Définition de « ramasse »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ramasse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ramasse pour aider à enrichir la compréhension du mot Ramasse et répondre à la question quelle est la définition de ramasse ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
ramasse au Scrabble
Le mot ramasse vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot ramasse - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ramasse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ramasse »
On recherche une rime en AS .
Les rimes de ramasse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en as
Rimes de embrasse Rimes de tenaces Rimes de restassent Rimes de bravache Rimes de parlassent Rimes de flashes Rimes de priasse Rimes de rascasse Rimes de taches Rimes de arraches Rimes de décarcassent Rimes de dace Rimes de coassent Rimes de ivrognasse Rimes de feignasse Rimes de classes Rimes de monoplace Rimes de jacasses Rimes de entasse Rimes de bêtasse Rimes de tassent Rimes de garde-chasse Rimes de anti-panache Rimes de besace Rimes de cassent Rimes de moustagache Rimes de caillasses Rimes de boutasse Rimes de fonctionnassent Rimes de embarrasses Rimes de sous-espace Rimes de relâchent Rimes de appliquasse Rimes de bougeassent Rimes de crevasse Rimes de malgache Rimes de tracasse Rimes de passes Rimes de lasse Rimes de crachent Rimes de argougnasses Rimes de espaces Rimes de gâches Rimes de fugace Rimes de décrasse Rimes de race Rimes de fugaces Rimes de tapas Rimes de rascasses Rimes de véraceMots du jour
embrasse tenaces restassent bravache parlassent flashes priasse rascasse taches arraches décarcassent dace coassent ivrognasse feignasse classes monoplace jacasses entasse bêtasse tassent garde-chasse anti-panache besace cassent moustagache caillasses boutasse fonctionnassent embarrasses sous-espace relâchent appliquasse bougeassent crevasse malgache tracasse passes lasse crachent argougnasses espaces gâches fugace décrasse race fugaces tapas rascasses vérace
Les citations sur « ramasse »
- Certains bavards, et ceux-là sont des bavards de génie, ramassent les interpellations, les objections et les observations en manière de provision, pour alimenter leurs discours, comme si la source en pouvait jamais tarir.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Monsieur,
Vu son poid, Jordan ne mange pas de bonbon. Pourquoi il faut qui ramasse les papiers dans la cour? Il est deux fois punis!
Merci d'avoir pitié de lui.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les contestations diverses - Paume de terre : Patate que l'on ramasse à quatre pattesAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Par la fenêtre ouverte, de l'ordure venait d'être jetée à pleine main. Une volée de merde ramassée au pied de la haie.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Il y a beaucoup de choses que nous aimerions jeter si nous n'avions pas peur que d'autres les ramassent.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Les politiques sont, dans leur grande majorité, des voleurs d'espoir de pauvres. Ils font croire, aux plus déshérités, la possibilité de choses qui ne sont pas - et tout cela pour ramasser de quoi rouler dans des bagnoles avec chauffeur.Auteur : Olivier de Kersauson - Source : Le monde comme il me parle (2013)
- Les jeunes villageois sont partis ramasser des branches pour l'église, avant l'aube, ce matin. Ils sont revenus avec plus de brindilles dans les cheveux que dans leurs paniers. Je prévois un grand arrivage de bébés pour Noël prochain.Auteur : Karen Cushman - Source : Le Livre de Catherine (2015)
- La fidélité ! ... Je crois qu'elle est une des innombrables manifestations de l'instinct de propriété. Nous nous débarrasserions de bien des choses si nous n'avions peur que d'autres les ramassent.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Il fallait mettre des gants pour ramasser le fioul, mais de Villiers qui supervisait les opérations n'aime pas qu'on protège son doigt avec un caoutchouc...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Le coq gratte puis la poule ramasse.Auteur : Proverbes québécois - Source : Proverbe
- Quand on trouve un dollar, on le ramasse.Auteur : Pete Dexter - Source : Deadwood (1986)
- Quand tout le monde dort, tu as l'impression que ceux qui veillent ramassent les rêves des autres. L'inspiration me vient souvent à l'aube. L'inconscient se met en mouvement malgré moi, il est bouillant. Il faut la grâce, l'instant magique. Il faut trouver les mots qui groovent: les mots, c'est aussi de la musique, ça chante ou ça ne chante pas, ça décolle ou ça plonge. Auteur : Jacques Higelin - Source : Interview Libération par Guillaume Launay et Michel Becquembois — 18 février 2010
- La parole est comme l'eau, une fois versée, on ne la ramasse pas.Auteur : Proverbes sahariens - Source : Proverbes
- Quand ils me lancent des fleurs sur la scène, c'est pour voir si je peux encore les ramasser.Auteur : Maria Pacôme - Source : Maria sans Pacôme (2007)
- (Suarès) ne fait point effort pour se grandir, ni pour enfler sa voix, mais pas non plus pour se réduire et se ramasser; la moindre pensée s'amplifie de tous les échos qu'elle éveille en sa grande âme.Auteur : André Gide - Source : Feuillets d'automne (1949)
- La longue et basse chambre à coucher commune, avec ses lits ramassés, hauts en cadre, bedonnants sous leurs duvets et leurs couvertures de laine au crochet.Auteur : Roger Frison-Roche - Source : Premier de cordée (1938)
- Ca fait peur, le temps mort. Pourtant c'est dans ce temps-là, où en apparence il ne se passe rien, que tant de choses en nous se ramassent pour prendre forme.Auteur : Jeanne Benameur - Source : Les insurrections singulières (2011)
- Méfie toi des hommes, surtout quand il leur prend des envies d'héroïsme. Dans ces moments là, ils se regardent comme s'ils étaient des acteurs de cinéma. Et dans ces petits films sordides qu'ils se font dans leur tête, nous les femmes, n'avons pas d'autre choix que de faire semblant de les trouver formidables et d'applaudir : avant de les ramasser tout cassés à la fin.Auteur : Philippe Pollet-Villard - Source : Mondial nomade
- Un paysan ramasse des champignons dans un bois. Le vétérinaire du pays s'approche et reconnaît qu'ils sont vénéneux. - « Malheureux! Vous allez vous empoisonner ! - - Ne craignez rien, monsieur, c'est pas pour les manger, c'est pour les vendre. »Auteur : Almanach Vermot - Source : L'Humour de l'Almanach Vermot
- L'entre les lignes est l'espace merveilleux où le lecteur à bout de raisonnements ramasse la lumière magique qui lui donne ce qu'il veut : être persuadé.Auteur : Charles Dantzig - Source : Pourquoi lire ? (2010)
- Combien de fois l'homme a-t-il son bonheur à ses pieds sans daigner se baisser pour le ramasser !Auteur : Alphonse Karr - Source : Une heure trop tard (1833)
- Tu m'as trouvé comme un caillou que l'on ramasse sur la plage
Comme un bizarre objet perdu dont nul ne peut dire l'usage.Auteur : Louis Aragon - Source : Le Roman inachevé (1956) - Le statisticien ramasse les mégots des cigarettes fumées par le flâneur.Auteur : Jean Richepin - Source : Le Pavé
- Je me demande pourquoi les gens s'obstinent dans les parcs et les jardins à attendre que les feuilles soient mortes pour les ramasser, en se baissant, alors que ça serait beaucoup plus pratique de les couper quand elles sont encore vertes.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Il n'est pas défendu, en littérature, de ramasser une arme rouillée ; l'important est de savoir aiguiser la lame et d'en reforger la poignée à la mesure.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Trente ans de Paris (1888)
Les mots proches de « ramasse »
Ram Ramadan ou ramazan Ramade Ramadouer Ramage Ramage Ramagé, ée Ramager Ramaigrir Ramaigrissement Ramas Ramasse Ramassé, ée Ramasse-miettes Ramasser Ramasser Ramassis Ramberge Rame Rame Rame Rame Ramé, ée Ramé, ée Rameau Ramée Ramendage Ramender Ramendeuse Ramené, ée Ramènement Ramener Rameneur Ramenteur Ramentevoir Ramer Ramereau Rameur Rameux, euse Ramie Ramier Ramier Ramification Ramifier (se) Ramilles Ramillon Raminagrobis ou rominagrobis Ramoindrir Ramoitir RamoitissementLes mots débutant par ram Les mots débutant par ra
ram rama ramadan ramage ramageait ramager ramages ramai ramaient ramais ramait ramant ramarraient ramarrer ramas ramas ramassa ramassage ramassages ramassai ramassaient ramassais ramassait ramassant ramassât ramasse ramassé ramassé Ramasse ramasse-miettes ramasse-poussière ramassée ramassée ramassées ramassées ramassent ramasser ramassera ramasserai ramasseraient ramasserais ramasserait ramasseras ramassèrent ramasseront ramasses ramassés ramassés ramasseur ramasseurs
Les synonymes de « ramasse»
Les synonymes de ramasse :- 1. courtaud
2. trapu
3. épais
4. dense
5. gros
6. fort
7. solide
8. consistant
9. pâteux
10. gluant
11. visqueux
12. grossier
13. lourd
14. pesant
15. dru
16. gagné
17. encaissé
18. reçu
19. empoché
20. acquis
21. conquis
22. raflé
23. recueilli
24. arrivé
25. pelotonné
26. recroquevillé
27. amassé
28. resserré
29. râblé
30. massif
31. robuste
32. musclé
33. court
34. large
synonymes de ramasse
Fréquence et usage du mot ramasse dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ramasse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ramasse dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ramasse ?
Citations ramasse Citation sur ramasse Poèmes ramasse Proverbes ramasse Rime avec ramasse Définition de ramasse
Définition de ramasse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ramasse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ramasse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
