Définition de « emmurement »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot emmurement de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur emmurement pour aider à enrichir la compréhension du mot Emmurement et répondre à la question quelle est la définition de emmurement ?
Une définition simple :
Définitions de « emmurement »
Trésor de la Langue Française informatisé
Wiktionnaire
Nom commun - français
emmurement \??.my?.m??\ masculin
-
Enfermement entre des murs.
- Pour former une personnalité il faut une certaine période d'isolement, d'obligation à une existence défensive et en armes, quelque chose comme un emmurement, une grande force de réclusion ; et, avant tout, une impressionnabilité bien inférieure à celle de l'homme moyen, dont l'humanité est contagieuse. ? (Friedrich Nietzsche, La Volonté de puissance, Mercure de France, 1903, page 205)
- « Soixante dix jours rituels dans un bain de natron ; injections et garnitures d'aromates ; intérieur du corps farci d'amulettes et de petites statuettes ; bijoux de toutes sortes ; entourage de figurines. Puis, après trois mois de préparations : onction d'huile sainte ; dorure du visage et des mains ; parfums ; emmaillottement ; revêtement de bandelettes ; linceul peint ; gaine de carton ; cercueil orné de peintures magiques, sarcophage ; enfin emmurement dans le tombeau le plus compliqué, le plus scellé, le plus dissimulé du monde ? voilà ce que c'est qu'une momie royale au fond de sa maison d'éternité. » ? (Lucie Delarue-Mardrus, El Arab, l'Orient que j'ai connu, Lugdunum, 1944, page 230)
- L'embastillement sanitaire et épidémiologique peut pour autant nuire davantage que l'emmurement volontaire de l'abstraction créative ? Peut-il conduire à un esseulement frisant la déréliction ? ? (Cornéliu Tocan, Aux confins de l'invisible. Haïkus d'intérieur illustrés, Créatique, Québec, 2020, pages 7-8)
emmurement au Scrabble
Le mot emmurement vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot emmurement - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot emmurement au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « emmurement »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de emmurement peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de harmonieusement Rimes de éperdument Rimes de resplendissement Rimes de chichement Rimes de didactiquement Rimes de renflement Rimes de viscéralement Rimes de jappement Rimes de indubitablement Rimes de sarment Rimes de ronronnements Rimes de rapatriements Rimes de désenclavement Rimes de étouffement Rimes de fibrociment Rimes de rituellement Rimes de braillement Rimes de minutieusement Rimes de arrangement Rimes de scellements Rimes de grondement Rimes de stationnement Rimes de rigidement Rimes de rudoiements Rimes de incidemment Rimes de mécaniquement Rimes de bannissements Rimes de grommellements Rimes de anti-gouvernement Rimes de tournoiement Rimes de échappements Rimes de passionnellement Rimes de confirmant Rimes de avertissements Rimes de cérébralement Rimes de physiologiquement Rimes de grondements Rimes de éminemment Rimes de tamponnement Rimes de entement Rimes de autrement Rimes de illégalement Rimes de vomissement Rimes de insuffisamment Rimes de ahanements Rimes de funestement Rimes de égorgements Rimes de sous-vêtements Rimes de ruminement Rimes de laidementMots du jour
harmonieusement éperdument resplendissement chichement didactiquement renflement viscéralement jappement indubitablement sarment ronronnements rapatriements désenclavement étouffement fibrociment rituellement braillement minutieusement arrangement scellements grondement stationnement rigidement rudoiements incidemment mécaniquement bannissements grommellements anti-gouvernement tournoiement échappements passionnellement confirmant avertissements cérébralement physiologiquement grondements éminemment tamponnement entement autrement illégalement vomissement insuffisamment ahanements funestement égorgements sous-vêtements ruminement laidement
Les citations sur « emmurement »
Les mots proches de « emmurement »
Emmagasinateur, trice Emmagasiner Emmaigrir Emmaigrissement Emmaillotté, ée Emmaillottement Emmaillotter Emmaladir Emmanchage Emmanché, ée Emmancher Emmanteler Emmarchement Emmarger Emmargouillé, ée Emmascaradé, ée Emmasquer Emmécher Emmêlement Emmêler Emménager Emmener Emmeuler Emmi Emmiellement Emmieller Emmiellure Émminé, ée Emmitonner Emmitouflé, ée Emmitoufler Emmitrer Emmurailler Emmurer Emmuscadiner (s') Emmuseler EmmusquerLes mots débutant par emm Les mots débutant par em
emma emmagasinaient emmagasinais emmagasinait emmagasine emmagasiné emmagasinée emmagasinée emmagasinées emmagasinées emmagasinent emmagasiner emmagasinés emmagasinés emmaillota emmaillotaient emmailloté emmailloté emmaillotée emmaillotée emmaillotées emmaillotées emmaillotement emmailloter emmaillotés emmanchage emmanchant emmanche emmanché emmanchée emmanchées emmanchent emmancher emmanchés emmanchure emmanchures emmanuel emmanuelle emmêla emmêlai emmêlaient emmêlait emmêlant emmêle emmêlé emmêlé emmêlée emmêlée emmêlées emmêlées
Les synonymes de « emmurement»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot emmurement dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « emmurement » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot emmurement dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Emmurement ?
Citations emmurement Citation sur emmurement Poèmes emmurement Proverbes emmurement Rime avec emmurement Définition de emmurement
Définition de emmurement présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot emmurement sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot emmurement notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
