Définition de « illégalement »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot illegalement de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur illégalement pour aider à enrichir la compréhension du mot Illégalement et répondre à la question quelle est la définition de illegalement ?

ADV genre () de 4 syllabes
Une définition simple :

  • D’une manière illégale. - Agir illégalement. Synonyme : frauduleusement




    Définitions de « illégalement »


    Trésor de la Langue Française informatisé

    Illégalement, adv.D'une manière illégale (supra A). La loi française (...) protège nos bourses et ne protège point nos personnes. À qui demande une réparation pour un seul centime illégalement perçu, l'accès des tribunaux est ouvert; il est fermé au citoyen qui se plaint d'avoir été illégalement enfermé (Vivien, Ét. admin., t. 1, 1859, p. 78).? [il(l)egalm? ?]. Att. ds Ac. dep. 1835. ? 1reattest. 1789 (Réimpression de l'Ancien Moniteur, I, 83b d'apr. Th. Ranft ds Z. fr. Spr. Lit. t. 35, p. 137); de illégal, suff. -ment2*. ? Fréq. abs. littér. : 67.


    Wiktionnaire


    Adverbe - français

    illégalement \i.le.?al.m??\ \i.le.?al.m??\

    1. D'une manière illégale.
      • Agir illégalement.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    ILLÉGALEMENT. adv.
    D'une manière illégale. Agir illégalement.

    Littré

    ILLÉGALEMENT (il-lé-ga-le-man) adv.
    • D'une manière illégale. Agir illégalement.
    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « illégalement »

    Illégale, et le suffixe ment.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Dérivé de illégal, par son féminin illégale, avec le suffixe -ment.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Illégalement, adv.attest. 1789 (Réimpression de l'Ancien Moniteur, I, 83b d'apr. Th. Ranft ds Z. fr. Spr. Lit. t. 35, p. 137); de illégal, suff. -ment2*. ? Fréq. abs. littér. : 67.

    illégalement au Scrabble


    Le mot illégalement vaut 14 points au Scrabble.

    illegalement

    Informations sur le mot illegalement - 12 lettres, 5 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot illégalement au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    illegalement

    Les rimes de « illégalement »


    On recherche une rime en M@ .

    Les rimes de illégalement peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en m@

    Rimes de esseulement      Rimes de versement      Rimes de ressassement      Rimes de grincements      Rimes de affleurements      Rimes de apparemment      Rimes de assentiments      Rimes de sarcastiquement      Rimes de traînement      Rimes de alarmants      Rimes de démembrement      Rimes de aveuglements      Rimes de cautionnement      Rimes de tempérament      Rimes de pseudo-gouvernement      Rimes de jappement      Rimes de dédommagement      Rimes de immoralement      Rimes de politiquement      Rimes de acclimatement      Rimes de gaminement      Rimes de obsessionnellement      Rimes de ameublement      Rimes de individuellement      Rimes de pieusement      Rimes de bêtement      Rimes de déhanchements      Rimes de courtement      Rimes de malencontreusement      Rimes de longuement      Rimes de bonne-maman      Rimes de iman      Rimes de raidissements      Rimes de indiscutablement      Rimes de déchirement      Rimes de rembarquements      Rimes de séquentiellement      Rimes de tégument      Rimes de recensements      Rimes de rebroussement      Rimes de délassement      Rimes de grommellements      Rimes de dextrement      Rimes de assentiment      Rimes de comment      Rimes de empoisonnements      Rimes de trivialement      Rimes de dérangements      Rimes de amalgamant      Rimes de épaississement     

    Mots du jour

    esseulement     versement     ressassement     grincements     affleurements     apparemment     assentiments     sarcastiquement     traînement     alarmants     démembrement     aveuglements     cautionnement     tempérament     pseudo-gouvernement     jappement     dédommagement     immoralement     politiquement     acclimatement     gaminement     obsessionnellement     ameublement     individuellement     pieusement     bêtement     déhanchements     courtement     malencontreusement     longuement     bonne-maman     iman     raidissements     indiscutablement     déchirement     rembarquements     séquentiellement     tégument     recensements     rebroussement     délassement     grommellements     dextrement     assentiment     comment     empoisonnements     trivialement     dérangements     amalgamant     épaississement     


    Les citations sur « illégalement »

    1. Le despotisme fait illégalement de grandes choses, la liberté ne se donne même pas la peine d'en faire légalement de très petites.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Peau de chagrin (1831)


    Les citations sur illégalement renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot illegalement en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « illegalement »

    IllationIllecIllégal, aleIllégalitéIllégitimeIllégitimementIllégitimitéIllettré, éeIllibéral, aleIllibéralementIllibéralitéIlliciteIllicitementIllimité, éeIllisibilitéIllisibleIlluminant, anteIlluminateurIlluminatif, iveIlluminationIlluminé, éeIlluminerIllusionIllusoireIllustrateurIllustrationIllustreIllustré, éeIllustrementIllustrerIllustrissime

    Les mots débutant par ill  Les mots débutant par il

    IllangeIllarteinIllasIllatsIlle-et-VilaineIlle-sur-TêtillégalillégaleillégalementillégalesillégalistesillégalitéillégauxillégitimeillégitimementillégitimesillégitimitéillettréillettréillettréeillettréeillettrésillettrésillettrismeIlleville-sur-MontfortIllfurthIllhaeusernIlliatilliciteillicitementillicitesillicoIllier-et-LaramadeIlliers-CombrayIlliers-l'ÉvêqueIlliesIllifautillimitéillimitéeillimitéesillimitésillisibleillisiblesIllkirch-GraffenstadenillogiqueillogiquementillogiquesillogismeillogismesIllois

    Les synonymes de « illegalement»

    Les synonymes de illégalement :

      1. arbitrairement
      2. injustement
      3. illicitement
      4. clandestinement
      5. irrégulièrement
      6. par

    synonymes de illégalement

    Fréquence et usage du mot illégalement dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « illegalement » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot illégalement dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Illégalement ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations illégalement     Citation sur illégalement   Poèmes illégalement   Proverbes illégalement   Rime avec illégalement    Définition de illégalement  


    Définition de illégalement présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot illégalement sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot illégalement notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 21:39:12