Définition de « rouverts »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rouverts de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rouverts pour aider à enrichir la compréhension du mot Rouverts et répondre à la question quelle est la définition de rouverts ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
rouverts au Scrabble
Le mot rouverts vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot rouverts - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rouverts au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rouverts »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de rouverts peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de cocardières Rimes de tortionnaires Rimes de cassèrent Rimes de pairs Rimes de gangster Rimes de lampadaires Rimes de balayèrent Rimes de coronaire Rimes de excusèrent Rimes de préoccupèrent Rimes de bataillonnaires Rimes de mammifères Rimes de vengèrent Rimes de chahutèrent Rimes de maser Rimes de proposèrent Rimes de annulèrent Rimes de améliorèrent Rimes de diffèrent Rimes de perce-pierre Rimes de commentaire Rimes de dissuadèrent Rimes de tributaire Rimes de octogénaires Rimes de organisèrent Rimes de aide-ménagère Rimes de grimace-éclair Rimes de forfaitaires Rimes de bathysphère Rimes de cantonnières Rimes de stères Rimes de lingères Rimes de prièrent Rimes de termitière Rimes de adultères Rimes de mellifère Rimes de contre-transfert Rimes de glossaire Rimes de constituèrent Rimes de légendaires Rimes de postière Rimes de printanière Rimes de chambrière Rimes de équilibrèrent Rimes de bordelières Rimes de tranchèrent Rimes de minières Rimes de exploitèrent Rimes de galère Rimes de grouillèrentMots du jour
cocardières tortionnaires cassèrent pairs gangster lampadaires balayèrent coronaire excusèrent préoccupèrent bataillonnaires mammifères vengèrent chahutèrent maser proposèrent annulèrent améliorèrent diffèrent perce-pierre commentaire dissuadèrent tributaire octogénaires organisèrent aide-ménagère grimace-éclair forfaitaires bathysphère cantonnières stères lingères prièrent termitière adultères mellifère contre-transfert glossaire constituèrent légendaires postière printanière chambrière équilibrèrent bordelières tranchèrent minières exploitèrent galère grouillèrent
Les citations sur « rouverts »
- Des milliers de personnes se pressaient là sur l'esplanade, qui prenaient la direction des bouches de métro ou de la gare routière, entraient et sortaient de la structure de verre illuminée de la gare, tandis que, à l'extérieur, des centaines de voyageurs étaient massés par terre dans la pénombre le long des parois transparentes, assis et désœuvrés, quelque chose de borné et de noir dans le visage, paysans et saisonniers qui venaient d'arriver ou qui attendaient un train de nuit avec des quantités de valises et de sacs à leurs pieds, élimés, mal fermés, mal ficelés, caisses et cartons entrouverts, sacs en jute affaissés, baluchons, fourniments, parfois de simples bâches mal nouées desquelles dépassaient des réchauds et des casseroles. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- Au loin déjà la mer s'est retirée
mais dans tes yeux entrouverts
deux petites vagues sont restées
Démons et merveilles
vents et marées
deux petites vagues pour me noyer.Auteur : Jacques Prévert - Source : Paroles (1946) - Dieu même a parlé sur ces bords: les torrents desséchés, les rochers fendus, les tombeaux entrouverts, attestent le prodige.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 18, Chapitre 2
- Femmes, longs vases entrouverts, grands enfants chauds.Auteur : Paul Morand - Source : Fermé la nuit (1923)
Les mots proches de « rouverts »
Rouable Rouage Rouan, anne Rouanne Rouanner Roublard Roucoulant, ante Roucoulement Roucouler Roudou ou rodoul ou redoul Roue Roué, ée Rouelle Rouer Rouet Rouettes Rouf Rouge Rougeâtre Rougeaud, aude Rougeole Rougeot Rougeoyer Rougeron Rouget, ette Rouget Rougette Rougeur Rougi, ie Rougir Roui, ie Rouille Rouillé, ée Rouiller Rouiller Rouillure Rouir Rouissoir Roulade Roulage Roulant, ante Roulé, ée Rouleau Roulée Roulement Rouler Roulette Roulette Rouleur RoulierLes mots débutant par rou Les mots débutant par ro
Rou-Marson roua rouage rouages rouaient Rouairoux rouais rouait rouan rouan Rouans rouant Rouaudière roubaisienne Roubaix Roubaix Roubaix Roubaix Roubaix Roubia roubignoles Roubion roublard roublard roublarde roublarde roublarder roublardes roublardise roublardises rouble roubles Roucamps Rouceux roucoula roucoulade roucoulades roucoulaient roucoulais roucoulait roucoulant roucoulant roucoulante roucoulantes roucoulants roucoule roucoulé roucoulement roucoulements roucoulent
Les synonymes de « rouverts»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rouverts dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rouverts » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rouverts dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rouverts ?
Citations rouverts Citation sur rouverts Poèmes rouverts Proverbes rouverts Rime avec rouverts Définition de rouverts
Définition de rouverts présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rouverts sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rouverts notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
