Définition de « alloc »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot alloc de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur alloc pour aider à enrichir la compréhension du mot Alloc et répondre à la question quelle est la définition de alloc ?

NOM genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

Pas d'info

alloc au Scrabble


Le mot alloc vaut 7 points au Scrabble.

alloc

Informations sur le mot alloc - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot alloc au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

alloc

Les rimes de « alloc »


On recherche une rime en OK .

Les rimes de alloc peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ok

Rimes de rocs      Rimes de loufoque      Rimes de baroques      Rimes de haddock      Rimes de toques      Rimes de maître-coq      Rimes de pneumocoque      Rimes de provoques      Rimes de méningocoque      Rimes de froc      Rimes de estoque      Rimes de toques      Rimes de gonocoque      Rimes de amok      Rimes de jazz-rock      Rimes de phoques      Rimes de pieds-de-coq      Rimes de roque      Rimes de invoque      Rimes de focs      Rimes de bicoques      Rimes de dreadlocks      Rimes de croques      Rimes de révoque      Rimes de schnoque      Rimes de schnoque      Rimes de schnock      Rimes de toc      Rimes de chnoques      Rimes de roc      Rimes de loch      Rimes de phoque      Rimes de gonocoques      Rimes de pébroques      Rimes de croque      Rimes de roques      Rimes de sinoque      Rimes de poque      Rimes de aurochs      Rimes de duchnoque      Rimes de soc      Rimes de ventriloque      Rimes de amerloques      Rimes de blocks      Rimes de défroques      Rimes de broque      Rimes de kapok      Rimes de provoc      Rimes de dock      Rimes de suffoque     

Mots du jour

rocs     loufoque     baroques     haddock     toques     maître-coq     pneumocoque     provoques     méningocoque     froc     estoque     toques     gonocoque     amok     jazz-rock     phoques     pieds-de-coq     roque     invoque     focs     bicoques     dreadlocks     croques     révoque     schnoque     schnoque     schnock     toc     chnoques     roc     loch     phoque     gonocoques     pébroques     croque     roques     sinoque     poque     aurochs     duchnoque     soc     ventriloque     amerloques     blocks     défroques     broque     kapok     provoc     dock     suffoque     


Les citations sur « alloc »

  1. La plus belle allocation pour un chômeur, c'est d'avoir un boulot.

    Auteur : Alain Madelin - Source : Sans référence


  2. Le but d'une bonne allocution est triple : séduire, ne pas oublier, dire le moins de choses possible.

    Auteur : Jacques Mailhot - Source : La politique d'en rire (1986)


  3. Je suis née des Allocations et d'un jour férié dont la matinée s'étirait, bienheureuse, au son de Je t'aime, Tu m'aimes joué à la trompette douce. C'était le début de l'hiver, il faisait bon dans le lit, rien ne pressait.

    Auteur : Christiane Rochefort - Source : Les petits enfants du siècle (1961)


  4. Nous procédons alors à des allocations supplémentaires d'argent de poche. Les «chic alors!» qui les accueillent nous rappellent que nous n'avons à faire qu'à des enfants.

    Auteur : François Nourissier - Source : Le Maître de maison (1970)


  5. Il faut descendre au Lamentin pour toucher les allocations, comment vivre sans çà.

    Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)


  6. Au contact de la quatrième révolution industrielle, la phallocratie devient soluble : tous égaux devant le chômage et les applications de rencontre. Des corps usés, nervures dissoutes, de la viande au rabais qui à force de râteaux s'est tellement attendrie, c'est dur de distinguer l'identité sexuelle de la chair à pâtée, quel que soit le marché sur lequel elle évolue.

    Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)


  7. A la façon des chefs d'Etat dans leurs allocutions il pensait que ses moindres paroles étaient attendues, écoutées, commentées.

    Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)


  8. Allocation : Somme allouée à un citoyen pauvre pour lui faire croire que l'égalité est de ce monde.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


  9. Je hais cette phallocratie idiote, je pense qu'elle cache une véritable impuissance chez un grand nombre d'homme.

    Auteur : Elias Khoury - Source : La Porte du soleil (1998)


  10. Phallocrate: Nom que les impuissants donnent aux hommes normaux.

    Auteur : Georges Elgozy - Source : Sans référence


  11. Ce n'est pas un utérocentrisme qui va nous guérir du phallocentrisme.

    Auteur : Antoinette Fouque - Source : Génésique : féminologie III (2012)


  12. J'estime que le microphone est un des plus grands ennemis des lettres. On devrait essayer de suggérer ou d'exprimer ce qu'on croit par des mots écrits plutôt que d'en faire des discours ou des allocutions

    Auteur : Ernest Hemingway - Source : Hemingway, Interview par Harvey Breit dans le New York Times à l’occasion du Prix Nobel


  13. On refuse ce que nous demandons (les allocations familliales) sous prétexte que nos mères et nos femmes sont des concubines, nous-mêmes et nos fils des bâtards !

    Auteur : Ousmane Sembène - Source : Les Bouts de bois de Dieu (1960)


Les citations sur alloc renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot alloc en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « alloc »

Allaité, éeAllaiterAllaiteronAllant, anteAllantoïdeAllé, éeAlléché, éeAllèchementAllécherAlléeAllégateurAllégationAllégeAllégé, éeAllégeableAllégeanceAllégementAllégerAllégorieAllégoriqueAllégoriserAllègreAllégrementAllégrer (s')AllégresseAllégué, éeAlléguerAlleluiaAllemandAllemandeAllerAllerAlleuAlliableAlliageAllianceAllié, éeAllierAllodial, aleAllonge ou alongeAllongé, éeAllongement ou alongementAllonger ou alongerAllophyliqueAlloterAllotirAllouerAlluchonAllumageAllumé, ée

Les mots débutant par all  Les mots débutant par al

all rightallaallaiallaientAllainAllainesAllaines-MervilliersAllainvilleAllainvilleAllainville-en-BeauceAllaireallaisallaitallaitaisallaitaitallaitantallaitantallaitanteallaitantesallaiteallaitéallaitéeallaitementallaitentallaiterallaiteraitallaitésallâmesAllamontAllampsAllanAllancheAlland'Huy-et-SausseuilallantallantallantallanteAllarmontallasAllas-BocageAllas-ChampagneAllas-les-MinesAllassacallassentallâtAllauchalléAllealléchaalléchait

Les synonymes de « alloc»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot alloc dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « alloc » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot alloc dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Alloc ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations alloc     Citation sur alloc   Poèmes alloc   Proverbes alloc   Rime avec alloc    Définition de alloc  


Définition de alloc présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot alloc sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot alloc notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 15:47:59