Définition de « crache »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot crache de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur crache pour aider à enrichir la compréhension du mot Crache et répondre à la question quelle est la définition de crache ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
crache au Scrabble
Le mot crache vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot crache - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot crache au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « crache »
On recherche une rime en AS .
Les rimes de crache peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aS
Rimes de menace Rimes de masses Rimes de poisse Rimes de tenace Rimes de dépassent Rimes de crashe Rimes de jouasse Rimes de pourchasse Rimes de gâchent Rimes de galéasses Rimes de embrasse Rimes de chasse Rimes de défroissent Rimes de eustache Rimes de pipasse Rimes de anti-panache Rimes de recache Rimes de donnassent Rimes de brûlassent Rimes de disgrâce Rimes de sargasses Rimes de traînasse Rimes de coasse Rimes de schlass Rimes de tracent Rimes de ragougnasses Rimes de race Rimes de chlass Rimes de bâche Rimes de outrepassent Rimes de lâche Rimes de cuirasse Rimes de bâche Rimes de tassent Rimes de hamadryas Rimes de saignasse Rimes de pinasses Rimes de sous-classe Rimes de grimacent Rimes de ramassent Rimes de flashe Rimes de caches Rimes de précédassent Rimes de gâches Rimes de fouillasse Rimes de potasse Rimes de sasse Rimes de fricasse Rimes de babasse Rimes de anti-crashMots du jour
menace masses poisse tenace dépassent crashe jouasse pourchasse gâchent galéasses embrasse chasse défroissent eustache pipasse anti-panache recache donnassent brûlassent disgrâce sargasses traînasse coasse schlass tracent ragougnasses race chlass bâche outrepassent lâche cuirasse bâche tassent hamadryas saignasse pinasses sous-classe grimacent ramassent flashe caches précédassent gâches fouillasse potasse sasse fricasse babasse anti-crash
Les citations sur « crache »
- J'ai connu l'échec et la gloire, ça fait un drôle de chantier. Je peux vous parler des deux. Il vaut mieux écrire ses mémoires de son vivant. C'est plus sûr...
Je me prépare à mourir. On balance sur des gens qui sont là, le temps passe quand on rédige soi-même, et on se retrouve à tirer sur des ambulances. On fignole un peu, et on arrive à cracher sur des tombes.Auteur : Jean-Jacques Beineix - Source : Les Chantiers de la gloire (2006)
- Voici le peuple : il prend la Bastille, il déplace
Toute l'ombre en marchant ; voici la populace :
Elle attend au passage Aristide, Jésus, Zénon, Bruno, Colomb, Jeanne, et crache dessus.Auteur : Victor Hugo - Source : L’Année terrible : Les 7 500 000 oui - Des millions de Français se sont précipités dans les rues pour définir comme besoin prioritaire de leur société le droit de cracher sur la religion des plus faibles.Auteur : Emmanuel Todd - Source : Qui est Charlie ? : Sociologie d'une crise religieuse (2015)
- Ils ne peuvent pas cracher deux mille francs sans emmerder personne vos philanthropes? - Ils cracheront une fois, mais pas dix.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les Mandarins (1954)
- Une ancienne tradition kabyle veut que l’on ne compte jamais la générosité de Dieu. On ne compte pas les hommes présents à une assemblée. On ne compte pas les oeufs de la couvée. On ne compte pas les grains que l’on abrite dans la grande jarre de terre. Dans certains replis de la montagne , on interdit tout à fait de prononcer des nombres. (…) Les roumis ne comprennent pas que compter, c’est limiter le futur, c’est cracher au visage de Dieu. Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- Crois-moi, un seul livre interdit dans ton ancien pays signifie infiniment plus que des milliards de mots que crachent nos universités.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- Le Noir fait partie du système du métayage de coton au même titre qu'il fait partie du système du labeur dans le Sud, c'est-à-dire qu'il est cet homme que le travailleur blanc naît en détestant et meurt en détestant. Et il est détesté parce que c'est un nègre ; détesté parce qu'on estime qu'aucune femme blanche laissée sans surveillance ne se trouve en sécurité à moins d'un kilomètre de lui ; détesté parce qu'il accepte de travailler pour une paie sur laquelle l'homme blanc cracherait et d'être traité d'une manière qui pousserait l'homme blanc au meurtre ; il est surtout détesté, bien sûr, par les blancs que les circonstances ont placés presque aussi bas sur l'échelle sociale que lui.Auteur : James Agee - Source : Une saison de coton: Trois familles de métayers (1936)
- Tandis que je crache de la boue et du feu, que je ravage les champs, les bêtes et les hommes, ils battent des mains comme des enfants à Carnaval. Ils oublient de redevenir des animaux sages, de faire confiance à leur instinct. Fuyez ! Je suis la montagne Pelée, dans trois heures, je vais raser la ville. Trente mille morts en quatre-vingt-dix secondes.Auteur : Daniel Picouly - Source : Quatre-vingt-dix secondes
- A La Haye, dit Courteline, les gens sont tellement propres que, quand ils ont envie de cracher, ils prennent le train pour aller cracher à la campagne.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 12 avril 1894
- Qu'il vienne celui qui se dit semblable à moi, que je lui crache à la gueule.Auteur : Arthur Cravan - Source : J'étais cigare (1971)
- On apprend que le dalaï-lama a été pris d'une crise de folie: il se prend pour un quadrupède homonyme d'Amérique latine et emmagasine de l'eau pour le cracher au visage de quiconque le rencontre.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Je sais que si je parle, si j'essaye de dire quelque chose, ce sont les larmes qui vont sortir. Et avec elles, ce chagrin immense qui dort en moi et que je ne sais pas arrêter quand il se réveille. Comme les vagues dans lesquelles Baptiste m'emmène et qui me tirent sous l'eau, m'écrasent et m'aspirent à nouveau au moment même où je crois qu'elles me délivrent. Puis me recrachent à demi asphyxié sur la rive, un peu moins vivant. Auteur : Hugo Lindenberg - Source : Un jour ce sera vide (2020)
- Nous avions été atteints par un mal vicieux, qui s’était insinué en nous et nous avait peu à peu séparés, mais aujourd’hui nous arrivions à le combattre. Il avait fallu que je tombe malade pour entamer le chemin de la guérison. Mon corps avait fini par cracher ce poison, ce mal qui me rongeait, qui nous rongeait, qui nous séparait. Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : J'ai toujours cette musique dans la tête (2017)
- Le dragon crache du feu,
Ce qui éteint ses larmes.
Quand on vit de rancune,
On naît pour être vieux.Auteur : Charles de Leusse - Source : Le Testament (2004) - Venise digère la foule par l'intestin de ses ruelles et la recrache sur les places.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Si tu craches en haut, ton crachat retombera sur ton visage; et si tu craches en bas, tu saliras tes vêtements.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- On crache sur un petit filou, mais on ne peut refuser une sorte de considération à un grand criminel: son courage vous étonne, son atrocité vous fait frémir.Auteur : Denis Diderot - Source : Le Neveu de Rameau (1762)
- Est-ce qu'on retient ses glaires, lorsqu'on a envie de cracher ? L'hygiène publique a inventé les crachoirs comme Dieu a inventé les femmes. La pureté n'exige pas la rétention, mais l'exutoire.Auteur : Hervé Bazin - Source : Vipère au poing (1948)
- Personne ne bourre le mou à maman Sioux. Je suis trop vieille et trop grosse pour avaler tout ce que disent les gens. Les mensonges, c'est comme les os de poulet. Ils se coincent dans mon gosier, et je les recrache.Auteur : Paul Auster - Source : Mr. Vertigo (1994)
- Quant à la personnalité humaine, on s'en fout, on crache dessus et on ne pense qu'à piétiner le copain, qu'à l'enfoncer plus bas que terre !Auteur : Arthur Miller - Source : Mort d'un commis voyageur (1949)
- A l'ombre de vos centrales je crache mon cancer, je cherche un nouveau nom pour ma métamorphose.Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Autorisation de délirer (1979), Alligators 427
- Qui crache contre le ciel, il lui retombe sur le visage.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Faut dire aux gens qu’ils ne s’inquiètent pas. Je ne crache pas sur le maillot de l’équipe de France, sur le pays, comme j’ai pu l’entendre. J’aime l’équipe de France et je me réjouis à chaque fois que je joue pour la France. Auteur : Karim Benzema - Source : Dans le documentaire Le K Benzema, diffusé sur Canal+ en 2017
- Il n'y a qu'une chose qui me gênerait: c'est mon propre mépris; mais, matériellement, je ne peux pas me cracher à la face.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Ne crache pas dans le puits, il peut se faire que tu en boives.Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe
Les mots proches de « crache »
Crabe Crachat Crachement Cracher Craie Craillement Crailler Craindre Craint, crainte Crainte Craintif, ive Craintivement Cramail Cramoisi, ie Crampe Crampon Cramponner Cran Cran Crancelin ou cancerlin ou mieu Crâne Cranequin Cranequinier Craner Crânerie Cranie Crapaud Crapaudaille Crapaudière Crapaudine Crapule Crapuler Crapuleux, euse Craquelé Craquelin Craquelotière Craquement Craquer Craquerolle Craqueter Crase Crassat Crasse Crasse Crasseux, euse Crassitude Cratère Cravache Cravan CravateLes mots débutant par cra Les mots débutant par cr
crabe crabes crabillon crabillons crabs crac Crach cracha crachai crachaient crachais crachait crachant crachat crachats crache craché craché crachée crachée crachées crachement crachements crachent cracher crachera cracherai cracherais cracherait crachèrent cracheriez cracheront craches crachés crachés Craches cracheur cracheurs cracheuse cracheuses crachez Crachier crachin crachine crachiner crachins crachoir crachoirs crachons crachota
Les synonymes de « crache»
Les synonymes de crache :- 1. expectoré
synonymes de crache
Fréquence et usage du mot crache dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « crache » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot crache dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Crache ?
Citations crache Citation sur crache Poèmes crache Proverbes crache Rime avec crache Définition de crache
Définition de crache présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot crache sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot crache notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
