Définition de « éduqués »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eduques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éduqués pour aider à enrichir la compréhension du mot éduqués et répondre à la question quelle est la définition de eduques ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe éduquer.

    Pas de définition complémentaire
    ÉDUQUER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1385 part. passé « formé par l'éducation » (A.N. MM 31, fo2 vods Gdf. Compl.); rare av. 1746 (La Morlière, Angola, ch. XIII ds Gohin, p. 259); mot mal reçu jusqu'au xixes., v. Fér. et Littré; 1825 homme bien né, éduqué (Courier, Pamphlets pol., p. 212); 1838 bien, mal éduqué (Ac. Compl. 1842). Empr. au lat.educare « élever, instruire », fréquentatif de educere « faire sortir, élever ».

    éduqués au Scrabble


    Le mot éduqués vaut 15 points au Scrabble.

    eduques

    Informations sur le mot eduques - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot éduqués au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    eduques

    Les rimes de « éduqués »


    On recherche une rime en KE .

    Les rimes de éduqués peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ke

    Rimes de bilboquets      Rimes de briquets      Rimes de tiquai      Rimes de entrechoqué      Rimes de étriqué      Rimes de syndiqué      Rimes de estomaquer      Rimes de chiquait      Rimes de troquait      Rimes de arquait      Rimes de reluquait      Rimes de débarquée      Rimes de embusquer      Rimes de rétorquai      Rimes de évoquées      Rimes de bloqués      Rimes de risqués      Rimes de désintoxiquez      Rimes de claquet      Rimes de détraqué      Rimes de pratiquait      Rimes de décortiquer      Rimes de quai      Rimes de trafiquez      Rimes de souquaient      Rimes de appliquée      Rimes de marqués      Rimes de préfabriquée      Rimes de piquez      Rimes de casqué      Rimes de communiqué      Rimes de planquées      Rimes de débloquait      Rimes de communiquée      Rimes de dupliqués      Rimes de intoxiquée      Rimes de claudiquer      Rimes de casqué      Rimes de maquée      Rimes de sacquais      Rimes de rééduquais      Rimes de inexpliqué      Rimes de détraquées      Rimes de ok      Rimes de parquée      Rimes de débouqué      Rimes de escroquer      Rimes de confisquer      Rimes de manqué      Rimes de friquées     

    Mots du jour

    bilboquets     briquets     tiquai     entrechoqué     étriqué     syndiqué     estomaquer     chiquait     troquait     arquait     reluquait     débarquée     embusquer     rétorquai     évoquées     bloqués     risqués     désintoxiquez     claquet     détraqué     pratiquait     décortiquer     quai     trafiquez     souquaient     appliquée     marqués     préfabriquée     piquez     casqué     communiqué     planquées     débloquait     communiquée     dupliqués     intoxiquée     claudiquer     casqué     maquée     sacquais     rééduquais     inexpliqué     détraquées     ok     parquée     débouqué     escroquer     confisquer     manqué     friquées     


    Les citations sur « éduqués »

    1. Personne ne se rend compte que les autres, les gens, c'est nous, c'est mon voisin, c'est moi. On n'a pas été éduqués pour comprendre ça.

      Auteur : Charles Lancar - Source : Cafés Crème (2005)


    2. La plupart d'entre nous n'ont pas été éduqués pour penser à leurs besoins. Mais, quand ces derniers ne sont pas satisfaits, on nous a plutôt appris à penser à ce qui ne va pas chez les autres. C'est ainsi que nous qualifions de paresseux un enfant qui n'accroche pas sa veste au portemanteau comme nous le désirons ou d'irresponsable un ouvrier dont le travail n'est pas conforme à nos attentes. Ces évaluations d'autrui sont des expressions indirectes de nos besoins insatisfaits. Elles risquent plus de provoquer la résistance et l'agressivité que de susciter le désir de satisfaire nos besoins.

      Auteur : Marshall Rosenberg - Source : La communication non-violente au quotidien (2003)


    3. Je crois qu'une majorité d'êtres sont plus intelligents dans leur jeune âge qu'ils ne le seront une fois éduqués.

      Auteur : Pierre Emmanuel - Source : La révolution parallèle (1975)


    4. Ils iraient alors grossir cette acrimonieuse catégorie des citoyens sur éduqués et sous-employés, qui comprenait tout et ne pouvait rien. Ils seraient déçus, en colère, progressivement émoussés dans leurs ambitions, puis se trouveraient des dérivatifs, comme la constitution d'une cave à vins ou la conversion à une religion orientale.

      Auteur : Nicolas Mathieu - Source : Leurs enfants après eux


    5. Nous (les Américains) avons été éduqués à toujours voir la nature avec un frisson moral. Sous chaque coup d'oeil sur un canon, il pourrait y avoir une phrase de la Constitution des Etats-Unis ... .

      Auteur : Peter Handke - Source : La courte lettre pour un long adieu


    Les citations sur éduqués renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot eduques en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « eduques »

    ÉducabilitéÉducatif, iveÉducationÉduquer

    Les mots débutant par edu  Les mots débutant par ed

    éducableéducableséducateuréducateuréducateurséducateurséducatiféducatifséducationéducationneléducationnelleéducationséducativeéducativeséducatriceéducatriceéducatriceséduenéduenneséduensédulcoraisédulcorantédulcorantédulcoréédulcoréeédulcoréesédulcoreréduquaiséduquantéduqueéduquééduquéeéduquéeséduqueréduqueraéduquéséduquezéduquonsÉduts

    Les synonymes de « eduques»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot éduqués dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « eduques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éduqués dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de éduqués ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations éduqués     Citation sur éduqués   Poèmes éduqués   Proverbes éduqués   Rime avec éduqués    Définition de éduqués  


    Définition de éduqués présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éduqués sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot éduqués notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 12:12:16