défaillances garance providence contre-performance co-dépendance rebranche vengeances semences hortense méconnaissance
Les citations sur « dimanches »
- Qui sait, il y avait peut-être une trêve avec la maladie ! Elle doit bien de temps en temps se reposer, avoir des dimanches et des jours de fête... Ces jours là, il doit être possible de vivre comme autrefois. Demain, nous reprendrons la vie sévère du malade : il faudra lutterAuteur : Marcelle Sauvageot - Source : Laissez-moi
- Mais on n’ôtera pas de l’esprit de Naïma que la vraie raison d’être des séries télé, ce sont les dimanches de gueule de bois qu’il faut parvenir à remplir sans sortir de chez soi.Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- Mais les dimanches, surtout en fin d'après-midi, et si vous êtes seul, ouvrent une brèche dans le temps.Auteur : Patrick Modiano - Source : L'herbe des nuits (2012)
- Le paresseux cherche un maître qui lui donne sept dimanches par semaine.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- Cloclostrophobie : Personne qui craint les dimanches à l'ombre et apprécie les lundis au soleil.Auteur : Alain Créhange - Source : Le pornithorynque est un salopare : Dictionnaire de mots-valises (2004)
- Tous les dimanches, Henri IV mettait la poule au pot et la partageait avec ses sujets... Sully lui disait : « Sire, il ne faut tout de même pas oublier que vos deux mamelles sont labourage et pâturage. » Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Les fétiches hollandais qui m'ont converti me disent tous les dimanches que nous sommes tous enfants d'Adam, blancs et noirs. Je ne suis pas généalogiste ; mais si ces prêcheurs disent vrai, nous sommes tous cousins issus de germains.Auteur : Voltaire - Source : Candide, ou l'Optimisme (1759), XIX
- Je voulais être accepté quelque part, avoir des habitudes, vivre des dimanches insupportables peut-être mais des dimanches précis.Auteur : David Foenkinos - Source : Nos Séparations (2008)
- Il arriva en toilette des dimanches, mal à son aise dans cette atmosphère lugubre.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Un coeur simple (1877)
- Je plaignais les grandes personnes dont les semaines étales sont à peine colorées par la fadeur des dimanches. Vivre sans rien attendre me paraissait affreux.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
- Je veux qu'il n'y ait si pauvre paysan en mon royaume qu'il n'ait tous les dimanches sa poule au pot.Auteur : Henri IV (de France) - Source : Déclaration attribuée à Henri IV par l'archevêque de Paris Hardouin de Péréfixe (1681).
- En août et en vendanges, - Il n'y a ni fêtes, ni dimanches.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- On ne soulignera pas assez combien les dimanches sont plus tranquilles sous les dictatures où l'on ne vote pas.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les dimanches, surtout en fin d'après-midi, et si vous êtes seul, ouvrent une brèche dans le temps. Il suffit de s'y glisser.Auteur : Patrick Modiano - Source : L'herbe des nuits (2012)
- Les dimanches ratés tournent en robe grise au rythme languissant des valses de l'ennui.Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)
- Dans la rue, des couples de gens du peuple passaient, endimanchés, s'en allant sur les routes et dans les bois comme au printemps.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- On dirait d'un de ces dénicheurs de nids barbouillés de mûres, un compagnon des anciens dimanches, des beaux dimanches!Auteur : Georges Bernanos - Source : Monsieur Ouine (1943)
- Nuit d'amour qui semblait fuir entre deux dimanches, - Tel un grand oiseau noir dont les ailes sont blanches.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Contrerimes (1979)
- Et puis un soir, allez savoir, parce que c'était un dimanche et que les dimanches sont les jours les plus injustes du monde.Auteur : Anna Gavalda - Source : La Consolante (2008)
- Les faillites aiment les week-ends. Et la vie est pleine de dimanches.Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Le cas Sneijder (2011)
- La solitude des dimanches après-midi. Aussi froide et collante qu'un bac à glaçons en alu quand on le sort du congélateur. Auteur : Marie-Françoise Colombani - Source : Donne-moi la main, on traverse (1989)
- Jésus a des funérailles mondiales,
Tous les dimanches, et depuis vingt siècles.Auteur : Charles de Leusse - Source : Le Livre (2004)
Les mots proches de « dimanches »
Dîmable Dimanche Dîme Dimension Dimensionnel, elle Dîmer Dîmerie Dîmeur Diminuant, ante Diminué, ée Diminuer Diminutif, ive Diminution DimissoireLes mots débutant par dim Les mots débutant par di
dimanche dimanches Dimancheville Dimbsthal dîme Dimechaux dimension dimensionnel dimensionnelle dimensionnelles dimensionnels dimensionnement dimensions dîmes dîmes diminua diminuaient diminuais diminuait diminuant diminuant diminuât diminué diminué diminue diminuée diminuée diminuées diminuées diminuendo diminuent diminuer diminuera diminuerai diminuerais diminuerait diminuèrent diminueront diminués diminués diminuez diminuiez diminutif diminutif diminutifs diminution diminutions dimitri Dimont
Les synonymes de « dimanches»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dimanches dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « dimanches » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dimanches dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dimanches ?
Citations dimanches Citation sur dimanches Poèmes dimanches Proverbes dimanches Rime avec dimanches Définition de dimanches
Définition de dimanches présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dimanches sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dimanches notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
