Définition de « entières »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot entieres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur entières pour aider à enrichir la compréhension du mot Entières et répondre à la question quelle est la définition de entieres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
entières au Scrabble
Le mot entières vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot entieres - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot entières au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « entières »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de entières peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de bannière Rimes de désespèrent Rimes de nu-propriétaire Rimes de conseillère Rimes de portuaires Rimes de chuintèrent Rimes de der Rimes de pierre Rimes de sub-nucléaires Rimes de soulevèrent Rimes de surnuméraire Rimes de terrent Rimes de coopères Rimes de dégringolèrent Rimes de éclairèrent Rimes de culottière Rimes de glandulaires Rimes de belles-mères Rimes de charters Rimes de admirèrent Rimes de pissaladière Rimes de ex-militaire Rimes de échangèrent Rimes de monastères Rimes de culinaires Rimes de baleinières Rimes de contemplèrent Rimes de multicellulaire Rimes de palpitèrent Rimes de prospère Rimes de contraires Rimes de financières Rimes de vautrèrent Rimes de saisonnière Rimes de électrisèrent Rimes de renouèrent Rimes de particulière Rimes de requière Rimes de fourragère Rimes de biosphère Rimes de étirèrent Rimes de transpercèrent Rimes de négrière Rimes de bordelières Rimes de insulaire Rimes de vacataire Rimes de blairs Rimes de trinquèrent Rimes de culinaire Rimes de clairesMots du jour
bannière désespèrent nu-propriétaire conseillère portuaires chuintèrent der pierre sub-nucléaires soulevèrent surnuméraire terrent coopères dégringolèrent éclairèrent culottière glandulaires belles-mères charters admirèrent pissaladière ex-militaire échangèrent monastères culinaires baleinières contemplèrent multicellulaire palpitèrent prospère contraires financières vautrèrent saisonnière électrisèrent renouèrent particulière requière fourragère biosphère étirèrent transpercèrent négrière bordelières insulaire vacataire blairs trinquèrent culinaire claires
Les citations sur « entières »
- Il passait des heures entières sur la plage pour se brunir, afin que Solange le trouvât plus séduisant.Auteur : Jean Dutourd - Source : Les Horreurs de l'amour (1963)
- «Je pense donc je suis». Il restait des heures entières devant la phrase. Qui était ce «je» qui pensait, ce «je» qui était. Le seul mot qu'il comprenait était «donc».Auteur : Denis Langlois - Source : N'avouez jamais, on pourrait vous croire, Voix d'encre n° 34 (mars 2006)
- La vie commune n'était plus que le contact obligé de deux êtres liés l'un à l'autre, passant des journées entières sans échanger une parole, allant et venant côte à côte, comme étrangers désormais, indifférents et solitaires.Auteur : Emile Zola - Source : La Bête humaine (1890)
- Je rêve de lui, je rêve de moi. Je passe des journées entières à essayer de comprendre ce qu'il a déclenché, curieuse, je sais qu'il y a un abîme dans lequel je dois plonger, avec lui, que par lui seul je pourrais y plonger. Auteur : Line Papin - Source : L'éveil (2016)
- Je crois assez volontiers à la réincarnation, mais je ne suis pas tout à fait convaincu que j'aurai sept vies successives. Donc, j'essaie d'avoir sept vies simultanées, et pleines et entières, absolument pleines.Auteur : Jacques Attali - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Moi, je trouve suspect de te forcer à apprendre des phrases entières de ta Bible. Enfin, je suppose que c'est pratique pour avoir une réponse à tout ce qui se présente. Auteur : Franck Bouysse - Source : Plateau (2017)
- Quelle règle convient-il donc de suivre dans cette grande question des jeux de l'enfance ? Le jeu forme les trois quarts de leur vie. Faut-il les y abandonner aux seules ressources de leur imagination ? Faut-il les forcer à se tirer d'affaire et les laisser s'amuser seuls, ou bien est-il bon au contraire, là comme ailleurs, de leur ouvrir la voie, de leur tendre la main, de leur apprendre à inventer ? Le problème est des plus difficiles. On ne peut nier d'une part que les enfants n'aient en eux les plus ingénieuses et les plus fécondes ressources d'amusement. Qui de nous ne s'est arrêté à contempler un enfant assis à terre et passant des heures entières à creuser dans le sable un trou sans objet, sans forme, sans fin (car il le recreuse toujours), et attaché à cet ouvrage comme Archimède à son problème. Que fait-il ? A quoi songe-t-il ? Que se passe-t-il dans sa tête ?Nul ne peut le dire; lui-même ne le pourrait pas. Ces heures, pourtant, se sont écoulées pour lui avec cette rapidité légère dont le mot jeu est synonyme, et il a joué tout seul. Mais d'un autre côté, qui n'a pas vingt fois pris en pitié les regards de détresse et l'attitude mélancolique d'enfants réunis pour s'amuser, et ne pouvant trouver d'amusement ?.Auteur : Ernest Legouvé - Source : Les pères et les enfants au XIXe siècle (1867)
- Je peux me perdre des heures entières dans une strophe de Baudelaire, y nager inlassablement. Si nous sommes tous nostalgiques du ventre maternel, eh bien, j'ai retrouvé ce confort originel dans les poèmes.Auteur : Jean-Pierre Marielle - Source : Le Grand n'importe quoi
- Les gamins c'est l'avenir, c'est ce qu'on dit comme une évidence puisqu'ils nous survivront, mais trop de gens ici n'en ont plus, d'avenir. Des usines à l'abandon, des buildings à l'abandon, des maisons à l'abandon et maintenant des prairies entières en guise de paysage, à quand des champs de pomme de terre - qui sait ? Plus personne ne pourrait dire de quoi demain sera fait. Il n'y a plus d'avenir, alors peut-être est-ce normal qu'il n'y ait plus d'enfantAuteur : Thomas B. Reverdy - Source : Il était une ville
- Le calcul que vous trouvez si mauvais est pourtant celui de toutes les passions. Des années entières de poursuite, pour la jouissance d'un moment.Auteur : Denis Diderot - Source : Lettres à Sophie Volland.
- Il passait quelquefois des journées entières dans sa chambre à se promener de long en large, sans ouvrir un livre et ne sachant que faire.Auteur : Alfred de Musset - Source : Frédéric et Bernerette (1838)
- Il reste à parler d'un état de l'âme qui, ce nous semble, n'a pas encore été bien observé : c'est celui qui précède le développement des passions, lorsque nos facultés, jeunes, actives, entières, mais renfermées, ne se sont exercées que sur elles-mêmes, sans but et sans objet. Plus les peuples avancent en civilisation, plus cet état du vague des passions augmente ; car il arrive alors une chose fort triste : le grand nombre d'exemples qu'on a sous les yeux, la multitude de livres qui traitent de l'homme et de ses sentiments rendent habile sans expérience. On est détrompé sans avoir joui ; il reste encore des désirs, et l'on n'a plus d'illusions. L'imagination est riche, abondante et merveilleuse ; l'existence pauvre, sèche et désenchantée. On habite avec un coeur plein un monde vide, et sans avoir usé de rien on est désabusé de tout. Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Atala, ou Les Amours de deux sauvages dans le désert (1801)
- Je venais de penser qu'au cas où Riton se ferait effacer, elles seraient tout entières pour mézigue, les cinquantes briques de notre planque.Auteur : Albert Simonin - Source : Touchez pas au grisbi (1953)
- D'être né en 1945, après que des villes furent détruites et que des populations entières eurent disparu, m'a sans doute rendu plus sensible aux thèmes de la mémoire et de l'oubli.Auteur : Patrick Modiano - Source : Discours de réception du prix Nobel de littérature, 7 décembre 2014
- La peur est le plus puissant des moteurs.
La peur transforme les hommes. Elle peut les détruire, ou bien les rendre invulnérables. La peur dope les esprits, ou les réduits en bouillie. Elle est instrument d'asservissement, elle n'a pas de limite. Qui contrôle la peur, contrôle l'homme, voire des foules entières. Auteur : Maxime Chattam - Source : Prédateurs
- C'était l'hiver, il pleuvait des semaines entières, il neigeait; puis un dégel subit emportait la neige, et la ville apparaissait de plus en plus noire après ce rapide éblouissement qui l'avait couverte un moment des fantaisies de cette âpre saison.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Des mois passent, des saisons entières. J'ai beau être jeune, la vie qui m'attend me fait l'effet d'être une étendue sans fin d'eau glacée, d'une profondeur insondable où aucun plongeur n'irait s'aventurer.Auteur : Daphne Joyce Maynard - Source : Et devant moi, le monde (2010)
- Les chats dorment des journées entières et aiment de la première étoile jusqu'à l'aube. Leurs voluptés mordent et leur sommeil est sourd. Ils savent aussi que le corps a une âme où l'âme n'a point de part. Auteur : Albert Camus - Source : La Mort heureuse (1971)
- Vous comprenez, je suis géomètre, j'ai étudié cette science ; j'ai appris à arpenter les terres et à lever des plans. Et malgré tout, j'erre à longueur d'année sur le Plateau sans pouvoir exercer ma profession, car les montagnards ne reconnaissent à un géomètre aucune compétence. Vous avez vu vous-même comment ils règlent les questions de limites. Avec des pierres, des malédictions, des sorcières et je ne sais quoi d'autre. Quant à mes instruments, ils restent enfermés des années entières dans mon sac de voyage. Je les ai abandonnés là-bas à l'auberge, jetés dans un coin. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Avril brisé (1978)
- Elle reste parfois des nuits entières, les yeux grands ouverts. Les hommes ne sont pas égaux devant le sommeil, pense-t-elle. Les hommes ne sont égaux devant rien.
Auteur : Laetitia Colombani - Source : La tresse (2017)
- A quatre ans, on peut se permettre d'engloutir des parts entières de gâteau aux cerises enrobé de chocolat et de crème… A vingt-sept ans, on doit commencer à surveiller sa ligne. Auteur : Barbara Taylor Bradford - Source : Les femmes de sa vie
- Est-il bien vrai que, chez des nations un peu plus policées, comme les Juifs et demi-Juifs, il y ait eu des sectes entières qui n'aient voulu adorer Dieu qu'en se dépouillant de tous leurs habits? Telles ont été, dit-on, les adamites et les abéliens.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique (1764), Nudité
- William passe des journées entières à la bibliothèque ou dans sa forêt. Il prend finalement goût aux lectures imposées. Grâce aux livres de M. Brody, il découvre de nouveaux horizons, des univers insoupçonnés.Auteur : Benjamin Lacombe - Source : Le Carnet Rouge (2010)
- Même les énormes âneries de M. Canevet, l'alcoolo ivrogne du cinquième qui passe des journées entières dans l'escalier de la maison, accroché à la rampe pour pas tomber et se tuer, c'est rien à côté des âneries qu'il peut dire, Grand.Auteur : Remo Forlani - Source : Tous les chats ne sont pas en peluche (1988)
- Mot hideux : hit-parade dont la fortune est à la mesure du ratatinement cérébral affectant des populations entières d'abrutis de tous âges, béant devant le succès et le fric rapides.
Auteur : Georges Picard - Source : De la connerie (1994)
Les mots proches de « entieres »
Entablement Entaché, ée Entacher Entage Entaille Entailler Entailleur Entaillure Entamé, ée Entamement Entamer Entamure Entassé, ée Entassement Entasser Ente Ente Enté, ée Entéléchie Entement Entenant (de) Entendant, ante, Entendement Entendeur Entendre Entendu, ue Enténébrer Entente Enter Entériné, ée Entérinement Entériner Entérocèle Enterrage Enterré, ée Enterrement Enterrer Enterreur Entêté, ée Entêtement Entêter Enthousiasme Enthousiasmé, ée Enthousiasmer Enthousiaste Enthymème Entiché, ée Entichement Enticher Entier, ièreLes mots débutant par ent Les mots débutant par en
entablement entachait entache entaché entaché entachée entachée entachées entachées entachent entacher entacherait entachés entailla entaillait entaille entaille entaillé entaillé entaillée entaillée entaillées entaillées entaillent entailler entaillerai entailles entailles entaillés entaillés entama entamai entamaient entamais entamait entamant entamât entame entame entamé entamée entamées entament entamer entamera entamerai entameraient entamerais entamerait entamèrent
Les synonymes de « entieres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot entières dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « entieres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot entières dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Entières ?
Citations entières Citation sur entières Poèmes entières Proverbes entières Rime avec entières Définition de entières
Définition de entières présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot entières sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot entières notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
