Définition de « entement »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot entement de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur entement pour aider à enrichir la compréhension du mot Entement et répondre à la question quelle est la définition de entement ?
Une définition simple : (fr-accord-mf|ps=??t.m??|s=entement)
Définitions de « entement »
Wiktionnaire
Nom commun - français
entement \??t.m??\ masculin
- Action d'enter.
Littré
- Action d'enter, Dict. de l'Acad. 1696.
HISTORIQUE
XVIe s. Les arbres par reiterés entements parviennent à cette perfection
, De Serres, 640.
Étymologie de « entement »
Enter.
- ? voir enter
entement au Scrabble
Le mot entement vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot entement - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot entement au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « entement »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de entement peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de mutuellement Rimes de enrichissements Rimes de relogements Rimes de inopportunément Rimes de déchirements Rimes de calmement Rimes de rapetissement Rimes de démens Rimes de ramollissement Rimes de douloureusement Rimes de rarement Rimes de hetman Rimes de empressement Rimes de esclaffements Rimes de grasseyement Rimes de étincellements Rimes de déchargement Rimes de infiniment Rimes de incidemment Rimes de discernement Rimes de hébraïquement Rimes de anti-avortement Rimes de princièrement Rimes de méchamment Rimes de dextrement Rimes de textuellement Rimes de équitablement Rimes de enjouement Rimes de vulgairement Rimes de explicitement Rimes de stationnements Rimes de commencement Rimes de automatiquement Rimes de désarmants Rimes de aplanissement Rimes de élancement Rimes de évanouissement Rimes de prochainement Rimes de ronronnement Rimes de ornements Rimes de retraitement Rimes de prétendument Rimes de ombrageusement Rimes de opprimant Rimes de déboîtement Rimes de balancements Rimes de négligemment Rimes de niaisement Rimes de sénilement Rimes de gauchissementMots du jour
mutuellement enrichissements relogements inopportunément déchirements calmement rapetissement démens ramollissement douloureusement rarement hetman empressement esclaffements grasseyement étincellements déchargement infiniment incidemment discernement hébraïquement anti-avortement princièrement méchamment dextrement textuellement équitablement enjouement vulgairement explicitement stationnements commencement automatiquement désarmants aplanissement élancement évanouissement prochainement ronronnement ornements retraitement prétendument ombrageusement opprimant déboîtement balancements négligemment niaisement sénilement gauchissement
Les citations sur « entement »
- Si nationalité, c'est contentement, Etat, c'est contrainte.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Journal intime, 10 février 1846
- La pauvreté, d'abord, n'a jamais été un malheur pour moi: la lumière répandait ses richesses. Même mes révoltes en ont été éclairées. Elles furent presque toujours, je crois pouvoir le dire sans tricher, des révoltes pour tous, et pour que la vie de tous soit élevée dans la lumière. Il n'est pas sûr que mon coeur fût naturellement disposé à cette sorte d'amour. Mais les circonstances m'ont aidé. Pour corriger une indifférence naturelle, je fut placé à mi-distance de la misère et du soleil. La misère m'empêcha de croire que tout est bien sous le soleil et dans l'histoire; le soleil m'apprit que l'histoire n'est pas tout. Changer la vie, oui, mais non le monde dont je faisais ma divinité. C'est ainsi, sans doute, que j'abordai cette carrière inconfortable où je suis, m'engageant avec innocence sur un fil d'équilibre où j'avance péniblement sans être sûr d'atteindre le but. Autrement dit, je devins un artiste, s'il est vrai qu'il n'est pas d'art sans refus ni sans consentement.Auteur : Albert Camus - Source : Préface de L'envers et L'endroit
- Je regardais, par contenance, le marbre de la table. Un vieux marbre roux, onctueux, où les sirops et les liqueurs avaient lentement pénétré, et que veinaient de grandes branches minérales.Auteur : Henri Bosco - Source : Le Jardin d'Hyacinthe (1945)
- Or l'amour est en outre le contentement, la satisfaction, la jouissance de soi-même et par conséquent le bonheur, et ainsi il est clair que l'amour, la vie et le bonheur sont absolument un et identique.Auteur : Johann Gottlieb Fichte - Source : Méthode pour arriver à la Vie heureuse (1806)
- J'ai choisi dem'éclairer uniquement à la bougie... Il y a quand même un inconvénient... Je suis obligé de rouler lentement.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- On regarde la mort, on regarde la vie, et l'on consent. Mais c'est un consentement qui saigne.Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)
- Je traîne un peu dolentement tout le long du jour.Auteur : André Gide - Source : Carnets d'Egypte
- Vis maintenant !
Risque-toi aujourd'hui !
Agis tout de suite !
Ne te laisse pas mourir lentement !
Ne te prive pas d'être heureux !Auteur : Martha Medeiros - Source : Il meurt lentement , « A Morte Devagar » , Muere lentamente - Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Les Colchiques
- Un mets bien assaisonné, c'est comme une belle femme: c'est un contentement. pour tout le corpsAuteur : Massa Makan Diabaté - Source : Le boucher de Kouta (1982)
- En mariage, comme ailleurs, contentement passe richesse.Auteur : Molière - Source : Le Médecin malgré lui (1666)
- La profonde joie a plus de sévérité que de gaieté; l'extrême et plein contentement, plus de rassis que d'enjoué.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 20
- Il meurt lentement
celui qui détruit son amour-propre,
celui qui ne se laisse jamais aider.Auteur : Martha Medeiros - Source : Il meurt lentement , « A Morte Devagar » , Muere lentamente - Mais il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement.Auteur : Boris Vian - Source : Cantilènes en gelée
- La brusquerie fait tout rater! C'est la précipitation qui culbute tous les pronostics!... Les plus fructueuses entreprises sont celles qui mûrissent très lentement!...Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)
- Il est des pensées qui, comme certaines fleurs doivent se respirer lentement, en osant prendre le temps de ralentir le temps.Auteur : Jacques Salomé - Source : Pensées tendres à respirer au quotidien (2006)
- Jamais aucun écrivain n'a pensé qu'en écrivant une oeuvre il allait sauver l'humanité. Ni aucun peintre, ni aucun sculpteur ... . Mais, ça peut nous aider à poser des meilleures questions et très, très lentement à faire bouger les choses.Auteur : Jean-Claude Carrière - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Hastez-vous lentement, et sans perdre courage, - Vingt fois sur le mestier remettez vostre ouvrage. - Polissez-le sans cesse, et le repolissez. - Ajoutez quelque fois, et souvent effacez.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674), Chant I v.170-173
- L'alcool tue lentement: on s'en fout, on n'est pas pressé.Auteur : Georges Courteline - Source : Sans référence
- Avec quelle évidence tu arrives à penser qu'il ne saurait y avoir dans ta vie une situation aussi favorable à la philosophie, que celle dans laquelle présentement tu te trouves.Auteur : Marc Aurèle - Source : Sans référence
- Le contentement de soi est la pire des infirmités. Auteur : Denis Tillinac - Source : Considérations inactuelles (2012)
- Je ne sais pas si l'amour est le sacrifice de l'écriture, ou si l'écriture efface, lentement, l'amour.Auteur : Nina Bouraoui - Source : Poupée Bella (2004)
- Cette question de la grande vieillesse. Que veulent les vieux? Ils s'isolent lentement, sur ce chemin qui les conduit à la blancheur. Tout ce qui fait la matière des conversations disparaît. Et on est là, comme des veilleurs de chagrin.Auteur : David Foenkinos - Source : Les Souvenirs (2011)
- C'est ça le temps, le temps tout nu, ça vient lentement à l'existence, ça se fait attendre et quand ça vient, on est écoeuré parce qu'on s'aperçoit que c'était déjà là depuis longtemps.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : La nausée (1938)
- Sept ans plus tôt, elle m’avait expliqué qu’elle n’avait jamais ressenti un tel sentiment avec personne, une telle émotion, une telle vague de douce et chaude mélancolie qui l’avait envahie en me voyant faire ce geste si simple, si apparemment anodin, de rapprocher très lentement mon verre à pied du sien pendant le repas, très prudemment, et de façon tout à fait incongrue en même temps pour deux personnes qui ne se connaissaient pas encore très bien, qui ne s’étaient rencontrées qu’une seule fois auparavant, de rapprocher mon verre à pied du sien pour aller caresser le galbe de son verre, l’incliner pour le heurter délicatement dans un simulacre de trinquer sitôt entamé qu’interrompu, il était impossible d’être à la fois plus entreprenant, plus délicat et plus explicite, m’avait-elle expliqué, un concentré d’intelligence, de douceur et de style.Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Faire l'amour (2002)
Les mots proches de « entement »
Entablement Entaché, ée Entacher Entage Entaille Entailler Entailleur Entaillure Entamé, ée Entamement Entamer Entamure Entassé, ée Entassement Entasser Ente Ente Enté, ée Entéléchie Entement Entenant (de) Entendant, ante, Entendement Entendeur Entendre Entendu, ue Enténébrer Entente Enter Entériné, ée Entérinement Entériner Entérocèle Enterrage Enterré, ée Enterrement Enterrer Enterreur Entêté, ée Entêtement Entêter Enthousiasme Enthousiasmé, ée Enthousiasmer Enthousiaste Enthymème Entiché, ée Entichement Enticher Entier, ièreLes mots débutant par ent Les mots débutant par en
entablement entachait entache entaché entaché entachée entachée entachées entachées entachent entacher entacherait entachés entailla entaillait entaille entaille entaillé entaillé entaillée entaillée entaillées entaillées entaillent entailler entaillerai entailles entailles entaillés entaillés entama entamai entamaient entamais entamait entamant entamât entame entame entamé entamée entamées entament entamer entamera entamerai entameraient entamerais entamerait entamèrent
Les synonymes de « entement»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot entement dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « entement » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot entement dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Entement ?
Citations entement Citation sur entement Poèmes entement Proverbes entement Rime avec entement Définition de entement
Définition de entement présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot entement sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot entement notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
