Définition de « empruntent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot empruntent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur empruntent pour aider à enrichir la compréhension du mot Empruntent et répondre à la question quelle est la définition de empruntent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
empruntent au Scrabble
Le mot empruntent vaut 13 points au Scrabble.

Informations sur le mot empruntent - 10 lettres, 3 voyelles, 7 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot empruntent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « empruntent »
On recherche une rime en 1T .
Les rimes de empruntent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 1t
Rimes de shunte Rimes de empruntent Rimes de défuntes Rimes de Munte Rimes de emprunte Rimes de junte Rimes de défunte Rimes de empruntes Rimes de défuntes Rimes de défunteMots du jour
shunte empruntent défuntes Munte emprunte junte défunte empruntes défuntes défunte
Les citations sur « empruntent »
- Aimez donc la raison; que toujours vos écrits - Empruntent d'elle seule et leur lustre et leur prix.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674)
- L'examen de ces propriétés forme cette branche de la philosophie dont toutes les autres empruntent en partie leurs principes: on la nomme l'ontologie ou science de l'être, ou métaphysique générale.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Discours préliminaire à l'Encyclopédie (1751)
- Les femmes ne donnent à l'amitié que ce qu'elles empruntent à l'amour. Une laide impérieuse, et qui veut plaire, est un pauvre qui commande qu'on lui fasse la charité.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages.Auteur : Carlo Dossi - Source : Note Azzurre, 4971
- Gardons tout, par respect pour les voies qu'empruntent la dispersion et le retour.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : L'Etoile Vesper (1946)
- L'idée du bien est la plus haute des connaissances, celle à qui la justice et les autres vertus empruntent leur utilité et leurs avantages.Auteur : Platon - Source : La République
- Jadis, lorsque les gouvernements se trouvaient hors d'état de payer leurs dettes, ils falsifiaient leurs monnaies, en y ajoutant du cuivre ou du plomb, ou bien encore en diminuant le poids des pièces. De nos jours, ils procèdent autrement : ils empruntent de grosses sommes à des établissements qu'ils autorisent exclusivement à fabriquer de la monnaie de papier. Privé de sa base naturelle et nécessaire, cette monnaie se déprécie dans les moments de crise. Le gouvernement intervient alors pour obliger le public à supporter la dépréciation.Auteur : Gustave de Molinari - Source : Les Soirées de la Rue Saint-Lazare : entretiens sur les lois économiques et la défense de la propriété, éd. Guillaumin (1849)
- C'est aux passions seulement que les idées empruntent la vie.Auteur : André Suarès - Source : Trois Hommes: Pascal, Ibsen, Dostoïevski (1913)
- Il y a des hommes qui, sans y penser, se forment une idée de leur figure, qu'ils empruntent du sentiment qui les domine; et c'est peut-être par cette raison qu'un fat se croit toujours beau.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Les femmes ne donnent à l'amitié que ce qu'elles empruntent à l'amour.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Sans référence
- La force et les nerfs ne s'empruntent point; les atours et le manteau s'empruntent.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 26
Les mots proches de « empruntent »
Empaffer (s') Empaillé, ée Empaler Empampré, ée Empan Empanaché, ée Empanacher Empantouflé, ée Empaqueté, ée Empaqueter Emparement Emparenté, ée Emparer (s') Emparesser Emparfumer Emparquer Empâté, ée Empateliner Empâtement Empâter Empaumer Empaumure Empêchant, ante Empêché, ée Empêchement Empêcher Empeigne Empeigné, ée Empeignement Empenné, ée Empenner Empereur Emperler Empesé, ée Empeser Empeseur, euse Empesté, ée Empester Empêtré, ée Empêtrement Empêtrer Emphase Emphasé, ée Emphasiste Emphatique Emphytéose Empiéger Empierrement Empierrer Empiété, éeLes mots débutant par emp Les mots débutant par em
empaffe empaffé empaffer empaffés empaillant empaillé empaillé empaillée empaillée empaillées empaillées empailler empaillés empaillés empailleur empailleurs empaillez empalait empalant empale empalé empalé empalée empalée empalées empalement empaler empalerais empaleront empalés empalés empalmait empalme empalmé empan empanaché empanaché empanachée empanachée empanachées empanachées empanachés empanachés empanner empapaouté empapaoutent empapaouter empapaoutés empaqueta empaquetage
Les synonymes de « empruntent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot empruntent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « empruntent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot empruntent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Empruntent ?
Citations empruntent Citation sur empruntent Poèmes empruntent Proverbes empruntent Rime avec empruntent Définition de empruntent
Définition de empruntent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot empruntent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot empruntent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.