Définition de « entement »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot entement de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur entement pour aider à enrichir la compréhension du mot Entement et répondre à la question quelle est la définition de entement ?
Une définition simple : (fr-accord-mf|ps=??t.m??|s=entement)
Définitions de « entement »
Wiktionnaire
Nom commun - français
entement \??t.m??\ masculin
- Action d'enter.
Littré
- Action d'enter, Dict. de l'Acad. 1696.
HISTORIQUE
XVIe s. Les arbres par reiterés entements parviennent à cette perfection
, De Serres, 640.
Étymologie de « entement »
Enter.
- ? voir enter
entement au Scrabble
Le mot entement vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot entement - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot entement au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « entement »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de entement peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de infamant Rimes de déportements Rimes de assommant Rimes de méjugement Rimes de botaniquement Rimes de urgemment Rimes de asymétriquement Rimes de rembarquements Rimes de est-allemands Rimes de assouvissement Rimes de résumant Rimes de endurcissement Rimes de consciemment Rimes de régulièrement Rimes de anatomiquement Rimes de directement Rimes de subtilement Rimes de encastrement Rimes de temporellement Rimes de empoisonnement Rimes de déboursement Rimes de inélégamment Rimes de déferlements Rimes de inconfortablement Rimes de rageusement Rimes de ouest-allemand Rimes de normand Rimes de frémissement Rimes de infailliblement Rimes de feulements Rimes de retirement Rimes de roman Rimes de détriment Rimes de parodiquement Rimes de surentraînement Rimes de méticuleusement Rimes de inespérément Rimes de irrationnellement Rimes de doucereusement Rimes de flegmatiquement Rimes de allègrement Rimes de momentanément Rimes de cérémonieusement Rimes de froufroutement Rimes de académiquement Rimes de gourmands Rimes de intrinsèquement Rimes de frouements Rimes de sifflotement Rimes de aimantMots du jour
infamant déportements assommant méjugement botaniquement urgemment asymétriquement rembarquements est-allemands assouvissement résumant endurcissement consciemment régulièrement anatomiquement directement subtilement encastrement temporellement empoisonnement déboursement inélégamment déferlements inconfortablement rageusement ouest-allemand normand frémissement infailliblement feulements retirement roman détriment parodiquement surentraînement méticuleusement inespérément irrationnellement doucereusement flegmatiquement allègrement momentanément cérémonieusement froufroutement académiquement gourmands intrinsèquement frouements sifflotement aimant
Les citations sur « entement »
- Le vert est la couleur dominante de l'été, le temps de l'année où la nature, ayant triomphé du printemps et de ses tempêtes, baigne dans un reposant contentement de soi.Auteur : Wassily Kandinsky - Source : Du spirituel dans l'art et dans la peinture en particulier (1911)
- L'argent est la plus addictive des drogues, il répond à tous vos désirs, à tous vos fantasmes, à tous vos caprices. Mais la contrepartie est qu’il vous broie lentement. Auteur : Alexis Aubenque - Source : Charité bien ordonnée (2011)
- Pourquoi les hommes devraient-ils courir alors que les plantes qui les nourrissent poussent si lentement ?Auteur : Henning Mankell - Source : Le Guerrier solitaire (1995)
- L'ostracisme estoit comme un contentement et une allegeance de l'envie de la commune.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 43
- Le poison de ces lignes agissait lentement mais, au bout d'un moment, il se sentit pris au piège de ces images et des pensées de l'auteur comme s'il était englué dans une toile d'araignée, alors même que l'araignée demeurait invisible. Auteur : Bernard Minier - Source : Soeurs (2018)
- O idiots ! c'est parce que vous travaillez trop que l'outillage industriel se développe lentement.Auteur : Paul Lafargue - Source : Le Droit à la paresse (1883)
- L'amitié ne consiste pas dans ces démonstrations excessives, dans cette ardeur effrénée qui n'appartiennent qu'à l'amour. C'est un feu doux, mais toujours égal, qui nous échauffe sans nous consumer. Il ne s'allume que lentement; mais la lenteur même de ses progrès les rend plus certains ; le temps ne sert qu'à l'accroître.Auteur : Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville - Source : De l'amitié (1761)
- Je tiens tout effort prématuré vers la conciliation, pour pire que vain, pour nuisible, et crois que celui qui parle présentement dans ce sens perd sa voix; qui pis est: il la discrétite.Auteur : André Gide - Source : Journal, 17 octobre 1916
- A délibérer, lentement;
A exécuter, lestement.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe - Se séparer lentement des être aimés, quelle amertume ! Mieux vaut trancher dans le vif, et retrouver la solitude, climat naturel de l'homme.Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- Une religieuse agée s'avance lentement vers nous. Elle marche sur deux cannes. ... Je m'aperçois que comme au cirque devant les équilibristes, je retiens mon souffle.Auteur : Patrick Declerck - Source : Garanti sans moraline (2004)
- Quand le corbillard s'ébranla et descendit lentement la rue de la Goutte-d'Or, au milieu des signes de croix et des coups de chapeau, les quatre croque-morts prirent la tête, deux en avant, les deux autres à droite et à gauche.Auteur : Emile Zola - Source : L'Assommoir (1878)
- Grande masse, se meut lentement.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe
- Un mariage ? Quelle importance ! C'est l'attitude de son meilleur ami, le duc de Boufflers, que l'on vient de marier. J'ai aussi présentement une femme, mais je ne pourrai coucher de longtemps avec elle a-t-il dit au roi, sans s'émouvoir autrement.Auteur : Chantal Thomas - Source : L'Echange des princesses (2013)
- Précipitation n'est point activité,
Parti pris brusquement est rarement bien pris,
Conseil trop prompt ne produisit jamais bonne action;
Hâte-toi lentement.Auteur : Proverbes flamands - Source : Quelque six mille proverbes et aphorismes usuels ... (1856) - Charles Cahier - Avez-vous remarqué que ceux qui trouvent que vous mangez trop vite sont systématiquement des gens qui mangent lentement.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- La tour Eiffel grelottait dans le brouillard, on distinguait à peine ses pieds humides dans les flaques qu'un fin crachin agrandissait lentement.Auteur : Michel Bussi - Source : Un avion sans elle (2012)
- Je ne sais pas si l'amour est le sacrifice de l'écriture, ou si l'écriture efface, lentement, l'amour.Auteur : Nina Bouraoui - Source : Poupée Bella (2004)
- Quand on pense lentement on dort.Auteur : Paul Morand - Source : L'Homme pressé (1941)
- Maintenant que l'hiver de notre mécontentement
S'est changé en été glorieux par ce soleil d'York;
Et toute la nuée pesant sur ma maison
Engloutie dans le sein profond de l'océan.Auteur : William Shakespeare - Source : Richard III (1593) - Ce geste était léger. Robert le dessinait dans l'air lentement, avec des brisures: l'une quand la main semblait sortir de la poche du volé, l'autre en entrant dans la sienne.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir.Auteur : Denis Diderot - Source : Encyclopédie
- Et si tu n'a pas vu ce joli sentiment - que Zénaïde Fleuriot a nommé l'amour, - je te l'expliquerai lentement, lentement.Auteur : Francis Jammes - Source : Le Deuil des primevères
- Comme le prétendent les médecins, moins on mange, mieux on se porte, moins on fume et mieux on respire... sans oublier que l'alcool tue lentement et que bonne renommée vaut mieux que voiture dorée.Auteur : Francis Blanche - Source : L'étrange Napolitaine (1973)
- Si nationalité, c'est contentement, Etat, c'est contrainte.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Journal intime, 10 février 1846
Les mots proches de « entement »
Entablement Entaché, ée Entacher Entage Entaille Entailler Entailleur Entaillure Entamé, ée Entamement Entamer Entamure Entassé, ée Entassement Entasser Ente Ente Enté, ée Entéléchie Entement Entenant (de) Entendant, ante, Entendement Entendeur Entendre Entendu, ue Enténébrer Entente Enter Entériné, ée Entérinement Entériner Entérocèle Enterrage Enterré, ée Enterrement Enterrer Enterreur Entêté, ée Entêtement Entêter Enthousiasme Enthousiasmé, ée Enthousiasmer Enthousiaste Enthymème Entiché, ée Entichement Enticher Entier, ièreLes mots débutant par ent Les mots débutant par en
entablement entachait entache entaché entaché entachée entachée entachées entachées entachent entacher entacherait entachés entailla entaillait entaille entaille entaillé entaillé entaillée entaillée entaillées entaillées entaillent entailler entaillerai entailles entailles entaillés entaillés entama entamai entamaient entamais entamait entamant entamât entame entame entamé entamée entamées entament entamer entamera entamerai entameraient entamerais entamerait entamèrent
Les synonymes de « entement»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot entement dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « entement » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot entement dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Entement ?
Citations entement Citation sur entement Poèmes entement Proverbes entement Rime avec entement Définition de entement
Définition de entement présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot entement sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot entement notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
