Définition de « colères »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot coleres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur colères pour aider à enrichir la compréhension du mot Colères et répondre à la question quelle est la définition de coleres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
colères au Scrabble
Le mot colères vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot coleres - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot colères au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « colères »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de colères peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de nonagénaires Rimes de élevèrent Rimes de luzernières Rimes de découvert Rimes de hélèrent Rimes de coïncidèrent Rimes de protozoaire Rimes de malaire Rimes de doux-amer Rimes de bihebdomadaires Rimes de équipèrent Rimes de perrières Rimes de désespère Rimes de lapinière Rimes de processionnaires Rimes de ex-militaires Rimes de dernières Rimes de réfèrent Rimes de magisters Rimes de soldèrent Rimes de stères Rimes de délaissèrent Rimes de cartouchière Rimes de énumère Rimes de expatrièrent Rimes de confrère Rimes de cardio-vasculaire Rimes de ménagèrent Rimes de attelèrent Rimes de fumèrent Rimes de forestière Rimes de princière Rimes de lainière Rimes de plièrent Rimes de renversèrent Rimes de bourrèrent Rimes de payèrent Rimes de primesautière Rimes de militaires Rimes de vocifère Rimes de nourricières Rimes de foudroyèrent Rimes de entre-regardèrent Rimes de échassière Rimes de régulières Rimes de fruitière Rimes de inversèrent Rimes de statuaire Rimes de sablières Rimes de égalitaireMots du jour
nonagénaires élevèrent luzernières découvert hélèrent coïncidèrent protozoaire malaire doux-amer bihebdomadaires équipèrent perrières désespère lapinière processionnaires ex-militaires dernières réfèrent magisters soldèrent stères délaissèrent cartouchière énumère expatrièrent confrère cardio-vasculaire ménagèrent attelèrent fumèrent forestière princière lainière plièrent renversèrent bourrèrent payèrent primesautière militaires vocifère nourricières foudroyèrent entre-regardèrent échassière régulières fruitière inversèrent statuaire sablières égalitaire
Les citations sur « colères »
- On ne fait point de distinction dans les espèces de colères, bien qu'il y en ait une légère et quasi innocente, qui vient de l'ardeur de la complexion, et une autre très criminelle, qui est à proprement parler la fureur de l'orgueil.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- Contre ces colères irrépressibles et ces caprices d’enfant gâté, ma mère a épuisé toutes ses cartouches. II n’y a aucun remède à la folie de cet homme qu’on dit caractériel. Leur mariage est une guerre sans fin, un carnage dont tout le monde a oublié l’origine. Le conflit sera bientôt réglé de façon unilatérale. Ce n’est plus qu’une question de semaines.
Pourtant, ils ont bien dû s’aimer un jour, ces deux-là. Au bout d’un interminable couloir, occultée par la porte d’une chambre à coucher, leur sexualité a sur moi l’effet d’un angle mort où serait tapi un monstre : omniprésente (les crises de jalousie de mon père en sont le témoignage quotidien), mais parfaitement ésotérique (je n’ai aucun souvenir de la moindre étreinte, du moindre baiser, du plus infime geste de tendresse entre mes parents).Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
- Le récit émouvant d'un bon crime apaise maintes colères et tue dans l'oeuf bien des actions que la société redoute.Auteur : Georges Darien - Source : Le Voleur (1897)
- Quand on vieillit, les colères deviennent des tristesses.Auteur : Henry de Montherlant - Source : La Reine Morte (1942), III, 5, Ferrante
- Quant aux injures, aux calomnies, aux colères extérieures, on peut les multiplier, les entasser tant qu'on voudra, on ne les élèvera jamais au-dessus de mon dédain.Auteur : François Guizot - Source : Discours, 1844
- Terribles sont les passions des rois; obéissant peu, commandant toujours, il leur est difficile de déposer leurs colères.Auteur : Euripide - Source : Médée
- S'il te faut l'ennui pour te sembler profond - Et le bruit des villes pour saouler tes remords - Et puis des faiblesses pour te paraître bon - Et puis des colères pour te paraître fort - - Alors tu n'as rien compris.Auteur : Jacques Brel - Source : S'il te faut
- Elle désarmait les colères, elle adoucissait les aspérités; elle vous ôtait la rudesse et vous inoculait l'indulgence.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881)
- Il y a toutes sortes de colères, les noires, les bleues, comme la peur, les dantesques, les colères rentrées que l'on retient parfois pendant si longtemps que lorsqu'elles explosent, c'est la tuerie.Auteur : Janine Boissard - Source : Chuuut ! (2013)
- Les parents, Isabelle, ne savent jamais ce qu'ils disent à leurs enfants. Jamais. Ils devraient se méfier de leurs rires, plus encore que de leurs colères.Auteur : Christian Bobin - Source : Isabelle Bruges
- Elle désarmait les colères, elle adoucissait les aspérités.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881)
- Ce mutisme complet et certain pincement de ses lèvres leur annonçaient que la veuve était dans ce qu'ils appelaient ses colères blanches, c'est-à-dire en proie à une irritation concentrée.Auteur : Eugène Sue - Source : Les Mystères de Paris (1842-1843), L'île du ravageur
- D'humeur naturellement calme et douce, l'enfant n'était pas précisément colérique. Mais, quand on le poussait à bout, il avait des colères furibondes, véritables explosions qui le laissaient tout épuisé et pantelant.Auteur : Louis Bertrand - Source : Louis XIV (1923)
- Ce qui est bienheureux et incorruptible n'a pas soi-même d'ennuis ni n'en cause à un autre, de sorte qu'il n'est sujet ni aux colères ni aux faveurs ; en effet, tout cela se rencontre dans ce qui est faible.Auteur : Epicure - Source : Maximes capitales
- Larmes, colères et coups sont des fleurs qui poussent en toute saison, même dans des yeux secs, même dans des corps aimés, même dans des coeurs réparés. Auteur : Cécile Coulon - Source : Une bête au paradis (2019)
- Il dit tout ça, sans élever la voix. Il est rare qu'il élève la voix. Ses colères s'épanouissent dans un caisson étanche. Quand il est en colère, il est le seul à le savoir.Auteur : Marc Dugain - Source : Avenue des géants (2012)
- Elle l’avait laissé dehors pour qu’il se vide de ses larmes, de sa colère, de ses coups, oubliant que larmes, colères et coups sont des fleurs qui poussent en toute saison, même dans des yeux secs, même dans des corps aimés, même dans des coeurs réparés. Auteur : Cécile Coulon - Source : Une bête au paradis (2019)
- Octobre a toutes les colères,
Novembre a toutes les chansons
Des ruisseaux débordant d'eau claire,
Et Décembre a tous les frissons.Auteur : Louise Rose Etiennette Gérard, dite Rosemonde Gérard - Source : Les Pipeaux (1899), La Ronde des mois - Nos haines et nos amours, nos colères et notre douceur, notre force et notre faiblesse, notre paresse et notre activité, la morale a tout cela à diriger.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- Nos meilleures colères sont celles que nous avons répétées soigneusement.Auteur : Bertrand Vac - Source : Mes pensées «profondes» (1967)
- Les jours seront de soie sur ses rires retrouvés
Les peuples chanteront les heures d'avenir
Et sur le seuil des cases
Fraternellement coulera
Le vin de palme
De la Résurrection
Belle comme un regard d'airain
Lourde d'une étreinte cosmique
Au-delà des colères muettes
Voici que s'élève grave
La flamme multicolore de la Liberté NègreAuteur : David Diop - Source : Coups de pilon - En rouge et noir, drapeau de mes colères,
Je réclame un peu de tendresse.Auteur : Jeanne Mas - Source : En rouge et noir (1986) - Tu ne posséderas jamais rien en propre, Benjamin Malaussène, même pas tes colères.Auteur : Daniel Pennac - Source : Au bonheur des ogres (1985)
- Le pouvoir voit sans déplaisir les frustrations et les colères engendrées par une vie sans espoir trouver un exutoire dans la frénésie des fins de match. Pendant qu'ils braillent on a gagné, les sans-emploi ne pensent pas à faire la révolution.Auteur : Albert Jacquard - Source : J'accuse l'économie triomphante (1996)
- De là les colères et les larmes.Auteur : Juvénal - Source : Satires, I, 168
Les mots proches de « coleres »
Col Cola Colao Colature Colcotar Colée Colère Colère Coléré, ée Colérer (se) Colérique Colériquement Colibri Colifichet Colimaçon Colin-maillard Colin-tampon Colique Coliqueux Coliquidateur Colisa ou colise Colisée Collaborateur, trice Collaboration Collagène Collant, ante Collatéral, ale Collatéralement Collatéralité Collateur Collation Collation Collationner Collationner Colle Collé, ée Collecte Collecter Collecteur Collectif, ive Collection Collectionnement Collectivisme Collectiviste Collectivité Collége Collégial, ale Collègue Coller ColleretteLes mots débutant par col Les mots débutant par co
col col-de-cygne col-vert cola colas Colayrac-Saint-Cirq colback colbacks colchicine colchique colchiques colcotar cold cold-cream cole cole colectomie colée Colembert coléoptère coléoptères colère colérer colères coléreuse coléreusement coléreux colérique colériques colette Colfontaine colibacilles colibri colibris colifichet colifichets Coligny colimaçon colimaçons colin colin-maillard Colincamps colique colique coliques coliques colis colis-cadeau colis-repas colistier
Les synonymes de « coleres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot colères dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « coleres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot colères dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Colères ?
Citations colères Citation sur colères Poèmes colères Proverbes colères Rime avec colères Définition de colères
Définition de colères présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot colères sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot colères notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
