Définition de « élisabéthaine »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot elisabethaine de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur élisabéthaine pour aider à enrichir la compréhension du mot élisabéthaine et répondre à la question quelle est la définition de elisabethaine ?

ADJ genre (f) de 5 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier d’élisabéthain.
    Pas de définition complémentaire
    ÉLISABÉTHAIN, AINE, adj.
    Étymol. et Hist. 1922 (Du Bos, Journal, p. 132). Empr. à l'angl.Elizabethan de même sens (1807 ds NED Suppl.2) dér. du nom de la reine d'Angleterre Elizabeth I (1533-1603).

    élisabéthaine au Scrabble


    Le mot élisabéthaine vaut 18 points au Scrabble.

    elisabethaine

    Informations sur le mot elisabethaine - 13 lettres, 7 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot élisabéthaine au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    elisabethaine

    Les rimes de « élisabéthaine »


    On recherche une rime en EN .

    Les rimes de élisabéthaine peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en En

    Rimes de étrennes      Rimes de technicienne      Rimes de adrien      Rimes de géorgienne      Rimes de malmènent      Rimes de allergène      Rimes de certaine      Rimes de gidiennes      Rimes de cyclamens      Rimes de roumaine      Rimes de sud-coréennes      Rimes de euclidienne      Rimes de sciène      Rimes de mélanésiennes      Rimes de tyrolienne      Rimes de algériennes      Rimes de juliennes      Rimes de Moeskroen      Rimes de doriennes      Rimes de chilienne      Rimes de mexicaine      Rimes de arlésiennes      Rimes de mi-indigène      Rimes de palestinienne      Rimes de rabelaisienne      Rimes de Weillen      Rimes de bedaine      Rimes de tarsienne      Rimes de vésuviennes      Rimes de préviennes      Rimes de presbytériennes      Rimes de gangrène      Rimes de intracrânienne      Rimes de neptunienne      Rimes de toluène      Rimes de gréco-romaine      Rimes de césariennes      Rimes de peines      Rimes de madeleines      Rimes de Colfontaine      Rimes de tiennes      Rimes de dominicaines      Rimes de étrenne      Rimes de diluvienne      Rimes de demi-douzaine      Rimes de babylonienne      Rimes de morigène      Rimes de hertzienne      Rimes de Court-Saint-Etienne      Rimes de métropolitaines     

    Mots du jour

    étrennes     technicienne     adrien     géorgienne     malmènent     allergène     certaine     gidiennes     cyclamens     roumaine     sud-coréennes     euclidienne     sciène     mélanésiennes     tyrolienne     algériennes     juliennes     Moeskroen     doriennes     chilienne     mexicaine     arlésiennes     mi-indigène     palestinienne     rabelaisienne     Weillen     bedaine     tarsienne     vésuviennes     préviennes     presbytériennes     gangrène     intracrânienne     neptunienne     toluène     gréco-romaine     césariennes     peines     madeleines     Colfontaine     tiennes     dominicaines     étrenne     diluvienne     demi-douzaine     babylonienne     morigène     hertzienne     Court-Saint-Etienne     métropolitaines     


    Les citations sur « élisabéthaine »

    1. A l'époque élisabéthaine, les amants échangeaient des pommes d'amour. La femme gardait sous son aisselle une pomme pelée jusqu'à ce que celle-ci fût gorgée de sueur, et la donnait ensuite à respirer à son amant.

      Auteur : Diane Ackerman - Source : Le livre des sens (1991)


    Les citations sur élisabéthaine renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot elisabethaine en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « elisabethaine »

    ÉliderÉligibleÉlimer (s')ÉliminatoireÉlingueÉlinguerÉlireÉliteÉlixir

    Les mots débutant par eli  Les mots débutant par el

    éliaélianeéliaséliciterélieéligibilitééligibleéligiblesEliksemélimâmesélimeéliméélimééliméeéliméeéliméeséliméesélimeréliméséliméséliminaéliminaiséliminaitéliminantéliminateuréliminateurséliminationéliminationséliminatoireéliminatoireéliminatoireséliminatoiresélimineéliminééliminééliminéeéliminéeéliminéeséliminéeséliminentéliminerélimineraélimineraiélimineraientélimineraisélimineraitélimineraséliminèrentéliminerezéliminerons

    Les synonymes de « elisabethaine»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot élisabéthaine dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « elisabethaine » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot élisabéthaine dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de élisabéthaine ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations élisabéthaine     Citation sur élisabéthaine   Poèmes élisabéthaine   Proverbes élisabéthaine   Rime avec élisabéthaine    Définition de élisabéthaine  

    Définition de élisabéthaine présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot élisabéthaine sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot élisabéthaine notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 13 lettres.

    Page modifiée le lundi 15 décembre 2025 02:34:34