Définition de « émissaires »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot emissaires de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur émissaires pour aider à enrichir la compréhension du mot émissaires et répondre à la question quelle est la définition de emissaires ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
émissaires au Scrabble
Le mot émissaires vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot emissaires - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot émissaires au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « émissaires »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de émissaires peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de molletières Rimes de échassières Rimes de canadair Rimes de meulière Rimes de anti-nucléaire Rimes de similaire Rimes de tambourinaires Rimes de fruitière Rimes de entières Rimes de cassèrent Rimes de surnommèrent Rimes de débordèrent Rimes de incendiaire Rimes de cotisèrent Rimes de ex-pensionnaires Rimes de salonnières Rimes de bihebdomadaires Rimes de nobiliaires Rimes de paralysèrent Rimes de légères Rimes de rouverts Rimes de espèrent Rimes de paires Rimes de préscolaires Rimes de autorisèrent Rimes de contre-révolutionnaires Rimes de embarrassèrent Rimes de requiert Rimes de recommencèrent Rimes de primaire Rimes de orientèrent Rimes de papotèrent Rimes de centenaires Rimes de octogénaire Rimes de virèrent Rimes de amenuisèrent Rimes de disquaire Rimes de fourrière Rimes de discrétionnaires Rimes de imaginaires Rimes de quadrilatères Rimes de aérèrent Rimes de hémisphères Rimes de maraîchère Rimes de colères Rimes de cashmere Rimes de cavalières Rimes de stercoraires Rimes de fourragère Rimes de égrenèrentMots du jour
molletières échassières canadair meulière anti-nucléaire similaire tambourinaires fruitière entières cassèrent surnommèrent débordèrent incendiaire cotisèrent ex-pensionnaires salonnières bihebdomadaires nobiliaires paralysèrent légères rouverts espèrent paires préscolaires autorisèrent contre-révolutionnaires embarrassèrent requiert recommencèrent primaire orientèrent papotèrent centenaires octogénaire virèrent amenuisèrent disquaire fourrière discrétionnaires imaginaires quadrilatères aérèrent hémisphères maraîchère colères cashmere cavalières stercoraires fourragère égrenèrent
Les citations sur « émissaires »
- Il fallait trouver des boucs émissaires pour les désastres de l’agriculture collectivisée, et les responsables des prévisions météorologiques étaient des candidats tout désignés à ce rôle. Auteur : Olivier Rolin - Source : Le météorologue (2014)
- Ne laisse personne choisir tes boucs émissaires.Auteur : Henri Michaux - Source : Poteaux d'angle
- Selon ce que je connais de l'histoire, je vois que l'humanité ne saurait se passer de boucs émissaires. Je crois qu'ils ont été de tout temps une institution indispensable.Auteur : Arthur Koestler - Source : Le Zéro et l'Infini, III, 4
- Moins les cultures humaines étaient en mesure de communiquer entre elles et donc de se corrompre par leur contact, moins aussi leurs émissaires respectifs étaient capables de percevoir la richesse et la signification de cette diversité.Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Tristes Tropiques (1955)
Les mots proches de « emissaires »
Émier Émiettement Émigrant, ante Émigration Émincer Éminemment Éminence Éminent, ente Émissaire ÉmissionLes mots débutant par emi Les mots débutant par em
émietta émiettaient émiettait émiette émietté émiettée émiettement émiettements émiettent émietter émietterait émiettèrent émiettés émiettez Émiéville émigra émigrai émigraient émigrais émigrait émigrant émigrant émigrante émigrante émigrants émigration émigre émigré émigré émigré émigrée émigrée émigrent émigrer émigrèrent émigrés émigrés émigrés émile émilie émilien émilien émilienne émilienne émincé émincé émincée émincées émincer émincés
Les synonymes de « emissaires»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot émissaires dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « emissaires » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot émissaires dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de émissaires ?
Citations émissaires Citation sur émissaires Poèmes émissaires Proverbes émissaires Rime avec émissaires Définition de émissaires
Définition de émissaires présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot émissaires sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot émissaires notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
